RyoHazuki a écrit:donc il y a une variation de tension d'après toi?
Si je regarde le tendeur, il bouge, mais à savoir si c'est dû à la perturbation du plateau par ça forme ou au changement de tension, je ne peux pas dire, je n'ai pas encore fait le test
albert a écrit:pour le saut de vitesse (je fais court car je bossouille quand même ) , lorque l'on passe les vitesses et que ça ripe , en fait le systeme n'a pas le temps d'enclencher la vitesse selectionnée et du coup désenclenche pour se retrouver en position neutre a la 11 eme vitesse (pignon fixe ), il suffit de bouger la manette a peine , ou d'arreter d'appuyer sur les pedales pour annuler ce petit couacde fonctionnement , point faible des passages de vitesses rohloff .
voili voilou
Pat2A a écrit:Klarf a écrit:en faite, après réflexion plus poussé et après avoir vu sur mon vélo, en effet, la différence de tension est invisible, la chape ne bouge pas.
En faite, c'est le diamètre du plateau qui est a prendre en compte, et lui il reste constant, donc a n'importe quel moment il y a autant de chaine sur le plateau.
Bien vu, tu m'as ouvert les yeux la dessus, car je croyais encore que les plateaux rotor faisait plus travaillé le dérailleur arrière... (ce qui est donc faux)
Tu veux dire le périmètre? Sinon ton plateau n'est pas ovale.
albert a écrit:RyoHazuki a écrit:donc il y a une variation de tension d'après toi?
Si je regarde le tendeur, il bouge, mais à savoir si c'est dû à la perturbation du plateau par ça forme ou au changement de tension, je ne peux pas dire, je n'ai pas encore fait le test
sur le plan geometrique , si tu coupe a l'axe ton plateau rotor les demi cercles (ou arc ) auront toujours la même longueur , non ?
donc la chaine ne devrait pas bouger , sauf si l'ovale du rotor n'est pas la simple deformation d'un cercle .
Bel exercice de style, en tout cas le résultat final est magnifique.RyoHazuki a écrit:Le seul regret, c'est qu'il flirt avec les 10kg, que mes modifs n'ont pas la qualité des soudures de chez Moots, mais est ce là l'essentiel...
J’ai hâte de voir ça. Il aura de la gu… aussi ton vélo.iznogood a écrit:je finalise en fin de mois si le boulot le permet, merci
d@vy a écrit:Ben…tu te dis : c’est comme une œuvre d’art, un Picasso ou un Matisse…ça s’apprécie à une certaine distance, tu ne colles pas ton nez devant le tableau.![]()
![]()
![]()
Sinon pour avoir une finition très propre, tu l’envoies à JPLV . Je peux te dire que pour avoir vu des modif. faites par JPLV: c'est excellent.
albert a écrit:allez un 29 moots rohloff new pour halluciner un peu plus .........![]()
Tib a écrit:albert a écrit:allez un 29 moots rohloff new pour halluciner un peu plus .........![]()
C'est mes yeux ou l'angle de direction paraît pour le moins... fermé ?!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités