Eurobike Qui y va ?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Eurobike Qui y va ?

Messagede jul57 » Lun 8 Aoû 2005 17:05

Comme il y a l'air pas mal de monde d'intéressé pour aller à Friedrichshafen, y a peut être moyen qu'on se croise là bas.
Le site du salon :
http://www.eurobike-exhibition.de/html/en/index.php
Le salon est ouvert du 1 au 4 septembre, mais seul le dimanche 4 est ouvert au public.
Donc qui à l'intention d'y aller, et quand ?
Dernière édition par jul57 le Mar 4 Oct 2005 13:26, édité 1 fois.
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Re: Eurobike Qui y va ?

Messagede BiBi WET » Lun 8 Aoû 2005 17:49

jul57 a écrit:Comme il y a l'air pas mal de monde d'intéressé pour aller à Friedrichshafen, y a peut être moyen qu'on se croise là bas.
Le site du salon :
http://www.eurobike-exhibition.de/html/en/index.php
Le salon est ouvert du 1 au 4 septembre, mais seul le dimanche 4 est ouvert au public.
Donc qui à l'intention d'y aller, et quand ?

Moi j'y serai pour mon taf donc uniquement en semaine...
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Olibabe » Mar 9 Aoû 2005 15:02

J'ai aussi dans l'idée d'y aller, mais mêm si je devrais pourvoir avoir un accès pro, vu que la majorité d'entre nous ne le pourront pas et qu'on bosse en semaine, va pour le dimanche.

Vu que l'ami Ricky first sera sans doute aussi de la partie, je propose un départ de Liège pour les Belges. ça pourrait être sympa en tout cas.

En tout cas, faut prévoir trois jours car depuis la Belgique (Liège), il y a quand même 630km, soit entre 5h (en roulant à l'Allemande) et 6h30 de route (en roulant cool).

Bon, l'idée est lancée, reste à la concrétiser en pratique en fonction des candidatures de chacun

-> Olibabe, candidat pour 3 jours (samedi, dimanche et lundi), avec d'autres au départ de Liège (l'idéal est d'être 4 par voiture (+une balance avec piles :lol: ) pour minimiser les frais).

Qui sait voir pour le logement pas trop cher sur place? J'ai pas de guides allemands et sur le net, je ne connais pas les bons sites.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede Vizor » Mar 9 Aoû 2005 16:37

Sa me fait que 210 km pour moi .
Have a light spirit .
Vizor

Messagede Jeff » Mar 9 Aoû 2005 18:09

520 km pour moi aussi, départ de Mâcon, y a des gens sur Lyon intéressés par hasard ?
All animals except men know that the ultimate goal of life is to enjoy it.
Jeff
.

Images: 2

Messagede Tib » Mar 9 Aoû 2005 19:35

Moi, j'y serai probablement le vendredi toute la journée, avec balance et piles neuves, et APN batterie chargée et cartes Compactflash vides.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede rickyfirst » Mar 9 Aoû 2005 20:28

Tib a écrit:Moi, j'y serai probablement le vendredi toute la journée, avec balance et piles neuves, et APN batterie chargée et cartes Compactflash vides.

La journée pubique étant le Dimanche, tu es passé du côte obscur de la pédale :lol: .
rickyfirst
.

Messagede Tib » Mer 10 Aoû 2005 19:31

Tout dépend ce qu'on appelle "public". Je confirme que j'y serai bien en tant que "public", et non "professionnel", puisque je ne travaille pas dans le vélo mais dans le transport ferroviaire (surtout) de personnes et (un peu) de marchandises...

Par contre promis cette année, je ne prends pas mon chéquier, mais juste quelques €uros pour une pizza sur les bords du Lac de Constance...
Bike is right !
Tib

Messagede BIGGAR » Mer 10 Aoû 2005 20:26

Moi j'y serais pour les 4 jours...

2 conseil:

Vous pouvez rentrer sans problème durant la semaine, au pire vous vous faites une fausse carte de magasin, ou vous recuperez celle de votre mag favoris.

Sinon prevoyer quelques centaines d'euros en billet, et le dimanche vers 17H00 faites le tour des stands taiwannais, ils vendent tout...
Moyen de trouver quelques cadres pour rien du tout, surtout a la vu des billets les prix s'ecroulent.....
BIGGAR

Messagede jul57 » Jeu 11 Aoû 2005 15:05

Petite proposition pour nos amis belges.
Si j'ai bien suivi, rickyfirst fait quelques cyclos, non ? Et toi Oli ?
Puisque çà parait facile de rentrer dans le salon le samedi. Je vais surement y aller le samedi et faire une petite cyclo le dimanche, histoire de faire un peu de vélo quand même :
http://lesballonsvosgiens.free.fr/pages/accueilpag.html
Cà doit pas vous faire un trop grand détour, non ?
Et tu verras, Rickyfirst, c'est autre chose que la Meusienne ;-)
Désolé, j'ai pas trouvé de VTT.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede rickyfirst » Jeu 11 Aoû 2005 19:16

jul57 a écrit:Petite proposition pour nos amis belges.
Si j'ai bien suivi, rickyfirst fait quelques cyclos, non ? Et toi Oli ?
Puisque çà parait facile de rentrer dans le salon le samedi. Je vais surement y aller le samedi et faire une petite cyclo le dimanche, histoire de faire un peu de vélo quand même :
http://lesballonsvosgiens.free.fr/pages/accueilpag.html
Cà doit pas vous faire un trop grand détour, non ?
Et tu verras, Rickyfirst, c'est autre chose que la Meusienne ;-)
Désolé, j'ai pas trouvé de VTT.

En fait, je n'aurais pas trop de disponibilité le week end et en tous cas pas le dimanche. En plus madame à son anniversaire la semaine sivante et un bon un petit voyage cyclo-villégiature est programmé à la ronde Picarde (c'est moins valloné mais y a tous de même 187 km).

Donc pour les ballons Vosgiens cela parait excessif. Je vais plutôt essayer de m'autoriser à prendre congé le vendredi pour monter là sans empièter sur le week end. Oli voit pour toi si cela est possible vendredi avec les cartes de chez Free Bike ou ta carte journaliste de la Libre.
rickyfirst
.

Messagede Tib » Jeu 11 Aoû 2005 19:19

Ricky, fais-moi ce plaisir de viendre dredi, comme Oli... comme ça, BiBi et moi, nous ne serons pas seuls ! Si j'y vais seul en auto (pour laisser BiBi en autonomie, qui a besoin de plus de temps sur place que moi), je passerai par Mulhouse pour éviter la Suisse pour deux raisons :
- de chez moi, c'est plus direct par l'Allemagne que par la Suisse ;
- ça m'évitera une éventuelle prune puisque en aucune cas je n'achèterai leur vignette autoroutière à 40 francs Suisses pour ne m'en servir qu'une seule fois.

Donc dans l'éventualité où je descendrai seul en auto, je pense me rencarder sur Friedrichshafen la veille, jeudi soir, à moins que je ne trouve un hébergement sympathique aux abords de la frontière mulhousienne... ce qui de prime abord n'est pas encore gagné !
Bike is right !
Tib

Messagede rickyfirst » Jeu 11 Aoû 2005 19:24

Tib a écrit:Ricky, fais-moi ce plaisir de viendre dredi, comme Oli... comme ça, BiBi et moi, nous ne serons pas seuls ! Si j'y vais seul en auto (pour laisser BiBi en autonomie, qui a besoin de plus de temps sur place que moi), je passerai par Mulhouse pour éviter la Suisse pour deux raisons :
- de chez moi, c'est plus direct par l'Allemagne que par la Suisse ;
- ça m'évitera une éventuelle prune puisque en aucune cas je n'achèterai leur vignette autoroutière à 40 francs Suisses pour ne m'en servir qu'une seule fois.

Donc dans l'éventualité où je descendrai seul en auto, je pense me rencarder sur Friedrichshafen la veille, jeudi soir, à moins que je ne trouve un hébergement sympathique aux abords de la frontière mulhousienne... ce qui de prime abord n'est pas encore gagné !

Je viens de sonner à Oli et il lui semble raisonnable de se déplacer pour la journée de vendredi. Peux tu m'envoyer en MP ton itinéraire et timing envisagé ?
rickyfirst
.

Messagede Tib » Jeu 11 Aoû 2005 19:26

Ca, je peux, effectivement.
Bike is right !
Tib

Messagede jul57 » Jeu 11 Aoû 2005 19:31

Bon, bin pas grave, je viens aussi le vendredi alors.
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede Tib » Jeu 11 Aoû 2005 20:49

On devrait donc pouvoir s'organiser pour minimiser frais de transport et de logement sur place...
Bike is right !
Tib

Messagede rickyfirst » Jeu 11 Aoû 2005 21:39

Tib a écrit:On devrait donc pouvoir s'organiser pour minimiser frais de transport et de logement sur place...

Oli et moi avons 650 Km pour y aller. Nous comptons partir très tôt le vendredi matin. Notre itinéraire ne passe normalement pas par la France. Nous comptons par contre loger la nuit de vendredi à samedi à Friedrichshafen pour démarer assez tôt samedi matin (je dois être rentré pour mon anniversaire :lol: :lol: ).

En résumé, il faut :

- trouver un logement pour la nuit de vendredi à samedi
- connaître ton itinéraire entre Mulhouse et l'Allemagne pour se rencontrer le vendredi matin vers 9H00 et ainsi faire les 250 derniers kilomètres avec un seul véhicule.
rickyfirst
.

Messagede rickyfirst » Ven 12 Aoû 2005 08:46

Tib Where are you ?

Bon j'ai enfin visité le site de l'Eurobike et par rapport à notre plan de marche il me semble qu'il y a plusieurs petit problèmes à résoudre :

- l'horaire d'ouverture du vendredi est 9H00 - 18H00. Si l'on arrive sur place à 11H30, c'est un peu court pour se taper les 38.000 m² d'exposition.

- pour le logement, le site propose les services d'une centrale de réservation, pour ceux qui y sont déjà aller : bon plan ou pas ?

- les cartes d'entrées du vendredi sont disponibles à l'avance sur le site : utile, obligatoire, intéressant ?

Bon j'arrête mes questions :lol:
rickyfirst
.

Messagede BIGGAR » Ven 12 Aoû 2005 10:04

Voici mon avis perso:

Prevoir au moins 2 jours pour visiter le salon. Moi j'imprime les plans à l'avance et je flote les stands que je veux absolument voir..

Pour les entrées, vous pouvez sans problème les achetés sur place, il n'y a pas trop de queue.

Si vous avez un fourgon possibileté de dormir sur place, il ya meme des douches.

Le samedi soir il ya une grande fete avec concert sur le site, et nourriture gratuite...

Prevoir un grand sac si vous etes fan de documentation...
BIGGAR

Messagede Tib » Ven 12 Aoû 2005 20:55

Mon but à moi, c'est deux demi-journées complètes sur le site... alors deux possibilités :
- arriver le jeudi soir, repartir le samedi matin et passer l'intégralité du vendredi sur place ;
- arriver le jeudi midi, faire le salon le jeudi aprèm et le vendredi matin, puis se sauver.

Avantage financier à la seconde solution, qui ne nécessite qu'une seule nuit sur place et réduit donc les frais d'hôtel... mais qui réduit d'autant la forme physique, du fait d'une moins bonne répartition de la fatigue !

Pour info, 18 h heure de fermeture, c'est théorique ; l'an passé, le vendredi, on a quitté les lieux à un bon 19h30 !

Idem que Biggar : l'an passé je ne l'ai pas fait, mais cette année je m'organise en pointant les stands sur lesquels je veux passer. Mais ne vous laissez pas griser par les 38000 m² d'exposants : certains taïwanais ne valent pas vraiment le détour, avec juste un catalogue et un interprète sur leur stand ! Remarque, d'autres "gros" stands sont peu enviables, tels celui de Lapierre, que je n'irai pas voir cette année !

Je réfléchis sérieusement à une nuit en voiture... avec départ tôt le jeudi matin de chez moi, et retour le vendredi soir... ça risque d'être "roots", mais bon. Pour les éventuelles réservations d'hôtel, réglez ça rapidement : les hôtels ne sont pas légion dans la région, et doivent déjà être pris d'assaut par les exposants !

C'est vrai sinon qu'il n'y a pas énormément de queue sur place pour acheter les entrées, mais c'est toujours mieux de les prendre à l'avance... comme ça, on rentre directement.

Dernier détail : le parking coûtait l'an passé 5€ de mémoire, mais il était gardé et extrêmement bien gardé (ce qui, à voir certaines autos dont le Cayenne Turbo de Storck, n'était pas un luxe !).
Bike is right !
Tib

Messagede BIGGAR » Ven 12 Aoû 2005 22:36

Moi j'ai jamais payé le parking, et pourtant on y dormais dessus!!!!! Je crois que l'on peut mémé planter ca tente...

C'est vrai qu'il y a des stands qui ne valent pas l'interet de les regarder, mais pour ne pas se perdre et surtout perdre du temps, noter les principaux stand que vous voulez voir.

Tout le salon est en PDF sur le site eurobike.

Sinon il faut attaquer cool, sinon c'est la défaillance avant l'arrivée!!!!! Moi je bosse par batiment en commencant par les plus interessant pour moi... Puis je finis par les autres...
BIGGAR

Messagede rickyfirst » Sam 13 Aoû 2005 07:12

Le plan B de TIb n'est pas possible pour moi car 2 jours de congé à cette période de l'année, ce n'est pas possible pour moi.
rickyfirst
.

Messagede BiBi WET » Mer 17 Aoû 2005 15:45

rickyfirst a écrit:Nous comptons par contre loger la nuit de vendredi à samedi à Friedrichshafen pour démarer assez tôt samedi matin (je dois être rentré pour mon anniversaire :lol: :lol: ).

Quoi ? Tu es aussi du 3 septembre ? Exactement comme moi. :wink:
BiBi WET
Moderateur

Messagede rickyfirst » Mer 17 Aoû 2005 15:54

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:Nous comptons par contre loger la nuit de vendredi à samedi à Friedrichshafen pour démarer assez tôt samedi matin (je dois être rentré pour mon anniversaire :lol: :lol: ).

Quoi ? Tu es aussi du 3 septembre ? Exactement comme moi. :wink:

presque, je suis du 5 septembre. Il parait que c'est vierge folle (tu parles d'une couillonade :wink: ).
rickyfirst
.

Messagede Tib » Mer 17 Aoû 2005 20:19

Quoi ? Ta femme est vierge ? Avec ton drôle ?

BiBi est vierge aussi remarque...

Bon, je vous préviens les gras : je ne fais pas le déplacement à Friedrischiffou pour voir toutes vos sales petites trombines. Alors j'espère ne pas vous croiser là-bas et si c'est le cas, je tâcherai de vous éviter !
Bike is right !
Tib

Messagede rickyfirst » Mer 17 Aoû 2005 21:56

Tib a écrit:Quoi ? Ta femme est vierge ? Avec ton drôle ?

Oui ma femme est vierge. Elle est du 11 septembre. Elle a la furieuse impression que cette malheureuse date la suivra longtemps.

Je précise que mon fils n'est pas vierge. Il s'est contenté de naître à la Saint Valentin.

Bon trève de digression astrologique. Début de semaine prochaine, je me penche sur ce putain de voyage chez les Schleus.
rickyfirst
.

Messagede jul57 » Jeu 18 Aoû 2005 11:43

En résumant :
Jeudi : Biggar
Vendredi : Biggar, Rickyfirst, Olibabde, BibiWet, Tib, Jul57
Samedi : Biggar, BibiWet
Dimanche : Biggar

Vizor ?
Light is right.
jul57
Site Admin

Messagede BiBi WET » Jeu 18 Aoû 2005 13:20

jul57 a écrit:En résumant :
Jeudi : Biggar
Vendredi : Biggar, Rickyfirst, Olibabde, BibiWet, Tib, Jul57
Samedi : Biggar, BibiWet
Dimanche : Biggar

Vizor ?

Moi ça sera jeudi et vendredi...
BiBi WET
Moderateur

Messagede Vizor » Jeu 18 Aoû 2005 13:33

J'y serai bien allé vendredi avec Tib mais malheureusement je reprend les cours ... :oops:

Donc pour cette fois ci ce sera sans moi . La prochaine fois peut etre ...
Have a light spirit .
Vizor

Messagede rickyfirst » Jeu 18 Aoû 2005 14:42

Mon souvenir des études est que l'année scolaire débutais à Paques par une méga séance de photocopie des cours. Avant cette date, c'était quartier libre. Autre temps autre moeurs :wink: .
rickyfirst
.

Suivante

Retourner vers VTT