Nathan160270 a écrit:Normalement en position bloquée, la Lefty ne doit pas avoir de "jeu". Elle doit se comporter comme une fourche rigide.
Attention il n'y a pas de système de déblocage automatique en cas de gros choc.
Je te suggère de passer chez un spécialiste pour faire réviser ta fourche.
richard974 a écrit:Ok
merci
pour la fourche je vais regarder cette histoire de jeu en position bloquer quoi que ici je pense avoir a me debrouiller seul !!
pour le boitier, je vais demonter et regarder si je peux enlever ces entretoises pour voir un Q factor + petit, peut etre une histoire de boitier par rapport au cadre ?
A+
luzzi a écrit:1er cadre 2012 sur le forum.. ! Il est très beau. mieux que sur le catalogue.
Et ton flash, c'est pour quand ?
luzzi a écrit:Tu as une PRB carbone ...? ?
xadubo33 a écrit:Merci pour vos réponses, mais je savais déjà que cela est réalisable, le flash HM 4 est livré avec une durin, mais ma question est plus ciblée sur le comportement du bike aprés cette transformation, ce qui me géne le plus dans la lefty est quelle plonge beaucoup au freinage, enfin sur celle qui était montée sur le bike d'essai même aprés plusieurs réglages, peut être que le comportement du haut de gamme est différent si vous pouviez confirmer!!!!!
@+sportivement
Archicoolaurel a écrit:xadubo33 a écrit:Merci pour vos réponses, mais je savais déjà que cela est réalisable, le flash HM 4 est livré avec une durin, mais ma question est plus ciblée sur le comportement du bike aprés cette transformation, ce qui me géne le plus dans la lefty est quelle plonge beaucoup au freinage, enfin sur celle qui était montée sur le bike d'essai même aprés plusieurs réglages, peut être que le comportement du haut de gamme est différent si vous pouviez confirmer!!!!!
@+sportivement
Pression pas adaptée à ton poids?
Ressort pas adapté à ton poids ?
Détente/compression mal réglés ?
...
Autant de raisons qui ont pu faire plonger ta Lefty au freinage, c'est une conclusion un peu rapide de ta part sur la qualité de la Lefty. Ce n'est sûrement pas la meilleure des fourches, ni la plus facile à régler ou à entretenir mais, bien paramètrée, elle peut rivaliser avec la Sid que tu envisages. Apres, en ce qui concerne le changement de comportement du velo avec une fourche 1"1/8, il faut voir avec Lorenzo qui, quand j'avais roulé avec lui, m'avait qu'il en était content.
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