$eboss a écrit:a ui j'oublié! et c'est la que ça se complique!
la tige ne descend pas grace aux bagues! car elle est coincé entre la bague et le tube de selle, donc elle est callée comme ça! tu peux donc pas faire une tige dans le genre Tune ou autres car dans tous les cas elle doit se "poser" sur la bague!
le collier sert uniquement à eviter que la tige tourne!
mon idée 1er était bien sur de faire une tige sur mesure mais son pote est passé est lui a dit que de faire une fente derrier le tube serait pas top! donc cette idée à oublier
proracing a écrit:$eboss a écrit:a ui j'oublié! et c'est la que ça se complique!
la tige ne descend pas grace aux bagues! car elle est coincé entre la bague et le tube de selle, donc elle est callée comme ça! tu peux donc pas faire une tige dans le genre Tune ou autres car dans tous les cas elle doit se "poser" sur la bague!
le collier sert uniquement à eviter que la tige tourne!
mon idée 1er était bien sur de faire une tige sur mesure mais son pote est passé est lui a dit que de faire une fente derrier le tube serait pas top! donc cette idée à oublier
La tige de selle panduano, doit pourtant etre copiable.
tu voudrais nous faire des photos de toutes les piéces pour voir les formes. C'est rond ou conique ?
Klarf a écrit:Rotor devais faire un collier a "double serrage"
c'est a dire un serrage sur le cadre, et un sur la tige de selle.
ca pourrait etre une solution intéressante, ca pourrais bloqué la tige et le cadre, donc éviter que ca tourne et que ca glisse!
mais je sais pas si il est réellement dispo, je l'ai juste vu sur le velovert "sumo"
Merci Seboss pour le compliment tu as bien resumé une tige integrée non fendue,une mini tige d'environ 10 cm qui vient reposer sur la base du chariot en appui sur le haut du tube et des bagues de 5mm en titane pour modifier les hauteurs au cas ou.non Bastos s'est expliqué comme un manche
en gros tu as
un tube vertical non "fenté"
une mini tige de selle
et des cales de 3/5mm qui te permettent de regler la hauteur de ta tige
la mini tige rentre dans le cadre et est sérré via le collier de selle! c'est tout!
tout a faitPour essayer de visualiser l'aspect du haut de la tige Paduano, pense à un bouchon d'extrémité de cintre:
le bouchon a un diamètre qui permet de s'enfoncer dans le cintre; mais pour ne pas qu'il s'enfonce de trop, à son autre extrémité il a un bourlet de la même section que le cintre pour venir en appui contre celui-ci.
Le systéme Paduano est fait d'une seule pièce il me semble; la mini-tds & le chariot ne font qu'un, & ce fameux bourlet se situe juste en-dessous du chariot. Il est du même diamètre que le tube de selle du cadre et vient donc en appui sur ce dernier ou la bague pour ne pas s'enfoncer de trop.
Seb' c'est bien ça ?
La tige de selle panduano, doit pourtant etre copiable.
tu voudrais nous faire des photos de toutes les piéces pour voir les formes. C'est rond ou conique ?
Deux soucis pour la fente dans le cadre.Par contre je suis étonné du risque de faire un fente classique avec perçage au bout; je ne mets pas en doute l'analyse du pote à Bastos78
Mais je m'imagine qu'une fente trés courte doit suffire; il faut à mon sens qu'elle ne descende pas plus bas que le collier qui viendra la coiffer, entre autres pour serrer le tube sous le perçage & contenir les contraintes qui pourraient créer un départ de fêlure.
Vu que la tige sera ultra-courte les contraintes devraient pas être terribles comparées à un système classique ?! Il n'y aura quasiment pas de bras de levier !
J'en suis revenu du fantasme de l'infirmiere, sur 17 opérations j'ai toujours vu que des tromblonsBien sur, j'aurai préféré les leviers Extralite, mais bon, comme tu vas me revendre une certaine roue arrière
Bon sans déconner, je suis et je reste aficionados de tes spad et je te souhaite beaucoup de succès avec le personnel féminin hospitaliier .
oui sauf que le diametre est de 33.5Donc la tige est du même diamétre sur toute la longueur ? Donc on peut en mettre une autre
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités