jerome du beaujolais a écrit:Excellent compte rendu, très complet.
Concernant les tub ready, je suis entièrement d'accord avec toi sur leur fiabilité et la possibilité de changer de train de pneu assez aisément.
J'ai testé pas mal de tub ready (sur ztr arch et flow + shim xtr) et je te rejoins sur la sensation de raideur des pneus spé. Les geax TNT qui sont aussi des tub ready sont bien plus agréables de ce point de vue. Les hutchinson aussi. C'st le seul point négaif des spé pour moi.
Ce qui me génait chez spé, c'est qu'il leur manque un pneu avant passe partout type nobby nic, mountain king, rocket ron qui serait "fixe" toute la saison. Si tu penses, sur la durée, que le fast track en 2.2 est celui-ci, j'attends tes impressions. Il y a aussi the captain qui est pas mal aussi il me semble. Taupe en dit du bien de mémoire. A confirmer.
J'ai abandonné le projet d'achat des continental xking, apparemment l'étanchéité se fait mal.
Je viens de recevoir un nobby nic tub ready aujourd'hui, je le monterai demain ou jeudi. Il sera intéressant de comparer.
C'est vrai que l'offre tub ready est importante pour 2011 : spé, geax, schwalbe, hutch, notube et continental (si cela fonctionne).
jerome du beaujolais a écrit:
Je viens de recevoir un nobby nic tub ready aujourd'hui, je le monterai demain ou jeudi. Il sera intéressant de comparer.
chriss16 a écrit::shock:
avec des tubeless ready à ce poids, ils vont atomiser la concurrrence !
varnice a écrit:moi j'ai teste un captain 2.0 a l'acant , au niveau grip j'en suis content mais je le trouve un petit et lourd 640g, j'ai utilse aussi un fast track en 2.0, plus leger 560g mais moins securisant, alors peut etre un fast track en 2.2 serait le juste milieu poids?
lebad a écrit:J'aime pas trop changer de pneu.
Donc je l'utilisais tout le temps en XC sauf pluie conséquente le jour même ou la nuit précédente. Il est donc clair que je ne l'ai pas testé sur terrains hivernaux très difficiles, il faut bien l'avouer. Dans ces cas, j'avais un medusa lourd, et... j'aurai un toro
Exemple, sur l'américaine où on s'est vus, il était bon malgré l'humidité en sous bois. Je l'ai aussi utilisé sans problèmes sur des courses très mouillées (sanglier 2009, coupe rhone alpes de Die 2009-2010) mais pas dans la boue lourde et collante. Je pense que c'est le seul terrain où il est vraiment à proscrire, sinon on s'en sort.
Ma conclusion, si c'est pour l'hiver, il ne sera pas polyvalent. Mais d'avril à octobre, ok !
taupe a écrit:fastrack en version LK?
taupe a écrit:fastrack en version LK?
Gobi a écrit:taupe a écrit:fastrack en version LK?
Le 2.2 dont je parle n'existe pas en version LK: il a les crampons plus proéminents et une très bonne accrroche (voir ci-dessus).Je demandais à Lebad quelle était la version qu'il avait testée.Si c'est un 2.0 c'est forcément une version LK (les crampons sont 30% plus bas que ceux du 2.2).En S-Works, il existe aussi une version SLK (les crampons sont encore plus bas que ceux des LK).
En passant du 2.0 au 2.2 le comportement peut être assez différent en terme d' accroche et de roulabilité.Personnellement, j' ai pris le 2.2 pour avoir plus de polyvalence et en plus il était plus léger que les 2.0 disponible ce jour là chez Loisirs VTT!...
varnice a écrit:Gobi a écrit:taupe a écrit:fastrack en version LK?
Le 2.2 dont je parle n'existe pas en version LK: il a les crampons plus proéminents et une très bonne accrroche (voir ci-dessus).Je demandais à Lebad quelle était la version qu'il avait testée.Si c'est un 2.0 c'est forcément une version LK (les crampons sont 30% plus bas que ceux du 2.2).En S-Works, il existe aussi une version SLK (les crampons sont encore plus bas que ceux des LK).
En passant du 2.0 au 2.2 le comportement peut être assez différent en terme d' accroche et de roulabilité.Personnellement, j' ai pris le 2.2 pour avoir plus de polyvalence et en plus il était plus léger que les 2.0 disponible ce jour là chez Loisirs VTT!...
et ca donne quoi en poids LE 2.2?
Rincevent a écrit:Voici ma petite contribution, quand je roulais sur Spé, à l'avant je mettais un captain sworks et un slk s-works à l'arrière (effectivement très bon de mi avril à octobre) dans la région toulousaine, dans la période plus humide, je switchais le slk avec un sauserwind 1.8 vite changé contre un 2.0. Le tout monté au latex no-tubes.
Aucune crevaison en trois ans, mon poids variant entre 66 et 70 kilos. Avec 1.9 de pression derrière et 1.8 à l'avant.
Rincevent a écrit:Concernant le latex je mettais 60g au premier montage, puis 40 g au remontage en cas de changement selon la saison.
Sur tout ce que j'ai essayé en tubeless ready c'est pour moi sur la première marche, au delà de la fiabilité, j'ai trouvé un trés bon rendement, non seulement lié au poids (de mémoire le slk fait 510g, le sauserwind 480g (en 2.0) et le captain 540g) , mais le dessin des crampons est super cohérent, l'adhérence est quasi irréprochable, j'ajoute que j'aime bien avoir le pneu arrière qui dérive légèrement.
Si je devais citer un point négatif, la difficulté de montage du sauserwind en section 1.8, gros biscottos endurants nécessaires avec une pompe à pied.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités