Encore quelques évolutions sur le NRS :
J'ai troqué :
- mon amorto SID XC pour un DT XR Carbone
- mes serrages de roues DMCX pour des KCNC
- mon pédalier XT pour un Rotor 3D axe acier

Au final, j'arrive au peson chinois à 9.78kg ce qui n'est pas trop mal pour un TS de 22.5" dont le cadre date de 2004.

Quelques euros en moins dans le porte monnaie mais vraiment beaucoup de plaisir à monter ces belles pièces et à les utiliser.
L'amortisseur DT change totallement le vélo. L'amorti est mieux géré qu'avec le RS, le DT est bcp plus souple tout en ne pompant pas d'un mm (merci le NRS).
Le Rotor 3D : pour se faire plaisir. Monté hier soir, j'ai fait quelques tours de roues et j'ai l'impression qu'il est encore plus rigide que le XT. Les manivelles sont + droites et donnent l'impression que l'effort est mieux transmis, à confirmer.
Quelques photos, moches, merci les compacts numérique ... d'autres photos ce soir.

Petit retour sur la SID Race avec le bouchon Recon (donc sans le MoCo). La fourche est très souple et linéaire, j'utilise bien tout le débattement. Dans les portions techniques et légèrement trialisantes, je ne talonne pas malgré mon gabarit.
Les aspérités du terrain sont bien gommées sans l'aseptiser et la fourche donne vraiment l'impression de pouvoir emmener ce vélo très loin et longtemps.