Vos Niner

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Re: Vos Niner

Messagede Klarf » Dim 15 Jan 2012 11:39

Quand tu vois qu'easton fait des cintres de descente en carbone avec ddes technologie proche des modèles XC, je penses pas que tu peux avoir confiance en cette marque (spécialiste du composite)

Tout ce casse, j'ai déjà eu une amie qui a cassé net son cintre titane (de 56cm de large, piloté par une femme)
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Re: Vos Niner

Messagede GrandesRoues » Dim 15 Jan 2012 12:52

PETITFILOU a écrit:
GrandesRoues a écrit:
PETITFILOU a écrit:le titane ne sera jamais plus léger que le carbone!par contre, il sera plus fiable dans le temps.


La résistance du composite à la fatigue est excellente, tout comme celle du titane. C'est pas moins bon.


peut-être, mais tu sais mieux que moi que le carbone casse sans préavis, alors que le titane....


Si tu as peur de ça, il suffit de vérifier régulièrement ton cintre.
En metal, il faut chercher les fissures, en composite, tu recherches la délamination (par exemple en le faisant sonner avec une pièce de monnaie)

Et par ailleurs pour un cintre en composite, on peut avoir avoir autre chose que du carbone. Par exemple de l'aramide, qui est quasi indéchirable et te permettra d'avoir un bout qui pendouille mais toujours attaché au reste, tout comme tu aurais un bout qui pendouille plié sur du métal.
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Messagede mdlbuz » Dim 15 Jan 2012 15:25

Je trouve ce cadre vraiment magnifique. Mais le 29 apporte t'il vraiment une telle différence de confort par rapport à un 26", notamment un cadre titane?

Ayant régulièrement des douleurs en bas du dos après chaque sortie malgré un cadre ti, j'envisage le 29 ou en dernier recours le TS (d'ailleurs si quelqu'un peut me dire dans quelle section du forum demander de l'aide pour cette douleur récurrente)
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Messagede bibi-rider8 » Dim 15 Jan 2012 17:37

il faut déjà être sur de la cause de ton mal de dos; si c'est les secousses ou bien une mauvaise position.
Le 29 apporte un confort indéniable mais je ne saurais te dire par rapport à un semi rigide 29 en titane
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Messagede mdlbuz » Dim 15 Jan 2012 18:13

C'est à chaque sortie, même courte et même sur route. Je penche plus pour une mauvaise position. Mais vu mon faible km annuel, je n'ai pas envie de claquer de l'argent dans une étude. Mais la est un autre débat qui n'a pas place dans ce sujet.
Par contre toute aide sera la bienvenue
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Messagede PapyTA » Dim 15 Jan 2012 19:05

Commence par demander à un pote de te prendre en photo de profil alors que vous êtes en train de rouler. Ca ne fera pas tout, mais ça peut déjà amener quelque pistes de réflexion.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede mdlbuz » Dim 15 Jan 2012 19:06

encore faut il rouler avec quelqu'un
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Messagede bibi-rider8 » Dim 15 Jan 2012 19:09

mdlbuz a écrit:C'est à chaque sortie, même courte et même sur route. Je penche plus pour une mauvaise position. Mais vu mon faible km annuel, je n'ai pas envie de claquer de l'argent dans une étude. Mais la est un autre débat qui n'a pas place dans ce sujet.
Par contre toute aide sera la bienvenue


pas besoin de faire une étude pour être bien sur un vélo!! commence par faire ce que dit payta, c'est parfois pas grand chose à changer pour être bien
Moi depuis que je roule sur le niner j'ai revu toutes mes positions même celles du route sur lequel je ne tiens plus une heure sans avoir mal au dos!!
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Messagede bibi-rider8 » Mer 18 Jan 2012 20:13

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Messagede machfive » Mer 18 Jan 2012 22:42

Rêver est une chose se faire plaisir en est une autre!
La vente ne serait pas liée à un problème de taille (S) pour un 29" ?
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Messagede Chr1st0phe » Jeu 19 Jan 2012 02:24

Une Niner comme fourche sur un flashF1 2010 me trotte à l'esprit...
J'ai exactement 470 mm en position bloquer avec la Lefty.
J'adore cette position malgré que cela tabasse fort. Le montage
est réalisable ou je me trompe? Le cadre est un S.
FLASH F1 2010 7kg760
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Messagede fafe28000 » Jeu 19 Jan 2012 09:04

Est ce que quelqu'un peu me donner les différences entre le E.M.D.9 et le AIR 9 ?
Parce que ce n'est pas très claire pour moi...
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Messagede ndlc22 » Jeu 19 Jan 2012 09:38

les tubes sont plus travaillés (hydroformage plus poussé) sur le air nine boitier pf 30 et grosso modo 200 gr de moins
meme geometrie
emd super rapport prix performance
air 9 plus veloptimal .... :lol:
rassurez vous les amis tout va mal
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Messagede ndlc22 » Jeu 19 Jan 2012 09:47

Chr1st0phe a écrit:Une Niner comme fourche sur un flashF1 2010 me trotte à l'esprit...
J'ai exactement 470 mm en position bloquer avec la Lefty.
J'adore cette position malgré que cela tabasse fort. Le montage
est réalisable ou je me trompe? Le cadre est un S.


c'est un l mais l esprit est la
Fichiers joints
flashniner.jpg
rassurez vous les amis tout va mal
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Messagede fafe28000 » Jeu 19 Jan 2012 09:56

ndlc22 a écrit:les tubes sont plus travaillés (hydroformage plus poussé) sur le air nine boitier pf 30 et grosso modo 200 gr de moins
meme geometrie
emd super rapport prix performance
air 9 plus veloptimal .... :lol:


Super merci.
Mon anglais n'étant pas terrible et les traducteurs pire encore !!!, j'avais un peu de mal à bien visualiser les différences puisque les côtes sont identique.
Donc en gros on peut compter sur un poids de 1700gr pour le emd.
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Messagede ndlc22 » Jeu 19 Jan 2012 10:09

le configure est pratique tu as tout les poids des cadres
http://www.ninerconfigure.com/FrameOnly.aspx

par contre l emd 2012 est la version hydroformee plus lourd que l ancienne version
mon magasin a un emd noir en mag c'est vraiment pas mal
mon air 9 doit arrivé semaine prochaine , je pourrai comparer
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Messagede fafe28000 » Jeu 19 Jan 2012 14:34

Le lien ne fonctionne pas :?

Par contre je serais intéressé justement par la comparaison.
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Messagede Dementia » Jeu 19 Jan 2012 14:40

http://www.ninerconfigure.com/ ;)

C'est vrai que l'EMD n'est pas cher en + ...
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Messagede fafe28000 » Jeu 19 Jan 2012 14:48

Merci. :P

Je deviens faignant car je me suis même pas aperçut que j'aurais pu essayer de modifier le lien...


Pour ça intéressant le emd, son prix pour un deuxième vélo pour rouler différemment.
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Messagede sparkltd » Jeu 19 Jan 2012 17:37

Chr1st0phe a écrit:Une Niner comme fourche sur un flashF1 2010 me trotte à l'esprit...
J'ai exactement 470 mm en position bloquer avec la Lefty.
J'adore cette position malgré que cela tabasse fort. Le montage
est réalisable ou je me trompe? Le cadre est un S.


Ah tout l'inverse du mien : A9C + Lefty ;)
Le couple fonctionne à merveille.
Sauf ma Lefty qui demande un reset trop souvent à mon goût... Enfin, on peut pas tout avoir !
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Re: Vos Niner

Messagede genius10 » Lun 23 Jan 2012 09:17

Salut,

Je recherche une bague (spacer) plus étroite pour installer entre le roulement Pressfit30 et le pédalier XO sur un Niner Air 9C.
Celle fournie avec mon pédalier est trop large.

Il me faudrait une de 11 mm. Celle fournie avec le pédalier fait 16 mm et je n'arrive pas à serrer le pédalier suffisament. Si je serre plus fort, j'écrase le roulement du Pressfit qui se trouve derrière la bague.

Qui pourrait me dépanner ?

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Messagede looping » Lun 23 Jan 2012 11:19

Bienvenue au club des chipoteur de pédaliers ;)

À mon avis si tu es +- sur de ton coup pour la taille, le plus simple reste à la recouper à 11mm.
Back to rigide(...en 29")!
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Messagede genius10 » Lun 23 Jan 2012 11:28

C'est ce que je pensais mais il faut couper au centre car il faut garder les épaulements aux extremités.

PS : C'est pas pour moi mais pour Laurent. Chez moi, ça fonctionne nickel mais j'ai une bague de 10 mm. ;)
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Messagede Olibabe » Ven 27 Jan 2012 19:34

Hop, petit copier-coller de mon post dans le sujet des 29ers

- Pour le Stump S-Works, c'est quoi les plateaux? Du "simple" TA?
- Le Scale, c'est honteux la fourche! On devrait te faire un procès pour avoir utilisé ce modèle strictement réservé aux utilisateurs de Niner :mrgreen:
- Et l'Epic S-Works, c'est aussi du top montage.

De mon côté, passage du Niner en fourche rigide Niner RDO. J'ai pris énormément de plaisir avec cette fourche. On sent immédiatement la légèreté de l'avant, tant pour la précision de la direction que pour les bunny-ups! Dans 80 à 85% des situations, on ne souffre pas avec cette fourche. Mais dans les 15-20% qui restent, c'est sport! Ca ajoute au plaisir de pilotage, mais l'efficacité en pâtit quand même.
Niveau rigidité, je n'ai pas vraiment ressenti le bénéfice de l'axe de 15mm, mais ça offre l'avantage de pouvoir garder les mêmes roues qu'avec la fourche suspendue (de plus en plus souvent en axe de 15mm sur les 29''). Par contre, le rigidité frontale de la fourche me semble améliorée par rapport à l'ancien modèle. Quand je dis améliorée, c'est qu'elle semble plus rigide dans les gros freinages notamment, mais le bas des fourreaux continue à bien bouger sur les petits impacts. bref, un beau petit bijou super léger (636g avec axe de 15mm RS et pivot non coupé!)

Quelques photos:

Image

Image

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(Zut, la dernière image semble recoupée par le nouveau forum :cry: )
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Messagede Gorg » Ven 27 Jan 2012 22:48

Comme d'hab, montage au top!
Le mien progresse.... montage complet d'ici peu.
Intéressant les Vredestein 29". C'est pour un test ou c'est un choix volontaire?
A bientôt!
Si ça fait mal c'est que ça fait du bien ...
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Messagede bibi-rider8 » Sam 28 Jan 2012 12:35

vraiment beau ac cette fourche rigide, sinon les race gold ça donne quoi?? c'est pas un montage astérion?
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Re: Vos Niner

Messagede Olibabe » Dim 29 Jan 2012 17:25

bibi-rider8 a écrit:vraiment beau ac cette fourche rigide, sinon les race gold ça donne quoi?? c'est pas un montage astérion?


Montage "usine" Notubes. Tu peux aller voir sur le topic des 29'' ce que j'en dis.
Résultat très positif, à tel point que je vais certainement m'en prendre une paire venant de chez Asterion dans un futur proche.
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Re: Vos Niner

Messagede Olibabe » Dim 29 Jan 2012 17:28

Gorg a écrit:Comme d'hab, montage au top!
Le mien progresse.... montage complet d'ici peu.
Intéressant les Vredestein 29". C'est pour un test ou c'est un choix volontaire?
A bientôt!


C'est pour un test. L'arrière est épatant pour un semi-slick. Une vraie réussite! Par contre, l'avant, c'est mieux en 29 qu'en 26, mais toujours pas un de mes favoris. On sent moins le "trou" entre les crampons centraux et latéraux qu'en 26, mais il a quand même encore parfois tendance à décrocher dans prévenir.
Ils ne sont pas non plus franchement légers (sorry, plus les poids en tête).
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Messagede kawaite » Dim 29 Jan 2012 18:34

je mesure 1M70 et je roule en xc region parisienne quelle taille me faut il?
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Messagede ThierryGTLTS » Dim 29 Jan 2012 18:50

M comme je te l'ai dit dans ton autre post :-)
Indignez-vous !
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