vtt levacon

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Re: vtt levacon

Messagede lafoy » Lun 30 Sep 2013 11:52

Belle photo du VTT d Albert dans velovert magazine, avec le commentaire qui va bien........

Les délai de JP vont encore s allonger :roll:
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Re: vtt levacon

Messagede theklm753 » Lun 30 Sep 2013 11:54

Le travail que fait JPLV sur ce point là ( recherche de géométrie grâce à sa propre machine d'étude posturale ) ne vous semble pas optimal ?

Je ne connais pas personnellement ( malheureusement ) JPLV, mais d'après ce que j'en ai lu, chaque personne qui est passé chez lui s'est retrouvé avec une position qui lui convenait très bien. Alors pourquoi ne serait-ce pas le cas pour soracabana ?

A+
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Re: vtt levacon

Messagede lebad » Lun 30 Sep 2013 12:33

Seb-@. a écrit:Je pense que Lebad veut dire qu'avoir un peu de recul sur LA bonne position est plus qu'indispensable. Ta position à vtt ne sera pas celle que tu as sur ton route. Tu dois donc trouver tes repères, valider la position... Franchement, passer par un 1er vtt (au moins un) pour faire des essais de position, c'est incontournable. Après seulement, moyennant un peu de jus de crâne pour comprendre ce qui doit être amélioré, tu pourras partir sur une démarche de sur-mesure.

C'est tout à fait ça !

Par exemple, Soracabana dit qu'il y a beaucoup de pierres chez lui... Cela peut nécessiter une géo adaptée selon son niveau technique, son niveau de confiance, son plaisir à rouler dans les cailloux. Une première idée sur un VTT lui permettra de formuler certaines attentes particulières. (exemples tout bêtes : " je me sens grand sur le vélo, l'impression de passer par devant " " j'arrive pas à être stable dès que ça va un peu vite" ...)

Après, je reste convaincu du savoir-faire de JPLV pour un route et pour la construction d'un cadre. Pas de doute là-dessus ! Il faut juste bien cerner les attentes au départ.
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Re: vtt levacon

Messagede albert » Lun 30 Sep 2013 14:28

lafoy a écrit:Belle photo du VTT d Albert dans velovert magazine, avec le commentaire qui va bien........

Les délai de JP vont encore s allonger :roll:


Quel numero ?(hs on )
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Re: vtt levacon

Messagede teamdindon » Lun 30 Sep 2013 14:41

theklm753 a écrit:Le travail que fait JPLV sur ce point là ( recherche de géométrie grâce à sa propre machine d'étude posturale ) ne vous semble pas optimal ?

Je ne connais pas personnellement ( malheureusement ) JPLV, mais d'après ce que j'en ai lu, chaque personne qui est passé chez lui s'est retrouvé avec une position qui lui convenait très bien. Alors pourquoi ne serait-ce pas le cas pour soracabana ?

A+


Ce type de machine est parfaite pour définir une position sur route, où on reste de façon "statique" dans la même position. En VTT, c'est plus délicat le corps est davantage "mobile" autour du vélo (on ne peut pas recréer ça facilement en atelier) et de plus, une fois la posture figée, il faut la positionner par rapport au reste du vélo.
Si sur un route, les paramètres sont déjà importants pour définir le comportement routier (angle de direction, chasse, empattement av/ar, ...), en VTT il faut en plus composer avec le niveau technique du pilote et le type de pratique (vélo rassurant dans le pentu, stable à vitesse élevée, répartition des masses pour garder l’adhérence, hauteur de pédalier pour faciliter le franchissement, ...). Bref, je vois difficilement comment échapper à un processus itératif pour aboutir au vélo souhaité.
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Re: vtt levacon

Messagede soracabana » Lun 30 Sep 2013 15:36

Bon, je suis d'accord avec vous, j'ai mis 45 ans plus l'aide de JP pour trouver la bonne position sur mon vélo de route. Je ne dispose plus du même temps devant moi alors je vais attaquer directement le sur mesure. Lorsque je recevrai le VTT de JP je le testerai (si j'ai le temps d'en faire ce qui n'est encore pas gagné non plus). Si ça n'est pas bon on en fera un autre.

La question qui me préoccupe est amortisseur arrière ou non. Je préfère sans pour des raisons de poids principalement et de simplicité.

