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Uniquement en version disc le Kish car je suis deja en v-brake sur la Caligolaehhhhhhhh ben !!!! joli projet en perspective
moi suis certain que tu t'arreteras pas là!! hihi
v brake ou disc alors sur le futur projet?
Je l'avais annoncé dés le départ que le Merlin etait la en provisoire sauf si vraiment j'avais un coup de coeur pour ce cadre(bonne sensations) .ça va trop vite, pas le temps de suivre... même pas commencer a monter mon TI que déjà après le MERLIN un KISH est en prépa, trop fort
j'ai pas eu tant de titane que caavec bastos,l'avantage c'est qu'il nous promène sur la planète titane à la vitesse de la lumière
oui je vois ce que tu veux dire idem le MERLINCa peut être sympa ! Juste pour le fun, est-ce qu'il peut cambrer tes futurs haubans avec un beaucoup plus grand rayon ? Au milieu seulement, pas au niveau du cambrage qui ramène le hauban vers le tube de selle. Je pense que cela donnerait une ligne plus douce et plus esthétique, la cambrure du haut, plus vive, laissant une forme "dynamique".
Seb-@. a écrit:Concernant le KISH que tu montres, s'il s'agit du 1er proprio et à moins que ses réglages aient changé avec le temps, il est un peu dommage d'avoir mis une tige avec recul (ou coudé, puisque c'est une Thomson). Prends bien le temps d'étudier ce point de ta future géométrie, c'est de là que découleront toutes tes mesures. M'enfin, vu le pépin du Paduano, je suppose que tu y es plus que sensibilisé !
Seb-@. a écrit:
Edit : le pneu est un Race King en 2.20
les tubes de mémoire : 38mm pour le TD (1.5"), 34.9 pour le TH (1.375") et 31.8 pour le TS (1.25")
et pour la douille externally butted head tub
Tube de selle : en 35mm avec alésage interne à 31,6 (par chemisage ou insert alu) : Tout à fait faisable.
Tube diagonal : 38 ou 40mm Perso, je prendrais plutôt du 40 pour avoir un travail d'ovalisation moindre à effectuer (et donc moins solliciter le métal) même si dans l'absolu, ces tubes sont un poil plus lourds. Des plaques de renfort sont assez aisément faisables.
Top tube : 32mm seraient suffisants d'un point de vue mécanique (c'est le tube le moins soumis à contraintes et cela permettrait de contenir le poids total). Par contre, cela serait visuellement pas équilibré avec les deux autres plus gros et 35 serait un diamètre plus logique d'un point de vue esthétique. Choix cornélien pour toi à faire : ou le visuel ou le poids. Les deux, cela ne sera pas vraiment conciliable...
Cintrage des haubans : attention de ne pas demander des angles trop vifs (un peu comme les photos portées sur le forum). Mais pour arriver à faire un cintrage à froid avec plus de galbe, il faut des outillage assez lourds. il faut aussi mettre en vis à vis le diamètre (ou la section s'ils ne sont pas ronds) des tubes qui seront employés.
En fait, il faudrait savoir ce que tu souhaites privilégier au premier plan. Le comportement du biclou avant tout (et si c'est le cas, quel type de comportement) ou le coté esthétique
bastos78 a écrit:Oui JFD j'ai mis sur les deux comme ca j'ai un maximun d'avis![]()
j'ai mesure le tube diagonale du Merlin il fait 45 mm au millieu et vers le boitier sur la partie ovalise 42 en hauteur et presque 47 en largeur ,du coup je sais pas si je pars sur le meme principe
TLR il fait combien ton tube diagonale? Peux tu le mesurer au centre , pres de la douille et surtout au niveau de la partie ovalisé, afin d'avoir un repere
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