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Messagede bastos78 » Ven 26 Déc 2008 23:00

ben s il etait con comme la lune , il n a pas du lui faire de prix ...
SISI :wink:
mais faut quand meme faire fort , pas etre sympa quand quelqu un t achètes une boite de rustines ok , mais la pour quasiment 3000 euros de cadre ...
Enfin il m'a pas jeté des pierres c'est deja ca.
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Messagede TLR 91 » Ven 26 Déc 2008 23:06

bastos78 a écrit:
ben s il etait con comme la lune , il n a pas du lui faire de prix ...
SISI :wink:
mais faut quand meme faire fort , pas etre sympa quand quelqu un t achètes une boite de rustines ok , mais la pour quasiment 3000 euros de cadre ...
Enfin il m'a pas jeté des pierres c'est deja ca.


heureusement qu'il ne t'en a pas jeté :lol: :arrow:
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Messagede herve 38 » Ven 26 Déc 2008 23:07

ben , tu vois ! il est sympa . :D

il aurait pu te jeter des lapierre ... :roll:
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Messagede bastos78 » Ven 26 Déc 2008 23:12

tu peux nous mettre une tite photo,histoire de nous dégouter un peu plus !!
Pas pour degouter mais pour partager une passion .


Image
la fourche est trop courte :cry: il faut que je trouve rapidement une team ou autre avec un pivot plus long.

Imagela tige Rewel se marie bien.
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Messagede TLR 91 » Ven 26 Déc 2008 23:14

décidement tu enchaines les galères :(
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Messagede JFD_ » Ven 26 Déc 2008 23:18

bastos78 a écrit:enfin si ca permet a certains d'avoir une copie du Paduano pour pas chere tant mieux :arrow:
Ils paieront donc le juste prix :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede bastos78 » Ven 26 Déc 2008 23:21

Non la fourche est a bass il me l'avait preté pour rouler et la mienne est coupée pour le Paduano à 180 mm.
La il me faut au moins 21 cm et comme je dois acheter dans tous les cas une deuxieme fourche car j'ai vendu ma WC en 80 mm.
Mais bon dommage que la Reba ne passe pas mon banquier va hurler. :evil:
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Messagede bastos78 » Ven 26 Déc 2008 23:27

Ils paieront donc le juste prix
Enfin pour l'instant sur la photo je ne vois qu'une pale copie sans vouloir etre vexant.
L'arriere n'a rien a voir pas vraiment le meme travail des haubans .Pour le reste j'en sais rien à voir ,et meme si skyde fait du bon boulot.j'ai du mal a comprendre sa démarche.

Apres le prix c'est comme tout achete des copies de NIKE et va courir avec.
Ttu ferais mieux de le tester le paduano plutot que de le descendre sans arret tu changerais bien d'avis.
Enfin moi je sais, et le reste je m'en cogne,
et j'ai hate qu'il arrive c'est ca le principal.
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Messagede JFD_ » Sam 27 Déc 2008 00:02

Comme déjà dit, c'est le genre de cadre qui ne correspond nullement à ma pratique (TdS intégrée).

Comme déjà dit, et si tu prends un peu la peine de relire posément mes propos dans leur ensemble depuis que tu ml'as invité sur ce même sujet à donner un avis sur le Paduano (chose dont je m'abstenais au préalable), je ne cogne pas sur les caractéristiques du biclou (car justement, je n'y ai jamais roulé dessus) mais :
1. Sur le prix pratiqué par Paduano, consistant à vendre fort cher des choses faites à peu de coût de revient.
2. Sur le peu de sérieux de la marque. Tes 'aventures' ne sont-elles pas là pour confirmer que c'est un fait réel? Sans reparler du double langage mis en évidence du sieur F. Paduano quand on lui demande des renseignements.

Je constate par contre que tu te permets de 'cogner' sur les caractéristiques du Skyde sans jamais y avoir roulé dessus à la simple vu d'une photo. Là, la question est pourquoi?

