Petit retour d'utilisation (environ 250km) sur ma configuration double : cassette recon ti 11/34, plateau carbon ti 40/26 et chaine yaban ti.
L'association 40/26 + cassette 11/34 s'est parfaitement subsituée au pédalier triple +12/27. Je passe partout sans problème. J'ai bien calculé mes longueurs de braquet
J'avais une petite appréhension sur la cassette recon en lisant certains retours. Je suis plutôt agréablement surpris, le shifting a été bon dès le début. Là avec quelques km dans les dents, la cassette est parfaitement rodée, à mon niveau je ne vois pas de différence avec une xtr ou duraace. Ca claque un poil plus seulement. Pour ma pratique c'est amplement suffisant. Reste à voir la durabilité et le fameux pignon de 20 dts qui a tendance à se tordre.
Avec les carbon ti, les changements de plateaux se font sans problème. Mieux que leurs confrères utilisés sur mon triple en 32/22.
La microindexation sur les twister x0 permet d'ajuster le dérailleur avant aux petits oignons, je peux croiser sur les extrêmes 40/34 et 26/11 sans que la chaine frotte (j'évite toutefois de croiser à l'extrême).
Pour la chaine, elle n'a pas encore bcp de km pour se prononcer sur l'usure. Et là les conditions de roulage sont excellentes donc la transmission souffre moins.
Rien de nouveau à l'horizon question montage, si ce n'est le plaisir de rouler sous un beau soleil de printemps. En tout cas, quel banane de rouler sur ce bike (Ryo peut comprendre mon ressenti)...je me séparerai presque des 3 autres ti tant le Moots est
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Pour les évolutions, je ne vois pas ce que je pourrai améliorer, les disques hope à remplacer par des scrub peut être (à long terme).
Certain diront (suivait mon regard
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) que le pédalier ou la fourche (made in taiwan) pourraient être changés...mais pour le moment les 2 remplissent parfaitement leur rôle.
Je ne succomberai pas pour le XX ou futur shimano 2*10...qui ne m'apporterai strictement rien question pratique ou fiabilité.