levacon a écrit:1550 g
Les butees sont à la bonne place la photos fausse un peux
JP
Le poids est top pour un Ti !!
levacon a écrit:1550 g
Les butees sont à la bonne place la photos fausse un peux
JP
ubo a écrit:levacon a écrit:1550 g
Les butees sont à la bonne place la photos fausse un peux
JP
Le poids est top pour un Ti !!
fafe28000 a écrit:C'est ce que je voulais dire : un poids super léger pour un grand cadre.
J'espère qu'il ne sera pas trop "mou".
PapyTA a écrit:Jean-Pierre parle de la plaque anti-chainsuck
fafe28000 a écrit:C'est ce que je voulais dire : un poids super léger pour un grand cadre.
J'espère qu'il ne sera pas trop "mou".
Tonio2009 a écrit:On avait suivi![]()
PapyTA a écrit: ...
Là où je tends un peu plus le dos, c'est au niveau de la rigidité globale de la direction que j'ai volontairement prévu poussée pas loin du max :
- douille "haute"
- tube supérieur de "gros" diamètre
- fourche Magura double arceau
- axe de 15mm
- moyeu AcSe
- jante carbone Asterion Ultimate pas-SL
- montage Asterion
...
fafe28000 a écrit:Un avant très rigide, tu verras, c'est du régal.
levacon a écrit:j ai recupere une autre photos
PapyTA a écrit:levacon a écrit:j ai recupere une autre photos
Ce qui me rassure, c'est que le serrage DT Swiss livré avec la patte par Paragon est effectivement compatible avec la-dite patte
ubo a écrit:perso j'aurais demandé la plaque un peu moins haute , plus discrète, elle n'a pas besoin de recouvrir la partie supérieure du tube.
PapyTA a écrit:J'ai voulu qu'elle remonte sur la partie supérieure de la base car en cas de très gros chain-suck dans des conditions particulières, il peut arriver que la chaine remonte par dessus la base.
Klarf a écrit:PapyTA a écrit:J'ai voulu qu'elle remonte sur la partie supérieure de la base car en cas de très gros chain-suck dans des conditions particulières, il peut arriver que la chaine remonte par dessus la base.
Ceci va dépendre de la place que tu as entre le grand plateau et la base. Si l'espace est faible, la chaine ne pourra pas se placer là (à moins d'utiliser un plateau en chewingum).
Je préfère la solution qui permet de rabattre la chaine avant qu'elle remonte, grâce à un gros collier rilsan (ou plusieurs), dont la tête est vers le bas, et rabat la chaine avant qu'elle remonte.
Sur un cadre neuf réalisé sur mesure, il y avait moyen de faire faire une plaque qui colle un peu les plateaux, et ainsi évite la chaine de remonter (système utilisé sur des vieux vélos, avec une plaque en forme d'escalier vissé sous la base)
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