PapyTA a écrit:JFD, je ne dis pas que GrandesRoues n'est pas l'auteur le schéma ou de l'explication. Je dis qu'il n'y a pas de notion de copyright. Quand je tape "chasse velo" sur google, je trouve ce schéma. C'est celui que j'ai enregistré en local et que je ressort quand il faut illustrer un propos, pour apprendre à quelqu'un d'autre ce que le schéma et l'explication m'ont appris à moi
Je fais un peu de hors sujet, mais un forum ou autre espace d'expression doit respecter la réglementation, c'est à dire
Au regard de la propriété intellectuelle, un internaute ne pourrait légalement mettre en ligne que :
des images libres de droit (Creative Commons, images tombées dans le domaine public, 70 ans après la mort de l’auteur…) ;
des images dont il est l’auteur ;
des images pour lesquelles l’internaute a obtenu l’autorisation de les afficher sur son site.
Ce qui veut dire que l'on devrait aussi citer le photographe pour les photos que l'on met en ligne !!!! (et encore je n'ai pas parlé du hotlink).
Avec mes sites, je ne gagne pas d'argent. J'en perd même plutôt (nom de domaine...). Donc oui mon égo apprécierai d'être au moins cité quand on me réutilise.
Sinon, JFD, la version avec "chasse normale" vient de mon site sur les 29", pas du vieux sur la fournales
http://twentyniner.free.fr/spip/spip.php?article28Spécifiquement au message quoté ci-dessus, tout dépend de ce que tu appelles "petites sections". je ne conçois le (vrai) VTT en semi-rigide, 26er (en pratique) comme 29er (théorique, pas encore assez de recul), que via des sections de 2.2 ou 2.25.
Sur mon KM, c'est apparu sur un bontrager XR en 2.25 mais qui taille gros. Vu que les tailles en pouces ne veulent rien dire, il faudrait mieux mesurer en mm, ce que tu dois pouvoir faire sur ton 26"