
fafe28000 a écrit:Testé aussi le Conti MK en 2.4 à l'AV => je n'ai pas aimé :
- sensation d'une lourdeur sur l'avant
- sensation de floue dans les changements de direction
jfklatovsky a écrit:gambas a écrit:jfklatovsky a écrit:Intéressant.
En rigide (même cadre, même fourche qu'Ubo) j'ais mis 1,6 sur mon RARA de 2,25 devant mais c'est un Double Défense et je trouve cela peu confortable.
Je vais essayer avec un RARA "normal" voir s'il y a une différence.
Des retours à ce sujet.
J'avais jamais roulé en schwalbe, et j'ai trouvé par exemple que le roro 3*C a la carcasse vraiment rigide quand il est neuf, si bien qu'en partant avec une pression de 1.3 bar j'étais descendu jusqu'à 1.1 pendant une bonne dizaine de sorties. Après le pneu se ramolli et on peu revenir à sa pression habituelle.
En voilà une information intéressante.
Je vais essayer car le volume et le cramponnage du pneu me plaisent.
Je vais descendre à 1,3 et je ferai un retour.
Merci encore.
jfklatovsky a écrit:Bon, comme mon XLM est trop ressemblant de celui de Ubo avec la même fourche rigide, j'ai décidé de frapper fort![]()
Je vais lui greffer une roue avant en 650b.
C'est à mon sens sans incidence sur la géométrie vu que la fourche rigide DT est en 455 de hauteur.
La roue est à base de cercle ZTR 355, un moyeu Industry Nine et 32 rayons bien sûr.
Le tout pour un poids prévu de 710g
Le pneu sera un RARA en 2,25
Montage finalisé pour la deuxième quinzaine de janvier.
jfklatovsky a écrit:ZTR et Schwalbe font des produits spécifiques en 650b, voilà l'explication
Il n'y a pas de bidouilles.
jfklatovsky a écrit:C'est à mon sens sans incidence sur la géométrie vu que la fourche rigide DT est en 455 de hauteur.
jfklatovsky a écrit:Erreur.
Il y a une inscription dessus.
Elles sont dans le bon sens
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