mon prochain bike

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Messagede xcm » Mer 25 Oct 2006 19:32

Dernière édition par xcm le Jeu 26 Oct 2006 14:44, édité 1 fois.
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Messagede $eboss » Mer 25 Oct 2006 19:36

tu va rouler sur un lapierre
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede xcm » Mer 25 Oct 2006 19:37

non du tout !

il ne peut en rester qu 'un :lol:
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Messagede xcm » Mer 25 Oct 2006 19:59

up
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Messagede jul57 » Mer 25 Oct 2006 20:11

Giant Xtc :lol:

Non sérieusement, le rotwild à l'air pas mal.
Light is right.
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Messagede slimfast » Mer 25 Oct 2006 20:18

si tu souhaite faire un montage ww, le Rotwill peut avoir quelques avantages:
-dérailleur avant avec tirage par le bas d'origine (contrairement au Scale ou il faut bricoler un peu, mais ca fait monter le poids du cadre). Donc utilisation d'un dérailleur route (surtout si tu roule en 2x9).
-le diamètre de la tige de selle semble plus "classique" que le 34,9mm du Scale. Le choix de la tige de selle est plus facile (surtout en 27,2mm). Reste à connaitre le diamètre.

Pour ce qui est du poids du cadre, je pense que Rotwill donne le poids dans la plus petite taille, ce qui correspond à un taille XL pour le Scale. Vu ta taille tu prendra forcement en dessous, soit M ou L. Dans ce cas tu sera sans doute pour le M à moins de 1kgs soient environ 100grs de moins min par rapport au Rotwill. La modif du dérailleur avant tirage bas sur le Scale augmente d'environ 20grs le poids du cadre.
Niveau chois de la tige de selle sur le Scale c'est limite: Ritchey WCS carbon (221grs en 400mm), AX lightness Europa, Schmolke (très light mais faut pas être pressé), Shannon et Tune carbon
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Messagede xcm » Jeu 26 Oct 2006 07:29

merci slimfast

par contre je compte pas le modifier
ils sont bien comme ça

le seul soucis c 'est la taille

j hesite entre un M et un L POUR LE SCOTT

pour le rotwild un M ira bien
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Messagede frank » Jeu 26 Oct 2006 07:31

Moi je pense que les 2 choix se defendent chacun a ces avantages et ces inconvenients.Je dirais malgré tout scale si tu est leger et pilotage fin et rotwild si plus lourd et gros bourrin
En definitive je vote ISSAC :lol:
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Messagede slimfast » Jeu 26 Oct 2006 07:48

eric-weber-crossman a écrit:merci slimfast

par contre je compte pas le modifier
ils sont bien comme ça

le seul soucis c 'est la taille

j hesite entre un M et un L POUR LE SCOTT

pour le rotwild un M ira bien


je pencherai pour un M chez Scott. A confirmer par un petit essai chez un velociste
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Messagede xcm » Jeu 26 Oct 2006 07:51

sur le post vv, se serait un L

mon velociste a pas de stock en vtt :cry:
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Messagede slimfast » Jeu 26 Oct 2006 07:57

eric-weber-crossman a écrit:sur le post vv, se serait un L

mon velociste a pas de stock en vtt :cry:


t'as essayé à Massy?
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Messagede xcm » Jeu 26 Oct 2006 08:00

c loin ça :lol:
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Messagede slimfast » Jeu 26 Oct 2006 08:03

eric-weber-crossman a écrit:c loin ça :lol:

sinon a coigniers chez les ex-veloland, doit y en avoir un genre scale 20 ou 30 mais la géométrie de change pas. A confirmer par tel.
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Messagede pyf » Jeu 26 Oct 2006 08:25

Eric, M chez Scott = S chez Giant --> soit ma taille dans les deux cas.

Donc pour équivalent à ton M chez Giant c'est un L chez Scott qu'il te faut.

Et je suis d'accord chez Rotwild c'est le M pour toi.

hope this helps :wink:
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Messagede rickyfirst » Jeu 26 Oct 2006 08:26

frank a écrit:Moi je pense que les 2 choix se defendent chacun a ces avantages et ces inconvenients.Je dirais malgré tout scale si tu est leger et pilotage fin et rotwild si plus lourd et gros bourrin
En definitive je vote ISSAC :lol:


Moi je dirais tant qu'à partir dans l'inconnu, c'est à dire le Rotwild carbone (alors que Rotwild est un spécialiste de l'alu :? ), je prendrais l'Isaac car eu sont des spécialistes du carbone et ont une excellente réputation en route.
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Messagede frank » Jeu 26 Oct 2006 08:47

De plus si les resultats sont bons il sera plus "facile " de traité avec Isaac plutot que scott ou ils ont deja pléthore de competiteurs
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Messagede x man » Jeu 26 Oct 2006 13:50

rickyfirst a écrit:
frank a écrit:Moi je pense que les 2 choix se defendent chacun a ces avantages et ces inconvenients.Je dirais malgré tout scale si tu est leger et pilotage fin et rotwild si plus lourd et gros bourrin
En definitive je vote ISSAC :lol:


Moi je dirais tant qu'à partir dans l'inconnu, c'est à dire le Rotwild carbone (alors que Rotwild est un spécialiste de l'alu :? ), je prendrais l'Isaac car eu sont des spécialistes du carbone et ont une excellente réputation en route.



isaac une excellente reputation :shock: en Belgique peut être mais pas en France.
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Messagede rickyfirst » Jeu 26 Oct 2006 13:54

x man a écrit:
rickyfirst a écrit:
frank a écrit:Moi je pense que les 2 choix se defendent chacun a ces avantages et ces inconvenients.Je dirais malgré tout scale si tu est leger et pilotage fin et rotwild si plus lourd et gros bourrin
En definitive je vote ISSAC :lol:


Moi je dirais tant qu'à partir dans l'inconnu, c'est à dire le Rotwild carbone (alors que Rotwild est un spécialiste de l'alu :? ), je prendrais l'Isaac car eu sont des spécialistes du carbone et ont une excellente réputation en route.



isaac une excellente reputation :shock: en Belgique peut être mais pas en France.


Tu peux développer stp :wink:
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Messagede BiBi WET » Jeu 26 Oct 2006 14:02

rickyfirst a écrit:
x man a écrit:
rickyfirst a écrit:
frank a écrit:Moi je pense que les 2 choix se defendent chacun a ces avantages et ces inconvenients.Je dirais malgré tout scale si tu est leger et pilotage fin et rotwild si plus lourd et gros bourrin
En definitive je vote ISSAC :lol:


Moi je dirais tant qu'à partir dans l'inconnu, c'est à dire le Rotwild carbone (alors que Rotwild est un spécialiste de l'alu :? ), je prendrais l'Isaac car eu sont des spécialistes du carbone et ont une excellente réputation en route.



isaac une excellente reputation :shock: en Belgique peut être mais pas en France.


Tu peux développer stp :wink:


Le problème avec Issac c'est que leurs cadres font du bruit en danseuse. Pas vraiment un craquement mais plutôt un bruit aigue genre "crissement".
En France tout le monde te le dira: Ca Chris Issac.

Pfiou ! Elle vient de loin celle là.
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Messagede rickyfirst » Jeu 26 Oct 2006 14:14

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
x man a écrit:
rickyfirst a écrit:
frank a écrit:Moi je pense que les 2 choix se defendent chacun a ces avantages et ces inconvenients.Je dirais malgré tout scale si tu est leger et pilotage fin et rotwild si plus lourd et gros bourrin
En definitive je vote ISSAC :lol:


Moi je dirais tant qu'à partir dans l'inconnu, c'est à dire le Rotwild carbone (alors que Rotwild est un spécialiste de l'alu :? ), je prendrais l'Isaac car eu sont des spécialistes du carbone et ont une excellente réputation en route.



isaac une excellente reputation :shock: en Belgique peut être mais pas en France.


Tu peux développer stp :wink:


Le problème avec Issac c'est que leurs cadres font du bruit en danseuse. Pas vraiment un craquement mais plutôt un bruit aigue genre "crissement".
En France tout le monde te le dira: Ca Chris Issac.

Pfiou ! Elle vient de loin celle là.


J'en connais un autre moi qui crisse :shock:
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Messagede pyf » Jeu 26 Oct 2006 14:16

Désolé pas le temps d'aller chercher dans la bible pour comprendre la blague... et comme elle vient de loin j'ai peur de pas comprendre autrement :oops: , faudra que t'expliques :wink:
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Messagede xcm » Jeu 26 Oct 2006 14:47

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Messagede xcm » Jeu 26 Oct 2006 15:01

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Messagede slimfast » Jeu 26 Oct 2006 15:04

t'as du mal a te décider :lol:

la solution : fait toi plusieurs bikes :arrow:
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Messagede GrandesRoues » Jeu 26 Oct 2006 15:33

pyf a écrit:Désolé pas le temps d'aller chercher dans la bible pour comprendre la blague... et comme elle vient de loin j'ai peur de pas comprendre autrement :oops: , faudra que t'expliques :wink:


Je ne sais pas bien si tu es ironique. Au cas où non :
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Messagede pyf » Jeu 26 Oct 2006 15:53

slimfast a écrit:t'as du mal a te décider :lol:

la solution : fait toi plusieurs bikes :arrow:


Sinon fais comme moi, montes en 4 différents dans une même saison :oops:

Plus sérieux Eric, à chaque fois que tu crées des sujets c'est pénible. La question est toujours bien précise, on a l'impression que t'es décidé, et 5mn plus tard t'es déjà passé à autre chose :( , du coup on a l'impression de t'avoir répondu pour rien :roll:
Faut pas être tout noir ou tout blanc comme ça, détends toi :wink:
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Messagede x man » Jeu 26 Oct 2006 15:58

rickyfirst a écrit:
x man a écrit:
rickyfirst a écrit:
frank a écrit:Moi je pense que les 2 choix se defendent chacun a ces avantages et ces inconvenients.Je dirais malgré tout scale si tu est leger et pilotage fin et rotwild si plus lourd et gros bourrin
En definitive je vote ISSAC :lol:


Moi je dirais tant qu'à partir dans l'inconnu, c'est à dire le Rotwild carbone (alors que Rotwild est un spécialiste de l'alu :? ), je prendrais l'Isaac car eu sont des spécialistes du carbone et ont une excellente réputation en route.



isaac une excellente reputation :shock: en Belgique peut être mais pas en France.


Tu peux développer stp :wink:


tout les coureurs que je connais et qui roule avec en issac en sont mécontents, c 'est mal coupé la finition est très mauvaise et pour finir ils cassent tous
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Messagede Olibabe » Jeu 26 Oct 2006 16:03

pyf a écrit:
slimfast a écrit:t'as du mal a te décider :lol:

la solution : fait toi plusieurs bikes :arrow:


Sinon fais comme moi, montes en 4 différents dans une même saison :oops:

Plus sérieux Eric, à chaque fois que tu crées des sujets c'est pénible. La question est toujours bien précise, on a l'impression que t'es décidé, et 5mn plus tard t'es déjà passé à autre chose :( , du coup on a l'impression de t'avoir répondu pour rien :roll:
Faut pas être tout noir ou tout blanc comme ça, détends toi :wink:


+1

Mais à la longue on s'habitue... :lol:
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Messagede rickyfirst » Jeu 26 Oct 2006 18:19

x man a écrit:
rickyfirst a écrit:
x man a écrit:
rickyfirst a écrit:
frank a écrit:Moi je pense que les 2 choix se defendent chacun a ces avantages et ces inconvenients.Je dirais malgré tout scale si tu est leger et pilotage fin et rotwild si plus lourd et gros bourrin
En definitive je vote ISSAC :lol:


Moi je dirais tant qu'à partir dans l'inconnu, c'est à dire le Rotwild carbone (alors que Rotwild est un spécialiste de l'alu :? ), je prendrais l'Isaac car eu sont des spécialistes du carbone et ont une excellente réputation en route.



isaac une excellente reputation :shock: en Belgique peut être mais pas en France.


Tu peux développer stp :wink:


tout les coureurs que je connais et qui roule avec en issac en sont mécontents, c 'est mal coupé la finition est très mauvaise et pour finir ils cassent tous


Ils roulent sur quel modèle ?

Pour la géométrie, c'est assez classique non ? (angle tube de selle de 74°, douille de bonne taille et côté au carré avec un slooping de - 40 mm)
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Messagede frank » Jeu 26 Oct 2006 18:51

angle 73.5 slooping 55 quelque soit la taille et douille 125 en 17.5 ;135 en 19 et 145 en 20.5
D'autres questions :lol:
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