Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede forestek » Mar 19 Avr 2011 20:58

Donc si je suis bien les reponses, personne ne pensent que les sauts de chaines peuvent provenir de l'usage d'une chaine KMC 9 vitesses?
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede frans » Mar 19 Avr 2011 23:12

forestek a écrit:Donc si je suis bien les reponses, personne ne pensent que les sauts de chaines peuvent provenir de l'usage d'une chaine KMC 9 vitesses?

Pour info je roule moi même avec des sram 9 vitesse (ma 2e) en attendant de recevoir les KMC 8 vitesses que j'ai commandées.

Tout est neuf sur ta transmission? Ca saute du pignon rohloff quand tu pousses fort en fait?
Problème plutôt typique d'un pignon usé et d'une chaine neuve, non?
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede forestek » Mar 19 Avr 2011 23:21

Oui tout est neuf, il faut que je regarde peut-etre plus en details mais je pense que cela vient du tendeur rohloff, quand les galets sont pleins de boue/neige. Je vais essayer une chaine 8 vitesses....
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Sawyer » Mer 20 Avr 2011 05:55

forestek a écrit:Oui tout est neuf, il faut que je regarde peut-etre plus en details mais je pense que cela vient du tendeur rohloff, quand les galets sont pleins de boue/neige. Je vais essayer une chaine 8 vitesses....


c'est peut etre ça la cause non? :(
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede PhanuHell » Jeu 5 Mai 2011 11:21

Après quelques heures de route, la poignée magique apporte toute satisfaction en terme de fonctionnement. A vrai dire, mieux que je ne pensais. Je vais donc redessiner la partie grip pour l'ergonomie, qui elle n'est pas satisfaisante, mais ça je m'en doutais et c'est bien plus simple à régler que le montage et le bon fonctionnement. J'ajouterai aussi le marquage du rapport engagé et... le croco :lol: Quant aux plots noirs, ils sont désormais polis, ça va de soi :roll:

Pensez vous comme moi qu'une sortie de câbles horizontale (parallèle au dessous du cintre) serait nettement préférable ?

En passants, les disques hydrauliques.... gros bonheur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Pat2A » Jeu 5 Mai 2011 11:57

PhanuHell a écrit:...
Pensez vous comme moi qu'une sortie de câbles horizontale (parallèle au dessous du cintre) serait nettement préférable?

Oui, cela serait préférable pour le cheminement des câbles, mais cela ne va-t-il pas nuire à la fluidité des passages de vitesses?
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede PhanuHell » Jeu 5 Mai 2011 12:49

Je pense utiliser la technique de bons vieux coudes V-Brake, en plus propre. Je pense que ça ne posera pas de souci majeur, il ne faut pas oublier que sur le Rohloff l'indexation ne se fait pas sur la poignée, on n'a donc pas autant de contraintes sur la fluidité. A condition évidemment de ne pas avoir besoin des deux mains pour shifter ;-)

Sinon dans mes fantasmes les plus dingues, je verrais bien une paire de poulies ajourées pour le renvoi d'angle :shock: Le problème serait l'étanchéité...

Mais plus j'y pense... :twisted:

En attendant, pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin ouvert le topic sur ce vélo N°000 :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39519
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Rocky Rider » Sam 7 Mai 2011 18:04

Je me suis fait voler mon SKYDE Titane 29er Rohloff.

http://www.lecyclealenconnais.com/index.php?option=com_content&view=article&id=430:vtt-skyde-vole-aidez-nous-a-le-retrouver&catid=13:vie-de-lassociation

Si vous voyez une annonce suspecte n'hésitez pas à me contacter

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https://www.t2area.com/calendrier-duathlon.html
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede forestek » Sam 7 Mai 2011 23:21

Petite question concernant le tendeur de chaine Rohloff, j'aimerais remplacer les galets Tacx plastiques par des modeles en alu. Si j'ai bien saisi ces galets Tacx sont des 10 dents au standard Campagnolo. J'ai Vu des galets Token est-ce que cela conviedrais?

Merci
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Dim 8 Mai 2011 15:01

Salut Forestek,

Pour les galets, il faut savoir si la cage intérieure des roulements est du même diamètre que les Tacx.
Le galet supérieur se monte directement sur l'axe du tendeur, l'inférieur via 2 entretoises.
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Rone » Lun 9 Mai 2011 09:18

Merde ... fais chier pr ton bike RR :(
J'espère que tu va le retrouver !
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Jeff06 » Lun 9 Mai 2011 11:14

PhanuHell a écrit:Je pense utiliser la technique de bons vieux coudes V-Brake, en plus propre. Je pense que ça ne posera pas de souci majeur, il ne faut pas oublier que sur le Rohloff l'indexation ne se fait pas sur la poignée, on n'a donc pas autant de contraintes sur la fluidité. A condition évidemment de ne pas avoir besoin des deux mains pour shifter ;-)

Sinon dans mes fantasmes les plus dingues, je verrais bien une paire de poulies ajourées pour le renvoi d'angle :shock: Le problème serait l'étanchéité...

Mais plus j'y pense... :twisted:

En attendant, pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin ouvert le topic sur ce vélo N°000 :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39519


franchement, je reste persuadé que ce type de moyeux (avec les Allfine par exemple) sont les plus adaptés à une transmission électrique... D'autant plus que vu la tronche des moyeux, il serait possible d'intégrer dedans un système de charge sans contact qui auto-alimenterait le moteur électrique...
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Pat2A » Lun 9 Mai 2011 16:59

Jeff06 a écrit:
PhanuHell a écrit:Je pense utiliser la technique de bons vieux coudes V-Brake, en plus propre. Je pense que ça ne posera pas de souci majeur, il ne faut pas oublier que sur le Rohloff l'indexation ne se fait pas sur la poignée, on n'a donc pas autant de contraintes sur la fluidité. A condition évidemment de ne pas avoir besoin des deux mains pour shifter ;-)

Sinon dans mes fantasmes les plus dingues, je verrais bien une paire de poulies ajourées pour le renvoi d'angle :shock: Le problème serait l'étanchéité...

Mais plus j'y pense... :twisted:

En attendant, pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin ouvert le topic sur ce vélo N°000 :
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franchement, je reste persuadé que ce type de moyeux (avec les Allfine par exemple) sont les plus adaptés à une transmission électrique... D'autant plus que vu la tronche des moyeux, il serait possible d'intégrer dedans un système de charge sans contact qui auto-alimenterait le moteur électrique...

Le mouvement perpétuel quoi... :idea:
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede PhanuHell » Mar 10 Mai 2011 13:41

Y'a de la télépathie dans l'air on dirait :twisted:


:mrgreen:
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Jeu 12 Mai 2011 18:55

Moi j'ai pas chopé l'histoire là... Télépathie en panne :)

Je reviens sur le sujet des galets de ce foutu tendeur de chaine Rohloff et ses saletés de galets Tacx de m..de.
Les cages interieures des roulements font 8 mm et ils ont bien 10 dents.

Si quelqu'un trouve des galets avec ces caratéristiques... J'enverrais bien un mail à Rohloff d'ailleurs... pour savoir quels autres modèles sont compatibles !

Je viens de trouver le diamètre interieur des roulements des galet Token : 9 mm :(
ici : http://compare.ebay.com/like/390236682051?ltyp=AllFixedPriceItemTypes&var=sbar
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede forestek » Jeu 12 Mai 2011 20:01

Je suis content de ne pas etrele seul a vouloir me debarasser de ces galets TAcx! J'ai envoye un email a Rohloff il y a environ 3 semaines et ils ne m'ont jamais repondu, je leur demandais des infos concernant des modeles compatible ou alors les dimensions des Tacx pour en faire faire sur mesure.

J'ai contacter cette compagnie http://hellore.se/experimentalprototype/ et ils peuvent en faire sur mesure en titane pour 30 euros la paire. Jusqu'a maintenant j'ai eu le flemme de prendre les mesures exactes des tacx pour leur communique.
Si qq'un d'autre est interesse faites moi savoir et on peut s'entre aider un peu!

Merci
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Dim 15 Mai 2011 14:01

Je suis ton homme Forestek si tu veux de l'aide sur ce coups là, j'en ai trop marre de ses galets bas de gamme...
Il faut juste leur demander de faire des galets compatible Camp 10 dents avec un roulement (ou une bague bronze d'ailleurs) dont la cage intérieur fait 7 mm, vu ce qu'ils font, ça devrait pas leur prendre trop de temps :)
Je prendrais bien un plateau en titane...
Dernière édition par phill35 le Lun 16 Mai 2011 20:13, édité 1 fois.
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Espigoule » Dim 15 Mai 2011 18:22

Lorsque vous faites la vidange annuelle, quelle quantité d'huile+produit récupérez vous ?

Pour le moment, je n'ai récupéré que 35-40 mL pour les 50 mL attendus. J'attends la nuit que cela finisse de couler mais j'ai l'impression qu'il ne me restait plus beaucoup d'huile :(
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede RyoHazuki » Dim 15 Mai 2011 18:34

idem pour moi. C'est a priori la conso fonctionnelle normale du moyeu.
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Pat2A » Dim 15 Mai 2011 19:13

phill35 a écrit:Je suis ton homme Forestek si tu veux de l'aide sur ce coups là, j'en ai trop marre de ses galets bas de gamme...
Il faut juste leur demander de faire des galets compatible Camp 10 dents avec un roulement (ou une bague bronze d'ailleurs) dont la cage intérieur fait 8 mm, vu ce qu'ils font, ça devrait pas leur prendre trop de temps :)
Je prendrais bien un plateau en titane...
Les autres tendeurs de chaîne, Paul, Surly etc. ne sont-ils pas mieux?
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Dim 15 Mai 2011 19:58

Le reste de la conception est pas mal du tout, il ne pèse pas trop lourd, mais les galets, c'est de la merde.
Je pense qu'il a été conçu autour des galets avec leur roulements spécifiques qui leur permet de s'adapter via des bagues à beaucoup de modèle de dérailleurs...

Ma chaine à 1300 km et je peux presque découvrir une dent de plateau en tirant dessus, c'est mort hein ?
C'est une Yaban, je me suis fais avoir une fois, pas 2.
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede Jeff06 » Dim 15 Mai 2011 22:18

Pat2A a écrit:
Jeff06 a écrit:franchement, je reste persuadé que ce type de moyeux (avec les Allfine par exemple) sont les plus adaptés à une transmission électrique... D'autant plus que vu la tronche des moyeux, il serait possible d'intégrer dedans un système de charge sans contact qui auto-alimenterait le moteur électrique...

Le mouvement perpétuel quoi... :idea:


je me suis visiblement mal exprimé : je parle d'un moyeu qui recharge la batterie d'un système électrique de changement de vitesse, c'est tout...
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede marinsunn » Lun 16 Mai 2011 07:22

Espigoule a écrit:Lorsque vous faites la vidange annuelle, quelle quantité d'huile+produit récupérez vous ?

Pour le moment, je n'ai récupéré que 35-40 mL pour les 50 mL attendus. J'attends la nuit que cela finisse de couler mais j'ai l'impression qu'il ne me restait plus beaucoup d'huile :(


Idem pour moi,le pb c'est que l'on ne peu pas contrôler le niveau sans vidanger,mais après vidange le passage des vitesses est beaucoup plus souple.
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Lun 16 Mai 2011 10:00

Mon moyeu arrive à 1 500 km, donc ce doit être la fin du rôdage, je pense que je vais faire la vidange.
Ryo dit que ça "libère" le moyeu et toi tu dis que les passages de vitesses sont plus souples... c'est tentant même s'il n'a pas 1 an !

Tu utilises quoi Marinsunn comme tendeur déjà ?
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Lun 16 Mai 2011 14:49

moi je ne le ferais qu'a 5000 kms ...... :roll:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede phill35 » Lun 16 Mai 2011 15:05

Si ça libère le moyeu et que ça améliore la sélection et comme je roule dans la boue....

Et cette jante carbon Albert ???
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede albert » Lun 16 Mai 2011 15:13

242 grammes ..... :shock:

Taupe est entrain de tout monter , mais a force d'avoir autant de succès le pauvre (bouche a oreille qui marche bien) il a du mal a fournir !
Bon , je lui avais dit , aussi que je n'etais pas pressé contrairement a d'autres(competiteurs notament) qui peuvent l'etre.

Mais au vu du resultat escompté , cela vaut bien toutes les attentes (quand je vois le rayonnage de ma roue apres plus de 13000 bornes :shock: 8-) incroyable pour moi ).
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrée

Messagede phill35 » Lun 16 Mai 2011 15:33

Je viens de recevoir ma roue avant, 600 g en axe de 15 :)

Mais tu roules avec quoi si ton rohloff est chez François ?
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrées

Messagede marinsunn » Lun 16 Mai 2011 16:46

phill35 a écrit:Mon moyeu arrive à 1 500 km, donc ce doit être la fin du rôdage, je pense que je vais faire la vidange.
Ryo dit que ça "libère" le moyeu et toi tu dis que les passages de vitesses sont plus souples... c'est tentant même s'il n'a pas 1 an !

Tu utilises quoi Marinsunn comme tendeur déjà ?


C'est un tendeur acheté chez Fizzbikes(apparemment plus dispo).
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Re: Rohloff moyeu avec 14 vitesses intégrée

Messagede albert » Lun 16 Mai 2011 17:35

phill35 a écrit:Je viens de recevoir ma roue avant, 600 g en axe de 15 :)

Mais tu roules avec quoi si ton rohloff est chez François ?



en fuego ............ :lol:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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