Xcsavoie a écrit:Bonjour,
Es que vous avez des retours sur un 26 passé en 27.5 sur fourche et cadre 26.
Es qu'il y a vraiment un avantage et le changement n'est t-il pas mauvais en terme de géométrie.
Merci d'avance
PS: C'est pour du Xc compétition en semi rigide
ren510 a écrit:Xcsavoie a écrit:Bonjour,
Es que vous avez des retours sur un 26 passé en 27.5 sur fourche et cadre 26.
Es qu'il y a vraiment un avantage et le changement n'est t-il pas mauvais en terme de géométrie.
Merci d'avance
PS: C'est pour du Xc compétition en semi rigide
CA bourre quand il y a de la boue (sauf lefty), tu augmentes la hauteur de ton bdp de 1/2*(27,5-26)...bref pas terrible!
loric a écrit:Tout pareil que vdesch.
Aucun problème sur mon BMC : pas de bourrage, un BdP à peine plus haut et surtout, la redécouverte des pneus de "petite section" type Rubena Charybdis/Scylla après des années de stricte observance du dogme "Schwalbe en 2.25" !
loric a écrit:Cela fait maintenant plus d'un an que je roule avec mon BMC TE01 monté en 27,5'' et j'en arrive à me poser la question suivante : est-ce que l'intérêt des grandes (29'') ou des moyennes roues (27,5'') n'est pas de permettre de revenir à des pneus de section "modeste" ?
Je m'explique.
Après 6 ans d'adhésion au dogme du "Schwalbe en 2,25" en 26'' qui est, il faut bien le reconnaître, admis par quasiment tout le monde maintenant, je suis passé au 27,5'' en commençant avec les seuls pneus raisonnablement disponibles à l’époque, c'est-à-dire des RR en section de 2,25''. Puis Rubena est arrivé avec ses Scylla en 2,2'' et ses Charybdis en 2,0'', j'en ai acheté une paire de chaque, monté les Scylla et faillit jeter les Charybdis vu leur ridicule section. Fin de l'épisode 1.
D'autres ont fait le même chemin, je pense en particulier à Faber, mais contrairement à moi, ils ont pris la peine de monter et de tester le Charybdis avec un retour très positif sur ce pneu. J'ai fini moi aussi par le monter et effectivement, j'ai été très agréablement surpris : c'est ridiculement petit en section, mais plutôt confortable, avec une excellente motricité et une bonne adhérence.
C'est ce constat qui m’amène à la question formulée ci-dessus et que finalement, on pourrait réécrire ainsi : quand Schwalbe montre, étude scientifique et thèse de doctorat à l'appui, que des pneus de grosse section apportent un gain significatif de performance en tout-terrain, est-ce qu'ils pointent du doigt l'intérêt intrinsèque d'un pneu large ou est-ce qu'ils démontrent ainsi sans le vouloir l'inadéquation du 26'' et les gains que l'on peut espérer de roues plus grandes ?
Tout ça pour dire que je fais maintenant parti de ceux qui roulent en hybride 26''/27,5'' et avec des pneus de petite section (Charybdis en 2,0''), que j'en suis plutôt satisfait, voire très satisfait.
chriss16 a écrit:Salut,
Pour moi l'équation roues 27.5" sur cadre 26" avec pneus en 2.10 est gagnante !
kommando52 a écrit:tu peux développer stp ?
chriss16 a écrit:Salut,
J'ai un Maxxis Ikon en 2.10 à l'arrière, assez surprenant dans le gras. Malgré le peu de crampons et leur faible hauteur, il y a du grip, ça passe partout.
Testé en conditions "moyen-gras", pas encore dans la grosse boue hivernale.
Le X-King en montage avant est spécial, il faut faire attention aux décrochages sur l'angle.
Pour moi l'équation roues 27.5" sur cadre 26" avec pneus en 2.10 est gagnante !
genjack a écrit:J'envisage de tester le 27.5" en passant par une conversion de 26"
J'ai pour le moment 2 cadres dans ma short list: un Skin et Scott Scale 30
Est ce que certains d'entre vous ont déjà testés une conversion sur un de ces deux cadres?
Pour la fourche, est ce qu'une roue de 27.5" passe dans une REBA SL?
Merci d'avance
mdlbuz a écrit:genjack a écrit:J'envisage de tester le 27.5" en passant par une conversion de 26"
J'ai pour le moment 2 cadres dans ma short list: un Skin et Scott Scale 30
Est ce que certains d'entre vous ont déjà testés une conversion sur un de ces deux cadres?
Pour la fourche, est ce qu'une roue de 27.5" passe dans une REBA SL?
Merci d'avance
si tu prends la peine de lire le sujet, tu trouveras les réponses à tes questions ainsi que des avis (tous unanimes pour dire que c'est nul) concernant le passage d'un 26 en 27.5
genjack a écrit:J'ai pris le temps de lire et l'unanimité me semble bien loin d'être là...
SNIPERPRO a écrit:chriss16 a écrit:Salut,
J'ai un Maxxis Ikon en 2.10 à l'arrière, assez surprenant dans le gras. Malgré le peu de crampons et leur faible hauteur, il y a du grip, ça passe partout.
Testé en conditions "moyen-gras", pas encore dans la grosse boue hivernale.
Le X-King en montage avant est spécial, il faut faire attention aux décrochages sur l'angle.
Pour moi l'équation roues 27.5" sur cadre 26" avec pneus en 2.10 est gagnante !
ou roue 26 avec pneus 2.25/2.35 est beaucoup plus gagnante ta pas les roues a acheter
SNIPERPRO a écrit:ben écoute méme fourche, mon pneus hans danf 2.35,mon pot maxxis je me rappelle plus lequelil a 0.3mm de plus que moi,t'arrive a voir la différence toi en roulant moi pas et lui non plus .
faber a écrit:SNIPERPRO a écrit:ben écoute méme fourche, mon pneus hans danf 2.35,mon pot maxxis je me rappelle plus lequelil a 0.3mm de plus que moi,t'arrive a voir la différence toi en roulant moi pas et lui non plus .
Pff n'importe quoi... Tu trouves qu'un Hans Dampf 26x2.35 a le même rendement qu'un pneu roulant style Racing Ralph 27.5x2.25 ? Les deux roues auront peut-être le même diamètre... ok super, et puis ?
mdlbuz a écrit:si tu prends la peine de lire le sujet, tu trouveras les réponses à tes questions ainsi que des avis (tous unanimes pour dire que c'est nul) concernant le passage d'un 26 en 27.5
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités