PapyTA a écrit:Vu que la rigidité est fonction du cube du diamètre, vaut mieux pas taper dans les extrêmes.
J'ai roulé pendant quelques hivers avec une Skyde en 28.6mm. Très confortable (pour une rigide, hein ?). Mais très confortable avec une construction avec fourreaux droits reliés au pivot de fourche via 2 petits tubes soudés de part et d'autres.
Nettement moins confortable, malgré les dires de Ronnie, en version Unicrown (fourreaux cintrés pour se raccorder au pivot). Logique en fin de compte puisque ça fait perdre plus d'un quart de longueur de fourreaux pour que la fourche travaille.
Bref, pour moi, le 28.6 s'impose.
Maintenant, Jean-Pierre fait aussi et surtout des fourches à fourreaux coniques.
Et prem's, j'ai commandé la mienne en premier![]()
@Kougarok, pour moi également, autant pour la potence, je vois intuitivement les impacts de la longueur entre maniabilité et stabilité, autant pour le cintre, c'est pour moi beaucoup moins intuitif.
tu l'as en decembre alors ?
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merci beaucoup en tout cas , tu confirmes ce que je pensais ,la fourche fera 46 de long donc je pencherais pour 31.6 mm mais je vais en parler le moment venu (janvier ) avec JP .
je pencherais quand même pour un peu plus large que 28.6mm vu le degagement des fourreaux pour le pneu et la longueur de ceux ci pour prendre un peu plus large vu que les tubes sont coniques