rickyfirst a écrit:A lire toutes ces hésitations concernant le fond de jante, je crois que le plus simple est tous de même d'acheter un kit eclipse.
Thierry a écrit:rickyfirst a écrit:A lire toutes ces hésitations concernant le fond de jante, je crois que le plus simple est tous de même d'acheter un kit eclipse.
Le fond jante maison est a la fois moins cher et plus leger.
J'ai mis de cote mon flap notubes. Sur les 2 roues ca fait pas mal de gagné:
- Le tape est présent ds ts les cas
- la valve aussi
- mais on gagne sur le fond de jante en plastique ou butyl. Dans les cas du notubes, je pense qu'on gagne pres de 40gr/roue!
pimouss a écrit:Le scotch que j'ai mis, c'est du "patex powertape", il a l'air arme.
Et par dessus du scotch electricien.
Ca a l'air d'etre etanche et solide, mon probleme, c'est la valve, faut que j'en trouve une filetee.
BiBi WET a écrit:pimouss a écrit:Le scotch que j'ai mis, c'est du "patex powertape", il a l'air arme.
Et par dessus du scotch electricien.
Ca a l'air d'etre etanche et solide, mon probleme, c'est la valve, faut que j'en trouve une filetee.
Le "scotch" d'électricien des anciens kit Stan des années 2001 est du "Temflex 1700" en 19 ou 20mm de large ("Vinyl Plastic Electrical Tape"). C'est un produit 3M.
Oliv14 a écrit:BiBi WET a écrit:pimouss a écrit:Le scotch que j'ai mis, c'est du "patex powertape", il a l'air arme.
Et par dessus du scotch electricien.
Ca a l'air d'etre etanche et solide, mon probleme, c'est la valve, faut que j'en trouve une filetee.
Le "scotch" d'électricien des anciens kit Stan des années 2001 est du "Temflex 1700" en 19 ou 20mm de large ("Vinyl Plastic Electrical Tape"). C'est un produit 3M.
Depuis le temps que je cherchais à le savoir... Merci !
BiBi WET a écrit:Oliv14 a écrit:BiBi WET a écrit:pimouss a écrit:Le scotch que j'ai mis, c'est du "patex powertape", il a l'air arme.
Et par dessus du scotch electricien.
Ca a l'air d'etre etanche et solide, mon probleme, c'est la valve, faut que j'en trouve une filetee.
Le "scotch" d'électricien des anciens kit Stan des années 2001 est du "Temflex 1700" en 19 ou 20mm de large ("Vinyl Plastic Electrical Tape"). C'est un produit 3M.
Depuis le temps que je cherchais à le savoir... Merci !
D'un autre côté, au prix où je peux avoir les kits Eclipse, ça ne vaut pas le coup de "bricoler"...
BiBi WET a écrit:pimouss a écrit:Le scotch que j'ai mis, c'est du "patex powertape", il a l'air arme.
Et par dessus du scotch electricien.
Ca a l'air d'etre etanche et solide, mon probleme, c'est la valve, faut que j'en trouve une filetee.
Le "scotch" d'électricien des anciens kit Stan des années 2001 est du "Temflex 1700" en 19 ou 20mm de large ("Vinyl Plastic Electrical Tape"). C'est un produit 3M.
Oliv14 a écrit:BiBi WET a écrit:Oliv14 a écrit:BiBi WET a écrit:pimouss a écrit:Le scotch que j'ai mis, c'est du "patex powertape", il a l'air arme.
Et par dessus du scotch electricien.
Ca a l'air d'etre etanche et solide, mon probleme, c'est la valve, faut que j'en trouve une filetee.
Le "scotch" d'électricien des anciens kit Stan des années 2001 est du "Temflex 1700" en 19 ou 20mm de large ("Vinyl Plastic Electrical Tape"). C'est un produit 3M.
Depuis le temps que je cherchais à le savoir... Merci !
D'un autre côté, au prix où je peux avoir les kits Eclipse, ça ne vaut pas le coup de "bricoler"...
Explique-toi, s'il te plaît.
looping a écrit:-y a t'il des risques de déjantages? du moins les risques sont ils plus grand qu'avec des pneux UST normaux?
looping a écrit:-Pourrais ton confirmer la mixture à faire: 30gr Latex prévulcanisé+ 20gr eau= étanchéifier le pneu non ust mais ne réparera pas les crevaisons!(?) Dès lors il faut rajouter à cela 10g de Slime.(?)
(+20gr produit anti gel quand il gèle).
looping a écrit:-A quel prix trouve ton ce fameux slime?? et existe t'il une alternatrive pas cher à ce produits?( le liquide pour pneu de tracteurs?? quel est la référence en belgique?)
!
looping a écrit:-
-Si je ne me trompe pas la marche à suivre pour le montage est tel=
Monter au préalable le pneu avec une chambre à air pour qu'il se forme.
Mettre une flap du pneu.
Mettre la mixture dans le fond du pneu.
Remettre la tringle du pneu.
Faire abondament tourner le pneu dans tout les sens.( gauche, droite horizontal et verticale)
Laisser reposer 24h.
!
looping a écrit:-
-Remettre du produits touts les mois voir tout les 2 mois!
Met le fond de jante en premier. Lorsque tu enlèves la chambre à air, laisse une tringle clipsée. Tu mets le liquide dans le pneu lorsque les 2 tringles sont presque complètement clipsée.
Lorsque tu as fermer le pneu tu secoue et mélange délicatement la roue. Après 5 à 10 minutes tu gonfles au compresseur.
fbi a écrit:Met le fond de jante en premier. Lorsque tu enlèves la chambre à air, laisse une tringle clipsée. Tu mets le liquide dans le pneu lorsque les 2 tringles sont presque complètement clipsée.
Il y a même moyen de mettre le liquide lorsque les 2 tringles sont clipsées, en poussant un peu l'une d'elles vers l'intérieur.
Et avec une valve Eclipse qui est démontable exprès, on peut même remplir par la valve elle-même. Faudra que j'essaie ça un jour
Chazo a écrit:Ce matin en rando, crevaison avec un RR monté en "latex maison", j'ai trouvé une epine mais le latex (datant de quelques mois) avait commencé de se solidifier et donc n'a pas pu colmater la crevaison.
Chazo a écrit:Pour reparer tout ca il vaut mieux retirer la couche deja seche (comment ??) ou remettre a nouveau de potion magique ???
Napoléon a écrit:question: quand on crève avec un kit eclipse c'est quoi les solutions pour continuer a rouler?
Napoléon a écrit:ok je pensais que la valve été integrer au flap
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