le post des scalpels carbone à partir de 2008

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

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Messagede SCUDV2T » Lun 11 Juil 2011 19:49

valentin pasqualotto a écrit:...
avec toutes leurs conneries ... sa ne devrait pas leurs troué le C... surtout vu ou ils fabrique leurs cadres maintenant ... Sa m'étonne pas que le travaille dessus soit bâclé.

valentin pasqualotto a écrit:... je leurs ai envoyé un mail ce midi
... en attendant une réponse du s.a.v.


Dans l'espoir de recevoir une réponse du "département France" j'espère que tu auras su trouver un argumentaire plus convaincant ( avec un petit effort d'orthographe ! ) :oops:

Et concernant ton revendeur, quelle est sa position face à ta démarche de prise en charge du S.A.V sous garantie ?

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede valentin pasqualotto » Lun 11 Juil 2011 20:15

J'ai pas mal d'arguments,surtout vu la liste importante de soucis que j'ai eu.
Concernant la position de mon revendeur face a ma démarche, ça m'est égale, j'ai envi que sa avance pour pouvoir rouler. Donc je tente tout,on verra ce que sa donnera.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede machfive » Lun 11 Juil 2011 22:11

C'est trop pour toi ou il y a moyen d'avoir une chek liste de tes soucis avec ce cadre :?: ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede valentin pasqualotto » Lun 11 Juil 2011 22:25

les rayons de la roue arrière ce sont détendu 2 fois,
le dérailleur avant,arrière,le jeu de direction,et la patte ce sont desserré et les remontées de chaines successive même avec la chaine kmc recommandé(qui devait venir du sav avec une couronne et que j'ai jamais vu venir)et mes stickers de roues mal posés qui se décolle(que j'attends toujours eux aussi).
ça me parait plutôt pas mal pour un spad de 5 mois...
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede machfive » Lun 11 Juil 2011 22:39

Ouais en faite cela fait pas mal de chose mais ce sont des pièces rapportées et non des soucis sur le cadre.
Mais d'accord avec toi,il y a de quoi être énervé.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede richard974 » Mar 12 Juil 2011 05:25

bonjour,
n'ayant pas trouvé de notice sur le monarch 4.2 je recherche qq. infos
- la graduation 10,20 et 30% c'est une valeur de reglage de l'amorto en position assise à l'arret ? utilisationXC on doit se rapproche de quoi ? et la molette bleu ouverte ou en Gate ?
- la molette de reglage Gate augmente la retenu à la compression ?

Sinon je compte monter sur mon pedalier FSA K force light le kit Dulight pour passer en 2 X 9 , pour ici ce sera du 26/38 montage et utilisation sans probléme ?

merci de votre aide
sportivement.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede valentin pasqualotto » Mar 12 Juil 2011 10:57

quelqu'un connait la longueur des potences d'origine OPI sur un scalpel taille L (48) ? (le vélo n'est plus chez moi je peux pas vérifier)
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Messagede ThierryGTLTS » Mer 13 Juil 2011 08:14

richard974 a écrit:bonjour,
n'ayant pas trouvé de notice sur le monarch 4.2 je recherche qq. infos
- la graduation 10,20 et 30% c'est une valeur de reglage de l'amorto en position assise à l'arret ? utilisationXC on doit se rapproche de quoi ? et la molette bleu ouverte ou en Gate ?
- la molette de reglage Gate augmente la retenu à la compression ?

Sinon je compte monter sur mon pedalier FSA K force light le kit Dulight pour passer en 2 X 9 , pour ici ce sera du 26/38 montage et utilisation sans probléme ?

merci de votre aide
sportivement.


20% environ en XC, mais c'est toi qui choisi le confort que tu désires ;)
Le levier bleu active ou non la gate.
La molette dorée règle le seuil de gate (le seuil avant libération de la compression) :!:

Voila, c'est tout.

Bons règlages.

Thierry
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Messagede richard974 » Mer 13 Juil 2011 09:33

OK
super merci c'est deja plus clair;
par contre je remarque que au repos donc completement detendu je suis deja au repere 10%,
peut etre une purge complete de l'air ?
merci

A+
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Messagede ThierryGTLTS » Mer 13 Juil 2011 12:02

Non, c'est normal et sur tous les Monarch 4.2 en 165mm en tous cas.

Tu dois considérer que si tu veux 20% de sag, l' O-ring doit indiquer 25%.

Problème de conception propre à ces amortisseurs, graduations mal placées sur le fut :!: :!: :!:

Bonne journée.

Thierry
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Messagede richard974 » Mer 13 Juil 2011 12:18

OK
super
tout va bien alors, y a plus qu'a rouler
merci
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede richard974 » Jeu 14 Juil 2011 11:46

hello,
petite question transmission :
je souhaiter passer en 2 x 9 sur mon pedalier FSA K force light
je vais monter du 26/38 avec cassette 11/34 adapter à nos profils
je compte prendre le kit dulight complet.
est-ce ok avec le scalpel et mon pedalier.
j'ai un dura ace qui traine est-il compatible ou alors garder mon xtr ?
avec un reglage de butée le derailleeur prevu pour 3 plateaux va t-il corrctement fonctionner ?
merci de votre aide et conseils
A+
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Messagede canard974 » Jeu 14 Juil 2011 17:14

moi je roule en montant au maido avec un petit plateau 28 dents et cassette 13-28 :D
le derailleur avant dura ace devrait aller, mais tu peux garder le xtr, juste regler la butée exterieur pour 2 plateaux
ensuite pour les plateaux ça devrait aller normalement :)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 14 Juil 2011 17:26

Et quoi comme grand plateau avec ton 13 dents :shock: :?: :!:
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Messagede canard974 » Jeu 14 Juil 2011 17:30

non mais c'est un vieux vtt plus vieux que moi (22ans) monté en 28-38-48 lx de l'epoque
le probleme etait qu'a l'origine c'etait du 7v mais ensuite les manettes on été changé par du 8v sans changer la cassette et la mon pere a changé la roue arriere contre surrement la moins chere du marché monté avec une cassette vissée 8v en 13-28
mais bon je fais que de la monté et la descente le velo etant tout rigide, sans trop de freins sa tabasse beaucoup du coup je roule doucement
bref HS off
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 14 Juil 2011 17:33

Ah le 28-38-48 toute une époque ;) ;)

Nostalgie :lol: :lol: :lol:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede canard974 » Jeu 14 Juil 2011 17:40

faut dire que j'ai pas le choix....
j'ai pas ramené mon titus comme un amis a mon pere qui travaille dans un magasin de velo devait m'en preter un du magasin, mais comme ils ont des soucis et l'ont vendu je dois rouler avec celui la ....
l'an prochain faut qjmetrouve un blur xcc !
si il avait été dans son etat d'origine j'aurai posté une photo sur le post des old school mais bon la ...
enfin bon pour richard, avec ton derailleur dura ace tu devrais gagner quelques precieux grammes (30 a 50 sur le xtr) mais les derailleurs de routes sont un peu plus delicat a regler
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede richard974 » Jeu 14 Juil 2011 18:09

OK
super et merci
des conseils péï c'est au top,
je vais essayer de regler mon xtr peut etre plus simple, pour les plateaux c'est sur les conseils d'un ami qui fait le chpt de XC, je vais garder ces developpements et voir aprés ce que cela donne.
merci
A+
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Messagede canard974 » Jeu 14 Juil 2011 18:10

beh le 26 dents avec une cassette en 34 c'est nickel, apres le plateaux 38 tu seras peut etre emmener a vouloir le tirer trop souvent ...
donc tu peux peut etre mettre un peu plus gros
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Archicoolaurel » Jeu 14 Juil 2011 20:31

Petit bilan après 6 mois d'utilisation,

- sur tous types de parcours (RP, Limousin, Mayenne, Pyrénées, Quercy ...)
- sur tous types de distances (cross court, marathon, courses à étapes...)

> Entièrement satisfait du vélo qui se révèle être très polyvalent, du coup, assez à l'aise partout par rapport à ma pratique. Je joue aussi énormément avec le Xloc (ttes les 2 à 3 min env.) et j'essaie de le faire le plus souvent possible avec l'amortisseur.

A niveau de forme égale, j'avais parfois l'impression d'être planté avec le Flash (genre passage dans un champ avec mini ornière), là, ce n'est pas le cas et la suspension arrière améliore vraiment la motricité.

Le vélo est hyper fiable, aucun souci mécanique malgré les 8,1 kg prêt à rouler.

La version actuelle et définitive est à 8,5kg (pneus NN/RaRa 2.25 Snake Skin) - amorto 75 psi - Lefty 105 psi

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Messagede machfive » Jeu 14 Juil 2011 21:29

Toujours pas les roues qui vont bien :?:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Archicoolaurel » Jeu 14 Juil 2011 21:36

Si, nickel
Dernière édition par Archicoolaurel le Jeu 14 Juil 2011 22:08, édité 2 fois.
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Messagede luzzi » Jeu 14 Juil 2011 21:48

Beau montage...
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Messagede SCUDV2T » Jeu 14 Juil 2011 22:02

Archicoolaurel a écrit:
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Ce n'est pas la vocation de ce forum mais pour une fois ... ;) ... " Magnifique photo ! " .
Concernant le Scalpel, j'ai déjà eu l'occasion de te féliciter pour ce montage bien pensé et magnifiquement
réalisé.

@+
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Messagede richard974 » Ven 15 Juil 2011 05:14

hello,
il me reste plus qu' a le tester sur le maido avec la transmission qui va bien ? en combien de tps et d'ou à ou ?
A+
pour info quel est ton poids Archicoolaurel ?
merci
A+
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede canard974 » Ven 15 Juil 2011 07:14

Archicoolaurel a écrit:
Le vélo est hyper fiable, aucun souci mécanique malgré les 8,1 kg prêt à rouler.

La version actuelle et définitive est à 8,5kg (pneus NN/RaRa 2.25 Snake Skin) - amorto 75 psi - Lefty 105 psi

Image


pour le maido, je monte du niveau de la luge, ou y'a les quad, y'a un petit pont en bois, et ca monte jusqu'au chemin tamarin
va falloir que j'y retourne avec un secateur faire le travail de l'onf pour reussir a faire une boucle parse que y'a un tracé qui le permettrait, mais raisin marron partout sur le tracé
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Archicoolaurel » Ven 15 Juil 2011 09:44

richard974 a écrit:hello,
pour info quel est ton poids Archicoolaurel ?
merci
A+


67kg (sans equipement)
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Messagede canard974 » Ven 15 Juil 2011 10:29

ahh son poids, je croyais le poids du velo.....
:arrow:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede richard974 » Dim 17 Juil 2011 09:57

Hello,
Enfin un essai sur terrain cassant du pur bonheur jamais eu de vélo aussi efficace !!
il y a t-il une technique particuliére pour ne pas qu'une partie de l'air ne parte pas en enlevant la mini pompe ?
A+
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede SCUDV2T » Dim 17 Juil 2011 10:16

richard974 a écrit:....
il y a t-il une technique particuliére pour ne pas qu'une partie de l'air ne parte pas en enlevant la mini pompe ?
A+


Salut,

Pas d’inquiétude à ce sujet. L'air expulsée lorsque tu desserres l'embout sort de la pompe pas de la cartouche
qui vient d'être mise en pression.

@+
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