PapyTA a écrit:Mais des manivelles nues ne sont pas d'une grande utilité pour un montage à blanc.
Rogntudju a écrit:PapyTA a écrit:Mais des manivelles nues ne sont pas d'une grande utilité pour un montage à blanc.
Faut voir... La forme des manivelles a évolué entre les sisl et les sisl2 avec un impact sur le centrage du pédalier.
PapyTA a écrit:Yep. J'ai effectivement lu sur le topic dédié à l'Hollowgram que les manivelles SI SL 2 positionnée avec un axe épaulé décalait la ligne de chaine vers l'extérieur de 3mm par rapport aux manivelles SI SL.
Mon raisonnement a donc été le suivant :
- les pattes AR du cadre seront décalées de 2.5mm vers la droite de façon à équilibrer les nappes du parapluie côté roue-libre (c'est du bon côté cette fois-ci)
- de fait, la roue libre sera également et logiquement décalée de 2.5mm vers la droite, ce qui va dégrader la ligne de chaine
- donc décaler les plateaux de 3mm vers la droite me permettra de retrouver l'ordre de grandeur d'une ligne de chaine correcte
Selon la ligne de chaine obtenue en pratique avec l'axe standard épaulé, je pourrais l'affiner avec mon axe non-épaulé pour cuvette BSA. La liberté angulaire et axiale des pédales devraient permettre à mes genoux de s'adapter à ce désaxage mineur (s'il le faut, je passerais en Time)
PapyTA a écrit:Patte AR Paragon en 142x12, avec insert démontable pour patte de dérailleur
Klarf a écrit:PapyTA a écrit:Patte AR Paragon en 142x12, avec insert démontable pour patte de dérailleur
Peux tu préciser si c'est bien le modèle au standard "shimano"?
Le pas est métrique ou non dessus stp?
Pour les écrous titane, je pensais aux écrous de valves, autant prendre en alu plutôt qu'en titane.
Rogntudju a écrit:Ok mais, sauf erreur de ma part, lorsque les manivelles sont correctement centrées c'est vers la gauche que le décalage de LS s'opère avec un Sisl2...
Klarf a écrit:Pour les écrous titane, je pensais aux écrous de valves, autant prendre en alu plutôt qu'en titane.
Klarf a écrit:Peux tu préciser si c'est bien le modèle au standard "shimano"? Le pas est métrique ou non dessus stp?
PapyTA a écrit:Freinage
Positionnement étrier entre base et hauban
Durit frein AR
Sous tube supérieur avec 3 guide-durits.
Sous hauban gauche, avec 2 guides-durit
PapyTA a écrit:J'ai commandé un premier axe DT Swiss.
Mince, la coupelle d'appui du levier sur la face extérieur de la patte est conique alors que celle de la patte est plane. Il y a donc des sous-standards dans le standard. Je commande un 2° axe DT Swiss, référencé différemment et dont le levier est différent. Pareil. Bref, 2x50 Euro mis à la poubelle
PapyTA a écrit:Je ne veux pas que la durit soit exposée aux projections de pierres sous le tube diagonal.
De fait, j'ai opté pour cette soltution pour mon 26er (la photo) et donc pour mon 29er
jfklatovsky a écrit:Le seul problème de cette option c'est que tu as ldurite qui rejoins les cables de dérailleurs sur le tube supérieur. Ca encombre un peu. Et si tu fais passer la durite sous le tube supérieur, elle fait mal à l'épaule lors des portages.
PapyTA a écrit:Câbleries dérailleurs AV/AR
Cheminement des cables le long en dessous du tube diagonal
Durit frein AR
Sous tube supérieur avec angle de 30° par rapport à la verticale
PapyTA a écrit:Klarf a écrit:Peux tu préciser si c'est bien le modèle au standard "shimano"? Le pas est métrique ou non dessus stp?
Je suis très très très prudent sur les "standards" 142x12.
Après avoir consulté le site Paragon sur les différentes pattes de moyeux disponibles pour mon cadre, je suis parti, comme le dit Jean-Pierre sur le standard DT Swiss (1° photo) et non sur le standard Shimano (2° photo)
J'ai commandé un premier axe DT Swiss.
Mince, la coupelle d'appui du levier sur la face extérieur de la patte est conique alors que celle de la patte est plane. Il y a donc des sous-standards dans le standard. Je commande un 2° axe DT Swiss, référencé différemment et dont le levier est différent. Pareil. Bref, 2x50 Euro mis à la poubelle
Du coup, j'ai demandé à Jean-Pierre de commander l'axe DT vendu directement par Paragon compatible avec leur patte. Je ne l'ai pas encore vu donc ne me suis pas encore fait une idée pratique sur la question
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités