xhala_debru a écrit:- Apparemment pas de sens de montage de l'axe vu qu'il n'y a pas de butée?
Du coup, effectivement, peu importe le sens de montage.
xhala_debru a écrit:- Du coup, comment fait on le centrage? Je n'ai mis aucune rondelle entre le cadre et les cuvette, juste une de 5mm? (fournie avec le kit) entre la manivelle et la rondelle de contrainte coté transmission.
Il suffit de centrer l'axe au maillet en caoutchouc?
Aucune rondelle entre le cadre et les cuvettes : correct.
Ensuite le centrage s'opère en essayant de faire en sorte que les manivelles soient à égale distance des bases du cadre. Mais il est important de placer des cales des deux côtés, entre le boitier et les manivelles, de manière à ce que l'axe ne puisse plus bouger lorsque que les manivelles sont serrées.
Faut dire que Dr Cannon ne donne aucune instruction de montage et là encore c'est très très moyen. Du coup faut y aller de manière empirique, mais il faut aussi en placer une du côté gauche puisque la butée a disparu. Chez moi elle fait 10 mm mais je n'ai pas utilisé les même cuvettes... A ajuster le cas échéant.
xhala_debru a écrit:- Ca ne bouge pas une fois le centrage fait?
Si l'ensemble est bien calé de part et d'autre du boitier il n'y a aucun risque.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...