hutchinson cobra

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede x man » Dim 19 Avr 2009 22:06

proracing a écrit:
BASS MANTA a écrit:](*,) :twisted: il aime pas la boue, mais vraiment pas
dès le moment où le terrain est un peu trop humide, le vélo ce dérobé presque tout autant qu'avec le mimi country trail

Vue qu'il décroche latéralement, je suis pas sur que si j'avais mis le V dans le sens inverse de la marche j'aurai gagné en grip.
Sortie de 80 kms de test quand même :roll:

Faut vraiment le réservé pour les terrain, sec, ultra sec !!!

Par contre, je suis plutôt satisfait de la gomme qui compose le XC MARATHON, car elle bouge vraiment. Je lui ai encore mis 40 kms de route ce matin en plus des 80 de VTT.

Moi je pense que c'est une question de pilotage. JE connais des pilotes qui ont roulé avec ce pneu à l'avant à St raphael...


St Raph c 'était de la boue liquide, dans ces conditions meme un pneu pour le sec fait l 'affaire.
x man
 
Messages: 1302
Inscription: Mer 26 Oct 2005 20:00
Localisation: 94

Messagede BASS MANTA » Jeu 23 Avr 2009 18:52

Petit compte rendu après 448 kms dont 117 de MTB.

Le XC MARATHON est comme au premier jour, malgré quelque petit coup de frein d'urgence. Franchement je pense le garder à l'ARR jusque septembre.

Surtout qu'il bouge pas dans les SUN RINGLE EQULIZER 21 ( 335 kms dont 80 de MTB ).

Par contre, je l'ai toujours pas testé ni à l'AV, ni même le V dans le sens inverse de la marche à l'ARR.



PS : pas de crevaison ... vivement que je passe une XXlight :mrgreen:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede nicob » Mar 28 Avr 2009 08:38

bon je pense reprendre un paire de tubeless pour faire le reste de la saison de XC.

Mais je pose quelques questions tubeless light ou tubeless ready ?

Et j'hesite entre tout ca :

piranha devant et derriere en 2.00

cobra devant et derriere en 2.00

ou cobra devant et python derriere en 2.00

Tout ca sera pour rouler sur le sec car sinon je remets mes toros à chambre...

Pouvez vous me donner vos avis ?

Merci d'avance....
nicob
 
Messages: 213
Inscription: Ven 12 Sep 2008 09:01

Messagede BASS MANTA » Mar 28 Avr 2009 08:42

et pourquoi pas python av et cobra arr V dans le sens de la marche ( sens FRONT )

je trouve plus roulant le cobra que le python
d'ailleurs je garde mon python enduro pour les randonnée qui seront un peu humide et le cobra pour le sec
Dernière édition par BASS MANTA le Mar 28 Avr 2009 08:54, édité 1 fois.
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede ToMmY! » Mar 28 Avr 2009 08:43

Le racing ralph sera plus polyvalent que le cobra dans la caillasse.
si tu le prend en 2.25 c'est le pied...! :wink:
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Messagede BASS MANTA » Mar 28 Avr 2009 08:45

plus polyvalent sur la caillasse ?


nicob, tu es de où ?
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede nicob » Mar 28 Avr 2009 09:02

je suis de la region pays de la loire : anjou !

c'est pour faire la coupe regionale de XC.

je recherche principalement des pneux assez roulants pas forcement trop polyvalent
nicob
 
Messages: 213
Inscription: Ven 12 Sep 2008 09:01

Messagede loric » Mar 28 Avr 2009 09:43

Si je peux me permettre :
http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?t=24243
au cas où cela intéresse l'un d'entre vous ...
Avatar de l’utilisateur
loric
 
Messages: 791
Inscription: Mer 19 Oct 2005 08:52
Localisation: Beaujolais

Cobra et terrain humide

Messagede LaurentR » Mar 28 Avr 2009 10:11

Je roule en Cobra AV et AR depuis 1 mois, et je confirme les dire de BASS MANTA, dès que le terrain commence à être gras, la sortie ressemble plus à une chorégraphie d'hollyday on ice qu'à du MTB.
Par contre sur terrain sec, c'est trop de la balle et aucun signe d'usure après 350 km de MTB dans des chemins agressifs (riche en silex).
Avatar de l’utilisateur
LaurentR
 
Messages: 197
Inscription: Dim 29 Mar 2009 19:22
Localisation: 76 La Neuville Chant d'Oisel

Messagede BASS MANTA » Mar 28 Avr 2009 10:13

nicob a écrit:je suis de la region pays de la loire : anjou !

c'est pour faire la coupe regionale de XC.

je recherche principalement des pneux assez roulants pas forcement trop polyvalent


si tu cherche pas trop polyvalent et pour le sec et la rosé du matin
je te conseil le cobra, la gomme du XC marathon supporte même les relances, freinage, et danseuse sans broncher sur route.



Loris, si personne en veux je suis preneur mais pas avant la semaine prochaine ;)
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Re: Cobra et terrain humide

Messagede BASS MANTA » Mar 28 Avr 2009 10:16

LaurentR a écrit:Je roule en Cobra AV et AR depuis 1 mois, et je confirme les dire de BASS MANTA, dès que le terrain commence à être gras, la sortie ressemble plus à une chorégraphie d'hollyday on ice qu'à du MTB.
Par contre sur terrain sec, c'est trop de la balle et aucun signe d'usure après 350 km de MTB dans des chemins agressifs (riche en silex).


c'est affolant comment il glisse dans la boue, et pire quand tu passe après pas mal de monde et que la boue devient liquide.

je sais pas trop combien j'ai de kms avec mon XC, sur route mais j'ai aucune perte de crampons :lol:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede LaurentR » Mar 28 Avr 2009 10:19

Totalement en phase, autre inconvénient des cobra, le débourrage est catastrophique (normal pas prévu pour cela, mais bon à savoir).
Avatar de l’utilisateur
LaurentR
 
Messages: 197
Inscription: Dim 29 Mar 2009 19:22
Localisation: 76 La Neuville Chant d'Oisel

Messagede nicob » Mar 28 Avr 2009 10:26

lequel à le plus de rendement : le cobra le piranha ou le python ?
nicob
 
Messages: 213
Inscription: Ven 12 Sep 2008 09:01

Messagede jay842 » Mar 28 Avr 2009 10:39

nicob a écrit:lequel à le plus de rendement : le cobra le piranha ou le python ?


pour l'avoir essayé, le piranha a un très bon rendement.
le cobra a l'air vraiment pas mal non plus vu le dessin. :wink:
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Messagede nicob » Mar 28 Avr 2009 11:08

Je viens de voir sur le site et le piranha à l'air plus leger que le cobra.

Tubeless light piranha : 630g
Tubeless light cobra : 660g

Par contre vous vous prenez dez tubelesslight ou ready ?

merci
nicob
 
Messages: 213
Inscription: Ven 12 Sep 2008 09:01

Messagede GBvip37 » Mar 28 Avr 2009 11:18

le cobra est seulement en tubeless light, le piranha en tubeless ready et light je crois. Par contre le piranha en tubeless ready, il faut le monter a l'eau savonneuse sinon ca fuit au niveau des tringles.
GBvip37
 
Messages: 170
Images: 2
Inscription: Dim 22 Fév 2009 10:09
Localisation: Ile Bouvet

Messagede ToMmY! » Mar 28 Avr 2009 11:19

Le racing ralph sera plus polyvalent dans le sens ue pour un même poids, tu as un peu plus de crampon, il se démerde pas trop mal dans le gras et est super stable pour prendre de l'angle.
La resistance au roulement mesuré en Watt par un magazine allemand a démontré que c'était la plus faible mesurée...
le rouge agit directement sur le mental.. surtout s'il vient de chez spé!
Avatar de l’utilisateur
ToMmY!
 
Messages: 947
Images: 2
Inscription: Sam 2 Déc 2006 13:35
Localisation: lille

Messagede BASS MANTA » Mar 28 Avr 2009 11:25

LaurentR a écrit:Totalement en phase, autre inconvénient des cobra, le débourrage est catastrophique (normal pas prévu pour cela, mais bon à savoir).


niveau débourrage, c'est pas pire non plus que le python ( je trouve ).



nicob a écrit:lequel à le plus de rendement : le cobra le piranha ou le python ?



le COBRA est devant le PYTHON pour moi. par contre le PIRANHA j'ai pas testé, le dessin m'inspire pas.
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede LaurentR » Mar 28 Avr 2009 11:57

Pour le piranha, j'ai testé avant les cobras sur 2 sorties. La première très roulante sur du sec et je n'ai pas été convaincu, plusieures dérobades de l'avant alors que les cobras ne bougent pas sur le même parcours dans les mêmes conditions.
Pour la seconde sortie que je n'ai pas fini car les silex ont eu raison des 2 piranhas et pas sur les flancs mais bien sur la bande de roulement. :evil:
Pour moi ces pneus sont trop fragiles (en version light) comparer aux cobras (light également).
Entre les 2, il n'y a pas photo pour moi c'est le cobra. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LaurentR
 
Messages: 197
Inscription: Dim 29 Mar 2009 19:22
Localisation: 76 La Neuville Chant d'Oisel

Messagede jay842 » Mar 28 Avr 2009 12:03

LaurentR a écrit:Pour le piranha, j'ai testé avant les cobras sur 2 sorties. La première très roulante sur du sec et je n'ai pas été convaincu, plusieures dérobades de l'avant alors que les cobras ne bougent pas sur le même parcours dans les mêmes conditions.
Pour la seconde sortie que je n'ai pas fini car les silex ont eu raison des 2 piranhas et pas sur les flancs mais bien sur la bande de roulement. :evil:
Pour moi ces pneus sont trop fragiles (en version light) comparer aux cobras (light également).
Entre les 2, il n'y a pas photo pour moi c'est le cobra. :wink:


en même temps, je considère le piranha comme étant un pneu à montage ar en priorité et pour le sec évidemment.
je n'avais pas été déçu de son comportement et de sa longévité.
pour le cobra, je ne connais pas donc je ne peux pas me prononcer. :lol:
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Messagede nicob » Mar 28 Avr 2009 12:53

et vous les prenez donc en version light ?
nicob
 
Messages: 213
Inscription: Ven 12 Sep 2008 09:01

Messagede LaurentR » Mar 28 Avr 2009 14:01

En version light et montage latex pour moi
Avatar de l’utilisateur
LaurentR
 
Messages: 197
Inscription: Dim 29 Mar 2009 19:22
Localisation: 76 La Neuville Chant d'Oisel

Messagede nicob » Mar 28 Avr 2009 14:31

Je pense donc partir sur :

Av : cobra en 2.10 tubeless light à 660g
Ar : python en 2.00 tubeless light à 560g

le tout avec un peu de latex dedans...

merci beaucoup pour toutes vos infos.
nicob
 
Messages: 213
Inscription: Ven 12 Sep 2008 09:01

Messagede syrtis » Mar 28 Avr 2009 15:07

nicob,
le poids arriere que tu cites doit etre en tubeless ready.
gambare
syrtis
 
Messages: 26
Inscription: Mar 5 Fév 2008 08:55
Localisation: val d'oise

Messagede BASS MANTA » Mar 28 Avr 2009 15:10

python tubeless ready est donné à 580 grs
tubeless light 560 grs :wink:
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede nicob » Mar 28 Avr 2009 15:58

oui c'est bizard ce truc : y'a surement une erreur sue leur site !
nicob
 
Messages: 213
Inscription: Ven 12 Sep 2008 09:01

Messagede Seb-@. » Mar 28 Avr 2009 16:11

BASS MANTA a écrit:python tubeless ready est donné à 580 grs
tubeless light 560 grs :wink:


Python tubeless light : j'en ai eu un très léger à 628g, de mémoire à l'époque ils tournaient autour des 645/650g. Et la fiabilité était désastreuse, liquide obligatoire. Alors, à choisir, autant opter pour le tubeless ready. Avec un peu de bol, il fait vraiment moins de 600g et au final avec le liquide, cela sera plus léger.
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Messagede BASS MANTA » Mar 28 Avr 2009 16:29

je roule qu'en TubeType :oops:
c'est aussi pour ça, que je roule en HARDSKIN à l'arr et AIR LIGHT à l'av.

python air light + cobra xc marathon = 1092 grs
" " + python enduro = 1158 grs
ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA
 
Messages: 1587
Inscription: Ven 19 Sep 2008 14:31
Localisation: Lille

Messagede proracing » Mar 28 Avr 2009 16:36

nicob a écrit:oui c'est bizard ce truc : y'a surement une erreur sue leur site !

Oui car tubeless Ready : 520gr
Et tubeless light : 580
Avatar de l’utilisateur
proracing
Moderateur
 
Messages: 12228
Inscription: Lun 19 Juin 2006 17:35
Localisation: Charmes sur Rhones

Messagede Seb-@. » Mar 28 Avr 2009 17:05

Sont de plus en plus light, les tubeless light !? C'est un poids vérifié ou seulement le poids revendiqué ?
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités