forestek a écrit:Donc si je suis bien les reponses, personne ne pensent que les sauts de chaines peuvent provenir de l'usage d'une chaine KMC 9 vitesses?
forestek a écrit:Oui tout est neuf, il faut que je regarde peut-etre plus en details mais je pense que cela vient du tendeur rohloff, quand les galets sont pleins de boue/neige. Je vais essayer une chaine 8 vitesses....
PhanuHell a écrit:...
Pensez vous comme moi qu'une sortie de câbles horizontale (parallèle au dessous du cintre) serait nettement préférable?
PhanuHell a écrit:Je pense utiliser la technique de bons vieux coudes V-Brake, en plus propre. Je pense que ça ne posera pas de souci majeur, il ne faut pas oublier que sur le Rohloff l'indexation ne se fait pas sur la poignée, on n'a donc pas autant de contraintes sur la fluidité. A condition évidemment de ne pas avoir besoin des deux mains pour shifter
Sinon dans mes fantasmes les plus dingues, je verrais bien une paire de poulies ajourées pour le renvoi d'angleLe problème serait l'étanchéité...
Mais plus j'y pense...
En attendant, pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin ouvert le topic sur ce vélo N°000 :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39519
Jeff06 a écrit:PhanuHell a écrit:Je pense utiliser la technique de bons vieux coudes V-Brake, en plus propre. Je pense que ça ne posera pas de souci majeur, il ne faut pas oublier que sur le Rohloff l'indexation ne se fait pas sur la poignée, on n'a donc pas autant de contraintes sur la fluidité. A condition évidemment de ne pas avoir besoin des deux mains pour shifter
Sinon dans mes fantasmes les plus dingues, je verrais bien une paire de poulies ajourées pour le renvoi d'angleLe problème serait l'étanchéité...
Mais plus j'y pense...
En attendant, pour ceux que ça intéresse, j'ai enfin ouvert le topic sur ce vélo N°000 :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39519
franchement, je reste persuadé que ce type de moyeux (avec les Allfine par exemple) sont les plus adaptés à une transmission électrique... D'autant plus que vu la tronche des moyeux, il serait possible d'intégrer dedans un système de charge sans contact qui auto-alimenterait le moteur électrique...
Les autres tendeurs de chaîne, Paul, Surly etc. ne sont-ils pas mieux?phill35 a écrit:Je suis ton homme Forestek si tu veux de l'aide sur ce coups là, j'en ai trop marre de ses galets bas de gamme...
Il faut juste leur demander de faire des galets compatible Camp 10 dents avec un roulement (ou une bague bronze d'ailleurs) dont la cage intérieur fait 8 mm, vu ce qu'ils font, ça devrait pas leur prendre trop de temps
Je prendrais bien un plateau en titane...
Pat2A a écrit:Jeff06 a écrit:franchement, je reste persuadé que ce type de moyeux (avec les Allfine par exemple) sont les plus adaptés à une transmission électrique... D'autant plus que vu la tronche des moyeux, il serait possible d'intégrer dedans un système de charge sans contact qui auto-alimenterait le moteur électrique...
Le mouvement perpétuel quoi...
Espigoule a écrit:Lorsque vous faites la vidange annuelle, quelle quantité d'huile+produit récupérez vous ?
Pour le moment, je n'ai récupéré que 35-40 mL pour les 50 mL attendus. J'attends la nuit que cela finisse de couler mais j'ai l'impression qu'il ne me restait plus beaucoup d'huile
phill35 a écrit:Mon moyeu arrive à 1 500 km, donc ce doit être la fin du rôdage, je pense que je vais faire la vidange.
Ryo dit que ça "libère" le moyeu et toi tu dis que les passages de vitesses sont plus souples... c'est tentant même s'il n'a pas 1 an !
Tu utilises quoi Marinsunn comme tendeur déjà ?
phill35 a écrit:Je viens de recevoir ma roue avant, 600 g en axe de 15
Mais tu roules avec quoi si ton rohloff est chez François ?
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