Et voici l'ensemble:
ThierryGTLTS a écrit:Moi pas comprendre ça: "Roues XRC 1700 1806 1350 456"
xadubo33 a écrit:Bonjour,
J'assemble petit à petit toutes les piéces qui vont constituer mon joujou, mais sur le poste des roues je suis en pleine réflexion, aprés avoir opté pour un montage moyeux DT, rayons aérolite et cercle "XR350" de chez DT équivalent d'aprés leurs dires à du NOTUBE, la question qui me tarabiscote, est ce qu'un montage 28 trous pour l'avant est suffisant??????? sachant que la lefty engendre de plus grandes contraintes.
Pour alimenter le débat j'ai reçu les twister de chez bikeshardest XO.10V et la qualité de fabrication de la piste crantée et loin de ressembler à un vulgaire bidouillage.
@+sportivement
ThierryGTLTS a écrit:xadubo33 a écrit:Bonjour,
J'assemble petit à petit toutes les piéces qui vont constituer mon joujou, mais sur le poste des roues je suis en pleine réflexion, aprés avoir opté pour un montage moyeux DT, rayons aérolite et cercle "XR350" de chez DT équivalent d'aprés leurs dires à du NOTUBE, la question qui me tarabiscote, est ce qu'un montage 28 trous pour l'avant est suffisant??????? sachant que la lefty engendre de plus grandes contraintes.
Pour alimenter le débat j'ai reçu les twister de chez bikeshardest XO.10V et la qualité de fabrication de la piste crantée et loin de ressembler à un vulgaire bidouillage.
@+sportivement
Je suis intéressé par les twisters, mais je ne les trouve pas sur leur site
Où les as-tu trouvé svp
ThierryGTLTS a écrit:Merci pour ta réponse rapide.
Comme je roule en trigger, je ne connais pas bien les twisters.
Est-ce que le gauche a 3 crans bien marqués ou est-ce-qu'il y a plusieurs carns intermédiaires
Bonne soirée.
Thierry
xadubo33 a écrit:Bonjour,
J'assemble petit à petit toutes les piéces qui vont constituer mon joujou, mais sur le poste des roues je suis en pleine réflexion, aprés avoir opté pour un montage moyeux DT, rayons aérolite et cercle "XR350" de chez DT équivalent d'aprés leurs dires à du NOTUBE, la question qui me tarabiscote, est ce qu'un montage 28 trous pour l'avant est suffisant??????? sachant que la lefty engendre de plus grandes contraintes.
Pour alimenter le débat j'ai reçu les twister de chez bikeshardest XO.10V et la qualité de fabrication de la piste crantée et loin de ressembler à un vulgaire bidouillage.
@+sportivement
xadubo33 a écrit:xadubo33 a écrit:Bonjour,
J'assemble petit à petit toutes les piéces qui vont constituer mon joujou, mais sur le poste des roues je suis en pleine réflexion, aprés avoir opté pour un montage moyeux DT, rayons aérolite et cercle "XR350" de chez DT équivalent d'aprés leurs dires à du NOTUBE, la question qui me tarabiscote, est ce qu'un montage 28 trous pour l'avant est suffisant??????? sachant que la lefty engendre de plus grandes contraintes.
@+sportivement
Désolé de faire mon 'lourdaud" mais il n'y a personne qui pourrait me répondre ou qui connait bien ce matos
@+sportivement
nipml7 a écrit:Pour répondre à richard974 le qfactor du kforce light est de 146 (distance intérieure des manivelles). Effectivement sur un scalpel 2011, ca donne 11mm par rapport aux bases ce qui semble assez important.
Par ailleurs, j'en ai un à vendre en excellent état , voir sur trocvelo ou me contacter via le forum.
thefreak6767 a écrit:Bonjour à tous,
Et avant tout, bravo à tous (ou au moins à 99% des gens du post alors! lol) pour vos contributions et super spads!
Maintenant place à la question qui va paraitre très bete pour ...99% d'entre vous, mais je voudrais juste une comfirmation:
Sur la Monarch RT3, la manette Bleu de la gate:
Position MIN= position ouverte, idéale pour les descentes, pompe beaucoup
Position Middle= intermediaries
Position MAX= vélo rigide, idéal pour les montées
Ces infos sont correctes?
Oui et non. Perso, je préfère laisser en position intermédiaire pour les montées afin de bénéficier de l'avantage d'un tout-suspendu, l'adhérence améliorant la motricité. La suspension aide à garder la roue au sol.
Réglages: Red Ring position médiane
Je fais 61Kg, je compte entre 50 et 55psi pour la RT3, et 90-95psi pour la lefty?
J'aime un bon rigide en montées, bon rendement, et ensuite très confortable en descente.
Ça me parait normal. Je suis à 65 psi pour 67kg
Autre question: optimisation de la lefty chez Doc headshock est vraiment un plus, ou c'est vraiment valable que pour les plus pointus d'entre nous?
L'optimisation de la Lefty peut apporter un vrai plus quand c'est bien fait. (ressort adapté à ton poids, type d'huile, chemin de roulements céramique...). Le Doc' fait ça très bien parce-qu'il connait les fourches Headshok depuis longtemps mais ce n'est pas le seul. Eighty-aid aux Pays-Bas aussi et certainement quelques vélocistes. Je crois d'ailleurs que seuls les Cycles Georget proposent les règlettes céramique - à confirmer.
Merci à vous, et mes excuses par avances pour ces questions!
Archicoolaurel a écrit:thefreak6767 a écrit:Bonjour à tous,
Et avant tout, bravo à tous (ou au moins à 99% des gens du post alors! lol) pour vos contributions et super spads!
Maintenant place à la question qui va paraitre très bete pour ...99% d'entre vous, mais je voudrais juste une comfirmation:
Sur la Monarch RT3, la manette Bleu de la gate:
Position MIN= position ouverte, idéale pour les descentes, pompe beaucoup
Position Middle= intermediaries
Position MAX= vélo rigide, idéal pour les montées
Ces infos sont correctes?
Oui et non. Perso, je préfère laisser en position intermédiaire pour les montées afin de bénéficier de l'avantage d'un tout-suspendu, l'adhérence améliorant la motricité. La suspension aide à garder la roue au sol.
Réglages: Red Ring position médiane
Je fais 61Kg, je compte entre 50 et 55psi pour la RT3, et 90-95psi pour la lefty?
J'aime un bon rigide en montées, bon rendement, et ensuite très confortable en descente.
Ça me parait normal. Je suis à 65 psi pour 67kg
Autre question: optimisation de la lefty chez Doc headshock est vraiment un plus, ou c'est vraiment valable que pour les plus pointus d'entre nous?
L'optimisation de la Lefty peut apporter un vrai plus quand c'est bien fait. (ressort adapté à ton poids, type d'huile, chemin de roulements céramique...). Le Doc' fait ça très bien parce-qu'il connait les fourches Headshok depuis longtemps mais ce n'est pas le seul. Eighty-aid aux Pays-Bas aussi et certainement quelques vélocistes. Je crois d'ailleurs que seuls les Cycles Georget proposent les règlettes céramique - à confirmer.
Merci à vous, et mes excuses par avances pour ces questions!
richard974 a écrit:bonjour à tous,
existe t-il une commande au guidon adaptable sur mon monarch 4.2 ?
je remarque egalement qu'en descente assez "tapante" en position fermé, je me retrouve des fois avec la molette qui revient d'elle meme en position ouverte ??
merci
A+
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