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PapyTA a écrit:mdlbuz a écrit:ça fait plusieurs fois que je vous entend parler de chasse. Mais c'est quoi au juste?
C'est ce qui conditionne quasi directement le comportement au pilotage de ton spad (maniabilité ou stabilité). Elle est liée à 3 paramètres : l'angle de la douille de direction, le rayon de la roue et le déport de la fourche.
Voir PJ :
albert a écrit:voila je voulais savoir avec votre experience quel diametre doit -on donner au fourreau d'une fourche titane VTT pour utiliser au mieux ce materiaux magique .
J'ai remarqué que rossermork a eu une abaika avec des fourreaux de 36 mm ce qui me parait bcp (sans critique aucune ,juste un questionnement sur la conception) et les fourches traditionnelles (skyde j&L et autre) 28.-6mm ce qui me parait peu .
Levacon sait faire de la fouche titane .
Il va m'en faire une .
Je partirais sur 32 mm environ pour 46 cm (elle remplace ma lefty hauteur de fourche 48 cm) avec deport de 40 mm . Et ce même si je suis en 26 pouces (oui j'ose pas le 29 encore.....hein taupe)
Voilà ,qu'en pensez vous ?
argos61 a écrit:Il faut trouver le bon compromis en fonction du débattement de la fourche.
42mm de chasse, ça fait peu.
Si tu souhaites rester sur un angle aussi redressé, il serait préférable de choisir un débattement de fourche plus faible. Ou une fourche à paraléllogramme qui garde une chasse quasi-constante pour conserver la stabilité dans le technique.
PapyTA a écrit:Les 71.5° annoncés d'angle de direction des Specialized sont à pondérer en dynamique car ils utilisent des fourches Brain sans SAG
GrandesRoues a écrit:Le seul moyen d'éviter ce genre de soucis est une cinématique à whyte ptrs1.
GrandesRoues a écrit:Ca serait sympa de citer tes sources quand tu utilises MON travail.
GrandesRoues a écrit:Mon 29" de XC, un chiru pulse, fait officiellement 72° d'angle de direction
GrandesRoues a écrit:la masse de la roue avant a une grande influence sur le ressenti de la vivacité de la direction.
GrandesRoues a écrit:front-center
GrandesRoues a écrit:Pour revenir sur le sujet du décentrage de la roue arrière (...) ça le sera moins sur un vélo destiné au xc qui sera monté en petites sections
GrandesRoues a écrit:c'est prst 1 ou 4
Euh, historiquement parlant, ce schéma de Vincent n'était pas sur un forum mais bel et bien sur l'un de ses (très) anciens sites perso ( Ici )PapyTA a écrit:GrandesRoues a écrit:Ca serait sympa de citer tes sources quand tu utilises MON travail.
Je n'avais pas compris qu'il y avait une notion de copyright sur un forum de discussion. J'avais bêtement admis, à grand tort sans nul doute, que le but d'un forum était de partager l'information, préambule à la compétence.
Quel intérêt??? Si ce n'est de se compliquer la vie sans espoir de gain par rapport à un renfort droit (compte tenu de la longueur probable de ce renfort (et de son diamètre) qui font que la courbure n'apportera rien).PapyTA a écrit:.../...
Renfort courbe entre base et hauban
canard974 a écrit:insert carbone du tube de selle ? reducteur ?
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