Sram XX1

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Re: Sram XX1

Messagede Seb-@. » Mer 2 Juil 2014 06:40

En effet si les roulements (et en particulier celui côté disque) est un 61902 (28x15x7) l'embout côté cassette sera plus petit (diamètre). Par contre, si sur le moyeu en version non-XD les deux embouts sont identiques, l'embout côté cassette sera plus long. Un exemple sur d'autres moyeux :

IMG_4264.jpg


Du coup, si le roulement côté disque est plus petit qu'un 61902, l'échange pourrait être possible. Franchement, à part cela, je ne vois pas. A moins d'avoir remonté les mauvaises entretoises, et encore parce qu'alors l'entraxe du moyeu ne sera pas bon.
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Re: Sram XX1

Messagede Wodoup » Jeu 14 Aoû 2014 10:21

Apparemment, en XO1 version GXP, il n'y a pas possibilité de mettre un plateau 28 dents :(

Qq'un aurait une idée alternative ?

J'ai juste trouvé de mettre une étoile Rotor et le plateau QX1 qui lui existe en 28D mais ça fait pas mal de dépense même si ça permettrait de profiter de l'avantage du système Rotor...
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Re: Sram XX1

Messagede Gémalodo » Ven 15 Aoû 2014 16:43

franck25 a écrit:Salut à tous,
je roule en XX1 depuis quelques mois, vu le prix du groupe, je roule en alternant 3 chaines tous les 600km env. Avec les 2 premières, de type ajourées, pas de problème mais la troisième est une chaîne XX1 avec maillons pleins. Depuis que je l'ai installé, ça fait un bruit genre chaîne qui racle les dents du plateau (de 28 :oops: ) quand je suis sur les grands pignons. On dirait que cette chaîne est moins souple et supporte moins bien les 28x36 et 28x42. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de désagrément ? J'ai vérifié ma ligne, elle est de 49-50mm comme préconisé.



après 3mois d'usage et 1500km j'avais un problème similaire, je suis en 34devant et dès lors que j'étais sur les 4derniers pignons, la chaine faisait un bruit atroce.

j'ai trouvé la solution ce week-end grâce au mauvais temps qui à empli ma chaine de merdasse et à mis en exergue ce bruit !


j'utilisais jusque là de l'huile Finish line Wet (la verte) qui a tendance à accumuler la merde :

j'ai donc dégraissé la transmission complète au CIF et à la brosse ménagère , bien séché et ait changé d'huile.

j'ai mis de la Finish line Dry teflon

Image

et depuis...Oh miracle...plus un bruit peu importe le pignon même en forcent.

Conclusion : le XX1 ne supporte pas d'être encrassé !


en esperant que cela puisse aider !
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Re: Sram XX1

Messagede PapyTA » Ven 15 Aoû 2014 17:15

Comme spécifié sur le flacon via un pictogramme, ceci malgré le qualificatif "Dry", le lubrifiant fonctionne aussi parfaitement sous le mouillé. Je ne roue qu'avec cette huile depuis 5 ans (2x10 comme 1x10), été comme hiver.
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Re: Sram XX1

Messagede Gémalodo » Ven 15 Aoû 2014 17:28

PapyTA a écrit:Comme spécifié sur le flacon via un pictogramme, ceci malgré le qualificatif "Dry", le lubrifiant fonctionne aussi parfaitement sous le mouillé. Je ne roue qu'avec cette huile depuis 5 ans (2x10 comme 1x10), été comme hiver.



Tout à fait c'est ce que j'ai découvert après 10ans dans l'erreur
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Re: Sram XX1

Messagede HBS » Mer 20 Aoû 2014 07:10

Hello, petite question :

Suis en pédalier + plateau XX1 à l'avant et cassette XTR 10V + T-Rex à l'arriére.

J'ai actuellement une chaine SRAM PC 1091R 10V en fin de vie, est-ce qu'il vaut mieux reprendre une XX1 11V ou une 10V neuve fonctionnera aussi bien ?

En résumé une chaine 11V passe-t'elle correctement sur une cassette 10V ?
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Messagede julXTC » Mer 20 Aoû 2014 07:32

Les deux fonctionnent bien mais vis à vis du plateau XX1, je trouve la tenue meilleue en chaine xx1, pas de saut de chaine depuis. Je précise que mon dérailleur est un XX et dc pas de type 2.
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Re: Sram XX1

Messagede PapyTA » Mer 20 Aoû 2014 08:46

J'ai tendance à partager ce point de vue, puisque je roule depuis peu en :
- cassette XTR 10 vitesses
- chaine KMC 10.93 (10 vitesses)
- plateau Carbon-Ti Mono-Sync type XX1
- dérailleur AR Deore XT Shadow+
et j'ai déraillé 2 fois lors de ma sortie d'hier en bas de descentes bien secouantes.

Je pense, mais ne l'ai pas vérifié, qu'une chaine 11 vitesses serait mieux maintenue sur mon plateau Narrowide
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Messagede HBS » Mer 20 Aoû 2014 08:52

D'accord, mon inquiétude était plus par rapport au changement de vitesse, donc chaine XX1 sur cassette 10V no problemo ?
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Re: Sram XX1

Messagede kikad » Mer 20 Aoû 2014 08:58

Je viens de faire environ 800km dans cette configuration:
- cassette XT 10 vitesses
- chaine KMC X10SL (10 vitesses)
- plateau WT 32
- dérailleur AR XT Shadow+

et je n'ai jamais déraillé lors des sorties.

Je suis passé récement sur une chaine XX1 mais surtout parceque la chaine est semble t-il plus souple et donc encaisse un peu mieux les croisements.

Sur les 100 premier kilomètres RAS.
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Re: Sram XX1

Messagede julXTC » Mer 20 Aoû 2014 09:11

Regardes aussi le maintient sur le plateau, il n'y a pas photo. J'ai "peut etre" perdu le championnat dept suite à 2 sauts de chaine en moins d'un tour, et le premier :( .

Changement après et depuis RAS, un régional, un national et quelques courses + sorties la semaine.

PapyTA a écrit:Je pense, mais ne l'ai pas vérifié, qu'une chaine 11 vitesses serait mieux maintenue sur mon plateau Narrowide


Tu peux en etre sur ;)
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Re: Sram XX1

Messagede nono80 » Lun 17 Nov 2014 07:07

Patti a écrit:
Dementia a écrit:Comme tes FSA passaient et que tu as choisi des manivelles plus écartées de 5mm de chaque côté, je ne vois pas comment elles pourraient toucher les bases.

sauf que les 156mm théoriques du SRAM XX1 (plutôt 158mm en réels) sont effectivement mesurés à l'extérieur des manivelles (au niveau de l'appui des axes de pédales) et non à l'intérieur des
manivelles. Après montage de ce pédalier et vérifications, tu as une largeur réelle de 131/132mm, c'est donc cette cote qui va être importante pour savoir si ça passe sur votre cadre.


bonjour PATTI je suis en train de passé en xx1 pédalier q factor de 156mm quand tu dit largeur réelle c est la cote prise intérieur des manivelles ou extérieur :?:
car la j ai un doute :? merci
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Re: Sram XX1

Messagede julXTC » Lun 17 Nov 2014 08:10

nono80 a écrit:
Patti a écrit:
Dementia a écrit:Comme tes FSA passaient et que tu as choisi des manivelles plus écartées de 5mm de chaque côté, je ne vois pas comment elles pourraient toucher les bases.

sauf que les 156mm théoriques du SRAM XX1 (plutôt 158mm en réels) sont effectivement mesurés à l'extérieur des manivelles (au niveau de l'appui des axes de pédales) et non à l'intérieur des
manivelles. Après montage de ce pédalier et vérifications, tu as une largeur réelle de 131/132mm, c'est donc cette cote qui va être importante pour savoir si ça passe sur votre cadre.


bonjour PATTI je suis en train de passé en xx1 pédalier q factor de 156mm quand tu dit largeur réelle c est la cote prise intérieur des manivelles ou extérieur :?:
car la j ai un doute :? merci


C'est pourtant plus que clair l'explication de Patti :!: 156 extérieur et 131/132 intérieur
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Re: Sram XX1

Messagede nono80 » Lun 17 Nov 2014 10:52

Désolé j'ai pas dû bien lire la réponse de PATTI :? :(
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Re: Sram XX1

Messagede julXTC » Lun 17 Nov 2014 11:17

;)
nono80 a écrit:Désolé j'ai pas dû bien lire la réponse de PATTI :? :(
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Re: Sram XX1

Messagede delpiero » Lun 17 Nov 2014 23:17

Hello tous le monde :D . J'aimerai savoir si quelqu'un roule avec une chaine autre que XX1( exemple shimano 11v) sur une transmission complète XX1.
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Re: Sram XX1

Messagede NEDELLEC » Mar 18 Nov 2014 07:54

bonjour
dans mon futur montage, j'envisage une transmission 11speed, sauf que le XX1 en 10/42 ne me plait pas, je prefere le XTR 11/40.
donc ma question, peut on monter un dérailleur et manette XX1 et une cassette XTR 11 ?
est ce quelqu'un a déjà essayer?
merci d'avance
NEDELLEC
 
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Re: Sram XX1

Messagede julXTC » Mar 18 Nov 2014 08:03

NEDELLEC a écrit:bonjour
dans mon futur montage, j'envisage une transmission 11speed, sauf que le XX1 en 10/42 ne me plait pas, je prefere le XTR 11/40.
donc ma question, peut on monter un dérailleur et manette XX1 et une cassette XTR 11 ?
est ce quelqu'un a déjà essayer?
merci d'avance


Et pourquoi pas un ensemble XTR 11v. La seule chose que je peux dire, c'est que la chaine XTR 11v (la nouvelle ref) accepte l'attache rapide XX1, mais en rien je n'affirmerai que la cassette XTR reste de largeur identique à une XX1 qui permettrai ce mix cassette/dérailleur.

