pneus légers mais résistants

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede Tib » Ven 29 Juil 2005 21:39

Tu n'as pas une vieille chambre à air munie d'une valve avec écrou de maintien ?
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Messagede pimouss » Ven 29 Juil 2005 21:45

Ben non, en presta j'ai que des vieux boyaux et ils ne sont pas filetees.
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Messagede Thierry » Ven 29 Juil 2005 21:49

rickyfirst a écrit:A lire toutes ces hésitations concernant le fond de jante, je crois que le plus simple est tous de même d'acheter un kit eclipse.


Le fond jante maison est a la fois moins cher et plus leger.
J'ai mis de cote mon flap notubes. Sur les 2 roues ca fait pas mal de gagné:
- Le tape est présent ds ts les cas
- la valve aussi
- mais on gagne sur le fond de jante en plastique ou butyl. Dans les cas du notubes, je pense qu'on gagne pres de 40gr/roue!
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Messagede Drazz » Ven 29 Juil 2005 22:06

Franchement ricky, le canada dry ça marche super bien! J'ai eu quelques problèmes pour monter les pneus, mais avec de l'eau mélangée à du liquide vaisselle, on fait des merveilles! Ma roue avant a tenu le pression sans problème! Le plus dur pour que le montage soit fiable est de trouver un scotch résistant, collant bien et imperméable! C'est tout de même 50€ d'économisé, qui pouront être utilisé dans autre chose!
Mon matos, et le Lp en cours d'évolution
http://www.pinkbike.com/photo/?op=list& ... erid=55113
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Messagede BiBi WET » Sam 30 Juil 2005 07:11

Thierry a écrit:
rickyfirst a écrit:A lire toutes ces hésitations concernant le fond de jante, je crois que le plus simple est tous de même d'acheter un kit eclipse.


Le fond jante maison est a la fois moins cher et plus leger.
J'ai mis de cote mon flap notubes. Sur les 2 roues ca fait pas mal de gagné:
- Le tape est présent ds ts les cas
- la valve aussi
- mais on gagne sur le fond de jante en plastique ou butyl. Dans les cas du notubes, je pense qu'on gagne pres de 40gr/roue!


Si vous utilisez les nouvelles jantes ZTR de Stan, il n'y plus besoin de flap. Un simple scotch (livré en option) est suffisant !
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Messagede BiBi WET » Sam 30 Juil 2005 07:15

pimouss a écrit:Le scotch que j'ai mis, c'est du "patex powertape", il a l'air arme.
Et par dessus du scotch electricien.
Ca a l'air d'etre etanche et solide, mon probleme, c'est la valve, faut que j'en trouve une filetee.



Le "scotch" d'électricien des anciens kit Stan des années 2001 est du "Temflex 1700" en 19 ou 20mm de large ("Vinyl Plastic Electrical Tape"). C'est un produit 3M.
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Messagede Oliv14 » Sam 30 Juil 2005 08:14

BiBi WET a écrit:
pimouss a écrit:Le scotch que j'ai mis, c'est du "patex powertape", il a l'air arme.
Et par dessus du scotch electricien.
Ca a l'air d'etre etanche et solide, mon probleme, c'est la valve, faut que j'en trouve une filetee.



Le "scotch" d'électricien des anciens kit Stan des années 2001 est du "Temflex 1700" en 19 ou 20mm de large ("Vinyl Plastic Electrical Tape"). C'est un produit 3M.


Depuis le temps que je cherchais à le savoir... Merci !
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Messagede BiBi WET » Sam 30 Juil 2005 08:28

Oliv14 a écrit:
BiBi WET a écrit:
pimouss a écrit:Le scotch que j'ai mis, c'est du "patex powertape", il a l'air arme.
Et par dessus du scotch electricien.
Ca a l'air d'etre etanche et solide, mon probleme, c'est la valve, faut que j'en trouve une filetee.



Le "scotch" d'électricien des anciens kit Stan des années 2001 est du "Temflex 1700" en 19 ou 20mm de large ("Vinyl Plastic Electrical Tape"). C'est un produit 3M.


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D'un autre côté, au prix où je peux avoir les kits Eclipse, ça ne vaut pas le coup de "bricoler"...
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Messagede Oliv14 » Sam 30 Juil 2005 09:15

BiBi WET a écrit:
Oliv14 a écrit:
BiBi WET a écrit:
pimouss a écrit:Le scotch que j'ai mis, c'est du "patex powertape", il a l'air arme.
Et par dessus du scotch electricien.
Ca a l'air d'etre etanche et solide, mon probleme, c'est la valve, faut que j'en trouve une filetee.



Le "scotch" d'électricien des anciens kit Stan des années 2001 est du "Temflex 1700" en 19 ou 20mm de large ("Vinyl Plastic Electrical Tape"). C'est un produit 3M.


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Explique-toi, s'il te plaît.
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Messagede rickyfirst » Sam 30 Juil 2005 09:42

BiBi WET a écrit:
pimouss a écrit:Le scotch que j'ai mis, c'est du "patex powertape", il a l'air arme.
Et par dessus du scotch electricien.
Ca a l'air d'etre etanche et solide, mon probleme, c'est la valve, faut que j'en trouve une filetee.



Le "scotch" d'électricien des anciens kit Stan des années 2001 est du "Temflex 1700" en 19 ou 20mm de large ("Vinyl Plastic Electrical Tape"). C'est un produit 3M.


J'ai du Temflex 1500, y a t il, a ta connaissance, une différence entre le 1700 et le 1500 ?
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Messagede rickyfirst » Sam 30 Juil 2005 09:44

Oliv14 a écrit:
BiBi WET a écrit:
Oliv14 a écrit:
BiBi WET a écrit:
pimouss a écrit:Le scotch que j'ai mis, c'est du "patex powertape", il a l'air arme.
Et par dessus du scotch electricien.
Ca a l'air d'etre etanche et solide, mon probleme, c'est la valve, faut que j'en trouve une filetee.



Le "scotch" d'électricien des anciens kit Stan des années 2001 est du "Temflex 1700" en 19 ou 20mm de large ("Vinyl Plastic Electrical Tape"). C'est un produit 3M.


Depuis le temps que je cherchais à le savoir... Merci !


D'un autre côté, au prix où je peux avoir les kits Eclipse, ça ne vaut pas le coup de "bricoler"...


Explique-toi, s'il te plaît.


Connaisant sa consommation annuelle de latex Eclipse, il doit effectivement y avoir un truc :lol: :lol: :wink:
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Messagede pimouss » Sam 30 Juil 2005 10:16

Par contre le powertape fais 50mm de large, il faut le recouper :x
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Messagede pimouss » Lun 1 Aoû 2005 17:31

Bon j'ai essaye ce we les racing ralph, et il faut reconnaitre qu'ils sont mieux que les pythons.
Meilleure accroche lateral, et gros volume.
Ils encaissent plutot bien la caillasses, meme si il faudra les monter en eclipse pour ne plus avoir de problemes avec les pincements.
Cela dit, ils sont vraiment costauds pour leurs poids.
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Messagede looping » Jeu 11 Aoû 2005 18:17

ben voilà je suis très attentivement toutes vos réponses et astuces mais j'ai quelques question importantes vu que je compte rapidement fabriquer mon latex maison pour gagner en poids sur mes Xmax UST:
alors:
-y a t'il des risques de déjantages? du moins les risques sont ils plus grand qu'avec des pneux UST normaux?

-Pourrais ton confirmer la mixture à faire: 30gr Latex prévulcanisé+ 20gr eau= étanchéifier le pneu non ust mais ne réparera pas les crevaisons!(?) Dès lors il faut rajouter à cela 10g de Slime.(?)
(+20gr produit anti gel quand il gèle).

-A quel prix trouve ton ce fameux slime?? et existe t'il une alternatrive pas cher à ce produits?( le liquide pour pneu de tracteurs?? quel est la référence en belgique?)

-Si je ne me trompe pas la marche à suivre pour le montage est tel=
Monter au préalable le pneu avec une chambre à air pour qu'il se forme.
Mettre une flap du pneu.
Mettre la mixture dans le fond du pneu.
Remettre la tringle du pneu.
Faire abondament tourner le pneu dans tout les sens.( gauche, droite horizontal et verticale)
Laisser reposer 24h.

-Remettre du produits touts les mois voir tout les 2 mois!

Voilà merci de vos réponse qui sont restées floue après la lectures des postes sur VV( 34 pages :shock:) et ici!
looping
 
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Messagede pimouss » Jeu 11 Aoû 2005 18:30

Marche pas :evil: :cry: :x
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Messagede rickyfirst » Jeu 11 Aoû 2005 19:07

looping a écrit:-y a t'il des risques de déjantages? du moins les risques sont ils plus grand qu'avec des pneux UST normaux?


Oui avec des pneus tubetype ayant des tringles trop larges soit d'origine (Geax) soit parce que le pneu est usé.

looping a écrit:-Pourrais ton confirmer la mixture à faire: 30gr Latex prévulcanisé+ 20gr eau= étanchéifier le pneu non ust mais ne réparera pas les crevaisons!(?) Dès lors il faut rajouter à cela 10g de Slime.(?)
(+20gr produit anti gel quand il gèle).

Je n'utilise pas de mixture à base de latex non initialement prévu pour un usage tubeless 'canada dry'. Cependant, je te conseille de ne pas mettre le slime dès le premier montage du pneu car leslime va se mélanger avec le latex et donner un substance visqueuse assez peu efficace. Met plutôt le slime lorsque le pneu est réellement étanche (lors de la première 'recharge' après 2 semaines par exemple)


looping a écrit:-A quel prix trouve ton ce fameux slime?? et existe t'il une alternatrive pas cher à ce produits?( le liquide pour pneu de tracteurs?? quel est la référence en belgique?)
!

Le slime est dispo chez DKT pour environ 12 €.

looping a écrit:-
-Si je ne me trompe pas la marche à suivre pour le montage est tel=
Monter au préalable le pneu avec une chambre à air pour qu'il se forme.
Mettre une flap du pneu.
Mettre la mixture dans le fond du pneu.
Remettre la tringle du pneu.
Faire abondament tourner le pneu dans tout les sens.( gauche, droite horizontal et verticale)
Laisser reposer 24h.
!

Met le fond de jante en premier. Lorsque tu enlèves la chambre à air, laisse une tringle clipsée. Tu mets le liquide dans le pneu lorsque les 2 tringles sont presque complètement clipsée. Lorsque tu as fermer le pneu tu secoue et mélange délicatement la roue. Après 5 à 10 minutes tu gonfles au compresseur.

Le pneu n'est pas toujours directement étanche. Tu gonfle alors chaque fois que cela est nécessaire pour ne pas laisser le pneu à plat car dans ce cas le latex sèche.
looping a écrit:-

-Remettre du produits touts les mois voir tout les 2 mois!


La durée entre 2 recharges dépend de l'étanchéité du pneu. Si le pneu ne perd pas du tous de pression le latex reste liquide plus longtemps. Le temps de recharge varie entre 2 et 5 semaines. La recharge est uniquement utile si tu veux bénéficier de l'effet réparation qui n'hésite d'avoir du latex liquide disponible dans le pneu.
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Messagede fbi » Ven 12 Aoû 2005 10:00

Met le fond de jante en premier. Lorsque tu enlèves la chambre à air, laisse une tringle clipsée. Tu mets le liquide dans le pneu lorsque les 2 tringles sont presque complètement clipsée.

Il y a même moyen de mettre le liquide lorsque les 2 tringles sont clipsées, en poussant un peu l'une d'elles vers l'intérieur.
Et avec une valve Eclipse qui est démontable exprès, on peut même remplir par la valve elle-même. Faudra que j'essaie ça un jour :?:
Lorsque tu as fermer le pneu tu secoue et mélange délicatement la roue. Après 5 à 10 minutes tu gonfles au compresseur.

Secouer le pneu pour répartir le liquide rend peut-être le gonflage un rien plus facile, mais par contre, c'est un truc à en foutre partout ! :x
Selon moi, faire ça n'y change rien. Quand le pneu monte en pression pour la première fois, le latex n'assure pas encore d'étanchéité au niveau des flancs, où justement c'est le plus délicat.

En fait, monter des pneus au latex n'est pas très compliqué. On devient expert le jour où on ne salope plus tout autour :P
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Messagede Vizor » Dim 14 Aoû 2005 11:40

Quelqu'un a deja essayé les Maxxis Minotaur 380 ?
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Messagede Thierry » Dim 14 Aoû 2005 15:17

fbi a écrit:
Met le fond de jante en premier. Lorsque tu enlèves la chambre à air, laisse une tringle clipsée. Tu mets le liquide dans le pneu lorsque les 2 tringles sont presque complètement clipsée.