Mais comme c'est un sujet par trop passionnel, je ne pense pas qu'il puisse y avoir de réponse posée.
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Messagede Klarf » Sam 27 Déc 2008 00:06

je ne vois pas le skyde comme une copie car il apport ca petite originalité :)

c'est un bon concurant par contre!

mais bastos dit depuis le début que la passion a ces folie, et que bastos est un pur acheteur compulsif! :lol:

la tige rewel, magnifique :D comme ces cadres ;)
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Messagede vandenkoornhuyse » Sam 27 Déc 2008 00:13

bienvenu au club bastos :wink: même si ce n'est que pour 6 semaines :roll: :lol:
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Messagede RyoHazuki » Sam 27 Déc 2008 08:00

bastos78 a écrit:J'etais enervé :evil: ca ma calmé , achat impulsif c'est une maladie :lol:
Et bien si tu veux dans 6 semaines il es à toi ,comme ca il ira rejoindre son frere :mrgreen:


pourquoi pas, on verra le tarif avant, parce que mon banquier n'est pas un pote :lol:
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Messagede skide » Sam 27 Déc 2008 10:17

c est un nouveau qui sera fait en 2009 ?

Non, pas specialement. C etait une commande speciale pour un client.

manque le poids Skyde

Je le peserai a l occasion. Disons que le poids sur un titane n est pas une priorite pour moi. ;-)

quel est aussi le type de comportement recherché, plutôt rendement, nervosité, ou plus confort, stabilité etc....

La, il n y a pas vraiment eu de but de comportement recherche, mise a part le confort accentue sur l arriere. Le but etait surtout esthetique.

Ronnie, tu fais vraiment de très, très jolie choses.

Merci :oops:

Et puis on te reconnait bien dans l'arrière plan de ton garage

Oui? Mon joyeux bordel comme je dis! ;-)

Tu l'as fabriqué en TA3-V2,5, Ronnie?

Oui, les tubes sont en 3-2.5. Les pattes, boitier et tube de direction en 6-4

L'esthétique et l'architecture des Paduano m'a toujours attiré mais le wishbone, le jeu de direction intégré et le titane G9 sur le triangle AR me rebutaient.

Moi aussi, j aime beaucoup l esthetique des Paduano.
Mais en effet, le whisbone est contradictoire du point de vue mecanique.
Faire des haubans cintres pour le confort et mettre un whisbone est completement contradictoire.
Le JDD integre, je suis mitige egalement. Je suis pas 100% convaincu. La le client en voulait absolument un. Puis le travail sur cette piece est pas degueux donc...;-)
Quaunt au titane G9 il est plus souvent utilise pour des pieces telles que les arrets de gaines ou passage de durite.

C'est bien mais pourquoi copier sans vouloir t'offusquer, et ne pas faire quelque chose de different avec tige integrée.

C est pas vraiment de la copie non plus.
Les Paduano ne sont pas les seuls cadres avec TDS integree. Ce ne sont pas non plus les seuls cadres avec haubans cintres.
J ai pas copie puisque j ai pas mis de whisbone (pour les raisons citees plus haut).
Puis le manchon de la TDS est de 31.6. Donc ca te permet de mettre n importe quelle TDS en 31.6.
J ai egalement rajoute un guide durite apres la butee du derailleur ar pour eviter que la gaine "flotte" et evite de s accrocher aux branches.
Puisque cet arret de gaine et plus haut sur le tube que d habitude (a cause des haubans cintres).
Voila, donc des petits details.

Enfin pour l'instant sur la photo je ne vois qu'une pale copie sans vouloir etre vexant.

Difficile de juger sur une photo.
J aurai mis un sticker Paduano, tu n aurais vu que du feu. :D ...mise a part dans les details.
Puis la geometrie est differente, les tubes egalement...

j'ai du mal a comprendre sa démarche.

Comme je disais, c est une commande speciale d un client.
Il aimait beaucoup les Paduano, mais il trouvait des choix techniques pas a ses gouts.
Pour la TDS on a etudie pas mal de systemes differents.
Et pour des raisons de simplicite, couts on a garde ce systeme.

Voila, fin de la parenthese.
On est pas la pour parler du Skyde, mais du Paduano de Bastos.
Desole pour ce HS, mais comme il y avait des questions, des remarques, je ne pouvais ne pas y repondre.
Merci de votre comprehension.

;-)
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Messagede centaur » Sam 27 Déc 2008 10:41

Il y a un an ça aurait pu être le mien ce Skyde ...

Très beau boulot Rony !!!!
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Messagede gambas » Sam 27 Déc 2008 11:43

bastos78 a écrit:
tu peux nous mettre une tite photo,histoire de nous dégouter un peu plus !!
Pas pour degouter mais pour partager une passion .


Image
la fourche est trop courte :cry: il faut que je trouve rapidement une team ou autre avec un pivot plus long.


C'est pas un soucis, tu ne mets pas d'entretoises, ton poste de pilotage sera de toute façon au même niveau que sur un autre vélo qui aurait une douille plus courte.
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Messagede fredo » Sam 27 Déc 2008 11:48

skide a écrit:
Voila, fin de la parenthese.
On est pas la pour parler du Skyde, mais du Paduano de Bastos.
Desole pour ce HS, mais comme il y avait des questions, des remarques, je ne pouvais ne pas y repondre.
Merci de votre comprehension.

;-)


En gros c'est bastos qui s'est fait faire un skide version paduano, c'est ça? :wink:
Merci à jul, tib, wwwfabien, Gorg, pyf, zorgalex, cocker77230,tomasdev,kojak
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Messagede bastos78 » Sam 27 Déc 2008 17:04

bienvenu au club bastos même si ce n'est que pour 6 semaines
Merci :wink: Pour l'instant je pars sur ce delai APRES ON VERRAS car pour ne rien cacher, je suis en train de voir avec Jim KIsh pour un cadre custom.
A la base je voulais reprendre un MOOTS modèle RIgor,J'en avais parlé à RYo il y a deja quelques temps, mais le comportement et le wish étant trop proche du Paduano ,J'ai abandonné cette piste et je m'etais orienté vers Kent et Jim la seconde piste avancant bien,j'avais donc decidé de passer une commande.
Malheureusement la mesaventure Paduano m'a obligé à changer mes plans, car je ne peux pas rester sans velo aussi longtemps et l'affaire Merlin est tombée a point :lol: .
Donc si le cadre me convient je le garde sinon Kishhhhhhhhhhhhhh
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Messagede ubo » Sam 27 Déc 2008 17:12

A te lire j'ai l'impression que tu dis que le comportement du puadano ne te convient pas ??
Tu peux préciser ?? (ou j'ai mal compris :oops: )

Tu sembles avoir aussi essayé le moots, tu peux nous en dire plus ?
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Messagede bastos78 » Sam 27 Déc 2008 17:21

Comme déjà dit, c'est le genre de cadre qui ne correspond nullement à ma pratique (TdS intégrée).

Comme déjà dit, et si tu prends un peu la peine de relire posément mes propos dans leur ensemble depuis que tu ml'as invité sur ce même sujet à donner un avis sur le Paduano (chose dont je m'abstenais au préalable), je ne cogne pas sur les caractéristiques du biclou (car justement, je n'y ai jamais roulé dessus) mais :
1. Sur le prix pratiqué par Paduano, consistant à vendre fort cher des choses faites à peu de coût de revient.
TOUT LES CADRES TITANES SONT HORS DE PRIX: MOOTS, SEVEN, MERLIN, LITESPEED ,PADUANO et bien d'autres encore et pourtant le prix de revient est bas alors à qui la faute les distributeurs :?: les revendeurs :?:
2. Sur le peu de sérieux de la marque. Tes 'aventures' ne sont-elles pas là pour confirmer que c'est un fait réel? Sans reparler du double langage mis en évidence du sieur F. Paduano quand on lui demande des renseignements.
Il y a eu un ensemble d'erreurs de Paduano jusqu'a chez moi en passant par blue caps et Dulight ,pourquoi un manque de serieux l'erreur est humaine, Pour exemple j'ai relu avec interet le post de Karlus en 2007 sur le jaune ou lui aussi a eu un soucis avec son Merlin XLM a l'epoque comme quoi tout est possible MEME CHEZ LES PLUS GRANDS :wink: .
Je constate par contre que tu te permets de 'cogner' sur les caractéristiques du Skyde sans jamais y avoir roulé dessus à la simple vu d'une photo. Là, la question est pourquoi?
Je ne cogne pas sur SKyde loin de la .
je dis qu'il est dommage d'avoir son talent et de ne pas avoir sa propre identitée je trouve certains de ces produits trop proches de marques connues c'est tout.

