rickyfirst a écrit:Le JDD de direction du XTC est semi intégré, il y a des cuvettes à l'intérieur du tube de direction. Je te confirme par contre que ce type de JDD est bien une belle saloperie.
Olibabe a écrit: La Shannon fait environ 215 ou 220g mais je te dis ça de mémoire et je ne sais plus où je l'ai vue sur une balance en 34.9.
jul57 a écrit:Olibabe a écrit: La Shannon fait environ 215 ou 220g mais je te dis ça de mémoire et je ne sais plus où je l'ai vue sur une balance en 34.9.
232gr en 370 :
http://julmtb.com//composants_legers/Ti ... 70_232.jpg
contre 220gr pour la WCS en 400 :
http://julmtb.com//composants_legers/Ti ... 00_220.jpg
pyf a écrit:@ Ricky
Oui oui je vois bien de quel comportement tu parles, merci.
Moi qui aimes jouer avec un vélo... ça me rassure pas complètement...
Pi pour le pneu ça me rassure pas non plus...
En gros de tout ça, je déduis que si je monte le Giant je me monte THE AVION avec les NBX qui sont pas bien gros et qui poseront donc ni problème au niveau des vbrakes ni au niveau du cadre.
Par contre ça veut dire que c'est un vélo purement compète, et que je sortirai donc souvent les Ti à l'entrainement pour jouer... chose qui n'est pas un problème.
Bon une bonne chose de faite, j'en sais un peu plus sur le Giant
rickyfirst a écrit:Pour le JDD, c'est une bague fendue posée dans le tube de direction pour que le roulement ne soit pas en contact direct avec le carbone, c'est bien la définition d'un semi intégre par rapport à un intégré ou le chemin de roulement est directement le cadre ?
jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:Pour le JDD, c'est une bague fendue posée dans le tube de direction pour que le roulement ne soit pas en contact direct avec le carbone, c'est bien la définition d'un semi intégre par rapport à un intégré ou le chemin de roulement est directement le cadre ?
Non !
Bon, va falloir que je fasse un article sur les jeu de direction
http://www.canecreek.com/headsets_tech.html
Comme tu peux le voir sur les images, le semi intégré est en gros, un jeu de direction classique avec les roulements à l'intérieur de la douille.
Sur les giant, les bagues fendues permettent simplement de ne pas jeter le cadre en cas de gros problème avec un roulement du jeu de direction, mais çà reste du 100% intégré.
A part BMC, il n'y a à ma connaissance aucun cadre dont les roulements sont directement en contact avec le carbone de la douille de direction.
rickyfirst a écrit:Le JDD du XTC est du type Zero stack (ZS). Dans ce cas la bague fendue sert de support au roulement annulaire qui est en contact direct avec cette bague et non le cadre. La bague est la pièce en rouge dans le dessin cane creek (cup). Pour mettre un tel type de JDD dans un cadre, il faut que celui ci soit effectivement prévu pour pouvoir y incorporé la bague de support du roulement annulaire. La bonne dénomination serait peut être JDD à cuvettes internes.
jul57 a écrit:D'après ta description, le jeu du XTC et le même sue celui du TCR que je connais un peu plus. Hors le TCR est en intégré (IS).
La bague fendue est une composante du cadre et non du jeu de direction (Look doit faire pareil d'après ce que j'ai compris).
jul57 a écrit:Le roulement est en appui sur cette bague et non "positionné" dans la bague. Cette bague n'a pas la forme d'une cuvette, non ? Donc c'est de l'IS et non ZS(semi intégré)
rickyfirst a écrit:Le roulement est déposé sur la baque mais cette bague à bien une forme spécifique qui permet d'acceuillir idéalement les pentes du roulement. Il s'agit donc bien d'une cuvette comme dans un JDD traditionnel.
jul57 a écrit:rickyfirst a écrit:Le roulement est déposé sur la baque mais cette bague à bien une forme spécifique qui permet d'acceuillir idéalement les pentes du roulement. Il s'agit donc bien d'une cuvette comme dans un JDD traditionnel.
C'est donc bien un IS et non un ZS puisqu'un roulement ZS n'aura de chanfrein que d'un côté alors que les IS sont chanfreinés des 2 côtés (d'où gros problème de réglage).
Une cuvette d'un jeu traditionnel n'a aucune pente (comme les ZS).
A part Ricky, y a personne qui a des problèmes avec son jeu de direction sur son XTC ?
pyf a écrit:et... vous savez quoi... vous avez raison les gars... il est plutot beau le Trek, et dispo en vbrakes lorsqu'acheté en frameset !!!
http://www.cyclingnews.com/tech.php?id= ... /trekmtb06
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités