Klarf a écrit:je penses que c'est a cause des petit picots sur le pneu
Klarf a écrit:
tu as pas essayer de faire passer les 2 gaines du même coté de la direction?
Olibabe a écrit:J'avais honteusement délaissé mon Moots au profit du Santa Cruz Blur depuis quelques mois.
Ptit loup a écrit:+1 vivement une photo du vélo monter.
Petite question olibabe, ou t'est tu procuré les vis pour les capot des maître cylindre des hope ?
RyoHazuki a écrit:
Ceci étant quand tu parles de version mise à jour, c'est un vieux serpent de mer, mais on en voit pas plus la queue que la fameuse poignée light qu'ils devaient sortir en 2009. Pourquoi? Ben simplement le but n'est pas de faire du light pour du light, mais de faire de efficace pour être performant et fiable.
RyoHazuki a écrit:pour ce qui est des frictions et de ton ressentit, je ne vais pas te contredire, c'est une affaire subjective, et chacun campera sur son avis. Pour ce qui est de ton choix XTR pour le Moots, il est parfaitement louable, c'est un choix de qualité et performance je suis d'accord. J'ai 2VTT aussi, il y en a un full XO et l'autre Rohloff bien entendu, ben mon avis est différent du tien
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Ceci étant quand tu parles de version mise à jour, c'est un vieux serpent de mer, mais on en voit pas plus la queue que la fameuse poignée light qu'ils devaient sortir en 2009. Pourquoi? Ben simplement le but n'est pas de faire du light pour du light, mais de faire de efficace pour être performant et fiable. Sur un montage comme le mien, tu vois bien que l'on arrive à faire du "relativement light". Pour ce qui est de la fluidité, là aussi il y a plusieurs facteurs à prendre en compte.
Le premier est la saison. Plus il fait froid, plus l'huile est épaisse, donc plus le risque de frictions existe. Donc il faut la liquéfiée. Mais est ce que les gens qui t'ont fait tester le matos l'avaient fait? Est ce qu'ils le savaient?
Le deuxième facteur c'est le terrain pratiqué: en effet avec le Rohloff on peut adapter 5 plateaux pour 1 pignon selon le terrain. Donc plus ou moins d'allonge:
Le troisième le type de commande: interne (très douce) ou externe (accroche un peu)
En fait c'est comme une fourche haut de gamme, on y apporte les bons réglages avant de l'utiliser et en tirer les conclusions qui vont bien. D'ailleurs j'ai remarqué avec satisfaction le bon gout que tu avais pour les bonnes fourches, puisque tu as monté une magnifique Durin sur ton Moots, preuve que tu n'es pas obtus et markété.
Pour finir, tu nous as gratifié d'un superbe montage qu'il me tarde de voir terminé en photo
noel a écrit:Ptit loup a écrit:+1 vivement une photo du vélo monter.
Petite question olibabe, ou t'est tu procuré les vis pour les capot des maître cylindre des hope ?
Je dirais Toronto cycles il on du M3 que en bleu … j’ai les mêmes sur mes pro light.
pyf a écrit:Salut Oli,
Va être beau ton Moots mon cochon !!!
Je profite de tes modifs et du petit surnom que tu as donné à la cassette XTR "douloureuse", pour te poser une question : as-tu essayé new Xtr + cassette XX ? J'aimerai bien monter mon vélo comme ça si ça fonctionne mais pas encore eu l'occaz d'essayer. Si tu n'as pas essayé je vais me dévouer puisque j'ai un groupe XT 10 et cassette XX...
Merci l'ami
Olibabe a écrit:noel a écrit:Ptit loup a écrit:+1 vivement une photo du vélo monter.
Petite question olibabe, ou t'est tu procuré les vis pour les capot des maître cylindre des hope ?
Je dirais Toronto cycles il on du M3 que en bleu … j’ai les mêmes sur mes pro light.
Exact!
Dommage qu'il n'y ait que du bleu (enfin, quand j'ai commandé, c'était le cas...)
tirep a écrit:Superbe.Oli , il faut que tu me dises comment tu obtiens de si belles photos.
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