L'étagement de la 11/40 est pas mal je trouve, pas de sensation de trou, je n'ai pas essayé la 10/42 pour comparer
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Re: Sram XX1

Messagede pancho » Mer 19 Nov 2014 12:33

Bonjour à tous!
Je suis actuellement (enfin avant hier soir) en mono plateau (wolftooth), sur un pédalier xt triple, avec une cassette 11-36 xt, modifiée avec un plateau de 42 dents, et un dérailler xt (non shadow).

Mon dérailleur est tordu suite à une chute, je voudrais passer sur un dérailleur (et shifter) sram. Je pense partir sur le x1 (question de budget), mais je me demande si une chaîne 10v n'est pas trop large pour passer dans le dérailleur?

pancho.
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Messagede kelvinator10 » Mer 19 Nov 2014 13:07

Normalement pas de soucis , deja vu des montages avce une chaine 10 vitesses sur un derailleur X01 .
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Messagede CHATEAU » Mer 19 Nov 2014 14:29

Je confirme chaine xt 10vitesses + derailleur x1 ca marche tres bien
ride on
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Re: Sram XX1

Messagede pancho » Mer 19 Nov 2014 14:38

Super merci à vous deux!

J'ai plus qu'a acheter le matos alors!
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Re: Sram XX1

Messagede Pat2A » Mer 19 Nov 2014 16:07

Petite question existentielle :
Quand Sram dit qu'il faut laisser 4 maillons supplémentaires en plaçant la chaîne sur les grands pignon et plateau sans passer par le dérailleur, le maillon rapide est compris dans les 4 maillons ou c'est en plus ?
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Messagede kelvinator10 » Mer 19 Nov 2014 16:54

C est 2 maillons ou 4 demi maillons (2 males -2 femelles ) + l attache rapide
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Messagede Tuut » Mer 19 Nov 2014 19:14

Quelqu'un en full xtr 11 v en mono n'a pas envie d'essayer pour voir avec une cassette 10-42 ? ça pourrait m'intéresser mais pas sur que le fonctionnement soit aussi bon que full sram 11 v
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Messagede kelvinator10 » Mer 19 Nov 2014 19:19

ils doivent pas encore etre nombreux a rouler sur le xtr 11 vitesses en mono :D
Normalement ca devrais se valoir .
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Re: Sram XX1

Messagede LudoTA » Mer 19 Nov 2014 20:45

Tuut a écrit:Quelqu'un en full xtr 11 v en mono n'a pas envie d'essayer pour voir avec une cassette 10-42 ? ça pourrait m'intéresser mais pas sur que le fonctionnement soit aussi bon que full sram 11 v

http://forums.mtbr.com/drivetrain-shifters-derailleurs-cranks/new-2015-shimano-xtr-1x11-899297-7.html#post11461738
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Messagede julXTC » Mer 19 Nov 2014 21:05

Tuut a écrit:Quelqu'un en full xtr 11 v en mono n'a pas envie d'essayer pour voir avec une cassette 10-42 ? ça pourrait m'intéresser mais pas sur que le fonctionnement soit aussi bon que full sram 11 v

1
Je ne connais pas le fonctionnement de SRAM et sa 10/42 mais le XTR 11v fonctionne un gros cran au dessus d'un XX en 11/36.

Mais avant de faire des mix, il faudrait savoir si les cassettes ont la même largeur :idea:
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Re: Sram XX1

Messagede Tuut » Mer 19 Nov 2014 21:37

LudoTA a écrit:
Tuut a écrit:Quelqu'un en full xtr 11 v en mono n'a pas envie d'essayer pour voir avec une cassette 10-42 ? ça pourrait m'intéresser mais pas sur que le fonctionnement soit aussi bon que full sram 11 v

http://forums.mtbr.com/drivetrain-shifters-derailleurs-cranks/new-2015-shimano-xtr-1x11-899297-7.html#post11461738


thanks , mtbr ça faisait longtemps que j'avais plus été , ils ont tout avant nous :D
d'après le type qui a essayé nickel bien réglé , plus qu'à voir la tenue dans le temps avec ce mix
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Re: Sram XX1

Messagede Tuut » Mer 19 Nov 2014 21:37

julXTC a écrit:
Tuut a écrit:Quelqu'un en full xtr 11 v en mono n'a pas envie d'essayer pour voir avec une cassette 10-42 ? ça pourrait m'intéresser mais pas sur que le fonctionnement soit aussi bon que full sram 11 v

1
Je ne connais pas le fonctionnement de SRAM et sa 10/42 mais le XTR 11v fonctionne un gros cran au dessus d'un XX en 11/36.

Mais avant de faire des mix, il faudrait savoir si les cassettes ont la même largeur :idea:



D'après le forum en anglais non mais ça marche nickel .. pour le moment
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