GIANT XTC COMPOSITE (2005-06-07-08-09-2010...)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede $eboss » Dim 10 Déc 2006 13:32

j'oubliais! la photo de ce matin! depuis j'ai enlevé une bague en bas de la potence et j'ai reculé la selle! heureusement que je n'ai pas pris une tige droite :roll:


Image
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Messagede rickyfirst » Dim 10 Déc 2006 14:27

l est beau mon ex et en plus je suis content qu'il roule avec toi.

Sinon la Thompson coudée cela fera toujours bout de tuyau contré en vitesse :?
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Messagede tompompom » Dim 10 Déc 2006 14:45

Très belle machine...je vois que les crossmax sont toujours allergique au coup de flash :roll:

J’aime bien les gaines blanches, de quelle marque sont-elle ?
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Messagede TLR 91 » Dim 10 Déc 2006 14:47

$eboss a écrit:sortie de 3h00 (2h30 réellement je pense avec les arrets bricolage)

le vélo est léger!! on le ressent surtout par le fait que je suis plus en danseuse pour relancer le vélo (ce qui m'arrivait tout le temps souvent avec mon mulet)

transmission nikel
sid pas trés rigide comme d'hab

et les crossmax slr tant critiquées.....NIKEL

la roue arriere n'a pas frottée un chouilla sur les patins! même avec la bouillasse! en sprint et grosse relance rien à signaler! heureux!!
par contre l'avant avec la sid ...ça frotte tout le temps en danseuse! assis rien of course!

le pneu arriere! le fameux speed king! nikel dans les virages! contrairement au racing ralf qui en prenant de l'angle glisse direct,là avec les speeds dans les single track j'envayais grave sans jamais avoir glisser!

le pneu avant comme d'hab rien à lui reprocher (explorer ss)

voila! reste plus qu'a envoyer en compét dans 3 mois :wink:



Passe aux disques ca frottera plus :lol:
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Messagede Flobikeur » Dim 10 Déc 2006 14:48

Oui, il est vraiment superbe Seb !

Sur le plan dynamique, qu'en penses tu ? Pour le peu que j'avais roulé avec (2-3 sorties), je l'avais vraiment trouvé excellent ! On sent que c'est très rigide et pourtout il est hyper confortable par rapport à la plupart des cadres en aluminium !
Dommage, je suis quelques cm trop grand pour ce cadre :cry:

Enfin, il gagneras surement plus de courses avec toi qu'avec moi :wink: !
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Messagede $eboss » Dim 10 Déc 2006 15:09

pour la tige j'ai trouvé qu'elle donnait du confort au vélo...mais j'ai eu un peu mal en bas du dos à la fin de la sortie!

j'ai uen photo sans flash (pas top) mais ce matin avec le brouillard c'était pas évident!

les gaines c'est du shimano!

pour le coté dynamique du spad ça envoi c'est clair mais j'avais pas la grande forme ce matin (malade) donc j'en dirai plus le week prochain!

et pour les discs!! ce n'est pas du tout d'actualité! de plus si j'en mets j'enléverai direct la sid.....dc le vélo va prendre un sacré poids et ça va alléger le porte monnaie!!!
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Messagede proracing » Dim 10 Déc 2006 15:11

tres belle machine, sinon les cables sont des Activ 8 je pense ?

c'ets quoi le poids final ?
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Messagede $eboss » Dim 10 Déc 2006 15:16

Attache Rapide DEMONCHAUX 66
Boîtier de pédalier FRM 98
Câblerie black snake + SHIMANO 115
Cadre GIANT XTC 2005 + TASSEAUX TI 1280
Capuchon direction + vis extralite ultra star + carbon caps + vis Extralite 15
Cassette + écrou SHIMANO XTR 11/34 241
Chaîne SRAM PC991 257
Chambre à air KIT ECLIPSE 130
Cintre EC 90 SL 99
Collier de selle GIANT + 2 VIS ERGAL 23
Dérailleur arrière SRAM X.0 CHAPE MEDIUM CARBONE 194
Dérailleur avant SHIMANO XTR 07 133
Fourche ROCK SHOX SID WORLD CUP 2006 1283
Freins AVID SL 298
Jeu de direction FSA 67
Levier de frein EXTRALITE 64
Manettes SRAMP X.0 170
Pédales CRANKBROTHERS TRIPLE TI 179
Pédalier :
*Manivelles FRM CU2-M 2x9 Integral 488
*Plateaux TA 42/29 NOIR 85
*Vis plateaux TISO OR 10
*Vis boîtier FRM ALU
Pneu (Av/Ar) explore+speed king 851
Poignées CORK 20
Potence RITCHEY WCS 07 97
Protège base Lizard Skins 16
Roues : CROSSMAX SLR
*Moyeux (Av/Ar) 623
*Jante (Av/Ar) 834
*Rayons (Av/Ar)
*Écrous
Selle Tune Speedneedle 97
Tige de selle Thomson masterpiece seatback 214
Vis porte bidon VIS ERGAL OR 1

TOTAL : 8048

ps: je roule en chambre en ce moment


pour les gains je le redis c'est du shimano :wink:
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Messagede rickyfirst » Dim 10 Déc 2006 15:25

$eboss a écrit:pour la tige j'ai trouvé qu'elle donnait du confort au vélo...mais j'ai eu un peu mal en bas du dos à la fin de la sortie!

!!


Si douleurs lombaires, vérifie ton recul de selle par rapport à ton recul habituel.
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Messagede $eboss » Dim 10 Déc 2006 15:28

tu sais moi c'est au feeling!

mais je note! car j'ai reculé la selle car j'étais trop devant en pédalant! donc je vais l'avancé de 1 ou 2 mm :wink:
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Messagede $eboss » Lun 18 Déc 2006 13:02

j'ai avancé ma selle de 1-2mm comme tu me l'avais conseillé et j'ai eu aucune douleur hier :wink:
retestage le week prochain pour confimer
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Messagede RyoHazuki » Lun 18 Déc 2006 13:11

je viens justement d'acheter la même selle que toi, j'espère qu'elle résistera :? à mon poids. C'est pour l'Epic, avec la suspension ça devrait le faire :roll:
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Messagede crazymtb » Lun 18 Déc 2006 13:12

$eboss a écrit:Attache Rapide DEMONCHAUX 66
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Câblerie black snake + SHIMANO 115
Cadre GIANT XTC 2005 + TASSEAUX TI 1280
Capuchon direction + vis extralite ultra star + carbon caps + vis Extralite 15
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Dérailleur arrière SRAM X.0 CHAPE MEDIUM CARBONE 194
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Manettes SRAMP X.0 170
Pédales CRANKBROTHERS TRIPLE TI 179
Pédalier :
*Manivelles FRM CU2-M 2x9 Integral 488
*Plateaux TA 42/29 NOIR 85
*Vis plateaux TISO OR 10
*Vis boîtier FRM ALU
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*Rayons (Av/Ar)
*Écrous
Selle Tune Speedneedle 97
Tige de selle Thomson masterpiece seatback 214
Vis porte bidon VIS ERGAL OR 1

TOTAL : 8048

ps: je roule en chambre en ce moment


pour les gains je le redis c'est du shimano :wink:


peut etre as tu deja repondu mais quest que tu penses de ton montage pneu sk ar et explo av , je pense faire l'inverse (cause pretendu fragilité du sk) mais de toute facon je veux mettre devant celui qui accroche le mieux en devers...
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Messagede $eboss » Lun 18 Déc 2006 13:27

pour le moment le montage me va! j'aime bien avoir un gros pneu à l'avant! le sk est un poil plus fin!
j'ai crevé hier...juste le temps de rentré, j'ai pas pu fair ele detour que je voulais ...mais je n'avais pas de chambre dc plus vite je rentrais moins j'aurai poussé le vélo!

je ferai le montage en latex quand j'en aurai trouvé
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Messagede sam » Mer 27 Déc 2006 12:01

voila je resort ce post car ayant un proteam a 10.5 kg plutot bien je voudrai le vendre et remonter sur la base d'un xtc composite un velo light et surtout fiable

voila mon velo actuel:
http://www.julmtb.com/index.php?menu=ve ... d_velo=158

je souhaite monté le xtc comme ceci:

cadre xtc composite 2006 1345gr
porte bidon: lp carbonne 29gr
fourche sid wc 2006 1310gr
der av xtr 2006 129gr
der ar xo black box moyen 193gr
manettes xo trigger 248gr
chaine ??????????? 300gr
cassette xtr 238gr
pedalier xtr 06ou 07 783gr
jdd ,?????????????????? 150gr
frein oro puro 612gr les deux sans disc
disque hope flottan 160 180gr les 2
roues xr 4.1 tune king kong rayons CX.ray poids 1500gr????????
potence wcs 106gr
guidon wcs 125gr
corne scott rc 58gr
poignées wcs 40gr
TDS extralite 27.2 360 158gr
selle tune speedneedle 100gr
pedale egg beatter s 266gr
pneu larsen tt 1.9 lust 1100gr

total: 8970gr

voila j'attend vos avis les roues la cahine et le jdd je ne sais pa trop

sinon je fait 1.76m et 56kg et pratique le xc en compet toute l'année donc je voudrai un vtt fiable

MERCI :D :D :D :D
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Messagede frank » Mer 27 Déc 2006 13:31

Pour les roues j'ai les memes et en ecrou laiton c'est 1585g
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Messagede sam » Mer 27 Déc 2006 18:01

ok et t roues tu en est content ?????????

tu les a eu ou et a combien?????????rigidité resistance????????

MERCI
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Messagede zrv » Mer 27 Déc 2006 18:40

sam a écrit:chaine ??????????? 300gr
jdd ,?????????????????? 150gr
roues xr 4.1 tune king kong rayons CX.ray poids 1500gr????????

voila j'attend vos avis les roues la cahine et le jdd je ne sais pa trop

MERCI :D :D :D :D

Pour la chaine, une Shimano Dura ace 7800 sera compatible avec une transmision 9 vitesses ( je roule comme ça et pas de problème particulier), pesera 257 Grammes avec 108 maillons pour seulement 22 €.
Image

Pour le JDD, un Extralite fait seulement 61 grammes (capuchon et vis compris), mais il me semble que sur l'XTC il est intégré et que ta prévision à 150 grs et un peu haute.
Image

Ton montage roues semble trés bien, y'a plus léger mais le tarif est d'au moins 700 €.
Dernière édition par zrv le Jeu 28 Déc 2006 10:06, édité 1 fois.
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Messagede Seb-@. » Mer 27 Déc 2006 19:57

Ca marche bien, la chaîne 10v sur une transmission vtt ?
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Messagede wwwfabien » Mer 27 Déc 2006 20:15

zrv, je crois que tu n'as pas payé ta facture d'électricité :lol:
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Messagede proracing » Mer 27 Déc 2006 20:16

oui mais a mon avis la duree de vie ca va pas etre geniale !!!
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Messagede zrv » Mer 27 Déc 2006 20:59

wwwfabien a écrit:zrv, je crois que tu n'as pas payé ta facture d'électricité :lol:

Désolé, mais c'est bien connu, en Normandie il fait souvent gris et il pleut tout le temps :!:

Seb-@. a écrit:Ca marche bien, la chaîne 10v sur une transmission vtt ?

Contrairement à ce que préconise Shimano (comme souvent) c'est parfaitement compatible.
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Messagede frans » Mer 27 Déc 2006 22:40

Seb-@. a écrit:Ca marche bien, la chaîne 10v sur une transmission vtt ?

Ben justement à mon avis elle doit être un poil moins large, puisque les contructeurs font une différence 9v et 10v non?

Pour les chaines kmc en fait des relativement light.
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Messagede sam » Jeu 28 Déc 2006 10:01

voila pour les roues je vais prendre des moyeux 240s 32t des rayon sapim cx ray et des jantes ztr olympics pa les plus light celle juste en dessous car on ma dit que les plus light été fragile

que pensé vous de ce montage ???????

et surtout quel sorte de rayonnage (disposition) dois je monté en sachant que ces roues seront principalemen utilisé en compet (xc) en normandie
que je pilote assez correctement (sans etre absalon lol) et que je fait 1.76m pour 56kg

voila tt est dit a vous de jouer

MERCI
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Messagede Thierry » Jeu 28 Déc 2006 10:48

sam a écrit:voila pour les roues je vais prendre des moyeux 240s 32t des rayon sapim cx ray et des jantes ztr olympics pa les plus light celle juste en dessous car on ma dit que les plus light été fragile

que pensé vous de ce montage ???????

et surtout quel sorte de rayonnage (disposition) dois je monté en sachant que ces roues seront principalemen utilisé en compet (xc) en normandie
que je pilote assez correctement (sans etre absalon lol) et que je fait 1.76m pour 56kg

voila tt est dit a vous de jouer

MERCI


Pour les roues: montage bien sympa, ca me tenterait bien co roue arriere.
Croises par 3 partout et nipples alu.

As tu abandonne les moyeux tune? Plus leger, mais sans doute un peu moins fiable.

Ps: je viens de monter ma roue avant avec CX ray + ztr oly, suis tres content. A la fois du poids, rigidité (%au poids faible) et facilité de montage des pneus m ont convaincu.
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Messagede sam » Jeu 28 Déc 2006 10:58

quelle type de pneu utilise tu????

et est il possible de monté des ust en étant bien fiable????
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Messagede Thierry » Jeu 28 Déc 2006 11:12

sam a écrit:quelle type de pneu utilise tu????

et est il possible de monté des ust en étant bien fiable????


J utilise plus de UST, trop lourd. Mais bien tube type + latex (leger et plus confort que UST).

J ai monte un maxlite 310 avec une pompe a pied (1ere tringle clipsee avec une chambre a air, puis 2eme avec la valve et la pompe).

Avec la ZTR tu sens que le pneu est clipse ds les flanc (un peu co sur une jante UST).
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Messagede zrv » Jeu 28 Déc 2006 11:17

sam a écrit:quelle type de pneu utilise tu????

et est il possible de monté des ust en étant bien fiable????

Il n'y a pas d'intéret à monter des pneus UST sur des jantes ZTR OLYMPIC puisqu'elles sont conçues pour recevoir des pneus tubetype avec ajout de liquide pour remplacer la chambre et conserver au maximum l'avantage poids. :wink:

Thierry a écrit:J ai monte un maxlite 310 avec une pompe a pied (1ere tringle clipsee avec une chambre a air, puis 2eme avec la valve et la pompe).

Avec la ZTR tu sens que le pneu est clipse ds les flanc (un peu co sur une jante UST).

Je procède aussi comme ça pour éffectuer le montage des pneus et ça c'est toujours bien passé. Dernièrement j'ai monté le tout nouveau S'Works Fast Track SLK en 26x1.9 et le montage c'est fait aussi sans problème.
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Messagede sam » Jeu 28 Déc 2006 11:58

je fai bocpu de compet et pour la simplicité de reparation je prefererai des chambre latex plus pneu light?????????mais j'ai peur de beaucoup crevé

l'ust j'en suis tre decu cette saison g creve sur trois course meme avec du preventif slime avec des python ust light

j'ai acheter des python ust mrc plus solide soit disan et j'ai encor crevé meme avec le preventif pourtant sur des course roulantes et ce n'etai jamai des dechirures mais bien des epine

le preventif a seulemen tenu 30 min une foi sinon il fui et ne se rebouche par fois
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Messagede $eboss » Jeu 28 Déc 2006 20:41

sam

moi aussi je fais beaucoup de compét (course régional et national) et j'ai roulé une saison en latex + pneu non ust
:arrow: jamais crevé avec l'ensemble explorer ss et maxxis ignitor exception (cassis et coupe de france......)
montage twister ss, crevaison mais rebouchage (mais plus trop de pression quand même...)

c'est clair qu'en cas de crevaison du latex partout sur les mains c'est pas top!


pour le jeu de direction, il est bien intégré! donc table sur 69gr ;-)
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