Pat2A a écrit:Une fois le rodage terminé, que pensez-vous de l'idée de rajouter un peu d'additif anti-usure pour huile d'engrenage au téflon, céramique ou autres?
frans a écrit:Pat2A a écrit:Une fois le rodage terminé, que pensez-vous de l'idée de rajouter un peu d'additif anti-usure pour huile d'engrenage au téflon, céramique ou autres?
Si tu regardes la bouteille d'huile pour rohloff, ils disent qu'ils ont mis des additifs spéciaux pour améliorer le rendement, protéger contre l'usure et la corrosion.
Perso moi je ne rajouterais rien à leur huile.
forestek a écrit:Bonjour a tous,
Depuis 2 semaines la neige a enfin fondu ici et j'ai pu finalement sortir mon Mojo avec le Rohloff, et bien que du bonheur!! c'est incroyable ce feeling de changer de vitesse sans se preoccuper de ce que font les derailleurs! Mes compagnons de ride etaient envieux car avec la boue et la neige ils ont tous eu des problemes avec leur XT ou XTR.
Je sais que je parle a des convaincu donc rien d'original dans mon experience! Mais j'ai une question pour vous, quand je passe dans des endroit avec beaucoup de boue ou de neige ma chaine saute parfois et je suis sur que cela vient du tendeur de chaine (le Rohloff), pas de probleme avec le moyeux donc. Avez vous deja connu qqchose de similaire?
J'utilise actuallement une chaine KMC X9 (9 vitesses donc) et je me demande si je ne devrais pas essayer une shimano ou meme une 8 vitesses qui permetrais de mieux evacuer la boue?
Merci pour vos reponses.
Kenny
phill35 a écrit:J'ai essayé et bien non, j'ai essayé avec des XT , ils sont trop grands et la chaîne ne passe plus entre les 2 galets.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités