BiBi WET a écrit:Je suis très content de voir que Scott a fait un gros effort pour les grands en proposant enfin un cadre composite léger de très grande taille. Il s'agit du cadre Scale en taille XXL (640mm de "top tube", soit exactement la même taille que chez SPECIALIZED).
Maintenant j'ai une question à vous poser: ce cadre semble exister en version V-Brake ou disque (contrairement au SPE qui n'existe qu'en version disque), mais avez-vous une idée de la différence de poids entre ces deux cadres ?
Le JDD semble te type "intégré" ou "semi-intégré". Savez-vous si celui qui est livré avec le cadre est de qualité et s'il est possible de le remplacer par autre chose de mieux ?
Pour finir, la douille de direction est-elle transformable au standard Perdido de chez Chris King ?
Merci pour vos réponses !
jul57 a écrit:+30-40gr pourla version VBrake (1013gr pour le M VBrake de nino)
1042 pour un L Vbrake
http://seidelju.free.fr/composants_lege ... L_1042.jpg
1002 pour un S disque
http://seidelju.free.fr/composants_lege ... e_1002.jpg
Par contre, j'ai pas vu de modèle 2006 en VBrake.
Le jeu de direction est semi intégré donc possibilité de monter un Cane Creek ZS, un Extralite ou le nouveau Tune Bubu par exemple. Par contre, pour monter un perdido, çà risque d'être dur. Faudrait resurfacer le carbone
Olibabe a écrit:
Pour ce qui est des différences de poids des cadres VB et disques, cette différence est ridicule si tu mets des tasseaux titane.
... muarf, Bibi en Scale, on aura tout vu! En tout cas, bienvenue chez Scott! Depuis le temps que je dis que c'est une bonne marque
rickyfirst a écrit:Bibi ne craque pas STP
trace ta voie vient au titane c'est plus chaud, plus durable, plus confortable![]()
eric-weber-crossman a écrit:dans un mag ce mois ci il disent qu en 2006 les velos sont dispo qu' en disques,
par contre jsais pas pour les cadres nus ??
BiBi WET a écrit:Olibabe a écrit:
Pour ce qui est des différences de poids des cadres VB et disques, cette différence est ridicule si tu mets des tasseaux titane.
... muarf, Bibi en Scale, on aura tout vu! En tout cas, bienvenue chez Scott! Depuis le temps que je dis que c'est une bonne marque
Sur un cadre V-Brake, on peut monter des disques aussi ? Si oui alors je vais prendre la version V-Brake pour rouler en V-Brake l'été et en disques l'hiver !
Concernant mon passage chez Scott, ce n'est pas encore fait mais ça ne saurait tarder si je trouve de bons tarifs (MP pour des bons tuyaux).
Je déplore de plus en plus la politique de SPE vis-à-vis des Hard Tail, et je trouve qu'ils ne supportent pas assez les compétiteurs en XC et/ou les fanas de la marque… Bref, je trouve que SPE n'a plus d'âme en France et comme Scott semble enfin sortir des géométries pas mal (ils ont bien "copié sur SPE"), pourquoi ne pas tester ?
Merci à toi et à Jul (sans oublier les autres !) pour vos infos.
Olibabe a écrit:[
Bien sûr que tu peux rouler en disques sur un Scale VB!!! Et pour le JDD, je crois qu'il y a un insert alu mais tout mini mini (si c'est comme sur le Strike, c'est quasi rien...)
rickyfirst a écrit:Bibi ne craque pas STP
trace ta voie vient au titane c'est plus chaud, plus durable, plus confortable![]()
Bryce a écrit:rickyfirst a écrit:Bibi ne craque pas STP
trace ta voie vient au titane c'est plus chaud, plus durable, plus confortable![]()
j'ai 2 collègues du team scott mitsubishi qui ont souffert de terrible mal de dos en course sur leur scale carbone et qui ont fini par remonter leur vieux cadre alu de l'année passé car scott ne voulait même pas leur envoyer un modèle alu pour les dépanner... ça laisse réveur ... alors moi aussi je garde mon titane (un sunn de 99) même s'il pèse un âne mort !
ricola a écrit:profitant du sujet, j'aurais moi aussi quelque questions,
je compte me payé le scott scale 10 (cadre seul) 2006, j'ai déja tout les pièce a monté dessus basé avant tout sur un montage light. sid athena, xtr/x0 , me manque roues ??? alors mes question sont, ou trouvé en belgique le meilleur prix/ meilleur fournisseur scott, pour le scale 10 2006, ensuite j'ai déja le pédalier xtr, mais ma question est;
est il possible de mettre un autre pédalier sur le scale, plus light ? extralite est déja exclu de part de dérailleur etype et la longueur de boitier, maintenant est il possible d'adapter un pédalier roox xc sur le scale ?? ou sinon que vaux le frm Mountain Integral Drive 2x9 ??
merci guillaume
Bryce a écrit:j'ai 2 collègues du team scott mitsubishi qui ont souffert de terrible mal de dos en course sur leur scale carbone et qui ont fini par remonter leur vieux cadre alu de l'année passé car scott ne voulait même pas leur envoyer un modèle alu pour les dépanner... ça laisse réveur ... alors moi aussi je garde mon titane (un sunn de 99) même s'il pèse un âne mort !
jul57 a écrit:Bryce a écrit:j'ai 2 collègues du team scott mitsubishi qui ont souffert de terrible mal de dos en course sur leur scale carbone et qui ont fini par remonter leur vieux cadre alu de l'année passé car scott ne voulait même pas leur envoyer un modèle alu pour les dépanner... ça laisse réveur ... alors moi aussi je garde mon titane (un sunn de 99) même s'il pèse un âne mort !
C'est surtout à cause de la tige en 34.9 qui ne bouge pas d'un mm.
Bibi, t'as plus qu'à mettre une Ax lightness ou une Schmolke en 34.9 pour récupérer un peu de souplesse.
BiBi WET a écrit:....
Si je me décide pour un Scale c'est ce que je changerai en premier car c'est l'un des gros défauts de ce cadre selon moi (avec le dérailleur avant, le passage des gaines, la finition médiocre et le JDD semi-intégré).
Batman a écrit:BiBi WET a écrit:....
Si je me décide pour un Scale c'est ce que je changerai en premier car c'est l'un des gros défauts de ce cadre selon moi (avec le dérailleur avant, le passage des gaines, la finition médiocre et le JDD semi-intégré).
Pourquoi des défauts ???
Le JDD est très bien pour moi, c'est vrai que je n'ai jamais essayé de King, mais ce FSA ne bouge pas et les bagues de roules sont super simple à entretenir ou à remplacer.
Pour le dérailleur AV, j'ai pourtant un Lx , et il n'a pas bougé, et fonctionne très bien même dans la boue.
Pour la finition, je la trouve correcte, sans trace de colle, je trouve juste le vernis un peu fragile.
Par contre pour la tige de selle, je comprends mais n'est elle pas la pour augmenter la rigidité du cadre ? J'ai tjrs celle d'origine et elle me gêne pas.
BiBi WET a écrit:Batman a écrit:BiBi WET a écrit:....
Si je me décide pour un Scale c'est ce que je changerai en premier car c'est l'un des gros défauts de ce cadre selon moi (avec le dérailleur avant, le passage des gaines, la finition médiocre et le JDD semi-intégré).
Pourquoi des défauts ???
Le JDD est très bien pour moi, c'est vrai que je n'ai jamais essayé de King, mais ce FSA ne bouge pas et les bagues de roules sont super simple à entretenir ou à remplacer.
Pour le dérailleur AV, j'ai pourtant un Lx , et il n'a pas bougé, et fonctionne très bien même dans la boue.
Pour la finition, je la trouve correcte, sans trace de colle, je trouve juste le vernis un peu fragile.
Par contre pour la tige de selle, je comprends mais n'est elle pas la pour augmenter la rigidité du cadre ? J'ai tjrs celle d'origine et elle me gêne pas.
Venant du matos que je possède actuellement ce sont des défaut pour moi.
Bryce a écrit:
j'ai 2 collègues du team scott mitsubishi qui ont souffert de terrible mal de dos en course sur leur scale carbone et qui ont fini par remonter leur vieux cadre alu de l'année passé car scott ne voulait même pas leur envoyer un modèle alu pour les dépanner... ça laisse réveur ... alors moi aussi je garde mon titane (un sunn de 99) même s'il pèse un âne mort !
Vizor a écrit:Bryce a écrit:
j'ai 2 collègues du team scott mitsubishi qui ont souffert de terrible mal de dos en course sur leur scale carbone et qui ont fini par remonter leur vieux cadre alu de l'année passé car scott ne voulait même pas leur envoyer un modèle alu pour les dépanner... ça laisse réveur ... alors moi aussi je garde mon titane (un sunn de 99) même s'il pèse un âne mort !
Ils sont peut etre mal foutu ...
Vizor a écrit:BiBi WET a écrit:Vizor a écrit:
Quoi ? Les cadres ?
Ouai ça aussi ! De toute facon tout le monde sais que la geometrie du Scale est mauvaise . C'est peut etre pour cela qu'elle me convient ....
Si je me décide pour un Scale c'est ce que je changerai en premier car c'est l'un des gros défauts de ce cadre selon moi (avec le dérailleur avant, le passage des gaines, la finition médiocre et le JDD semi-intégré).
Elle n'est pas mauvais celle du Scale ! Scott a quand même revue sa copie avec ce cadre.
Ce qui est mauvais c'est le rapport qualité prix.
Oui mais c'est quand meme le cadre le plus légé du marché
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