MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MERLIN XLM : mon rève devenu réalité

Messagede wiltouterrain » Sam 6 Mar 2010 19:01

joli cadre!
tu devrais tenter le degrippant depuis le boitier de pédalier et laissant le cadre à l'envers une nuit collier de serrage oté du tube de selle .
après je te conseille de verifier la rectitude de ta tige de selle et son eventuelle ovalisation.
j'ai l'impression qu'il s'agit d'une titane à pas cher,je me trompe?

mon experience de cette tige par personnes interposées est la suivante:
les precedents proprietaire de mon cadre mongoose(cf plus haut) possedaient cette tige de selle et conservaient le doute sur le reel diametre de la tige de selle ,27 ou 27.2 .après verification au pied à coulisse micrometrique c'etait bien du 27.2 le cadre et ça passe nickel avec une tige de selle de qualité (Litespeed/american classic).
wiltouterrain

Messagede cpt-caverne01 » Sam 6 Mar 2010 19:03

d'après le vendeur il s'agissait d'une tige de selle altira, mais aucun marquage sur celle-ci
https://t.me/pump_upp
cpt-caverne01

Messagede scalpel57 » Sam 6 Mar 2010 20:17

Comme klarf pour débloquer je trouve le choc thermique pas mal, en ce qui me concerne j'utilise un dégrippant qui a la particularité de sortir a une température extrêmement basse et franchement c'est nickel, dernier exploit avec l' échappement de ma moto. (c'est la marque Wurth qui fait ca, un peu chère mais redoutable)
transaction nickel : UBO,Jeff,Cool120,RYO,Maxx,lemaireVTT,viper39,romdu12,Eps3,nicky,Bloobird,Inoga,gadget,cocker77230,yetchi59,marech77,
georges69,lapierre24,jay842,Laurent pineau,domgreg,tfayet

A éviter : ROGER, Gwentitou, Damien.om
scalpel57

Images: 1

Messagede d@vy » Sam 6 Mar 2010 22:45

scalpel57 a écrit:Comme klarf pour débloquer je trouve le choc thermique pas mal, en ce qui me concerne j'utilise un dégrippant qui a la particularité de sortir a une température extrêmement basse et franchement c'est nickel
+1.
Un autre qui marche bien aussi : Loctite 8040.
Moots_Odyssey2010...
d@vy

Messagede MerlinXLM » Lun 8 Mar 2010 08:10

Pour la tige de selle, commence par remonter une vieille selle, ça te permettra d'avoir plus de bras de levier pour forcer,... après, il y a pas 36 solutions,... Chalumeau pour chaffer la tige de selle, (pas le cadre :lol: ), ça aura pour effet de la dilater, une fois qu'elle est en température tu jettes de l'eau froide dessus pour que le métal se rétracte et tu essaye de la sortir en tournant,...bon courage ;)
Inutile de préciser que la tige va morfler :?
MTB since 1986
MerlinXLM

Messagede tirep » Ven 12 Mar 2010 10:16

Juste une information en provenance d' ESM, l'importateur de Merlin France. Il n' y aura pas de production pour Merlin en 2010. Il va falloir chez Seven :mrgreen:
tirep

Messagede VTT64140 » Ven 12 Mar 2010 10:50

tirep a écrit:Juste une information en provenance d' ESM, l'importateur de Merlin France. Il n' y aura pas de production pour Merlin en 2010. Il va falloir chez Seven :mrgreen:

Pourquoi ? :o
Light is right !
VTT64140

Messagede tirep » Ven 12 Mar 2010 12:14

Je ne sais pas. Je n'ai pas eu plus d'informations
tirep

Messagede jfklatovsky » Ven 12 Mar 2010 14:03

La cote va monter :lol:
jfklatovsky

Messagede TorTor » Sam 13 Mar 2010 00:02

tirep a écrit:Juste une information en provenance d' ESM, l'importateur de Merlin France. Il n' y aura pas de production pour Merlin en 2010. Il va falloir chez Seven :mrgreen:

Il faut peut-être (et c'est juste une supposition gratuite de ma part) se demander qui va distribuer ABG en France en 2010 ? Merlin ou ABG mettant la clé sous la porte pour 2010, difficile à croire...
TorTor

Images: 2

Messagede Klarf » Sam 13 Mar 2010 00:12

en sachant que ESM distribue litespeed en ce moment même.
Klarf

Images: 6

Messagede tirep » Sam 13 Mar 2010 08:06

J'ai du mal à le croire aussi mais seul le Pigsah sera produit cette année. J'essaie de discuter avec ABG et l'importateur pour le benelux mais je n'arrive pas à les joindre.
Nos Merlin et Litespeed vont devenir des collectors. Ce qui m"inquiète, c'est le SAV. Si ABG met la clé sous la porte, il ne faudra pas que l'on rencontre de soucis techniques.
tirep

