Storck Rebel Carbon

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Storck Rebel Carbon

Messagede Dr Suçotte » Mer 30 Nov 2005 22:06

Bonjour !

Je suis tombé amoureux de ce cadre. J'espere pouvoir me le payer après l'été 2006. Quelqu'un à des infos ? Sur ses perfs, géo, finition, qualités ?...
Enfin tout à propos de ce superbe cadre !

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http://www.fox-zweiradtechnik.ch/fox-news/index-detail.php?src=details&id=120

Image


merci[/url]
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Messagede Flobikeur » Mer 30 Nov 2005 22:40

Il me semble avoir lu (je sais plus ou) que la finition était pas terrible.
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Messagede Grubert » Jeu 1 Déc 2005 07:39

Effectivement magnifique .Tiens, c'est quoi les shifters sur le modèle présenté ?
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Messagede rickyfirst » Jeu 1 Déc 2005 08:20

Grubert a écrit:Effectivement magnifique .Tiens, c'est quoi les shifters sur le modèle présenté ?


Des vieux top mount non ?

Cela doit avoir plus de 15 ans ces trucs là.
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Messagede jul57 » Jeu 1 Déc 2005 08:45

rickyfirst a écrit:
Grubert a écrit:Effectivement magnifique .Tiens, c'est quoi les shifters sur le modèle présenté ?


Des vieux top mount non ?

Cela doit avoir plus de 15 ans ces trucs là.


Des Paul Thumbies avec vieux leviers Dura Ace.
http://www.paulcomp.com/thumbrd.html
Light is right.
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Messagede jkryss » Jeu 1 Déc 2005 21:18

Pour moi ce cadre m'évoque une vieille conception, des tubes droits tres rigides, tres inconfortables.
Enfin bref il m'inspire pas, on dirait qu'il n'a eu aucune recherche en r&d.
J'aime pas. :?
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Messagede Dr Suçotte » Jeu 1 Déc 2005 22:17

jkryss a écrit:Pour moi ce cadre m'évoque une vieille conception, des tubes droits tres rigides, tres inconfortables.
Enfin bref il m'inspire pas, on dirait qu'il n'a eu aucune recherche en r&d.
J'aime pas. :?


C'est pas terrible tu penses ? Il est de quelle année le concept ?
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Messagede GrandesRoues » Ven 2 Déc 2005 00:28

ce cadre as recu des tres bonne note en rigidite et en resistance a la fatigue (parmis les tous meilleurs).
Comme defaults, il est plus lourd qu'un scale et n'est pas confortable (bout de bois)
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Messagede Flobikeur » Ven 2 Déc 2005 06:47

29er a écrit:ce cadre as recu des tres bonne note en rigidite et en resistance a la fatigue (parmis les tous meilleurs).
Comme defaults, il est plus lourd qu'un scale et n'est pas confortable (bout de bois)


En effet, il faut aux alentours des 1400g de mémoire.
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Messagede jkryss » Ven 2 Déc 2005 21:14

29er a écrit:ce cadre as recu des tres bonne note en rigidite et en resistance a la fatigue (parmis les tous meilleurs).
Comme defaults, il est plus lourd qu'un scale et n'est pas confortable (bout de bois)


C'est justement ce que je dit il n'y a, je pense, aucune recherche en R&D ils ont mis beaucoup de carbone partout pour etre sur qu'il soit solide, ce qui entraine une petite surcharge pondérale, un grande résistance bien sur, mais aussi une tres grande rigidité qui nuit grandement au confort. Ca doit etre un vrai bout de bois (enfin en carbone, enfin vous m'avez compris :D ).
Si on compare la géométrie des tubes, on dirait les MCM de 2000.
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Messagede GrandesRoues » Sam 3 Déc 2005 13:22

Aucune R&D, faut pas pousser !
Les formes sont classiques, et efficaces, pour un cadre en composite. et Storck est loin d'etre un debutant en la matière...

La grande rigidité est a relier a la masse supplémentaire : il y a trop de matière. Ceci est souvent du au fait que les allemands preferent faire du costaud...
Mais bon avec une bonne tige de selle souple, voir des roues spynergy, ca peut faire un tres bon vélo...
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Messagede rickyfirst » Sam 3 Déc 2005 15:14

29er a écrit:Mais bon avec une bonne tige de selle souple, voir des roues spynergy, ca peut faire un tres bon vélo...


L'association cadre un poil mou (on dira tolérant) et roue rigide est tous de même plus judicieux pour avoir du rendement.
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Messagede GrandesRoues » Sam 3 Déc 2005 15:41

Detaille ton point de vue.
Je pense que le but du jeu est de transmettre le plus efficacement possible le couple de pedalage au moyeu arriere (ce que l'on peut assurer via un cadre bien rigide). Ensuite la façon dont le couple du moyeu est transfomé en force faisant avancer le vélo, c'est a dire la fonction assurée par la roue, peut etre souple (je parle d'elastique, sans amortissement ni hysteresis). La souplesse en torsion ameliore le passage du point mort et la motricite, et la souplesse verticale ameliore le confort. Seule la souplesse verticale peut etre genante pour le guidage, mais la la seule solution est d'avoir des flasques ecartées et hautes (comme sur les spinergy !)

Je pense que le storck manque de souplesse verticale. Mais celle la on peut l'ameliorer avec une tige de selle souple (titane coudée).

Il y a quelques années maintenant, un copain m'avait prétté son tioga disque drive (les rayons mettalliques etaient remplacé par des fils en aramide), que j'avais essayé sur mon trek 8700 composite, et ca faisait un super ensemble ! :D
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Messagede rickyfirst » Sam 3 Déc 2005 15:53

Disons qu'ayant un cadre titane (route) un peu souple, j'ai choisi des roues rigides pour avoir du rendement pour les courses. Pour l'entraînement, une paire de roue 'normale' me donne un vélo très tolérant et agréable.

J'ai eu au part avant un cadre alu très rigide et tourné vers le rendement et bien même l'emploi de roue moins rigide n'atténuait pas l'aspect désagréable du cadre. Les lendemains de la veille à l'entraînement était vraiment des séances peu agréables.

Ce n'est pas une explication théorique mais plutôt pratique et sensorielle. Pour moi, il est difficile de 'tempérer' un cadre trop rigide alors qu'il est facile de 'dynamiser' un cadre tolérant par une paire de roue rigide.
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Messagede jkryss » Sam 3 Déc 2005 21:04

29er a écrit:Aucune R&D, faut pas pousser !
Les formes sont classiques, et efficaces, pour un cadre en composite. et Storck est loin d'etre un debutant en la matière...
...


Attention je dis ce que ce cadre m'inspire, mais aucunement que c'est ce qu'il est.
:wink:
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Messagede GrandesRoues » Dim 4 Déc 2005 01:23

Est ce que tu est le gars qui roulait avant avec des plateaux ovales ?
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Messagede rickyfirst » Dim 4 Déc 2005 06:49

29er a écrit:Est ce que tu est le gars qui roulait avant avec des plateaux ovales ?


Non, presque le même pseudo mais c'est pas lui.Tu parles bien du gars de Bordeaux qui roulait avec des plateaux harmonic ?
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Messagede Dr Suçotte » Dim 4 Déc 2005 14:14

JeanChris'scott ! PTDR :lol:


Avec son vélo full plastique sans autoc' immonde ! La course au poids devenait assez bête...
Flash :)
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Messagede BiBi WET » Dim 4 Déc 2005 14:52

29er a écrit:Aucune R&D, faut pas pousser !
Les formes sont classiques, et efficaces, pour un cadre en composite. et Storck est loin d'etre un debutant en la matière...

La grande rigidité est a relier a la masse supplémentaire : il y a trop de matière. Ceci est souvent du au fait que les allemands preferent faire du costaud...
Mais bon avec une bonne tige de selle souple, voir des roues spynergy, ca peut faire un tres bon vélo...


Faire un bon vélo avec des Spynergy... :roll:

Selon moi les roues ne servent pas à rattraper les défauts d'un cadre. Celui qui choisi un cadre rigide et inconfortable se soucie probablement peu du confort et rien ne sert alors de compenser avec des roues confortables.
Je pense que celui qui cherche le confort doit faire un choix global dans ce sens. Il serait ridicule qu'il ne prenne pas en compte le cadre… Enfin c'est mon avis.
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Messagede BiBi WET » Dim 4 Déc 2005 14:55

rickyfirst a écrit:
29er a écrit:Mais bon avec une bonne tige de selle souple, voir des roues spynergy, ca peut faire un tres bon vélo...


L'association cadre un poil mou (on dira tolérant) et roue rigide est tous de même plus judicieux pour avoir du rendement.


Je pense aussi mais je pense que les extrêmes sont rarement bons donc il ne faut pas non plus des roues trop rigides et un cadre trop souple.
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Messagede BiBi WET » Dim 4 Déc 2005 14:59

29er a écrit:Est ce que tu est le gars qui roulait avant avec des plateaux ovales ?


C'est JC qui roule en plateaux ovales. Chacun son truc...

Perso je n'aime pas et même si je n'ai jamais roulé en Armonic, pour avoir roulé en Biopace je sais que cela ne me convient pas.
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Messagede rickyfirst » Dim 4 Déc 2005 15:19

BiBi WET a écrit:
rickyfirst a écrit:
29er a écrit:Mais bon avec une bonne tige de selle souple, voir des roues spynergy, ca peut faire un tres bon vélo...


L'association cadre un poil mou (on dira tolérant) et roue rigide est tous de même plus judicieux pour avoir du rendement.


Je pense aussi mais je pense que les extrêmes sont rarement bons donc il ne faut pas non plus des roues trop rigides et un cadre trop souple.


J'ai pas dit que mon cadre était du chewing gum :wink: . Je n'arrive qu'à sentir ses limites quand je suis vraiment en forme, ce qui dure royalement 2 semaines par année :cry: .
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Messagede rickyfirst » Dim 4 Déc 2005 15:20

Dr Suçotte a écrit:JeanChris'scott ! PTDR :lol:


Avec son vélo full plastique sans autoc' immonde ! La course au poids devenait assez bête...


Je ne crois pas me souvenir que son vélo était ridicule. Loin de là, il roulait réellement et pas des courses idiotes entre rubalises mais des raid de montagne du genre Cristalp.
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Messagede BIGGAR » Dim 4 Déc 2005 16:26

Perso je n'aime pas et même si je n'ai jamais roulé en Armonic, pour avoir roulé en Biopace je sais que cela ne me convient pas.


Ce sont 2 systèmes complètements different , meme si la forme peut faire croire qu'ils sont similaires...
Si le Biopace etait une heresie en termede biomecanique,leharmonic presente certaines cracteristiques tresinteressantes.

Je me rappel avoir tester ce produit il y a environ une quinzaine d'année...
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Messagede -YoYo- » Dim 4 Déc 2005 16:41

Je me rappel avoir tester ce produit il y a environ une quinzaine d'année...




:shock:

15 ans !!!

Remarque à cette époque on était pas encore capable de faire des plateaux ronds... :lol:

:arrow:
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Messagede GrandesRoues » Dim 4 Déc 2005 17:23

rickyfirst a écrit:
Dr Suçotte a écrit:JeanChris'scott ! PTDR :lol:


Avec son vélo full plastique sans autoc' immonde ! La course au poids devenait assez bête...


Je ne crois pas me souvenir que son vélo était ridicule. Loin de là, il roulait réellement et pas des courses idiotes entre rubalises mais des raid de montagne du genre Cristalp.



Personnellement, je suis plutot anti marque, et donc j'aime bien les velos sans autocollant.

Pourquoi est ce que vous parlez de lui au passé ? Il lui est arrivé quelquechose ?
Il roulait fort en tout cas, car je suis loin de son temps au cristalp. Je crois qu'il roulait pas mal sur la route aussi.
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Messagede Dr Suçotte » Dim 4 Déc 2005 18:04

Il descend un trottoir avec son horreur ya les vis en plastique qui lachent ! :lol:
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Messagede BiBi WET » Dim 4 Déc 2005 18:13

rickyfirst a écrit:
Dr Suçotte a écrit:JeanChris'scott ! PTDR :lol:


Avec son vélo full plastique sans autoc' immonde ! La course au poids devenait assez bête...


Je ne crois pas me souvenir que son vélo était ridicule. Loin de là, il roulait réellement et pas des courses idiotes entre rubalises mais des raid de montagne du genre Cristalp.


Je confirme. Ce gars est un sportif de haut niveau et il roule fort en VTT.
J'ai vu son vélo et il est superbe. Seul le choix de quelques pièces est discutable.
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Messagede BiBi WET » Dim 4 Déc 2005 18:15

BIGGAR a écrit:
Perso je n'aime pas et même si je n'ai jamais roulé en Armonic, pour avoir roulé en Biopace je sais que cela ne me convient pas.


Ce sont 2 systèmes complètements different , meme si la forme peut faire croire qu'ils sont similaires...
Si le Biopace etait une heresie en termede biomecanique,leharmonic presente certaines cracteristiques tresinteressantes.

Je me rappel avoir tester ce produit il y a environ une quinzaine d'année...


J'en ai pas mal parlé avec JC et je sais que ces systèmes sont différents.
Le problème avec les plateaux harmonic c'est qu'ils sont pénalisant en VTT à cause des problèmes de changement de vitesse.
En ce qui me concerne les plateaux ronds me conviennent parfaitement. Contrairement à certains cyclistes j'apprécie d'avoir un point mort.
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Messagede BiBi WET » Dim 4 Déc 2005 18:17

29er a écrit:Pourquoi est ce que vous parlez de lui au passé ? Il lui est arrivé quelquechose ?


Pour l'avoir eu au téléphone il y a peu, je peux te rassurer, il ne lui est arrivé que de bonnes choses ! :wink:
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