BiBi WET a écrit:Pour info les techniciens de chez Chris King déconseillent l'utilisation de QR à axe titane. Ils ne conseillent que l'acier.
rickyfirst a écrit:mes blocages titane ne m'ont jamais semblés être quelque chose de dangereux ou pénalisant.
rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:Pour info les techniciens de chez Chris King déconseillent l'utilisation de QR à axe titane. Ils ne conseillent que l'acier.
Disons que chez CK, ils pensent que l'utilisateur va faire une vie avec ses blocages rapides. Dans ces conditions l'acier me semble également plus sage.
A mon humble niveau, mes blocages titane ne m'ont jamais semblés être quelque chose de dangereux ou pénalisant.
Tib a écrit:rickyfirst a écrit:mes blocages titane ne m'ont jamais semblés être quelque chose de dangereux ou pénalisant.
A mon humble niveau, j'ai quand même senti quelques moments de flottement de mes USE Ti quand j'ai monté ma Reba et que j'ai commencé à "descendre" en VTT. Par rapport à des Mavic, il faut reconnaître que la force de maintien est moins importante. Mais dans la majorité des cas et avec une utilisation raisonnée, des blocages légers restent fiables. Gardons tout de même à l'esprit que seuls des Mavic ôtent toute appréhension de ce côté, je crois que c'est indubitable.
Tib a écrit:Je ne suis pas "impatient" puisque la magie du titane opère à un tel point que tes remarques désobligeantes ne m'atteignent pas (plus).
BiBi WET a écrit:Pourquoi avec choisi les Tracy ?
brunothebiker a écrit:Une belle enclume en titane...1k400g peut-être? C'est vrai que c'est relativement lourd par rapport aux cadres en plastique à 1kg et des poussières, mais un chouia plus noble
Tib a écrit:
Pour tout vous avouer, j'ai décroché un Cofac chez SX. Mon KHS doit arriver la semaine prochaine, monté intégral Suntour de récup' du Team Gitane la Chaudière.
BiBi WET a écrit:Tu as bien raison, le titane c'est le top: léger et noble.
D'ailleurs plus vous en parler plus je me demande si je ne vais pas revendre mon cadre alu pour un titane car j'aimerais gagner du poids mais surtout avoir un cadre avec un comportement dynamique encore meilleur que mon cadre actuel.
Un copain m'avais conseillé un Scale qui semblait répondre à ces critères mais il avait oublié de me dire que le carbone ça n'était finalement que du plastique et que le plastique c'est tout sauf noble (il n'était pas royaliste, ceci expliquant peut-être cela)…
BiBi WET a écrit:brunothebiker a écrit:Une belle enclume en titane...1k400g peut-être? C'est vrai que c'est relativement lourd par rapport aux cadres en plastique à 1kg et des poussières, mais un chouia plus noble
Tu as bien raison, le titane c'est le top: léger et noble.
D'ailleurs plus vous en parler plus je me demande si je ne vais pas revendre mon cadre alu pour un titane car j'aimerais gagner du poids mais surtout avoir un cadre avec un comportement dynamique encore meilleur que mon cadre actuel.
Un copain m'avais conseillé un Scale qui semblait répondre à ces critères mais il avait oublié de me dire que le carbone ça n'était finalement que du plastique et que le plastique c'est tout sauf noble (il n'était pas royaliste, ceci expliquant peut-être cela)…
BiBi WET a écrit:Allez, je ne suis pas rancunier, je vais les peser dès demain matin mais il me semble qu'ils sont plus légers que les Mavic (que je trouve moche moi aussi mais qui sont bien pratiques... et pour une fois que Mavic a un bon produit...).
Jeff a écrit:BiBi WET a écrit:Tu as bien raison, le titane c'est le top: léger et noble.
Chez merlin, le XLM 20 pouce a un top tube de 627 mm, presque assez pour toi Bibi (et dispo en 2006 en tube 6/4 plus rigide surtout pour une grande taille). Sinon chez litepseed le 19.5' correspond a un top tube de 616 mm. Reste que ces marques font du sur mesure pour (à peine) plus cher. Chez Seven, il taille jusqu'à 25' Ce qui correspond à un top tube de 657 mm.
Quelqu'un a une echelle et une ralonge bras pour que je puisse essayer
brunothebiker a écrit:BiBi WET a écrit:brunothebiker a écrit:Une belle enclume en titane...1k400g peut-être? C'est vrai que c'est relativement lourd par rapport aux cadres en plastique à 1kg et des poussières, mais un chouia plus noble
Tu as bien raison, le titane c'est le top: léger et noble.
allez allez, j'avoue, c'est assez risible, mais dans le monde du vélo, il existe encore une société d'ancien régime
rickyfirst a écrit:BiBi WET a écrit:Allez, je ne suis pas rancunier, je vais les peser dès demain matin mais il me semble qu'ils sont plus légers que les Mavic (que je trouve moche moi aussi mais qui sont bien pratiques... et pour une fois que Mavic a un bon produit...).
Ne perd pas ton temps, les XTR sont de véritables enclumes (130 gr de mémoire ).
BiBi WET a écrit:Je viens de les peser: 56,5g pour l'avant et 61,8g pour l'arrière. Pas si lourd que cela et tout à fait comparables aux Mavic !
minirom a écrit:BiBi WET a écrit:Je viens de les peser: 56,5g pour l'avant et 61,8g pour l'arrière. Pas si lourd que cela et tout à fait comparables aux Mavic !
J'en ai d'ailleurs toujours une paire à toi !!
Je les ai pesés (2paires) à 119gr.
BiBi WET a écrit:Oui je sais mais comme j'en avais besoin avant de te voir j'en ai commandé d'autres !
Au fait, Menisk t'a filé ton matos ?
PEDALATOR a écrit:Petite récap des attaches rapides, testées by myself :
PMP T072 : axe titane. 74g la paire. A éviter sur un SPECIALIZED, ça sert pas assez fort.
http://www.bikersclub78.org/pedalator/inventaire/attachesrapides/PMP_T072.jpg
BiBi WET a écrit:Olibabe a écrit:Pour info, ils font 44g, pesés ce matins sur ma super balance.
Tu parles de ta balance qui traffique les poids ? (Tib !)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités