le post des scalpels carbone à partir de 2008

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede hyperglide » Mer 31 Aoû 2011 20:57

hyperglide a écrit:Voici le montage, tu dois être dans la même configuration normalement?

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Et voici l'ensemble:
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Messagede lorenzo19 » Jeu 1 Sep 2011 07:18

sauf que moi mon der ne touche pas le cadre???
le shim m'a par contre fait des marques comme sur ton bike mais pas le sram?
Normalement il n'est pas en mouvement a ce niveau donc je ne comprends pas pourquoi tu as ce pb?
Tu pourrais peut être décalé le der par rapport au cadre grace a deux rondelles hyper fine (style rondelle de réglage écartement étrier de frein en fixation IS) pour éviter ton pb sans que cela gene le passage du petit plateau.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede hyperglide » Jeu 1 Sep 2011 20:32

Voici une base de protection que je suis en train de faire en tole d'alu d'épaisseur 0.25 tirée d'un aérosol je vais la fixer par collage araldite. Je pense y coller par dessus un revêtement qui sera plus en contact avec la chaine au cas où du type résine ou protection imitation carbone que je pourrai changer si trop abimé.

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Et positionné sur la base:

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Messagede Klarf » Ven 2 Sep 2011 06:13

J'aurais plutôt vu une protection plus large, et qui couvre plus vers le bas. Car là tu risque d'arracher le bas de ta protection quand la chaine remonte :?
Protège bien la partie basse dans ce cas pour pas que la chaine te décolle ta protection.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede hyperglide » Ven 2 Sep 2011 07:53

elle arrive contre la la buttée de gaine. En fait je l'ai fait enveloppant pour accroître la surface de collage. Mais je n'ai pas d'impacts de maillons dessous le bras ou sur la buttée.
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Messagede k1000 » Sam 3 Sep 2011 16:10

A mon tour,

Voici la bête, certainement pas la plus légère de ce forum, j'en conviens, mais composée de pièces éprouvées.
Néanmoins, des ajustements sont d'ores et déjà prévus (certaines pièces sont même déjà commandées !)

Nota préalable : certains poids sont approximatifs.

Cadre : Scalpel carbone 2009, 100 mm, taille L (1800g)
Amortisseur : Fox float RP23 (246g)
Fourche : Lefty speed 110 DLR2 (1600g)
Cintre : Cannondale Fire flat 580 / 25,4" (186g)
Potence : Woodman Wow 4 HS 95 / 10 (190g)
Embouts : XTX (60g)
Poignées : Ritchey Pro TG6 (92g)
Freins : Hayes strocker trail XC 160/160 mm (770g)
Commandes : Shimano XT Rapid Fire 9v (260g)
Dér. avant : Shimano XT 9v (176g)
Dér. Arrière : Shimano XTR SGS (204g)
Pédalier : FSA Afterburner BB30 22/32/44 (886g)
Roulements : FSA BB30 (63g)
Cassette : Shimano XT M770 - 11-34, 9v (260g)
Pédales : Shimano XTR (326g)
Chaîne : Shimano Dura Ace/XTR (290g)
Roue Av. : Mavic Xmax SL Lefty (748g)
Roue Ar. : Mavic Xmax SL (912g)
Pneus : Hutshinson Python ou Toro selon le terrain (1360g)
Tige de selle : KCNC Ti Pro lite 27,2 / 350 (139g)
Selle : Selle Italia SLR XC Gel flow (175g)
Collier de selle : Cannondale w/ Quick release 31,8 (30g)

Soit environ 10,7 kg

Les évolutions à venir :
-Plateau intérieur Spécialité TA COMPACT 20 dents
-Cassette XT 11-32
-Galets + vis de galets KCNC
-Écrou de cassette KCNC

Et ensuite : cintre + potence.
Mais c'est plus compliqué qu'il n'y paraît, la Woodman faisant 95 mm et -10°, difficile de trouver une dimension identique dans une autre marque.
D'ailleurs, si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
Fichiers joints
CIMG0023.JPG
Sc2.jpg
Sc1.jpg
Jamais moins qu'à fond
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Messagede richard974 » Mar 6 Sep 2011 06:08

Bonjour,
j'ai foiré la vis qui permet de demonter la molette de bloquage sur ma lefty dlr sl, qq1 aurait-il une reference pour cette vis avant que je la coupe ?
elle ressemble etrangement à celle de fixation des soufflets de fourche ?
merci de votre aide.
A+
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Messagede nipml7 » Mer 7 Sep 2011 15:36

Et voici ma réalisation:

Cadre 1774 Gain
Fourche PBR 1341
Roues XRC 1700 1806 1350 456 ZTR Crest 240S + Tune cannonball + CxRay
Pneus + chamb 1340 1190 150 Nobby Nic TL double defense
Crank egg 275 265 10 Look carbone
Pédalier 873 685 188 FSA KForce light
Chaine HG74 284 267 17 KMC X9SL
K7 SLX 367 295 72 XT 11/34
Dér Arr XT 238 207 31 SRAM X9 *9
Shifter SLX 292 199 93 Poignées XO
Cintre C2 212 145 67 Cintre EA90SL
Grip Canon 68 60 8 Grips oury
Potence 244
Freins Avid R 768 650 118 Formula R1
Selle Cannon 269
Dér Avt SLX 143 130 13 SRAM X0
Tige de selle C2 281 175 106 KCNC TI Pro
Gaines 80


Adaptateur 160 -20


10655 1329 9336

Pneus et transmission adaptés à des raids longue durée (ma pratique).

Cout de la réalisation environ 4200 avec achat/vente des différents composants.

Aprés 1 an d'utilisation intensive:
- Exceptionnel en rendement et poids, les roues y sont pour beaucoup
- plusieurs chaine stuck résolus avec chaine KMC et nouvelle transmission mais cadre endommagé
- craquements fréquents, nécessite un re-graissage fréquent
- migration de roulements fréquents également (sav cannon sur le coup)
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Messagede ThierryGTLTS » Mer 7 Sep 2011 16:46

Moi pas comprendre ça: "Roues XRC 1700 1806 1350 456" :?: :!:
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede olivy30 » Mer 7 Sep 2011 16:49

ThierryGTLTS a écrit:Moi pas comprendre ça: "Roues XRC 1700 1806 1350 456" :?: :!:

je pense avoir compris qu il a 3 paires de roues different
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
J'ai parfois des soucis de compréhension. Merci de me donner les définitions des mots que je ne comprendrais pas !
Merci par avance pour votre compréhension. A+
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede nipml7 » Mer 7 Sep 2011 17:04

Désolé, c'est issue d'un tableur.
Roues XRC 1700 d'origine 1806 grs, changer par des ZTR artisanales 1350 grs gain de poids = 456 grs.
Idem pour pédalier FSA Afterburner 873 grs, changé par FSA Kforcelight 685 grs gain 188 grs
Poids total origine 10655 gain 1329 poids actuel 9336
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede richard974 » Mer 7 Sep 2011 18:02

salut
j'ai le meme pedalier est je trouve que le Q factor est assez important, mon cadre est de 2010, peux tu me dire a combien de mm passe ta manivelle par rapport aux bases arriéres ?
merci

meme probléme de migrations de chemain de roulements assez chi..... en faite,
n'y a t-il rien a faire contre cela ?
merci
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xadubo33 » Jeu 8 Sep 2011 15:45

Bonjour,
J'assemble petit à petit toutes les piéces qui vont constituer mon joujou, mais sur le poste des roues je suis en pleine réflexion, aprés avoir opté pour un montage moyeux DT, rayons aérolite et cercle "XR350" de chez DT équivalent d'aprés leurs dires à du NOTUBE, la question qui me tarabiscote, est ce qu'un montage 28 trous pour l'avant est suffisant??????? sachant que la lefty engendre de plus grandes contraintes.

Pour alimenter le débat j'ai reçu les twister de chez bikeshardest XO.10V et la qualité de fabrication de la piste crantée et loin de ressembler à un vulgaire bidouillage.

@+sportivement
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 8 Sep 2011 16:49

xadubo33 a écrit:Bonjour,
J'assemble petit à petit toutes les piéces qui vont constituer mon joujou, mais sur le poste des roues je suis en pleine réflexion, aprés avoir opté pour un montage moyeux DT, rayons aérolite et cercle "XR350" de chez DT équivalent d'aprés leurs dires à du NOTUBE, la question qui me tarabiscote, est ce qu'un montage 28 trous pour l'avant est suffisant??????? sachant que la lefty engendre de plus grandes contraintes.