Messagede Sawyer » Sam 13 Mar 2010 08:23

eh ben on passera par un soudeur français !! 8-) :D
Sawyer

Messagede mdlbuz » Sam 13 Mar 2010 08:47

TorTor a écrit:Il faut peut-être (et c'est juste une supposition gratuite de ma part) se demander qui va distribuer ABG en France en 2010 ? Merlin ou ABG mettant la clé sous la porte pour 2010, difficile à croire...

si je comprends bien, Merlin ne va plus exister :shock:
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Messagede tirep » Sam 13 Mar 2010 09:14

impossible de confirmer ou d'infirmer MDLbuz... Visiblement c'est la pagaille chez ABG

ABG a ouvert deux usines en Asie mais je pense qu'il s'agit des cadres en carbone de Quintana et Litespeed
http://www.timesfreepress.com/news/2009/sep/20/technology-pedals-american-bicycles-future/
tirep

Messagede TorTor » Sam 13 Mar 2010 09:23

rosserpmok a écrit:eh ben on passera par un soudeur français !! 8-) :D

+1 :|

Dans l'hypothèse où la production d'un seul modèle VTT ABG est maintenue, la garantie pour le premier proprio le sera aussi.
Coté Merlin, une évo du Cielo était encore annoncée pour 2010 il y a 3 jours donc, il n'y a pas lieu de paniquer :-)

Perso, quand j'ai besoin d'un renseignement ABG, je contacte en direct les USA. Réponse très rapide nette et précise.
Côté Benelux, le gars m'a dit qu'il en avait marre de vendre des stickers pour réparer des vélos acheté en dehors de chez lui (cfr. ebay us) et m'a souhaité une bonne journée. Le prochain sera aussi acheté ailleurs que chez lui :!:
Côté France, réponse reçue suite à ma demande d'offre, mais il a fallu 3 semaine pour obtenir un prix.
TorTor

Messagede mdlbuz » Sam 13 Mar 2010 09:32

je me disais aussi, impossible que Merlin ferme la boite depuis le temps qu'ils existent
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Messagede jfklatovsky » Sam 13 Mar 2010 09:52

Le lien de tirep est intéressant.
Pas un instant dans cet article il n'est parlé du titane.
Il semble qu'ABG souhaite se concentrer sur le carbone qui est bien plus rémunérateur.
On peut lire entre les lignes qu'ABG va arrêter Merlin :mrgreen:
Dans une telle hypothèse, ABG laisserait donc la place aux Seven, Moots, Lynskey et à tous les artisans cadreurs.
Il faut dire qu'avant que Mark Lynskey ne revienne dans le business, beaucoup de marques faisaient appel à Litespeed pour la réalisation de leur cadre et ce sans le dire.
Ce marché semble avoir migré vers Lynskey (la clause d'interdiction de concurrence pour Mark Lynskey était trop courte à l'évidence).
jfklatovsky

Messagede Klarf » Sam 13 Mar 2010 10:24

TorTor a écrit:Côté France, réponse reçue suite à ma demande d'offre, mais il a fallu 3 semaine pour obtenir un prix.

je te parle pas de la galère pour avoir le prix des roulements pour mon sewanee, mon bouclard en devient fou, ESM les rappel jamais :roll:
bon ce matin je dois le rappeler, mais il a recu un mail avec les prix normalement :D

jfklatovsky a écrit:Dans une telle hypothèse, ABG laisserait donc la place aux Seven, Moots, Lynskey et à tous les artisans cadreurs.

Faudrait il qu'ils soient bien importé encore... car moots cet année il n'y a pas d'importateur en France :(
Klarf

Messagede jfklatovsky » Sam 13 Mar 2010 10:50

Ça ne sert à rien d avoir un importateur pour de si petits volumes. Il vaut mieux vendre en direct comme le fait aujourd'hui Lynskey. Au fait ne serait on pas un peu HD
jfklatovsky

Messagede RyoHazuki » Sam 13 Mar 2010 10:51

Klarf a écrit:Faudrait il qu'ils soient bien importé encore... car moots cet année il n'y a pas d'importateur en France :(

ce n'est pas franchement grave, vu les tarifs proposés. Par contre en Allemagne Rabbit importe toujours. Pas ce qui est de la la déloc d'ABG, ça fait longtemps que l'on en parle, quand j'avais lancé le sujet, personne n'y croyait, pourtant c'est bien réel, et pas que pour le carbone malheureusement :( . Dans le même esprit, je pense que pour un groupe, garder une marque comme Merlin, qui n'est pas assez productive et rentable(par le volume de prod/coût de la main d'oeuvre) ne les intéressent pas, car ils sont rentrés dans un schéma bénéfices à tous prix, sans se soucier du client :roll: . Dommage et quel gachit :evil: :evil: :evil:
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Messagede cpt-caverne01 » Sam 13 Mar 2010 12:29

bonjour à tous, voici les news concernant ma tige de selle et les vis de porte bidon :cry:

- la tige de selle a cassé et ne bouge toujours pas :twisted: :twisted: :twisted: !!!

