SID 1998 à 2017

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Sam 22 Sep 2007 14:06

mets sur ebay :wink:

je suis un dealer officiel :lol:
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Messagede BiBi WET » Sam 22 Sep 2007 14:07

ubo a écrit:Bibi, j'ai ecuté un peu tard que les pièces noires sur l'arceau sont en fait des pièces de carbone. Tu confirmes ?
Elles apportent quoi ? De la rigidité ? je veux bien les courbes de rigidité entre une sans pièce et une avec ... :wink:

Ou alors c'est un truc marketing qui sert à rien comme sur les chapes carbones xo ( en fait si ca sert à fragiliser la pièce) pour faire déco ?


En effet il y a du carbone autour des zones où se trouvent les plus grosses contraintes. Ceci uniquement sur la WC. Sur les autres modèles il n'y a pas de carbone mais il y a une surépaisseur de magnésium (ce qui est moins esthétique).

Les courbes de rigidité ? Demande à RS s'ils sont OK pour te les fournir.

La chape carbone des XO c'était avant tout pour les coureurs en DH. C'était une bonne solution technique qui s'est ensuite transformée en une bonne solution marketing. Pour autant je préfère mon XO chape carbone à mon XO chape alu... Maintenant c'est mixte, tout le monde est content !
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Messagede proracing » Sam 22 Sep 2007 14:07

$eboss a écrit:ça va encore

weight?


Perso une grosse partie des GA que j'ai vendue on cassée . . .
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Messagede BiBi WET » Sam 22 Sep 2007 14:09

ubo a écrit:Bibi, j'ai ecuté un peu tard que les pièces noires sur l'arceau sont en fait des pièces de carbone. Tu confirmes ? .../... pour faire déco ?


Les photos ne sont pas conformes à ce qui sortira en série. J'ai vu plusieurs versions dont une SID team décorée façon SID WC avec des zones noires "peintes"... Ne te fie donc pas aux photos. :wink:
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Messagede BiBi WET » Sam 22 Sep 2007 14:10

sauvagnon 64 a écrit:ils mettront un stickers RS pour toi :lol:


Il en faudra un très gros pour masquer le té et les pattes de la fourche. :lol:
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Messagede anthony196 » Sam 22 Sep 2007 19:15

et les german a, vous en avez pas vu a l'euro bike?
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Messagede stocker-fred » Dim 23 Sep 2007 12:52

proracing a écrit:
$eboss a écrit:ça va encore

weight?


Perso une grosse partie des GA que j'ai vendue on cassée . . .


quand tu dis que les german A on cassé c'est le modele alu ou celui en carbone? a quel niveau elle casse?

car perso j'ai une german A en alu et tu m'inquiete un peu la....
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Messagede globalbiker2 » Dim 23 Sep 2007 12:58

àpres lecture de ce post, je trouve qu'on se repete bcp, celui qui veut l'acheter, qu'il l'achete, moi, je suis sur que ca va etre un super produit, g déjà eu une sid, fonctionnement, rien a redire, maintenant, j'ai une reba, le gain de rigidité n'est pas negligeable, alors si on peut mettre les deux ensemble, pq pas, avec en plus un poid entre les deux, c'est juste une question de compromis, puis niveau budget, ca revient quend meme bcp moins cher qu'une fox... quand on voit le prix chez sabma pour l'entretien....
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Messagede proracing » Dim 23 Sep 2007 13:33

les prix pour les entretiens sabma sont plus que correct !
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Messagede globalbiker2 » Dim 23 Sep 2007 14:18

150 euros pour un entretien, tu trouves ca correct? pour ma sid, je m'en sortais pour 50....
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Messagede benny » Dim 23 Sep 2007 16:43

globalbiker2 a écrit:150 euros pour un entretien, tu trouves ca correct? pour ma sid, je m'en sortais pour 50....


Pourquoi tu le fais pas toi c'est tout simple à entretenir !
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Messagede proracing » Dim 23 Sep 2007 17:46

globalbiker2 a écrit:150 euros pour un entretien, tu trouves ca correct? pour ma sid, je m'en sortais pour 50....


oui mais un fox 1 fois par an suffit alors que moi avant je payais 60 pour ma sid et je la devait la faire tout les mois pour que le sytéme de blocage marche !
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Messagede RyoHazuki » Dim 23 Sep 2007 18:22

proracing a écrit:oui mais un fox 1 fois par an suffit alors que moi avant je payais 60 pour ma sid et je la devait la faire tout les mois pour que le sytéme de blocage marche !


ça c'est vrais, heureusement que je me le fais, mais c'est gavant à force :evil:
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Messagede benny » Dim 23 Sep 2007 18:52

c'est vrai que la mienne se bloque plus trop (pas mal de jeu) mais elle en est à 92 h donc dans 8h vidange...
C'est quand meme plus pratique de le faire soit meme une fois les produits achetés ca revient à rien du tout ;)
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Messagede globalbiker2 » Dim 23 Sep 2007 18:56

tous les mois... t'es sur que ta cartouche etait ok?
une fois par an, ca suffisait pour la mienne...
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Messagede proracing » Dim 23 Sep 2007 19:41

je parle de sid 03 ;)
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Messagede globalbiker2 » Dim 23 Sep 2007 20:26

c'etait une sid de 2005, une team.
tu connais surement ludovic mottet, il a eu le meme probleme avec une sid de 2004, on lui a changé sa cartouche, apres, plus de problemes, et c pas une question de mecano, c le meme que moi...
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Messagede maxx » Dim 30 Sep 2007 14:48

D'après un gars de chez Savoye au mondial la WC ne sera pas dispoe en V-brake, par contre la race et la team oui.
car la WC est équipé de carbone sur les fourreaux donc ce qui ne permet de mettre les supports.
Toujours d'après lui même hydraulique entre la team et la WC.
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Messagede $eboss » Dim 30 Sep 2007 15:12

et la couleur sera bleu :wink:
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Messagede RyoHazuki » Dim 30 Sep 2007 15:23

:cry: bleu, ça n'ira pas avec ma couleur de cheveux :lol:
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Messagede maxx » Dim 30 Sep 2007 15:48

Bleu et peut être d'autres je crois du moins sur pour la team et race.
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Messagede mdlbuz » Dim 30 Sep 2007 16:05

ça ira très bien avec mon bike (enfin peut être suivant quel bleu)
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
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Messagede ubo » Lun 1 Oct 2007 08:13

Bleue ... :?
Bon je crois que je vais passer mon tour pour la sid 2008, je vais prendre la durin.
Peut être de retour chez rs en 2010 ... :roll:
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Messagede maxx » Lun 1 Oct 2007 09:33

ubo a écrit:Bleue ... :?
Bon je crois que je vais passer mon tour pour la sid 2008, je vais prendre la durin.
Peut être de retour chez rs en 2010 ... :roll:


d'après le gars de chez savoye il y aura pas que le bleu pour la WC.
Surement une autre couleur ou 2, mais peut être après la sortie de la bleu.
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Messagede $eboss » Lun 1 Oct 2007 12:21

bleu dans un 1er temps et peut etre en fonction des demandes dans d'utres couleurs (OEM aussi)...mais il va fallloir attendre 2009 je pense (pour la sid)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede thunderchief » Mer 31 Oct 2007 12:00

Bonjour à tous. Quelques questions 1) La commande de blocage au guidon qui équipe la nouvelle SID 2008, (pushloc) est-elle adaptable à une Sid WC..2) cette commande semble avoir perdu la molette de réglage de compression qui équipait l'ancien système poploc..oui /non??
Par avance, merci pour les réponses. 8)
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Messagede frank » Mer 31 Oct 2007 12:06

frank a écrit:non pas sur du tout car ça fait 8 mois qu'il repousse la commercialisation
Mais cette fois il semble etre pret ,j'ai vu une photo avec 10 fourches plus 5 de test et il m'a dit:"avalaible in the last day of october"mais sans me précisé l'année :lol:


j'avais raison dispo le 31/03/08 pour le legere somme de 1499 euros
poids verifié a 10g pres
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Messagede $eboss » Mer 31 Oct 2007 12:34

modele race:

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Messagede BiBi WET » Mer 31 Oct 2007 12:38

Faut se méfier des poids des protos.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede BiBi WET » Mer 31 Oct 2007 12:39

frank a écrit:
frank a écrit:non pas sur du tout car ça fait 8 mois qu'il repousse la commercialisation
Mais cette fois il semble etre pret ,j'ai vu une photo avec 10 fourches plus 5 de test et il m'a dit:"avalaible in the last day of october"mais sans me précisé l'année :lol:


j'avais raison dispo le 31/03/08 pour le legere somme de 1499 euros
poids verifié a 10g pres


Tu parles de quelle fourche là ? Car en lisant ta citation j'ai comme un doute...
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