Pour alimenter le débat j'ai reçu les twister de chez bikeshardest XO.10V et la qualité de fabrication de la piste crantée et loin de ressembler à un vulgaire bidouillage.

@+sportivement


Je suis intéressé par les twisters, mais je ne les trouve pas sur leur site :!: :!:

Où les as-tu trouvé svp :?: :!: ;)
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xadubo33 » Jeu 8 Sep 2011 16:56

ThierryGTLTS a écrit:
xadubo33 a écrit:Bonjour,
J'assemble petit à petit toutes les piéces qui vont constituer mon joujou, mais sur le poste des roues je suis en pleine réflexion, aprés avoir opté pour un montage moyeux DT, rayons aérolite et cercle "XR350" de chez DT équivalent d'aprés leurs dires à du NOTUBE, la question qui me tarabiscote, est ce qu'un montage 28 trous pour l'avant est suffisant??????? sachant que la lefty engendre de plus grandes contraintes.

Pour alimenter le débat j'ai reçu les twister de chez bikeshardest XO.10V et la qualité de fabrication de la piste crantée et loin de ressembler à un vulgaire bidouillage.

@+sportivement


Je suis intéressé par les twisters, mais je ne les trouve pas sur leur site :!: :!:

Où les as-tu trouvé svp :?: :!: ;)

https://www.bikehardest.net/j15/fr/Sram/165-AKTIONSARTIKEL/2937-MOD-I-SRAM-XX-Gripshift-10-Speed-RED-force-X7-X9-X0-ab-2011.html

Un peu chére mais livré en 48h chrono

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ThierryGTLTS » Jeu 8 Sep 2011 18:37

Merci pour ta réponse rapide.

Comme je roule en trigger, je ne connais pas bien les twisters.

Est-ce que le gauche a 3 crans bien marqués ou est-ce-qu'il y a plusieurs carns intermédiaires :?: :!:

Bonne soirée.

Thierry
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede luzzi » Jeu 8 Sep 2011 19:03

Gamme 2012: le Scalpel 2 et 3 sont montés avec des Monarch RT et plus avec du RT 3 .....
Le RT a bien 2 positions: ouverte et réglage usine (position médium du RT 3) ???

Quand aux Sun Ringlé Black Flag, des retours ? Je sais qu'elles urilisent le brevet NoTubes...
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede nipml7 » Ven 9 Sep 2011 07:43

Pour répondre à richard974 le qfactor du kforce light est de 146 (distance intérieure des manivelles). Effectivement sur un scalpel 2011, ca donne 11mm par rapport aux bases ce qui semble assez important.
Par ailleurs, j'en ai un à vendre en excellent état :D , voir sur trocvelo ou me contacter via le forum.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xadubo33 » Ven 9 Sep 2011 08:16

ThierryGTLTS a écrit:Merci pour ta réponse rapide.

Comme je roule en trigger, je ne connais pas bien les twisters.

Est-ce que le gauche a 3 crans bien marqués ou est-ce-qu'il y a plusieurs carns intermédiaires :?: :!:

Bonne soirée.

Thierry


Bonjour,
La manette que j'ai reçu a bien 3 crans, mais si je ne me trompe pas, il y a aussi un modéle avec une micro indexation.

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xadubo33 » Ven 9 Sep 2011 08:20

xadubo33 a écrit:Bonjour,
J'assemble petit à petit toutes les piéces qui vont constituer mon joujou, mais sur le poste des roues je suis en pleine réflexion, aprés avoir opté pour un montage moyeux DT, rayons aérolite et cercle "XR350" de chez DT équivalent d'aprés leurs dires à du NOTUBE, la question qui me tarabiscote, est ce qu'un montage 28 trous pour l'avant est suffisant??????? sachant que la lefty engendre de plus grandes contraintes.

Pour alimenter le débat j'ai reçu les twister de chez bikeshardest XO.10V et la qualité de fabrication de la piste crantée et loin de ressembler à un vulgaire bidouillage.

@+sportivement


Désolé de faire mon 'lourdaud" mais il n'y a personne qui pourrait me répondre ou qui connait bien ce matos :?: :(

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Archicoolaurel » Ven 9 Sep 2011 08:27

xadubo33 a écrit:
xadubo33 a écrit:Bonjour,
J'assemble petit à petit toutes les piéces qui vont constituer mon joujou, mais sur le poste des roues je suis en pleine réflexion, aprés avoir opté pour un montage moyeux DT, rayons aérolite et cercle "XR350" de chez DT équivalent d'aprés leurs dires à du NOTUBE, la question qui me tarabiscote, est ce qu'un montage 28 trous pour l'avant est suffisant??????? sachant que la lefty engendre de plus grandes contraintes.

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Désolé de faire mon 'lourdaud" mais il n'y a personne qui pourrait me répondre ou qui connait bien ce matos :?: :(

@+sportivement


Sans être spécialiste, ça dépend beaucoup de la qualité de ton montage, des rayons et de ta façon de piloter.... Si tu ne t'en tiens qu'au nombre de trous, alors je peux te dire que j'ai eu des 24 trous plus rigides que des 32 ...

Pour t'aider un peu plus, j'avais fait ce tableau il y a pas longtemps. Ce ne sont que mes sensations en fonction de mes parcours, de mon poids, de ma façon de rouler...

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede xadubo33 » Ven 9 Sep 2011 08:46

Merci pour ta réponse,
Les rayons seront des aérolite et le montage effectué par le service "custon" de DT, je sais que le nombres de rayons ne fait pas tout, mais les contraintes de la lefty sur la roue av sont amplifiées par la rigidité plus importante de celle ci par rapport à une fourche classique.

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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede richard974 » Ven 9 Sep 2011 12:54

Doit -on en deduire qu'il est preferable d'avoir une tension importante sur les roues AV lefty ?
merci.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ThierryGTLTS » Ven 9 Sep 2011 18:51

nipml7 a écrit:Pour répondre à richard974 le qfactor du kforce light est de 146 (distance intérieure des manivelles). Effectivement sur un scalpel 2011, ca donne 11mm par rapport aux bases ce qui semble assez important.
Par ailleurs, j'en ai un à vendre en excellent état :D , voir sur trocvelo ou me contacter via le forum.


Le Q-factor est la distance EXTERIEURE entre les manivelles :!: :!:

Bonne soirée.

Thierry
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede thefreak6767 » Dim 11 Sep 2011 17:32

Bonjour à tous,
Et avant tout, bravo à tous (ou au moins à 99% des gens du post alors! lol) pour vos contributions et super spads!

Maintenant place à la question qui va paraitre très bete pour ...99% d'entre vous, mais je voudrais juste une comfirmation:

Sur la Monarch RT3, la manette Bleu de la gate:

Position MIN= position ouverte, idéale pour les descentes, pompe beaucoup
Position Middle= intermediaries
Position MAX= vélo rigide, idéal pour les montées
Ces infos sont correctes?

Réglages: Red Ring position médiane
Je fais 61Kg, je compte entre 50 et 55psi pour la RT3, et 90-95psi pour la lefty?

J'aime un bon rigide en montées, bon rendement, et ensuite très confortable en descente.

Autre question: optimisation de la lefty chez Doc headshock est vraiment un plus, ou c'est vraiment valable que pour les plus pointus d'entre nous?

Merci à vous, et mes excuses par avances pour ces questions!
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Archicoolaurel » Dim 11 Sep 2011 17:46

thefreak6767 a écrit:Bonjour à tous,
Et avant tout, bravo à tous (ou au moins à 99% des gens du post alors! lol) pour vos contributions et super spads!

Maintenant place à la question qui va paraitre très bete pour ...99% d'entre vous, mais je voudrais juste une comfirmation:

Sur la Monarch RT3, la manette Bleu de la gate:

Position MIN= position ouverte, idéale pour les descentes, pompe beaucoup
Position Middle= intermediaries
Position MAX= vélo rigide, idéal pour les montées
Ces infos sont correctes?

Oui et non. Perso, je préfère laisser en position intermédiaire pour les montées afin de bénéficier de l'avantage d'un tout-suspendu, l'adhérence améliorant la motricité. La suspension aide à garder la roue au sol.

Réglages: Red Ring position médiane
Je fais 61Kg, je compte entre 50 et 55psi pour la RT3, et 90-95psi pour la lefty?

J'aime un bon rigide en montées, bon rendement, et ensuite très confortable en descente.

Ça me parait normal. Je suis à 65 psi pour 67kg

Autre question: optimisation de la lefty chez Doc headshock est vraiment un plus, ou c'est vraiment valable que pour les plus pointus d'entre nous?

L'optimisation de la Lefty peut apporter un vrai plus quand c'est bien fait. (ressort adapté à ton poids, type d'huile, chemin de roulements céramique...). Le Doc' fait ça très bien parce-qu'il connait les fourches Headshok depuis longtemps mais ce n'est pas le seul. Eighty-aid aux Pays-Bas aussi et certainement quelques vélocistes. Je crois d'ailleurs que seuls les Cycles Georget proposent les règlettes céramique - à confirmer.

Merci à vous, et mes excuses par avances pour ces questions!
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede richard974 » Dim 11 Sep 2011 18:10

bonjour à tous,
existe t-il une commande au guidon adaptable sur mon monarch 4.2 ?
je remarque egalement qu'en descente assez "tapante" en position fermé, je me retrouve des fois avec la molette qui revient d'elle meme en position ouverte ??
merci
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede thefreak6767 » Dim 11 Sep 2011 18:30

Archicoolaurel a écrit:
thefreak6767 a écrit:Bonjour à tous,
Et avant tout, bravo à tous (ou au moins à 99% des gens du post alors! lol) pour vos contributions et super spads!

Maintenant place à la question qui va paraitre très bete pour ...99% d'entre vous, mais je voudrais juste une comfirmation:

Sur la Monarch RT3, la manette Bleu de la gate:

Position MIN= position ouverte, idéale pour les descentes, pompe beaucoup
Position Middle= intermediaries
Position MAX= vélo rigide, idéal pour les montées
Ces infos sont correctes?

Oui et non. Perso, je préfère laisser en position intermédiaire pour les montées afin de bénéficier de l'avantage d'un tout-suspendu, l'adhérence améliorant la motricité. La suspension aide à garder la roue au sol.

Réglages: Red Ring position médiane
Je fais 61Kg, je compte entre 50 et 55psi pour la RT3, et 90-95psi pour la lefty?

J'aime un bon rigide en montées, bon rendement, et ensuite très confortable en descente.

Ça me parait normal. Je suis à 65 psi pour 67kg

Autre question: optimisation de la lefty chez Doc headshock est vraiment un plus, ou c'est vraiment valable que pour les plus pointus d'entre nous?

L'optimisation de la Lefty peut apporter un vrai plus quand c'est bien fait. (ressort adapté à ton poids, type d'huile, chemin de roulements céramique...). Le Doc' fait ça très bien parce-qu'il connait les fourches Headshok depuis longtemps mais ce n'est pas le seul. Eighty-aid aux Pays-Bas aussi et certainement quelques vélocistes. Je crois d'ailleurs que seuls les Cycles Georget proposent les règlettes céramique - à confirmer.

Merci à vous, et mes excuses par avances pour ces questions!


Je te remercie Archicoolaurel pour ta réponse rapide, et en profite par ailleurs pour te féliciter pour ton blog, un incontournable dans mes flux RSS!

Tout est clair.

On est donc d'accord que la position MIN de la manette bleue = OUVERTE = utilisation confort/descente.?

Pour la position intermédiaire je vois ce que tu veux dire et ça me parait tout à fait cohérent. Merci du tuyau.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede ThierryGTLTS » Dim 11 Sep 2011 18:40

richard974 a écrit:bonjour à tous,
existe t-il une commande au guidon adaptable sur mon monarch 4.2 ?
je remarque egalement qu'en descente assez "tapante" en position fermé, je me retrouve des fois avec la molette qui revient d'elle meme en position ouverte ??
merci
A+


Tant mieux, cela évite les surpressions.

Je t'avoue ne jamais avoir tenté de descente "tapante" en position fermée, c'est déconseillé.
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Re: le post des scalpels carbone 2008/2009/2010/2011

Messagede Archicoolaurel » Dim 11 Sep 2011 19:03

richard974 a écrit:bonjour à tous,
existe t-il une commande au guidon adaptable sur mon monarch 4.2 ?
merci
A+


Oui et non. Ça existe mais pas pour nous...

Vélo de Martin Gujan - Roc d'Azur 2010 (bidouillage d'un pushLoc - d'ailleurs le guide-gaine est prévu sur nos cadres)

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