Il y a même moyen de mettre le liquide lorsque les 2 tringles sont clipsées, en poussant un peu l'une d'elles vers l'intérieur.
Et avec une valve Eclipse qui est démontable exprès, on peut même remplir par la valve elle-même. Faudra que j'essaie ça un jour :?:
:P


Sinon avec une seringue, il y a moyen d en remettre direct ds le pneu.
Faut juste dimniuer la pression, sinon le piston va être expulser...
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Messagede Chazo » Dim 4 Sep 2005 17:33

Ce matin en rando, crevaison avec un RR monté en "latex maison", j'ai trouvé une epine mais le latex (datant de quelques mois) avait commencé de se solidifier et donc n'a pas pu colmater la crevaison.

Pour reparer tout ca il vaut mieux retirer la couche deja seche (comment ??) ou remettre a nouveau de potion magique ???
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Messagede Napoléon » Dim 4 Sep 2005 17:54

question: quand on crève avec un kit eclipse c'est quoi les solutions pour continuer a rouler?
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Messagede rickyfirst » Dim 4 Sep 2005 19:39

Chazo a écrit:Ce matin en rando, crevaison avec un RR monté en "latex maison", j'ai trouvé une epine mais le latex (datant de quelques mois) avait commencé de se solidifier et donc n'a pas pu colmater la crevaison.


Normal, ilfaut soit faire le plein de latex frais soit mettre du slime par exemple
Chazo a écrit:Pour reparer tout ca il vaut mieux retirer la couche deja seche (comment ??) ou remettre a nouveau de potion magique ???


Tu nettoyes en enlevant simplement le latex sèché sur laparoi interne du peu. Il vient en péliculles plus ou moins grandes
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Messagede rickyfirst » Dim 4 Sep 2005 19:40

Napoléon a écrit:question: quand on crève avec un kit eclipse c'est quoi les solutions pour continuer a rouler?


Simplement mettre une chambre en sortant la valve.
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Messagede Napoléon » Dim 4 Sep 2005 20:47

ok je pensais que la valve été integrer au flap
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Messagede rickyfirst » Lun 5 Sep 2005 07:24

Napoléon a écrit:ok je pensais que la valve été integrer au flap


La valve est intégrée au flap chez Stan
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Messagede mgmh » Lun 5 Sep 2005 20:38

Salut.
Le contiental flow protection est super léger pour un 2.3
Correspond il bien à une utilisation enduro, sur terrain assez caillouteux ?
J'ai prévu pour l'arrière pour le moment un schwable racing ralph en 2.25, assez light aussi (qui ne devrait tarder à arriver), mais je suis tellement content de la marque continental, aussi bien dans els versions supersonic que protection, qu'essayer le flow protection à l'arrière me tente bien sur mon enduro, mais je préfère ne pas réaliser cet achat pour rien ...
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Messagede rickyfirst » Lun 5 Sep 2005 20:51

Le flow est il bien celui qui s'appelle Leader en 2.1 ?

O2 bikers a testé le Leader normalement prévu pour temps sec et lui a trouvé des dispositions uniquement dans la boue :? :oops:

En tous cas le design des crampons du Leader est spéciale et ne semble pas avoir beaucoup de rendement.
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Messagede mgmh » Lun 5 Sep 2005 20:55

Non, je parle du 2.3. Apparemment le redemnet est contrairement mis en avant.
Je ne sais pas si c'était le leader par contre que l'on trouvait en 2.1 sous le même dessin.
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Messagede rickyfirst » Lun 5 Sep 2005 20:59

La manie de Conti est de changer de nom lorsque la largeur change donc flow 2.3 = leader en 2.1. Ils ont tous les 2 le même dessin pour les crampons (triangles effilés perpendiculaires au pneu).

Le leader était aussi annoncé comme pneu sec à haut rendement. Cela ne semble pas être le cas car même les coureurs sponsorisés ne l'utilisaient pas à Houffalize.
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Messagede Oliv14 » Lun 5 Sep 2005 21:55

Chez VV aussi ils l'ont testé et ils ont fait le même constat, c'est bizarre quand même, comment Conti peut faire une telle erreur ?
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