pneus, je ne m'y retrouve pas du tout!!!

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pneus, je ne m'y retrouve pas du tout!!!

Messagede csm » Dim 5 Mar 2006 18:26

En effet, je ne sais toujours pas si je peux réaliser ce montage suivant :

:arrow: Roues Crossmax SL
:arrow: Pneus Schwalbe Skinny Jimmy Light non tubeless
:arrow: A la place de mettre des chambres Michelin Air Comp Latex C4, mettre 55ml dans chaque pneus, du préventif Hutchinson Raoul

Merci
csm
 
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Messagede Oliv14 » Dim 5 Mar 2006 19:49

Avec du Raoul, il me semble que ça ne fonctionne pas.
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Messagede Olibabe » Lun 6 Mar 2006 08:33

Exact... à la place du Raoul, faut mettre du Stan ou du latex Eclipse.

Tiens, ça me fait penser que j'ai lu un test du Raoul et du Protect'air d'Hutch dans Mountain Bike Action (revue US). Bilan: 1 étoile! "Ces produits ne servent à rien et ne sont pas parvenus à reboucher le moindre trou" disent-ils en conclusion!
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Messagede zrv » Lun 6 Mar 2006 08:38

Exact, le Raoul est relativement innéfficace pour les crevaison des pneus UST, alors pour étanchéifier un pneu "tubetype" vaut mieux pas y penser et utiliser du latex DT, Stan, Eclipse...
zrv
 
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Messagede thebiglupin » Sam 18 Mar 2006 12:44

Le titre du post m'est tout à fais adapté...
Bon voilà je vais me faire monté mes roues(jantes AMC)avec un kit eclipse et je recherche donc une paire de pneu pour se type de jantes.
Ils seront utilisés en ile de France (terrains sec generalement+roc d'azur)
Je cherche une bonne acroche de l'avant ainsi qu'une bonne motricité,je pense mettre fin à l'arriere et plus large à l'avant(si je chasse de l'rriere je peu toujours récupérer enfin j'espere)
Le confort n'est pas un point de choix.
Les pneus seront montés avec du latex,je compte prendre des pneus light(voir tres light)j'espere qu'ils ne s'useront pas trop vite(c'est bô de rêver)et devrons supporter mes 62kg 8)
Voila mes choix:
Avant=
Continental explorer supersonic=2.1 450gr
Schwable Nobby Nic= 2.1 480gr
Schwable Jimmy light=2.1 480gr
Je recherche surtout l'acrroche et le poids
Arriere=
Maxxis Maxxlite 310=1.9 308gr
Continental supersonic=1.9 350gr
Je recherche un pneu facile à tirer et light
La resistance à la crevaison(si elle existe avec se type de pneus)est aussi une preocupation car j'ai pas envie d'etre trop embeter(meme si le latex devrais faire son boulot)
Voila j'attend vos avis et d'autres propositions
merci
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Messagede jul57 » Sam 18 Mar 2006 13:00

thebiglupin a écrit:Racing ralph(evolution?)=section 2.1 460gr
Schwable Fast Fred=2.25 485gr
Je recherche surtout l'acrroche


Dans ce cas, tu peux déjà enlever ces 2 pneus.
Par contre, tu peux rajouter l'explorer supersonic.
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Messagede thebiglupin » Sam 18 Mar 2006 13:02

jul57 a écrit:
thebiglupin a écrit:Racing ralph(evolution?)=section 2.1 460gr
Schwable Fast Fred=2.25 485gr
Je recherche surtout l'acrroche


Dans ce cas, tu peux déjà enlever ces 2 pneus.
Par contre, tu peux rajouter l'explorer supersonic.

L'explorer supersonic?tu as le poids et la section?minimum 2.1
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Messagede $eboss » Sam 18 Mar 2006 13:09

explorer supersonic à l'avant, c'est le top même pour la caillasse du sud!!

je te deconseille le racing ralf dans la boue!! et aussi pour l'avant!!
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Messagede thebiglupin » Sam 18 Mar 2006 13:22

En faites c'est pour utilisé aux mois d'octobre,novembre et decembre(un peu aout et septembre)
Donc la boue...je sais pas si y'en a beaucoup en cette periode,a si une fois les pneus acheter je ne change pas selon le temps
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Messagede $eboss » Sam 18 Mar 2006 13:25

bah la periode que tu viens de citer c'est la pire.....en idf
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Messagede thebiglupin » Sam 18 Mar 2006 13:32

PIRE???
euh bah toi qui est d'ile de france tu prend quoi?
Sachant que je veux plus fin à l'arriere,et pour moi que me conseille tu?
Premiere proposition
avant=conti explorer supersonic=2.1 450gr
arriere=maxxis maxxlite 310?maxxys 330?conti supersonic?
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Messagede TLR 91 » Sam 18 Mar 2006 13:32

Moi je vais peut être faire hurler, mais j'adore le montage suivant :
Hutchinson Scorpion Air light à l'avant
Hutchinson Pyhon2 Air light à l'arrière

Je trouve se montage pas trop lourd et super polyvalent pour les forets et les champs d'île de France tant que ce n'est pas trop collant, je roule avec des chambres Michelin latex C4
(Fini le latex et autre tubeless trop de galère)

Mais pour la boue bien collante (comme au 2ème tour à Marines dimanche dernier) les Maxxis Médusa en 1.8 sont imbattables.

Vous parlez tous de l'explorer SS en bien.
C'est si bien que ça, car en général les continental ont une gomme très dures et glisse bcp sur les racines, comme les Michelin d'ailleurs.
C'est pou cela que je préfère les Hutchinson car leurs gommes sont plus tendres.
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Messagede thebiglupin » Sam 18 Mar 2006 13:42

tu met plus fin à l'avant qu'a l'arriere?
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Messagede $eboss » Sam 18 Mar 2006 13:59

je te propose:
un explorer ss à l'avant

et à l'arriere tu mets ce que tu veux lol, on me dios du bien du nbx lite....
ou sinon l'incontournable schwalbe jimmy pour l'arriere je l'adore dans la boue en IDF
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Messagede thebiglupin » Sam 18 Mar 2006 14:00

le jimmy light ça passe sur le roc?
ou faudras le changer?
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Messagede $eboss » Sam 18 Mar 2006 14:02

pour le roc il faut mettre un pneu sec!

moi j'ai fais 2 saisons entiere en jimmy avant arriere et aucun soucy...toujours devant lol 8)
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Messagede Seb-@. » Sam 18 Mar 2006 14:36

Moi je vais peut être faire hurler, mais j'adore le montage suivant :
Hutchinson Scorpion Air light à l'avant
Hutchinson Pyhon2 Air light à l'arrière


J'avais ce montage en version tubeless light (j'aime bien le nom, vu le poids des pneus :roll: ), je l'appréciais beaucoup avant de tester les Conti Explorer Supersonic et les chambres à air Conti Supersonic. Ben, j'ai davantage d'adhérence, et de loin ! Plus de rendement aussi, sans parler de la nervosité bien supérieure (because poids en moins).

TLR92, je pense que tu peux essayer ces pneus, ils sont vraiment efficaces ! En plus, même si la gomme Hutchinson est tendre, cela ne se traduit pas autrement que par une usure rapide. Les Explorer s'usent moins vite à accroche supérieure. Du coup, pour moi c'est finito les Michelin et Hutchinson.
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Messagede thebiglupin » Sam 18 Mar 2006 14:54

et le maxxis maxxlite 310?Bon c'est michelin donc si j'ai bien compris ça s'use vite.
Se type de pneu ça se met à l'avant ou à l'arrier?ET SUR QUELLE TYPE DE TERRAINS/conditions?
our l'avant je vais prendre un explorer ss
à l'arriere un twister ss ou un maxxis maxxlite310
ça c'est pour conditions sec
Pour la boue je garde l'explorer ss et je mettrais un jimmilight à l'arriere
Qu'en pensez vous?
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Messagede TLR 91 » Sam 18 Mar 2006 15:08

Seb-@. a écrit:
Moi je vais peut être faire hurler, mais j'adore le montage suivant :
Hutchinson Scorpion Air light à l'avant
Hutchinson Pyhon2 Air light à l'arrière


J'avais ce montage en version tubeless light (j'aime bien le nom, vu le poids des pneus :roll: ), je l'appréciais beaucoup avant de tester les Conti Explorer Supersonic et les chambres à air Conti Supersonic. Ben, j'ai davantage d'adhérence, et de loin ! Plus de rendement aussi, sans parler de la nervosité bien supérieure (because poids en moins).

TLR92, je pense que tu peux essayer ces pneus, ils sont vraiment efficaces ! En plus, même si la gomme Hutchinson est tendre, cela ne se traduit pas autrement que par une usure rapide. Les Explorer s'usent moins vite à accroche supérieure. Du coup, pour moi c'est finito les Michelin et Hutchinson.


OK why not mais à l'arrière tu met quoi?
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Messagede jul57 » Sam 18 Mar 2006 16:45

thebiglupin a écrit:et le maxxis maxxlite 310?ET SUR QUELLE TYPE DE TERRAINS/conditions?


Je dirais moquette ou parquet, mais faut éviter le béton, c'est beaucoup trop abrasif :lol:

Sérieusement, çà sera inutilisable dans la boue et pas sûr qu'il tienne la distance du roc. C'est juste bon pour les photos ou à la limite sur de la terre bien sèche et roulante.
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Messagede thebiglupin » Sam 18 Mar 2006 16:50

ok merci jul
cherche toujours un pneu AR
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Messagede Seb-@. » Sam 18 Mar 2006 18:22

OK why not mais à l'arrière tu met quoi ?



Le même :lol: ! Il est peu pénalisant en rendement, donc ne me dérange pas même si je suis à 70 % sur route. J'aime beaucoup les angles qu'il permet de prendre, le Scorpion est nettement battu.

Pour les semi-slicks dans les 300 g, sans avoir testé, je dirais a priori qu'il vaut mieux les utiliser sur sol sec et dur ou bien carrément dans la boue. Ca glissera à mort, mais au moins ça ne bourrera pas du tout. Cela étant, un p'tit pneu boue sera quand même meilleur je pense.
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Messagede Olibabe » Dim 19 Mar 2006 11:49

De mon éxpérience avec certain des pneus dont tu parles, également en montage Eclipse, j'ai retenu les choses suivantes:

Pour l'avant, un Noby Nic ou un Conti Explorer te donneront des performances très très similaires et sont tous les deux des excellents choix. Le Jimmy est très bon aussi, mais pour avoir déjà roulé avec les deux sur les mêmes terrains et à quelques jours d'intervalle à peine, je trouve le Nobby Nic légèrement meilleur à la fois en accroche latérale et en rendement. Autre point: Ricky, qui roule sur des terrains assez comparables aux miens, a eu plus de mini crevaisons avec son Explorer Supersonic que moi en Schwalbe. Ce n'est pas une science exacte, mais un indice qui me fait dire que les Schwalbe sont un poil plus résistants à la perforation. Par contre, les flancs sont assez fins donc si tu as beaucoup de pierres, méfiance.


Pour l'arrière par contre, je crois que tu fais fausse route! Je sais que Bastos7! roule avec des Conti Twister SS très souvent, mais il doit bien être le seul! Perso, j'ai testé et contrairement aux Explorer SS, j'ai trouvé que les Twister ne supportaient que très mal le montage en Eclipse. Les flancs sont trop minces, trop souples et le pneu bouge beaucoup trop latéralement. A ta place, je mettrais plutôt un Racing Ralph qui, s'il est un peu limite devant, est un excellent pneu arrière, doté d'un super rendement, très résistant à la perforation, qui se monte super bien en Eclipse, et qui a un rendement extraordinaire!
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Messagede ubo » Dim 19 Mar 2006 13:11

J'ai monté depuis ajourd'hui un piranha pour l'ar, c'est pas mal du tout, montage à la pompe à main en latex sorti de l'emballage, très bon rendement une bonne accroche latérale, dans le même style que le RR pour 30e...
pesé à 460 gr, reste à voir la durée dans le temps ...
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Messagede rickyfirst » Dim 19 Mar 2006 13:23

ubo a écrit:J'ai monté depuis ajourd'hui un piranha pour l'ar, c'est pas mal du tout, montage à la pompe à main en latex sorti de l'emballage, très bon rendement une bonne accroche latérale, dans le même style que le RR pour 30e...
pesé à 460 gr, reste à voir la durée dans le temps ...


Les RR sont à 22,5 € :lol: :wink:
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Messagede ubo » Dim 19 Mar 2006 13:56

à la vitesse ou je les use ca fait environ 250e par an :wink:
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Messagede rickyfirst » Dim 19 Mar 2006 14:18

ubo a écrit:à la vitesse ou je les use ca fait environ 250e par an :wink:


Putain le gros rouleur :lol: :wink: .

Plus sérieusement, je n'utilise le RR qu'en course et encore aujourd'hui j'utilise celui placé sur le vélo au mois de mai 2005 :oops:
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Messagede ubo » Dim 19 Mar 2006 15:14

J'exagère aussi, mais je suis assez content de voir un hutch redescendre à des poids raisonnables ( inf à 480 gr ), mais il est encore tôt pour dire si c'est un bon pneu.
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Messagede Olibabe » Dim 19 Mar 2006 16:39

Les tringles du Pirhana claquaient bien en se mettant? tu l'as monté au Latex?
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Messagede ubo » Dim 19 Mar 2006 19:55

les tringles se placent parfaitement, monté direct emballage avec 40 gr ( j'ai d'abrod clipsé le pneu avec une chambre puis retiré la chambre pour mettre le latex.
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