Sram XX1

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Re: Sram XX1

Messagede julXTC » Lun 16 Juin 2014 19:00

faber a écrit:zéphi, j'avais un peu ce soucis avec mon Kish avec moyeu Tune, mais chez toi ça passe vraiment trop près ! Tu as une chaine 11v ou 10v ?


Tu connais des cassettes en 10dts 10V :mrgreen:
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

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Re: Sram XX1

Messagede xterragirl » Lun 16 Juin 2014 21:42

C'est vrai que c'est proche, je mettrais simplement une rondelle au niveau de l'axe du moyeu entre le cadre, puis le serrage rapide.
Coût 0,10 euros
Location pour stages cycliste au Ventoux : https://www.airbnb.fr/rooms/6906172
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Sram XX1

Messagede faber » Mar 17 Juin 2014 06:43

julXTC a écrit:
faber a écrit:zéphi, j'avais un peu ce soucis avec mon Kish avec moyeu Tune, mais chez toi ça passe vraiment trop près ! Tu as une chaine 11v ou 10v ?


Tu connais des cassettes en 10dts 10V :mrgreen:

Non mais je connais des k7 11v SRAM qui marchent parfaitement avec des chaines 10v ;)
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Re: Sram XX1

Messagede julXTC » Mar 17 Juin 2014 09:13

Tu me l'apprends ;)
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

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Re: Sram XX1

Messagede luccio09 » Jeu 26 Juin 2014 22:20

Salut à tous.
Jsuis chaud pour passer au xx1 mais j'arrive pas à trouver les correspondances de braquet pour être à l'identique avec mon 36/24 devant et cassette 11/36!
J'ai pas trouvé dans toutes ces pages?!
Vous avez pas ça dans vos carnets les gars..?
Thanks
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Re: Sram XX1

Messagede LudoTA » Jeu 26 Juin 2014 23:14

Une simple calculette devrait suffire ;)
Avec le XX1 tu ne pourras pas avoir une plage de braquet aussi étendue qu'avec ton double !!
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Re: Sram XX1

Messagede xterragirl » Ven 27 Juin 2014 06:31

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Re: Sram XX1

Messagede Di@bl0 » Ven 27 Juin 2014 06:46

grosso modo : ton développement actuel est le suivant (calcul en 29):
mini : 1.55m
maxi : 7.55m

En 10 42, on a :

Plateau de 30 : (le bon compromis je pense)
mini : 1.64
maxi : 6.93

Plateau de 28 : (identique en développement mini, mais moins long en développement maxi)
mini : 1.55
maxi : 6.47

Plateau de 32 : (a peu près identique en développement maxi, mais plus court en développement mini)
mini : 1.76
maxi : 7.39

Maintenant, c'est a toi de voir...
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Re: Sram XX1

Messagede luccio09 » Ven 27 Juin 2014 07:09

Ok merci les gars.
Me faudra un 32 pour ma pratique alors.
Et un 30 pour les raid
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Re: Sram XX1

Messagede mickey » Ven 27 Juin 2014 08:17

luccio09 a écrit:Salut à tous.
Jsuis chaud pour passer au xx1 mais j'arrive pas à trouver les correspondances de braquet pour être à l'identique avec mon 36/24 devant et cassette 11/36!
J'ai pas trouvé dans toutes ces pages?!
Vous avez pas ça dans vos carnets les gars..?
Thanks

Le 24X36 correspond exactement au 28X42
et le 36X11 est un peu plus long que 32X10

d'après mon vécu, le choix du compromis avec un 30 dents n'est pas le meilleur, car tu n'auras jamais ce qu'il te faut que ce soit en allonge ou en petit développement.
Pour ma part je monterais un 28, à moins que tu ne te serve jamais du 24X36 actuel, là oui le 30 ferait l'affaire.
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Re: Sram XX1

Messagede luccio09 » Ven 27 Juin 2014 09:37

Je suis très rarement sur le 24/36.
Faut vraiment qu'il y ai un coup de nez mais c'est vraiment rare.
Je passe très souvent le 36/36 par contre.
Le choix est difficile car je veux éviter de changer au maximum de plateau en fonction des épreuves!
30 ou 32...that is the question???
on the road again...!!!!!
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Re: Sram XX1

Messagede Yannoo » Ven 27 Juin 2014 09:58

luccio09 a écrit:Je suis très rarement sur le 24/36.
Faut vraiment qu'il y ai un coup de nez mais c'est vraiment rare.
Je passe très souvent le 36/36 par contre.
Le choix est difficile car je veux éviter de changer au maximum de plateau en fonction des épreuves!
30 ou 32...that is the question???


Tu roules dans quel coin ? Quelle taille de roues ? Compet ou rando ? XC ou Enduro ? D+ ou D- ? Slip ou caleçon ? ...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"
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Re: Sram XX1

Messagede luccio09 » Ven 27 Juin 2014 11:10

Boxer;-)
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Re: Sram XX1

Messagede luccio09 » Ven 27 Juin 2014 11:12

Non je fais surtout des randos sportives et même pas une dizaine de courses dans l'année.
Mes roues sont en 29"
on the road again...!!!!!
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Re: Sram XX1

Messagede Yannoo » Ven 27 Juin 2014 13:13

luccio09 a écrit:Non je fais surtout des randos sportives et même pas une dizaine de courses dans l'année.
Mes roues sont en 29"


36/11 = 3.27 | 24/36 = 0.67
32/10 = 3.20 | 32/42 = 0.76 (équivalent 24/32 = 0.75)
30/10 = 3.00 (idem 36/12) | 30/42 = 0.71 (idem 24/34 = 0.71)

Si tu prends le 32 c'est un peu comme si tu mettais un 11-32 à la place de ta 11-36.
Avec le 30 ça serait comme une 12/34 (si ça existait).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"
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Re: Sram XX1

Messagede luccio09 » Ven 27 Juin 2014 17:05

Je pense que di@blo à raison.
Le 30 serait le bon compromis.
En tout cas merci les gars et good ride!!!!
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Re: Sram XX1

Messagede kikad » Ven 27 Juin 2014 18:22

luccio09 a écrit:Je pense que di@blo à raison.
Le 30 serait le bon compromis.
En tout cas merci les gars et good ride!!!!


je pense aussi, pour ce que tu veux en faire ça devrait bien se passer 8-)
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Re: Avis essai test SRAM XX1

Messagede luccio09 » Sam 28 Juin 2014 11:01

PL a écrit:
deedee56 a écrit:Premiers galops d'essai sur mon SPE EPIC S-Works 2014 :
Et premières inquietudes sur ce SRAM XX1 . Longévité du 42 de la cassette qui est en alu ? Idem pour les plateaux de 34 et 32 fournis avec le bike .
Le fonctionnement manque horriblement de fluidité . Non , pas le dérailleur qui est le meilleur dans son domaine , mais la chaîne enroule très mal les pignons de l'ensemble plateau/roulette du dérailleur/cassette . Et ceci est dû à la forme (de squale) très prononcée de ces dents , forme nécessaire pour empêcher la chaîne de sauter , car celle-ci est nécessairement très longue pour de tels démultiplications . Donc même après un long rôdage , rien à faire , le test habituel qui consiste à tourner les manivelles en arrière à la main fait ressentir une grosse résistance mécanique qui va donc faire perdre des watts au pédalage . Donc SRAM XX1 = grosse déception ! Si vous connaissez un truc , une soluce ...


Pour revenir sur ce souci, j'avais exactement le même problème avec des moyeux American Classic depuis que j'ai monté mon vélo en janvier, il y avait une très forte résistance en rétropédalage (impossible de faire un quart de tour en arrière en les lançant fort) sauf si je desserrais le serrage de roue, là c'était nickel. Ca devait mais ça on ne le saura jamais, perturber un peu le rendement, surtout sur les premières dents car le bras de levier de la chaîne était forcément plus faible. Bref, un pote qui vient de passer en XX1 cette semaine sur ces AMC connaissait le même souci que moi puis il a vu çà

http://www.amclassic.com/download/manuals/mtb_disc225_overhaul.pdf

En fait, il faut enlever un cache-poussière côté cassette pour le XX1 et effectivement, ça tourne ultra-fluide sans en rétropédalage, maintenant, on ne saura jamais à quel point ça pouvait influer sur le rendement ;).

C'était peut-être le même problème pour le forumeur ci-dessus


J'ai des amc race.
On est vraiment obligé de l'enlever ou ça dépend des moyeux amc?
Y a eu d'autres cas avec les amc?
on the road again...!!!!!
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Re: Avis essai test SRAM XX1

Messagede rom08 » Lun 30 Juin 2014 12:28

luccio09 a écrit:
PL a écrit:
deedee56 a écrit:Premiers galops d'essai sur mon SPE EPIC S-Works 2014 :
Et premières inquietudes sur ce SRAM XX1 . Longévité du 42 de la cassette qui est en alu ? Idem pour les plateaux de 34 et 32 fournis avec le bike .
Le fonctionnement manque horriblement de fluidité . Non , pas le dérailleur qui est le meilleur dans son domaine , mais la chaîne enroule très mal les pignons de l'ensemble plateau/roulette du dérailleur/cassette . Et ceci est dû à la forme (de squale) très prononcée de ces dents , forme nécessaire pour empêcher la chaîne de sauter , car celle-ci est nécessairement très longue pour de tels démultiplications . Donc même après un long rôdage , rien à faire , le test habituel qui consiste à tourner les manivelles en arrière à la main fait ressentir une grosse résistance mécanique qui va donc faire perdre des watts au pédalage . Donc SRAM XX1 = grosse déception ! Si vous connaissez un truc , une soluce ...


Pour revenir sur ce souci, j'avais exactement le même problème avec des moyeux American Classic depuis que j'ai monté mon vélo en janvier, il y avait une très forte résistance en rétropédalage (impossible de faire un quart de tour en arrière en les lançant fort) sauf si je desserrais le serrage de roue, là c'était nickel. Ca devait mais ça on ne le saura jamais, perturber un peu le rendement, surtout sur les premières dents car le bras de levier de la chaîne était forcément plus faible. Bref, un pote qui vient de passer en XX1 cette semaine sur ces AMC connaissait le même souci que moi puis il a vu çà

http://www.amclassic.com/download/manuals/mtb_disc225_overhaul.pdf

En fait, il faut enlever un cache-poussière côté cassette pour le XX1 et effectivement, ça tourne ultra-fluide sans en rétropédalage, maintenant, on ne saura jamais à quel point ça pouvait influer sur le rendement ;).

C'était peut-être le même problème pour le forumeur ci-dessus


J'ai des amc race.
On est vraiment obligé de l'enlever ou ça dépend des moyeux amc?
Y a eu d'autres cas avec les amc?

sur mes AMC RACE 27,5 obligé de l'enlever !!
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Re: Sram XX1

Messagede rom08 » Lun 30 Juin 2014 12:34

Salut a tous ! petite question trouvant l'usure des plateaux xx1 trés rapide je voudrait essayer une couronne fixe Wolftooth sur mon pédalier xx1 gxp , es que quelqu'un pourrait me dire si sa dégraderait ma ligne de chaine ou pas j'ai un doute .
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Re: Sram XX1

Messagede Tonio2009 » Lun 30 Juin 2014 17:04

Bonjour tout le monde.

Petite question aux experts.

Mon cousin est passé au XO1, jusque là pas de soucis :mrgreen: il a biensur du modifier son moyeu avec adaptateur Stan.
Les roues : Stan crest 29er complète (+/- 3 ans d'age).

Le problème, il y a un décalage de +/-5 à 7 mm vers la gauche hors nous sommes persuadés qu'il n'y a jamais eu un tel décalage auparavant. Est-ce normal ?

Je veux dire par là, faut-il associé à cette adaptation une modification du rayonnage afin de re-centrer la roue ou il n'y a aucune raison que la partie gauche soit plus courte qu'avant ? (Je ne sais pas comparer les 2 pièces pour le moment :? )

Des avis ? Suis-je assez clair ? Merci
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Re: Sram XX1

Messagede PapyTA » Lun 30 Juin 2014 17:46

Comprends pas trop. Tu as changé le CRL ou l'axe ? Quand tu parles de décalage vers la gauche, tu parles de la cassette ou de la jante ?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Sram XX1

Messagede Tonio2009 » Lun 30 Juin 2014 20:54

PapyTA a écrit:Comprends pas trop. Tu as changé le CRL ou l'axe ? Quand tu parles de décalage vers la gauche, tu parles de la cassette ou de la jante ?


C'est pour mon cousin mais j'étais là avec le vélociste. C'est l'axe d'origine, le nouveau corps XD et 2 nouvelles coupelles en 9mm ou 12mm (ici en 9mm)

Je me demandais si le roue libre était plus long en XD vs un classique, la coupelle un poil plus longue à droite et donc à gauche plus courte ce qui au final resterait le même encombrement mais décentré. Ce qui expliquerait un tel décalage.

?
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Re: Sram XX1

Messagede Klarf » Lun 30 Juin 2014 21:28

Le disque est bien centré maintenant ou non ?
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Re: Sram XX1

Messagede Seb-@. » Lun 30 Juin 2014 22:19

Oui, bonne question !

Un CRL XD, c'est plutôt court...

Est-ce que la coupelle de droite et celle de gauche n'auraient pas été inversées ? Si l'une est plus longue de (par exemple) 3mm par rapport à l'autre, tu te retrouves avec 6mm de décentrage de la roue. Mais le disque ne passera plus dans l'étrier.
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Re: Sram XX1

Messagede Tonio2009 » Mar 1 Juil 2014 12:21

Seb-@. a écrit:Oui, bonne question !

Un CRL XD, c'est plutôt court...

Est-ce que la coupelle de droite et celle de gauche n'auraient pas été inversées ? Si l'une est plus longue de (par exemple) 3mm par rapport à l'autre, tu te retrouves avec 6mm de décentrage de la roue. Mais le disque ne passera plus dans l'étrier.



Parfaitement d'accord, je soupsonne que l'étrier à été bougé...

Dernière hypothèse...si on considère que le montage est parfait que le moyeu est strictement au même endroit qu'avant. Est-il possible que les chocs pour extraire l'axe et détendu les rayons sur 1/2 coté ??? J'ai du mal à y croire en l'écrivant :roll:

Merci à vous
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Re: Sram XX1

Messagede PapyTA » Mar 1 Juil 2014 12:53

Tonio2009 a écrit:Est-il possible que les chocs pour extraire l'axe aient détendu les rayons sur 1/2 coté ???

Catégoriquement non
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Re: Sram XX1

Messagede Tonio2009 » Mar 1 Juil 2014 16:32

PapyTA a écrit:
Tonio2009 a écrit:Est-il possible que les chocs pour extraire l'axe aient détendu les rayons sur 1/2 coté ???

Catégoriquement non


On est d'accord :mrgreen:

Je vais tout revoir ce w-end avec le couz... perso je roule en BOR mais j'ai peur de passer le pas si je peux potentiellement avoir celà aussi.

Merci pour votre aide.
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Re: Sram XX1

Messagede Seb-@. » Mar 1 Juil 2014 18:19

A la base, vérifiez que l'embout gauche n'a pas été mis à droite et réciproquement. Si tu indiques que l'un des deux est plus long que l'autre, ça pourrait expliquer le décentrage.
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Re: Sram XX1

Messagede Tonio2009 » Mar 1 Juil 2014 20:18

Seb-@. a écrit:A la base, vérifiez que l'embout gauche n'a pas été mis à droite et réciproquement. Si tu indiques que l'un des deux est plus long que l'autre, ça pourrait expliquer le décentrage.


Peu probable car le corps XD est plus petit pour le pignon 10 dts donc on ne sais pas faire d'erreur...mais promis je vérifie du w-end :oops:
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