Rogntudju a écrit:cool120 a écrit:Pour info tu as ajusté à combien ton spacer en carbone (de base un spacer de jdd, je présume) : 4mm ?
C'est bien un spacer de jdd... Pour assurer le bon centrage des manivelles sa hauteur est fonction des cuvettes utilisées. Dans mon cas (cuvettes THM, donc assez "fines") une hauteur de 5 mm convenait parfaitement.
cool120 a écrit:(j'ai aussi des cuvettes THM) mais le spacer carbone il fait 28,7-28,8 de diamètre interne, besoin de l'usiner pour agrandir le diamètre ? ou tel quel
cool120 a écrit:J'ai mesuré des spacer titane : diam interne 28,8m / externe 32,1mm donc ça sera parfait. Je prends de la loctite 638 (semble etre la meilleure tenue). Pour l'usinage de l'axe pour la pose des spacer usinage à 28,6 ? (de base le spindle fait 29,7mm) il faut 0,1mm de jeu j'imagine pour que la loctite s'y glisse, si tu rentre avec ajustement serré le collage sera bon ?
TorTor a écrit:... j'ai aussi remarqué que chez THM la cuvette côté pédalier est plus épaisse.
TorTor a écrit:Je réfléchis à un montage avec étoile XX.
Je pencherais pour l'adaptation d'un axe 127mm dans ce cas.
cool120 a écrit:c'est pas mal 48mm de LdC...curieux ça, l'étoile XX ne doit pas être terrible, pour déporter vers la droite. Par contre tu as du mettre pas mal de spacers à gauche/droite tu as combien de Q factor ?
Tu crois qu'avec un axe de 127mm et un minimum de spacers ça ne passe pas ?
cool120 a écrit:(pour savoir si 3mm à gauche et 7mm à droite suffisent, et prendre un axe de 127mm)
vican22 a écrit:Bonjour,
Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un cadre vtt avec boitier BB30, et j'aimerai y monté un pédalier Frm.
Seraisse possible ?
ubo a écrit:Côté pédalier toutes les pièces c'est si l'on se sert du kit cannon ?
Dans le cas où l'on utilise le boitier THM façon tortor c'est plus simple non ?
ubo a écrit:Côté pédalier toutes les pièces c'est si l'on se sert du kit cannon ?
Dans le cas où l'on utilise le boitier THM façon tortor c'est plus simple non ?
Rogntudju a écrit:Tu arrives à obtenir un bon centrage avec la butée montée côté pédalier ? Je vois mal comment c'est possible...
ubo a écrit:Merci tib ce n'est pas la peine.
Définitivement trop complexe pour moi ce pédalier
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités