faber a écrit:zéphi, j'avais un peu ce soucis avec mon Kish avec moyeu Tune, mais chez toi ça passe vraiment trop près ! Tu as une chaine 11v ou 10v ?
Tu connais des cassettes en 10dts 10V
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faber a écrit:zéphi, j'avais un peu ce soucis avec mon Kish avec moyeu Tune, mais chez toi ça passe vraiment trop près ! Tu as une chaine 11v ou 10v ?
julXTC a écrit:faber a écrit:zéphi, j'avais un peu ce soucis avec mon Kish avec moyeu Tune, mais chez toi ça passe vraiment trop près ! Tu as une chaine 11v ou 10v ?
Tu connais des cassettes en 10dts 10V
luccio09 a écrit:Salut à tous.
Jsuis chaud pour passer au xx1 mais j'arrive pas à trouver les correspondances de braquet pour être à l'identique avec mon 36/24 devant et cassette 11/36!
J'ai pas trouvé dans toutes ces pages?!
Vous avez pas ça dans vos carnets les gars..?
Thanks
luccio09 a écrit:Je suis très rarement sur le 24/36.
Faut vraiment qu'il y ai un coup de nez mais c'est vraiment rare.
Je passe très souvent le 36/36 par contre.
Le choix est difficile car je veux éviter de changer au maximum de plateau en fonction des épreuves!
30 ou 32...that is the question???
luccio09 a écrit:Non je fais surtout des randos sportives et même pas une dizaine de courses dans l'année.
Mes roues sont en 29"
luccio09 a écrit:Je pense que di@blo à raison.
Le 30 serait le bon compromis.
En tout cas merci les gars et good ride!!!!
PL a écrit:deedee56 a écrit:Premiers galops d'essai sur mon SPE EPIC S-Works 2014 :
Et premières inquietudes sur ce SRAM XX1 . Longévité du 42 de la cassette qui est en alu ? Idem pour les plateaux de 34 et 32 fournis avec le bike .
Le fonctionnement manque horriblement de fluidité . Non , pas le dérailleur qui est le meilleur dans son domaine , mais la chaîne enroule très mal les pignons de l'ensemble plateau/roulette du dérailleur/cassette . Et ceci est dû à la forme (de squale) très prononcée de ces dents , forme nécessaire pour empêcher la chaîne de sauter , car celle-ci est nécessairement très longue pour de tels démultiplications . Donc même après un long rôdage , rien à faire , le test habituel qui consiste à tourner les manivelles en arrière à la main fait ressentir une grosse résistance mécanique qui va donc faire perdre des watts au pédalage . Donc SRAM XX1 = grosse déception ! Si vous connaissez un truc , une soluce ...
Pour revenir sur ce souci, j'avais exactement le même problème avec des moyeux American Classic depuis que j'ai monté mon vélo en janvier, il y avait une très forte résistance en rétropédalage (impossible de faire un quart de tour en arrière en les lançant fort) sauf si je desserrais le serrage de roue, là c'était nickel. Ca devait mais ça on ne le saura jamais, perturber un peu le rendement, surtout sur les premières dents car le bras de levier de la chaîne était forcément plus faible. Bref, un pote qui vient de passer en XX1 cette semaine sur ces AMC connaissait le même souci que moi puis il a vu çà
http://www.amclassic.com/download/manuals/mtb_disc225_overhaul.pdf
En fait, il faut enlever un cache-poussière côté cassette pour le XX1 et effectivement, ça tourne ultra-fluide sans en rétropédalage, maintenant, on ne saura jamais à quel point ça pouvait influer sur le rendement.
C'était peut-être le même problème pour le forumeur ci-dessus
luccio09 a écrit:PL a écrit:deedee56 a écrit:Premiers galops d'essai sur mon SPE EPIC S-Works 2014 :
Et premières inquietudes sur ce SRAM XX1 . Longévité du 42 de la cassette qui est en alu ? Idem pour les plateaux de 34 et 32 fournis avec le bike .
Le fonctionnement manque horriblement de fluidité . Non , pas le dérailleur qui est le meilleur dans son domaine , mais la chaîne enroule très mal les pignons de l'ensemble plateau/roulette du dérailleur/cassette . Et ceci est dû à la forme (de squale) très prononcée de ces dents , forme nécessaire pour empêcher la chaîne de sauter , car celle-ci est nécessairement très longue pour de tels démultiplications . Donc même après un long rôdage , rien à faire , le test habituel qui consiste à tourner les manivelles en arrière à la main fait ressentir une grosse résistance mécanique qui va donc faire perdre des watts au pédalage . Donc SRAM XX1 = grosse déception ! Si vous connaissez un truc , une soluce ...
Pour revenir sur ce souci, j'avais exactement le même problème avec des moyeux American Classic depuis que j'ai monté mon vélo en janvier, il y avait une très forte résistance en rétropédalage (impossible de faire un quart de tour en arrière en les lançant fort) sauf si je desserrais le serrage de roue, là c'était nickel. Ca devait mais ça on ne le saura jamais, perturber un peu le rendement, surtout sur les premières dents car le bras de levier de la chaîne était forcément plus faible. Bref, un pote qui vient de passer en XX1 cette semaine sur ces AMC connaissait le même souci que moi puis il a vu çà
http://www.amclassic.com/download/manuals/mtb_disc225_overhaul.pdf
En fait, il faut enlever un cache-poussière côté cassette pour le XX1 et effectivement, ça tourne ultra-fluide sans en rétropédalage, maintenant, on ne saura jamais à quel point ça pouvait influer sur le rendement.
C'était peut-être le même problème pour le forumeur ci-dessus
J'ai des amc race.
On est vraiment obligé de l'enlever ou ça dépend des moyeux amc?
Y a eu d'autres cas avec les amc?
PapyTA a écrit:Comprends pas trop. Tu as changé le CRL ou l'axe ? Quand tu parles de décalage vers la gauche, tu parles de la cassette ou de la jante ?
Seb-@. a écrit:Oui, bonne question !
Un CRL XD, c'est plutôt court...
Est-ce que la coupelle de droite et celle de gauche n'auraient pas été inversées ? Si l'une est plus longue de (par exemple) 3mm par rapport à l'autre, tu te retrouves avec 6mm de décentrage de la roue. Mais le disque ne passera plus dans l'étrier.
Tonio2009 a écrit:Est-il possible que les chocs pour extraire l'axe aient détendu les rayons sur 1/2 coté ???
PapyTA a écrit:Tonio2009 a écrit:Est-il possible que les chocs pour extraire l'axe aient détendu les rayons sur 1/2 coté ???
Catégoriquement non
Seb-@. a écrit:A la base, vérifiez que l'embout gauche n'a pas été mis à droite et réciproquement. Si tu indiques que l'un des deux est plus long que l'autre, ça pourrait expliquer le décentrage.
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