- les vis de porte bidon, une a cassé :evil: l'autre est foirée dans le cadre :twisted: :twisted: :twisted: !!!

Merci encore au vendeur :evil: de ce cadre, 1500 euros, je comprends mieux pourquoi :!: :!: :!:

Donc cet après midi, je vais aller voir un rectifieur, voir si lui pourra faire quelque chose :? (normalement oui)

Autrement une question (encore 8-) ) que puis je monter comme roulement de direction?
cpt-caverne01

Messagede Klarf » Sam 13 Mar 2010 12:59

merlin c'est toujours des jdd non integré, donc en classique (tel que les chris king no threadset)

pour la tige de selle, pas de chance du tout, enfin les 1500€ me semble un prix juste mais pas "faible" pour un tel cadre, il y a donc pas de raison qu'il soit inutilisable!

la tige de selle c'est cassé comment?
Klarf

Messagede cpt-caverne01 » Sam 13 Mar 2010 13:08

la tige de selle s'est cassé au niveau des vis de réglage de la selle, elle est complètement morte.

Merci pour ta réponse concernant le jeu de direction, je vais voir ce que je vais y monter alors
cpt-caverne01

Messagede Robin29 » Sam 13 Mar 2010 13:18

jfklatovsky a écrit:Le lien de tirep est intéressant.
Pas un instant dans cet article il n'est parlé du titane.
Il semble qu'ABG souhaite se concentrer sur le carbone qui est bien plus rémunérateur.
On peut lire entre les lignes qu'ABG va arrêter Merlin :mrgreen:
Dans une telle hypothèse, ABG laisserait donc la place aux Seven, Moots, Lynskey et à tous les artisans cadreurs.
Il faut dire qu'avant que Mark Lynskey ne revienne dans le business, beaucoup de marques faisaient appel à Litespeed pour la réalisation de leur cadre et ce sans le dire.
Ce marché semble avoir migré vers Lynskey (la clause d'interdiction de concurrence pour Mark Lynskey était trop courte à l'évidence).

Hello,
Voici un autre lien que sous entend que ABG change de strategie, au moins pour Litespeed. Le nouveau modele Archon en carbone a du succes, et ca doit leur donner des idees. Pour Merlin, je sais qu'ABG a essaye de les vendre il y a quelques annees. Seven etait interesse, mais le prix demande etait manifestement trop important et rien ne s'est fait. Donc, aujourd'hui, soit Merlin est condamne a disparaitre, soit il est repris, soit ils se mettent a faire du carbone fabrique en Asie, comme Litespeed (ca ferait un peu doublon, mais on ne sait jamais).
http://www.timesfreepress.com/news/2009/nov/27/high-end-bike-unveiled-to-swift-demand/
Robin29

Messagede cpt-caverne01 » Dim 14 Mar 2010 11:23

bonjour à tous, comme ma tige de selle est explosée, que me conseilleriez vous comme tige de selle?

- titane si oui quelle marque?
- carbone si oui quelle marque?

Merci de votre aide

PS: je me suis fais un petit plaisir en commandant les alligator i-link (argent) ainsi qu'un jeu de direction tune BOBO noir 8-)
je voulais me commander les guides durites hope, mais je ne sais pas quelle couleur prendre :oops: car colier de selle noir, jeu de direction noir, mais écrou or sur dérailleur arrière x0 et boitier de pédalier or également
cpt-caverne01

Messagede Sawyer » Dim 14 Mar 2010 11:27

bon finalement cette tige ,elle est sortie ou pas? je commencerais à m'inquièter si j'étais à ta place :oops: :?
Sawyer

Messagede Klarf » Dim 14 Mar 2010 11:29

selon le diamètre, je dirais une rewel en 31.6mm, sinon tu as les pmp qui sont très bien en 27.2mm, j'ai les deux, j'en suis ravi!
Klarf

Messagede cpt-caverne01 » Dim 14 Mar 2010 11:29

non elle est explosée mais pas sortie, je vais aller voir un aléseur automobile qui j'espère aura le matos pour sortir cette p.tain de tige de selle!!!
cpt-caverne01

Messagede Sawyer » Dim 14 Mar 2010 11:31

+1 pour la pmp !
putain je crois que j'aurais du mal a dormir i j'étais a ta place :shock:
Sawyer

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT