franck25 a écrit:Salut à tous,
je roule en XX1 depuis quelques mois, vu le prix du groupe, je roule en alternant 3 chaines tous les 600km env. Avec les 2 premières, de type ajourées, pas de problème mais la troisième est une chaîne XX1 avec maillons pleins. Depuis que je l'ai installé, ça fait un bruit genre chaîne qui racle les dents du plateau (de 28) quand je suis sur les grands pignons. On dirait que cette chaîne est moins souple et supporte moins bien les 28x36 et 28x42. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de désagrément ? J'ai vérifié ma ligne, elle est de 49-50mm comme préconisé.
PapyTA a écrit:Comme spécifié sur le flacon via un pictogramme, ceci malgré le qualificatif "Dry", le lubrifiant fonctionne aussi parfaitement sous le mouillé. Je ne roue qu'avec cette huile depuis 5 ans (2x10 comme 1x10), été comme hiver.
PapyTA a écrit:Je pense, mais ne l'ai pas vérifié, qu'une chaine 11 vitesses serait mieux maintenue sur mon plateau Narrowide
Patti a écrit:Dementia a écrit:Comme tes FSA passaient et que tu as choisi des manivelles plus écartées de 5mm de chaque côté, je ne vois pas comment elles pourraient toucher les bases.
sauf que les 156mm théoriques du SRAM XX1 (plutôt 158mm en réels) sont effectivement mesurés à l'extérieur des manivelles (au niveau de l'appui des axes de pédales) et non à l'intérieur des
manivelles. Après montage de ce pédalier et vérifications, tu as une largeur réelle de 131/132mm, c'est donc cette cote qui va être importante pour savoir si ça passe sur votre cadre.
nono80 a écrit:Patti a écrit:Dementia a écrit:Comme tes FSA passaient et que tu as choisi des manivelles plus écartées de 5mm de chaque côté, je ne vois pas comment elles pourraient toucher les bases.
sauf que les 156mm théoriques du SRAM XX1 (plutôt 158mm en réels) sont effectivement mesurés à l'extérieur des manivelles (au niveau de l'appui des axes de pédales) et non à l'intérieur des
manivelles. Après montage de ce pédalier et vérifications, tu as une largeur réelle de 131/132mm, c'est donc cette cote qui va être importante pour savoir si ça passe sur votre cadre.
bonjour PATTI je suis en train de passé en xx1 pédalier q factor de 156mm quand tu dit largeur réelle c est la cote prise intérieur des manivelles ou extérieur![]()
car la j ai un doutemerci
nono80 a écrit:Désolé j'ai pas dû bien lire la réponse de PATTI![]()
NEDELLEC a écrit:bonjour
dans mon futur montage, j'envisage une transmission 11speed, sauf que le XX1 en 10/42 ne me plait pas, je prefere le XTR 11/40.
donc ma question, peut on monter un dérailleur et manette XX1 et une cassette XTR 11 ?
est ce quelqu'un a déjà essayer?
merci d'avance
Tuut a écrit:Quelqu'un en full xtr 11 v en mono n'a pas envie d'essayer pour voir avec une cassette 10-42 ? ça pourrait m'intéresser mais pas sur que le fonctionnement soit aussi bon que full sram 11 v
Tuut a écrit:Quelqu'un en full xtr 11 v en mono n'a pas envie d'essayer pour voir avec une cassette 10-42 ? ça pourrait m'intéresser mais pas sur que le fonctionnement soit aussi bon que full sram 11 v
LudoTA a écrit:Tuut a écrit:Quelqu'un en full xtr 11 v en mono n'a pas envie d'essayer pour voir avec une cassette 10-42 ? ça pourrait m'intéresser mais pas sur que le fonctionnement soit aussi bon que full sram 11 v
http://forums.mtbr.com/drivetrain-shifters-derailleurs-cranks/new-2015-shimano-xtr-1x11-899297-7.html#post11461738
julXTC a écrit:Tuut a écrit:Quelqu'un en full xtr 11 v en mono n'a pas envie d'essayer pour voir avec une cassette 10-42 ? ça pourrait m'intéresser mais pas sur que le fonctionnement soit aussi bon que full sram 11 v
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Je ne connais pas le fonctionnement de SRAM et sa 10/42 mais le XTR 11v fonctionne un gros cran au dessus d'un XX en 11/36.
Mais avant de faire des mix, il faudrait savoir si les cassettes ont la même largeur
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