forumeurdu14 a écrit:faber a écrit:Parce que 50€ pour une chaîne apparemment fragile sans maillon rapide, non merci !
50 € sans trop chercherj'ai payé la mienne 36,90 € ici: http://www.bike-discount.de/shop/m248/k737/sram.html?od=&ft=1 et il y a bien un maillon powelock qui est fourni avec, je le démonte sans problème avec une pince pour le nettoyage.
Pour le moment aucune casse à déplorer de mon côté avec environ 300 kms d'effectué en XX1.
Sinon j'ai fais une petite photo en statique histoire de voir la différence de souplesse qu'il y a entre une chaine Shimano 6700 10 vitesses et une XX1 11 vitesses (je roule avec les deux sur ma transmission, sans souci) c'est impressionnant
Moi, à la place de SRAM, je les ferais payer encore plus cherAjaj a écrit:.../...
Sinon comme d'hab les galet chez sram c'est bien de la m**** mais la en plus ils osent te les facturer 80$ oO
Ajaj a écrit:Ca doit passer juste puisque il y a des retours positifs, je vois pas ce qu'ils utiliseraient d'autre.
Sinon je viens de recevoir mon XX1 d'occas et voila mes premières observation:
Le combo shifter derailleur ne peut fonctionner que avec une cassette XX1. Les chaine 10 et XX1 sont trés proches mais l'espacement des pignons est différent. J'ai mesuré .9mm d'écart pour 5 pignons soit quasiment 2mm d'écart sur toute la cassette, ce sera impossible d'avoir un shifting propre. Aprés peut etre que avec un shifter 10 il y aurait des possibilités, si les géométries de dérailleur sont compatibles a creuser.
La cassette a l'air robuste sauf le 42 dents. Bon il suffit de pas torp en abuser
Le plateau a l'air trés fragile celui que j'ai recu a pas mal souffert alors que Rone a clairement mis peu de km dans le groupe. En fait certaines dents ont un peu fléchies. Je pense aussi que Rone est peut etre pas un poids plume sinon il n'aurait pas choisi un 28 dents. Bref 28 dents ca fait pas beaucoup de dents pour répartir l'effort ce qui n'arrange rien.
Sinon comme d'hab les galet chez sram c'est bien de la m**** mais la en plus ils osent te les facturer 80$ oO
Voila !
Ajaj a écrit:Mea culpa, "Rone aime bien flaner sur son 28 42". Hé t'a raison chacun ride comme ca lui plait !
diablo a écrit:bon j'arrive pas à retrouver sur les pages précèdentes ...
en vue de mettre une general lee 40 dents pour rester en 10V, et avoir un bon passage de vitesse correcte, un der XX1 + K7 9V + chaine 9V 1050 + trigger XO 10V ....ça passe bien ?
Alain C a écrit:
Par contre, casse de la chaine à 50m de l'arrivé sur une relance (la chaine avait exactement 860 km au compteur). Maillon cassé net en 2 :
forumeurdu14 a écrit:Pour ma part je n'ai gardé que le duo 34/40 de la Général Lee et les 11/13/15/17/19/22/25/28 d'une HG1070 car on utilise pas mal les 25/29 et vu qu'il sont en alu sur la General Lee, l'usure serait trop rapide.
bob l'éponge a écrit:forumeurdu14 a écrit:Pour ma part je n'ai gardé que le duo 34/40 de la Général Lee et les 11/13/15/17/19/22/25/28 d'une HG1070 car on utilise pas mal les 25/29 et vu qu'il sont en alu sur la General Lee, l'usure serait trop rapide.
comment fais tu pour garder seulement les pignons 25-28 de la PG 1070 alors que les 32-36 y sont rattachés en un seul bloc??
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