C est pas vraiment de la copie non plus.
Les Paduano ne sont pas les seuls cadres avec TDS integree. Ce ne sont pas non plus les seuls cadres avec haubans cintres.
J ai pas copie puisque j ai pas mis de whisbone (pour les raisons citees plus haut).
Puis le manchon de la TDS est de 31.6. Donc ca te permet de mettre n importe quelle TDS en 31.6.
J ai egalement rajoute un guide durite apres la butee du derailleur ar pour eviter que la gaine "flotte" et evite de s accrocher aux branches.
Puisque cet arret de gaine et plus haut sur le tube que d habitude (a cause des haubans cintres).
Voila, donc des petits details
Ok tu as donc optimisé les defauts du Caligola et mettre une tige en 31.6 ca c'est un plus car quelle galere ,pour remplacer cet insert.La dessus one point :wink:
Enfin parle nous du prix.
Dernière édition par bastos78 le Sam 27 Déc 2008 17:27, édité 1 fois.
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Messagede bastos78 » Sam 27 Déc 2008 17:24

A te lire j'ai l'impression que tu dis que le comportement du puadano ne te convient pas ??
Tu peux préciser ?? (ou j'ai mal compris )

Tu sembles avoir aussi essayé le moots, tu peux nous en dire plus ?
Nonnnnnnnn le Paduano marche super bien ,mais je souhaite un deuxieme cadres moins exclusif,plus passe partout pour des longues rando ,pour monter des slicks et faire des cols en Corse etc...
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Messagede Cow'bikes » Sam 27 Déc 2008 17:26

Comment se passe la communication avec Kish ?
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Messagede bastos78 » Sam 27 Déc 2008 17:31

En englais :lol: deja je lutte en francais alors l'anglais :!: c ca d'avoir arrete l'ecole en 5eme pour faire du sport :oops:
Par contre il peut faire des choses sympa et le prix est interessant,exemple moi j'ai demande des tubes en oversize et une tige en 31.6 .Pas de soucis pour lui, j'attends son ebauche de cadre.
J'etais aussi sur la piste de Baum par le biais de Skide mais bon c'est a l'eau :? et ca gamme ultimo pas sur du noms est hors de prix
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Messagede karlus » Sam 27 Déc 2008 17:36

bastos78 a écrit: Pour exemple j'ai relu avec interet le post de Karlus en 2007 sur le jaune ou lui aussi a eu un soucis avec son Merlin XLM a l'epoque comme quoi tout est possible MEME CHEZ LES PLUS GRANDS :wink: .


si je peux me permettre, il n'y a eu aucun soucis avec merlin en ce qui me concerne . par contre il y a eu quelques soucis de compréhension entre le vendeur ( starbike avec Pyf en intermédiaire qui bossait un peu pour eux en externe) et ma commande. Pour résumé , j'ai commandé un cadre en tasseaux v-brake ce qui cette année là ne se faisait plus chez merlin , sauf en sur-mesure ce qui allongeait le délai. J'ai commandé un cadre standard avec comme seul demande sur-mesure , la présence de tasseaux ... qui n'ont jamais été soudés mais uniquement par une erreur de compréhension entre les parties qui ne parlent pas la même langue. A un moment donné , mon cadre est repassé en délai " de série " vu la seule modification demandée...mais il y a eu un peu de retard. J'ai fini par m'en plaindre et là ils m'annoncent un nouveau délai " en sur mesure" ..bref par mal d'imbroglio...et pour ma part, j'étais un peu énervé ( j'avais payé le cadre en totalité à la commande contre une bonne remise ), ils ont donc voulu accélérer la chose et là d'incompréhension en incompréhension , j'ai eu un cadre en "disc only"... finalement starbike ( je n'ai jamais été en contact avec merlin ) m'a fait une proposition financière intéressante pour l'achat de freins , de roues disques et depuis je ne regrette rien de rien...

voilà pour tenter de remettre l'histoire en mémoire sans trop de déformations :wink:
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Messagede bastos78 » Sam 27 Déc 2008 17:40

C'est pas un soucis, tu ne mets pas d'entretoises, ton poste de pilotage sera de toute façon au même niveau que sur un autre vélo qui aurait une douille plus courte.
Oui mais la il me faut une fourche avec pivot plus long apres je ne met pas de bague c'est clair, j'en ai pas besoin.

En gros c'est bastos qui s'est fait faire un skide version paduano, c'est ça?
Ca aurait pu pour patienter :lol: et puis ca peut etre sympa de tester un cadre Skyde.

Voila, fin de la parenthese.
On est pas la pour parler du Skyde, mais du Paduano de Bastos.
Desole pour ce HS, mais comme il y avait des questions, des remarques, je ne pouvais ne pas y repondre.
Merci de votre comprehension.
Pas de soucis SKYDE c'est un forum d'echanges pas un ring et nous avons tous la meme passion.
Le but est vraiment de partager.et met quelques photos plus explicites pour voir le boulot,à la base c'est un post titane pas PADUANO.
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Messagede karlus » Sam 27 Déc 2008 17:51

à la lecture de tout ces changements d'avis etc, je te conseille de rester en taille classique, en " grande " marque.. ça en facilitera les futures reventes.
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Messagede Cow'bikes » Sam 27 Déc 2008 18:19

bastos78 a écrit:En englais :lol: deja je lutte en francais alors l'anglais :!: c ca d'avoir arrete l'ecole en 5eme pour faire du sport :oops:
Par contre il peut faire des choses sympa et le prix est interessant,exemple moi j'ai demande des tubes en oversize et une tige en 31.6 .Pas de soucis pour lui, j'attends son ebauche de cadre.
J'etais aussi sur la piste de Baum par le biais de Skide mais bon c'est a l'eau :? et ca gamme ultimo pas sur du noms est hors de prix


Il répond vite ?
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Messagede bastos78 » Sam 27 Déc 2008 18:19

Image
à la lecture de tout ces changements d'avis etc, je te conseille de rester en taille classique, en " grande " marque.. ça en facilitera les futures reventes.
KISH est plutot classique dans sa gamme, Merlin aussi ,le Paduano lui est plutot extreme .
Moi au final je veux deux velos en Titanes mais differents deja par le freinage :lol: un disc et v-brake en tige classique l'autre integrée.et different aussi dans le comportement
Voila le but n'est pas non plus de tester tout les cadres en titanes.

si je peux me permettre, il n'y a eu aucun soucis avec merlin en ce qui me concerne . par contre il y a eu quelques soucis de compréhension entre le vendeur ( starbike avec Pyf en intermédiaire qui bossait un peu pour eux en externe) et ma commande.voilà pour tenter de remettre l'histoire en mémoire sans trop de déformations
A te lire tu semblais bien enervé,.Et j'apelle ca quand meme une
mesaventure meme si cela c'est bien terminé pour toi.
Voila donc comment le grand Karlus est passé au disc :lol: du coup je suis un peu comme toi finalement je passe en disc par obligation avec le Merlin.Bon ca tombe bien je voulais essayer , j'avais tellement de mauvais souvenirs de mes B4 , mais seboss m'a convaincu :wink:
donc normalement magura marta SL en gris.magnesium peut etre mais sortit en fevrier je crois
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Messagede bastos78 » Sam 27 Déc 2008 18:21

Il répond vite ?
la premiere fois oui la j'attends une reponse depuis quelques jours mais c'est les fetes.
regarde chez Baum aussi :wink:
Dernière édition par bastos78 le Sam 27 Déc 2008 18:35, édité 1 fois.
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Messagede karlus » Sam 27 Déc 2008 18:31

bastos78 a écrit:A te lire tu semblais bien enervé,.Et j'apelle ca quand meme une
mesaventure meme si cela c'est bien terminé pour toi.
Voila donc comment le grand Karlus est passé au disc :lol: du coup je suis un peu comme toi finalement je passe en disc par obligation avec le Merlin.


je l'étais car le merlin était un choix longuement réfléchi , longuement voulu et représentait un investissement financier important pour moi. je ne pouvais pas me permettre de me planter. je devais remonter mon équipement sur le merlin , dont des dualcontrol xtr v-brake, des v-brake xtr, des roues haut de gamme en v-brake..Et là ce n'était plus possible , je n'avais pas ( et ne pouvait ) budgétiser l'achat de shifter, de roues, de freins... heureusement que starbike à assurer et assumer leur partie d'erreur... tout ça ne serait pas arrivé si il y avait eu un distributeur compétent en Belgique à cette époque là.
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Messagede karlus » Sam 27 Déc 2008 18:34

pour ce qui est des freins, j'ai fait confiance à shimano, les xt se montrant fiables, j'espérais que les xtr soient réalisés aussi sérieusement et je ne regrette pas mon choix. cela dit , le fonctionnement des marta des dernières génération me semble un bon choix egalement mais à cette époque là magura a sorti quelques freins douteux
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