Une photo de mon NRS 1 de 2004 qui devient mon mulet
Poids comme sur la photo 11,7Kg (avec compteur, les 2 portes bidons, protége base et top tube).
Description des composants
Cadre Giant NRS 1 2004 taille L
Jeu de direction Fsa integré
Fourche R.S. Reba U-Turn team blocage au foureau 1706 grs
Freins + manettes Shimano XTR 960 dual control (391 + 398 grs) avec disc mono mini pro light
Gaines Shimano SIS 41
Attache Rapide Demonchaux titane 67grs
Cassette Shimano XT 11-34+ écrou XT alu 279gr +4,5grs
Chaîne Shimano XTR 260 grs
Cintre Giant racing Alu 585mm 145grs
Potence Giant carbone120mm 31.8 157grs
Poignée Mousse Extralite + embouts 37grs
Bar End XLC 60grs
Dérailleur arrière Shimano XTR 960 SGS+Vis Alu SRP
Dérailleur avant Shimano LX 2004 vis alu
Pédales Shimano XTR 959 367grs
Pédalier Shimano XTR 960 vis alu et Ti
Pneu (Av/Ar) Schwable NBN 2,1 /Michelin XLS environ 510 et 550 grs
Roue AV XT 756+Mavic 223+rayons 2/1,8+fond de jante schwalbe
Roue AR XT 756+Mavic 223+rayons 2/1,8+fond de jante schwalbe
Chambre à air Schwable XXXlight 2X104grs
Selle WTB rail titane 205grs
Tige de selle USE titane 27,2 X 270 156grs => Easton EC 70 30,9 X 310mm
USE Shim 27,2/30,9 23grs
Collier de selle Tune Würger 32grs
Porte bidon BB carbone+vis alu 30grs
Porte bidon Zefal
Protège base Lizard skin 13grs
Lizard skin sur Top tube17grs
Compteur Sigma BC1200
Entretoise carbone 5mm
Poids total 11,7Kg
En attente d’une TDS Easton EC70 en 30,9 X 310 pour remplacer la USE Ti, je suis trop limite au niveau du réglage du recul, si je serre au couple préconisé la selle à tendance à bouger et si je serre plus j'ai déjà cassé 2 chariots et comme je ne suis pas de l’autre bord.
Sinon je voulais monter un Dérailleur XTR 952 en collier bas mais ça passe pas dommage 107grs avec vis alu.