Klarf a écrit:Il faudrait que j'ose le 2,4" en X king en effet. Tu en as pas un en rhab qui traine pour que je test? Ca pèse "lourd" ?
luccio a écrit:Je suis étonné de vos impressions du XKing dans la boue.
En début d'année je recherchais un pneu toute condition, ne voulant pas changer de monte en fonction de la météo.
J'ai un semi rigide alu cannondale, roue tubeless, montage en tubeless ready avec preventif. Je gonfle aux alentours de 1.6 bar avt comme arrière mes XKing en section 2.2.
Le début de saison sur Annecy m'a conforté dans mon choix.
Sur le sec, le rendement est bon, un poil moins que le RARA d'origine , le gros volume est confortable et le grip ne m'a jamais pris en défaut.
Pour ultime test j'ai fait le Xterra à Xonrupt dans des conditions dantesque avec beaucoup, beaucoup de boue, et bien le top, la bande de roulement a toujours été dégagée, la motricité m'a permis de doubler beaucoup de monde qui était à pied, dans les montées.
Mais cela confirme mes impressions, le choix de pneu est personnel, le ressenti et ce qu'on en attend aussi.
Bref le Xking pour moi est un bon pneu pour ceux qui veulent rouler toute l'année avec.
Luc
PEPIN a écrit:J'ai fait un essai à l'avant avec le 2.2 et le 2.4. Pour le 2.2 la carcasse est trop souple, aucun grip en virage, manque de confiance.
Tib a écrit:J'ai dabord mis 1,5 AV/AR dans les X King, comme dans mes Rocket Ron... mais ça valse de partout.
The Stig a écrit:Salut,
Les conti actuels, ils se montent bien au latex ?
Il n'y a pas très longtemps, avec leur flancs poreux, ils étaient vraiment galère à rendre étanche. Il y a du mieux sur les modèles récents ?
Il faut que je change mes pneus et c'est mon seul frein pour acheter du Conti (XKing ou MK).
Merci
Nonaud a écrit:Tib a écrit:J'ai dabord mis 1,5 AV/AR dans les X King, comme dans mes Rocket Ron... mais ça valse de partout.
Pff, t'as encore essayé de suivre Auré en descente !Tu n'as pas testé les X-King en 2.4 du coup ? C'était du 2.2 ton RK ?
Klarf a écrit:J'ai monté mes X king 2.2" au début avec du caffelatex. Après 4-5 sorties les pneus n'étaient toujours pas étanches (sur 2 de mes vélos, pneus monté à l'avant uniquement).
J'en ai eu marre de devoir tout le temps regonfler voir de mettre une chambre à air pendant une sortie... Alors j'ai mis du notubes, et là, comme par magie, plus aucune fuite, les pneus tiennent facilement 1 semaine à la même pression.
Tib a écrit:@ Klarf : Rocket Ron 2.25 AV/AR pour moi.
J'ai dabord mis 1,5 AV/AR dans les X King, comme dans mes Rocket Ron... mais ça valse de partout. Du coup, je suis plutôt à 1,8 / 2, et là ça tape dur. Je n'arrive pas à retrouver le compromis que j'avais avec mes Rocket Ron, à la fois super confort, très bonne accroche et bon rendement...
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