Il faut quand même que je vous avoue que, bien que maintenant complètement dés-actualisé, je me suis fabriqué mon premier VTT en 1979 alors qu'il n'y en avait encore aucun qui roulait du moins à l'endroit ou j'habitais. Il s'agissait d'un Solex complètement démonté puis remonté allégé au maximum sur lequel j'avais greffé une fourche de mobylette Peugeot 103 Sport et une selle de Honda Amigo (super confortable). Il n'y avait qu'un plateau et qu'un pignon, des roues qui ressemblaient à du 26 pouces avec de gros pneus. Et bien vous seriez étonné des endroits ou je passais avec cet engin. Bien entendu il pesait un âne mort et dans les montées c'était l'enfer mais par contre ça descendait bien et je pouvais sauter des tremplins assez hauts. Je n'ai malheureusement pas de photo de ce "VTT" n'ayant pas d'appareil photo à l'époque. Peut-être vais-je retrouver une photo qui avait été prise avec un Polaroïd lors d'un saut que je scannerai pour vous donner une idée du truc.
De cette expérience j'en ai tiré qu'il fallait du léger et du simple.

Il n'y a pas si longtemps que cela, je me suis arrangé un Bianchi Camaleonte que j'ai considérablement allégé. Il y avait des roues en 700 (donc les fameux 29 pouces) avec des pneus de 32 puis 38 et des freins V-brakes et une fourche rigide. Il me servait pour tout : transporter mon fils dans le siège bébé, aller au travail, faire des courses, balader dans la forêt (en Guyane). Je lui ai même greffé des roues de route Mavic R-SYS pour effectuer des sorties de ... 126 kms avec.
Les grandes roues étaient un peu délicates à manœuvrer en descente, je trouvais la hauteur du vélo un peu trop importante pour faire du trial. Par contre sur les portions roulantes c'était un avion. J'aimais bien ce vélo. Il était très léger (7.7 kgs avec les R-SYS).

De cette expérience j'en ai tiré l'envie d'avoir un vélo plus trialisant, plus facile à diriger en descente et c'est pour cela que je souhaitais du 26 pouces. De plus le parapluie des roues en 26 pouces est meilleur je trouve. Mais c'est vrai qu'en 27.5 pouces la géométrie du cadre parait un peu mieux adaptée à ma taille.

Configuration balades avec le minot :
P1000579 (800x600).jpg


Configuration balades en forêt :
P1010592 (800x450).jpg


Configuration 126 bornes sur la route :
P1000895 (800x600) (640x480) (550x413).jpg


Encore une fois, on constate comme sur tous mes vélos (route ou VTT) que la douille est trop courte.
Dernière édition par soracabana le Lun 30 Sep 2013 16:02, édité 3 fois.
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Re: vtt levacon

Messagede soracabana » Lun 30 Sep 2013 15:45

Quant au VTT que j'utilise actuellement, une photo vaut mieux qu'un grand discours :
P1020671 (640x480).jpg


Comme vous pouvez le constater il s'agit d'un 26 pouces, long comme un jour sans pain, avec une douille trop courte pour moi et qui pèse un âne mort. Bien que les gros pneus soient très sécurisants et qu'il passe à peu près partout, rouler avec cet engin est un véritable calvaire pire qu'avec le solex surtout à cause de sa géométrie mal adapté. Par contre je peux aller acheter le pain et le mettre sur le porte bagages.

C'est bien le diable si le vélo de JP ne me convient pas mieux que ces vélos que j'utilisais par le passé et surtout que celui que j'utilise actuellement vraiment pour faire plaisir au minot qui, lui, est très content!
P1020673 (640x480).jpg


Alors je suis d'accord avec vous au sujet du processus itératif, mais je le ferai sur le vélo de JP et avec votre préciseuse aide. Après si je fais assez de VTT et que je me rends compte qu'il faut améliorer, et bien on améliorera.

Lors du processus de construction du vélo de route et malgré que je roule depuis que je suis tout petit, j'ai beaucoup appris et notamment sur le forum qui est un outil d'échanges fabuleux.
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Re: vtt levacon

Messagede phill35 » Lun 30 Sep 2013 16:52

albert a écrit:
lafoy a écrit:Belle photo du VTT d Albert dans velovert magazine, avec le commentaire qui va bien........

