cadre scale

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Messagede rickyfirst » Jeu 22 Nov 2007 19:48

mdlbuz a écrit:Pas tout compris là Ricky :oops:



La tige de selle rentre dans le tube de selle du cadre.

Le tube horizontal du cadre rentre dans le tube de selle du cadre

Tu peux alors visualiser le niveau au le tube horizontal rentre dans le tube de selle.

Il faut que lorsque ta tige de selle est dans le tube de selle que l'extrémité de la tige dans le cadre soit en dessous du niveau du croisement entre tube horizontal et tube de selle.
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Messagede mdlbuz » Jeu 22 Nov 2007 19:58

et l'idéal est qu'elle rentre de combien :?:
Parce qu'avec une longueur de 340, ça me ferait environ 1 cm sous la jonction top tube et tube de selle.
Puis je suis prêt à parier qu'en prenant une TDS de longueur 420, on la recoupe à 340, on n'arrive pas au même poids qu'en prenant directement une 340. Ou quelles que soient les longueurs d'ailleurs (en restant sur le même modèle bien sûr).
Donc autant prendre la bonne dès le départ :wink:
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Messagede rickyfirst » Jeu 22 Nov 2007 20:09

mdlbuz a écrit:et l'idéal est qu'elle rentre de combien :?:
Parce qu'avec une longueur de 340, ça me ferait environ 1 cm sous la jonction top tube et tube de selle.


La jonction top tube/tube de selle à la hauteur du diamètre du top tube. Lorsque tu dis 1 cm, c'est par rapport à quoi ?

L'extrémité de la tige de selle doit être en dessous du niveau le plus bas du top tube
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Messagede mdlbuz » Jeu 22 Nov 2007 20:18

rickyfirst a écrit:
mdlbuz a écrit:et l'idéal est qu'elle rentre de combien :?:
Parce qu'avec une longueur de 340, ça me ferait environ 1 cm sous la jonction top tube et tube de selle.


La jonction top tube/tube de selle à la hauteur du diamètre du top tube. Lorsque tu dis 1 cm, c'est par rapport à quoi ?

L'extrémité de la tige de selle doit être en dessous du niveau le plus bas du top tube

Comme je l'ai mis, sous la jonction :wink:
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Messagede rickyfirst » Jeu 22 Nov 2007 20:19

mdlbuz a écrit:
rickyfirst a écrit:
mdlbuz a écrit:et l'idéal est qu'elle rentre de combien :?:
Parce qu'avec une longueur de 340, ça me ferait environ 1 cm sous la jonction top tube et tube de selle.


La jonction top tube/tube de selle à la hauteur du diamètre du top tube. Lorsque tu dis 1 cm, c'est par rapport à quoi ?

L'extrémité de la tige de selle doit être en dessous du niveau le plus bas du top tube

Comme je l'ai mis, sous la jonction :wink:


Autant pour moi :oops:
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Messagede mdlbuz » Jeu 22 Nov 2007 20:23

donc, est ce que 1cm suffira :?:
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Messagede rickyfirst » Jeu 22 Nov 2007 20:23

mdlbuz a écrit:donc, est ce que 1cm suffira :?:


vi vi
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Messagede Tib » Ven 23 Nov 2007 10:18

rickyfirst a écrit:Autant pour moi :oops:

Au temps pour toi !

Si certains souhaitent, je peux reproduire une Nième fois l'explication du pourquoi du comment de cette expression...
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Messagede rickyfirst » Ven 23 Nov 2007 10:50

Tib a écrit:
rickyfirst a écrit:Autant pour moi :oops:

Au temps pour toi !

Si certains souhaitent, je peux reproduire une Nième fois l'explication du pourquoi du comment de cette expression...


Oui mais il y aura match avec Olibabe alors :lol:
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Messagede Mollets ronds » Ven 23 Nov 2007 11:05

Tib a écrit:
rickyfirst a écrit:Autant pour moi :oops:

Au temps pour toi !

Si certains souhaitent, je peux reproduire une Nième fois l'explication du pourquoi du comment de cette expression...


Ben j'ai fait une recherche mais je suis bredouille.
Serait-il possible de réproduire encore une fois l'explication pour un inculte comme moi :oops: ?
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Messagede ubo » Ven 23 Nov 2007 11:16

Nooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnn pitiééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé :-#
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Messagede rickyfirst » Ven 23 Nov 2007 11:17

Mollets ronds a écrit:
Tib a écrit:
rickyfirst a écrit:Autant pour moi :oops:

Au temps pour toi !

Si certains souhaitent, je peux reproduire une Nième fois l'explication du pourquoi du comment de cette expression...


Ben j'ai fait une recherche mais je suis bredouille.
Serait-il possible de réproduire encore une fois l'explication pour un inculte comme moi :oops: ?


Passe en MP avec Tib :lol: :wink:
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Messagede Olibabe » Ven 23 Nov 2007 11:18

Au temps vient des orchestres où, quand quelqu'un se trompe et qu'on recommence, le cher dit "on reprend au temps pour moi". Voilà d'où ça vient et ça reste l'orthographe "pure" et officielle. Mais bon, vu le nombre de personnes qui se gourrent et que "autant pour moi" n'est pas dénué de sens, cette deuxième orthographe est couramment admise.
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede Tib » Ven 23 Nov 2007 11:34

Mets m'en autant, en d'autres termes !
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Messagede Olibabe » Ven 23 Nov 2007 11:35

Ou au temps en emporte le vent

Bon, j'arrête ou Ricky va passer chez moi ce soir avec une batte de baseball. Comme quoi c'est parfois dangereux d'habiter dans la même ville qu'un modo :lol:
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Messagede Tib » Ven 23 Nov 2007 11:46

Surtout quand on en est rescapé repenti !
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Messagede Mollets ronds » Ven 23 Nov 2007 11:50

Merci à tous. Je me coucherai moins con ce soir :) . J'appliquerai à l'avenir cette règle grammaticale et de bon sens.
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Messagede rickyfirst » Ven 23 Nov 2007 12:14

Olibabe a écrit:Bon, j'arrête ou Ricky va passer chez moi ce soir avec une batte de baseball. Comme quoi c'est parfois dangereux d'habiter dans la même ville qu'un modo :lol:


Je ne suis plus bouseux en vélo mais par contre moi j'habite la campagne :lol:

PS : je n'ai pas de batte de baseball 8)
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Messagede mdlbuz » Ven 23 Nov 2007 12:19

je l'aurais écrit comme Olibade moi :roll:
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Messagede $eboss » Dim 25 Nov 2007 00:42

dommage plus de batterie dans mon APN!

je vous mets les photos de mes nouvelles roues tout à l'heure!

-->proto mavic :wink:
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
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Messagede tompompom » Dim 25 Nov 2007 08:49

$eboss a écrit:dommage plus de batterie dans mon APN!

je vous mets les photos de mes nouvelles roues tout à l'heure!

-->proto mavic :wink:
µ

Proto mavic = slr avec ne nouvelle couleur… :wink:
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Messagede BiBi WET » Dim 25 Nov 2007 10:20

$eboss a écrit:dommage plus de batterie dans mon APN!

je vous mets les photos de mes nouvelles roues tout à l'heure!

-->proto mavic :wink:


Si tu as réellement des protos Mavic tu dois avoir signé un contrat qui t'interdit de diffuser des infos ou des photos...

Alors je m'attends au pire !

:lol:
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede ubo » Dim 25 Nov 2007 10:46

Un proto c'est un produit pas encore totalement abouti plein d'imperfection et pas très fiable ??

Bah c'est une paire de roue de série que tu as !! :lol:
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Messagede $eboss » Dim 25 Nov 2007 10:55

Image
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Messagede BiBi WET » Dim 25 Nov 2007 11:10

C'est quoi ? Une roue de route ?
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede $eboss » Dim 25 Nov 2007 11:10

no VTT
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Messagede BiBi WET » Dim 25 Nov 2007 11:25

$eboss a écrit:no VTT


On dirait une roue V-Brake avec des jantes de route (niveau largeur).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede tompompom » Dim 25 Nov 2007 11:26

Pour arrivé a ce poids il fond comment ? il mette 16 rayons a chaque roue ?
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Messagede mdlbuz » Dim 25 Nov 2007 12:12

Mavic en grosse progression sur ce coup là
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Messagede frank » Dim 25 Nov 2007 12:38

jante route a boyaux "retreci" pour faire du 26 et moyeu SLR
J'ai bon ?
Il y en avait quelques paires aux mondiaux
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