Les délai de JP vont encore s allonger :roll:


Quel numero ?(hs on )
j'achete plutot o² mais la ..... :mrgreen:


Le numéro d'octobre est sorti ? J'ai fait 2 mag, pas trouvé et rien sur le site vélo vert en ce sens :?:
Ma femme m'a fait juré de ne plus acheter de mag de VTT car je râle tous le temps qu'il n'y a rien dedans... Mais la :geek:
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Re: vtt levacon

Messagede albert » Lun 30 Sep 2013 17:33

avantage d'etre abonné ,peut etre .... :mrgreen:
dit moi comment tu postes et je te dirais qui tu es....
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Re: vtt levacon

Messagede lafoy » Lun 30 Sep 2013 17:42

oui je suis abonné!!!
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Re: vtt levacon

Messagede albert » Lun 30 Sep 2013 18:05

alors octobre ou novembre ?
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Re: vtt levacon

Messagede PapyTA » Lun 30 Sep 2013 18:14

Lebad et Teamdindon, votre approche est sage et vraie dans la plupart des cas. Les déboires que j'ai eu avec Seven abondent d'ailleurs dans votre sens.
Mais il s'agit de Jean-Pierre, que vous ne connaissez sans doute pas personnellement.
Je vous raconte ma première rencontre avec le personnage, ceci pour l'étude posturale de mon 26er.
A l'époque, Jean-Pierre n'avait jamais réalisé de VTT modernes et était de fait spécialisé Route. J'en était conscient. J'avais donc bien préparé notre rendez-vous.
J'arrive à Marcilly. Jean-Pierre enlève les périphériques Route de son banc de réglage et monte des périphériques VTT (qu'il faudrait quand même remettre au gout du jour, Jean-Pierre, soit dit en passant ;) ) en lieu et place. En se mettant de profil, il règle la position de la selle (logique) puis s'attaque à l'avant. Une fois qu'il a fini de régler suivant son habitude (je l'ai laissé faire jusqu'à présent), je passe le cul derrière la selle pour simuler une descente très pentue dans le technique.
Ben le déplacement à Marcilly vallait le coup rien que pour voir la tronche qu'il a fait à ce moment-là :mrgreen:
Et à partir de là, on a commencé à échanger longuement sur les spécificités du pilotage sur un VTT où on doit être, comme le dit Teamdindon, infiniment plus mobile que sur un Route. Mais Jean-Pierre apprend très vite. Une petite heure plus tard, je me sens super bien sur son banc de test au pédalage et suis super mobile sur le vélo. On valide la position.
Celle-ci ne changera pas d'un iota entre mon 26er et mon 29er, avec qui je suis on ne peut plus heureux.
Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Car la position que Jean-Pierre m'a concocté sur son banc est très différente de toutes celles que j'ai pu mettre en oeuvre sur les très nombreux vélos de Série sur lesquels j'ai roulé préalablement.
Si on revient à aujourd'hui, à présent, Jean-Pierre connait le monde du VTT. Sans être encore un expert, sa compétence dans le domaine s'affirme.
Du fait de ces 2 points, je pense que Soracabana prend un risque extrèmement limité à se lancer dans le sur-mesure directement mais, comme il le dit, en étant épaulé par des VTTistes d'expérience via ce forum.
Tout comme je lui demanderais de m'épauler lorsque je commanderais à Jean-Pierre un titane de route d'ici 2 ans environ.
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: vtt levacon

Messagede soracabana » Lun 30 Sep 2013 19:40

Avec grand plaisir PapyTa!

Mais alors Jean-Pierre, je vais devoir repasser sur ton banc ou alors tu as déjà tenu compte de ces paramètres VTT dont parle PapyTa pour dessiner la géométrie de mon cadre?

Je pense avoir pris des risques bien plus importants dans ma vie en effet, mais vos conseils sont tout de même pertinents à ce sujet.
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Re: vtt levacon

Messagede levacon » Mar 1 Oct 2013 16:54

soracabana a écrit:Avec grand plaisir PapyTa!

Mais alors Jean-Pierre, je vais devoir repasser sur ton banc ou alors tu as déjà tenu compte de ces paramètres VTT dont parle PapyTa pour dessiner la géométrie de mon cadre?

Je pense avoir pris des risques bien plus importants dans ma vie en effet, mais vos conseils sont tout de même pertinents à ce sujet.


bonsoir

soracabana

j en ai tenu compte dans le plans ;)

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Re: vtt levacon

Messagede soracabana » Mar 1 Oct 2013 17:16

OK, parfait, n'oublie pas que je voudrais une position plus relevé que sur le route, plus confortable.
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Messagede PapyTA » Mar 1 Oct 2013 19:04

Tu as 33mm de différentiel selle-cintre alors que j'en ai 64mm. Donc je pense que Jean-Pierre en a tenu compte :mrgreen:
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Re: vtt levacon

Messagede PapyTA » Mar 1 Oct 2013 19:05

Vu ta taille et ton terrain de jeu, le 29er ne te tente pas plutôt que le 27.5 pouces ?
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Messagede soracabana » Mar 1 Oct 2013 20:23

Non, c'est plutôt le contraire, ça serait le 26 pouces qui me tenterait mais il est vrai que la géométrie parait meilleure avec un 27.5 pouces. Je pense que plus les roues sont petites et meilleure est la dynamique d'un vélo. D'ailleurs les motos n'ont eu de cesse de diminuer la taille de leurs roues et on voit de plus en plus de vélos de route montés en 650. C'est souvent la taille du cycliste qui conditionne le fait qu'on a du mal à passer en 650 en route. Ce doit être la même chose en VTT à la différence que les gros pneus augmentent le diamètre automatiquement. Il y a aussi le problème du parapluie qui n'est pas aussi bon en 29 pouces qu'en 26. L'inertie et le poids sont également plus importants.
J'ai bien l'impression que cette histoire de 29 pouces est un effet de marketing et de mode même s'il risque de perdurer un moment.
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Messagede PETITFILOU » Mar 1 Oct 2013 20:40

soracabana a écrit:
J'ai bien l'impression que cette histoire de 29 pouces est un effet de marketing et de mode même s'il risque de perdurer un moment.


affirmation gratuite sans fondement.Tu as un exemple ici en la personne de PapyTa qui a essayé le 29 et ne dit pas que c'est un effet de mode.Sans compter tous ceux qui aujourd'hui roulent en 29er et ne souhaitent pas revenir en arrière.

Maintenant, c'est vrai que le 29 pouces ne peut pas convenir à tout le monde, mais il ne faut pas affirmer sans avoir essayé.
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Re: vtt levacon

Messagede soracabana » Mar 1 Oct 2013 21:18

Bhein j'ai essayé puisque le Bianchi était en 29 pouces....

Et puis je ne m'explique pas le fait qu'une chambre à air de 26 pouces soit vendue 3€ alors que la même en 29 pouces est à ... 12€. Si ça ce n'est pas du marketing, alors c'est qu'il y en a une des deux qui doit être fabriquée en épiderme de goret!
Dernière édition par soracabana le Mer 2 Oct 2013 07:38, édité 1 fois.
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Messagede HBS » Mar 1 Oct 2013 21:19

moi ce qui m'interpelle dans cette démarche Soracabana c'est que j'ai l'impression que tu ne sais finalement pas exactement ce que tu attends de ton futur vélo et de la maniére dont tu veux pratiquer le VTT....

Moi j'interprête le sur-mesure comme un aboutissement et non tatonnement.... c'est quand même un luxe de pouvoir dire : si c'est pas le bon on en fera un second.... et de toute façon je ne suis pas sûr que je pourrai l'essayer.....

ce n'est pas un cadre à 500e que tu commandes.... il n'y a que moi que ça choque ?! :shock:
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Messagede soracabana » Mar 1 Oct 2013 21:23

Si, je sais ce que j'attends de mon VTT : promener dans la colline avec mon fils. ça te choque ça?

Tu sais, ce n'est pas parce qu'on vient humblement expliquer sur un forum qu'on n'est pas au top de l'actualisation de ce qui est à la pointe du VTT qu'on est forcément débile.
Dernière édition par soracabana le Mar 1 Oct 2013 21:25, édité 1 fois.
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Messagede faber » Mar 1 Oct 2013 21:25

HBS a écrit:il n'y a que moi que ça choque ?! :shock:

Non, il y a moi aussi, je l'avais d'ailleurs signalé... Cette démarche relève plus du fétichisme pour un VTT JPLV que de la pratique du VTT. Tant mieux pour JPLV ceci dit.
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Messagede soracabana » Mar 1 Oct 2013 21:26

Bon, je vois que ça part un peu en couille ici. C'est bizarre, je n'ai pas rencontré ce problème lorsque j'ai fait la même démarche avec mon route.

J'ai expliqué les raisons qui me font dire que le 29 pouces ne me semble pas aussi bien adapté à l'utilisation que j'allais en faire par rapport au 26 pouces, J'ai roulé pendant deux ans sur un vélo équipé de roues de 700 qui correspondent aux 29 pouces alors même que personne ne parlait de 29 pouces à l'époque, ce n'est donc pas gratuit. J'ai également expliqué que vu ma taille il était fort possible que la géométrie du vélo puisse être meilleure avec des roues plus grandes que le 26 pouces et c'est pour cela que j'ai demandé un plan en 27.5 à JP pour voir ce que cela donnait.
JP m'a déjà fabriqué un vélo et il se trouve que c'est le meilleur vélo sur lequel j'ai roulé dans toute ma putain de vie et pourtant croyez-moi, des vélos j'en ai eu! Alors maintenant je souhaite un VTT et il se trouve que ce sera Levacon qui le fera car je lui fais confiance et qu'en plus je sais que je pourrais compter sur l'aide de certains sur ce forum pour donner des avis qui pourront éviter de faire de grosses erreurs. Si vous appelez cela du fétichisme, libre à vous.

Voilà, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans tout cela.
Dernière édition par soracabana le Mar 1 Oct 2013 21:49, édité 1 fois.
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Re: vtt levacon

Messagede HBS » Mar 1 Oct 2013 21:46

non non, rien ne part en quenouille et je n'ai traité personne de débile.... j'ai juste donné mon point de vue !

fais toi plaisir de la maniére dont tu l'entends avec ton fils... ;)
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Re: vtt levacon

Messagede PapyTA » Mar 1 Oct 2013 21:50

Sa démarche ne me choque pas plus que ça. Soracabana est un routier qui se met au VTT. Et il vient sur le forum demander conseil et il me semble qu'il en tient compte. En parallèle, il a les moyens financiers. Tant mieux pour lui.
Il ne me parait pas incompréhensible qu'il veuille retrouver en VTT les qualités dynamiques de ce que Jean-Pierre lui a concocté côté Route, et des écarts bénéfiques de ce que le sur-mesure peut apporter par rapport aux cadres de série. Surtout du fait de ses caractéristiques morphologiques particulières.
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Re: vtt levacon

Messagede PapyTA » Mar 1 Oct 2013 21:53

Attention, les grandes roues (jantes, rayons et montage) ont considérablement évolué (en légèreté et en rigidité) depuis celles qui étaient montées sur ton 700. Le comportement dynamique en est complètement transfiguré.
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Re: vtt levacon

Messagede HBS » Mar 1 Oct 2013 22:02

donc si JP "tape" à côté ou que la pratique de Soracabana évolue et que le vélo ne correspond pas ou plus à ses attentes on repart pour 12 mois d'attente et un sur-mesure au fond du garage ?!

Je suis persuadé que Soracabana peut trouver son bonheur parmi les vélos de série proposés de nos jours ( en adaptant un peu au besoin ) ou alors on est dans le culte de l'objet, comme l'a écrit Faber....
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Re: vtt levacon

Messagede soracabana » Mar 1 Oct 2013 22:03

Bien entendu je tiendrai compte de ton avis sur ce sujet PapyTa et rien ne dit à ce stade qu'au final je ne fasse pas un 29 pouces. Cependant je tiens également compte d'autres avis d'amis Vététistes qui ne sont pas sur ce forum. La première fois que j'avais vu le vélo de Petifilou (il y a de cela pratiquement un an), je me suis dit que c'était ça que je voulais : simple, beau, léger etc... Mais j'ai révisé ma position car j'ai des problèmes de dos et que je risque de rouler sur des pierres. Le tout suspendu serait sans doute préférable, mais le poids et la complexité mécanique me rebutent. J'ai donc pour le moment préféré de m'orienter vers un semi rigide, bref un compromis. Idem pour la taille des roues. Je suis en train de basculer vers le 27.5 car ça peut être un bon compromis entre les deux vu ma taille. J'essaye donc de tenir compte de l’expérience de ceux qui en savent plus que moi tout en faisant le plus simple possible mécaniquement et en me positionnant vers ce qui peut être des compromis entre les différentes solutions possibles.

HBS, Il est vrai que je pourrais m'acheter à nouveau un Bianchi Camaleonte tout simple, avec les v-brakes et le modifier avec une fourche télescopique, des pneus un peu plus gros en 38, d'autres manettes, dérailleurs, pédalier et cassette et ça suffirait amplement pour mes besoins véritables (ainsi que pour les besoins véritables d'un bon paquet de vététistes que je croise souvent de partout). Mais il se trouve que je tiens à avoir un titane sur mesure. J'ai déjà énormément bricolé par le passé, ce fut des expériences très intéressantes, maintenant je veux retrouver le plaisir que j'ai eu à travailler avec Jean-Pierre et les intervenants du forum lors de la conception du cahier des charges du route qu'il m'a fait. Et je suis certains que nous allons arriver à un résultat simple, léger et fiable qui conviendra parfaitement à mon utilisation.
Dernière édition par soracabana le Mer 2 Oct 2013 07:52, édité 2 fois.
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Messagede HBS » Mar 1 Oct 2013 22:04

PapyTA a écrit:Attention, les grandes roues (jantes, rayons et montage) ont considérablement évolué (en légèreté et en rigidité) depuis celles qui étaient montées sur ton 700. Le comportement dynamique en est complètement transfiguré.


sans parler des pneus....
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