Open O-1.0

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Re: Open O-1.0

Messagede machfive » Dim 14 Avr 2013 14:49

Chouette ça m'intéresse,c'est qui ton fournisseur........... :lol: :arrow:
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Re: Open O-1.0

Messagede Gorg » Jeu 18 Avr 2013 16:28

Nouvelle version sur base du cadre 1.0.
Apparemment exactement le même cadre mais tous les cadres qui sortent de prod avec +de 30grs de vernis sont ensuite peints en blanc (ce qui allourdit le cadre d'environ 100grs). Par contre ils annoncent un tarif légèrement à la baisse pour cette version.

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Re: Open O-1.0

Messagede Rogntudju » Jeu 18 Avr 2013 16:39

Pouah, c'est dingue comme la seule couleur peut rendre un cadre attirant ou repoussant.

Exit le noir ou le choix reste possible ?
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Re: Open O-1.0

Messagede faber » Jeu 18 Avr 2013 17:02

tskubi a écrit:
machfive a écrit:Pour les roulettes,c'est l'appellation que Tskubi donne pour tes futures roues...

Yep

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Re: Open O-1.0

Messagede Gorg » Jeu 18 Avr 2013 17:26

Rogntudju a écrit:Pouah, c'est dingue comme la seule couleur peut rendre un cadre attirant ou repoussant.

Exit le noir ou le choix reste possible ?


Non si je lis bien le noir reste dispo et demeure le fleuron de la marque avec le poids le plus contenu. Donc le blanc est, si on peut dire, un second choix (car + lourd d'origine, déguisé en blanc, un poil moins cher et surtout tourné à la sauce marketing juste ce qu'il faut ... ;)
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Re: Open O-1.0

Messagede ubo » Jeu 18 Avr 2013 17:34

je pense que c'est le même, la peinture explique à elle seule la prise de poids.
Il s'agit peut être de modèle 0.0 avec une finition imparfaite qui est "masquée" par la peinture.
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Re: Open O-1.0

Messagede Gorg » Jeu 18 Avr 2013 17:55

ubo a écrit:je pense que c'est le même, la peinture explique à elle seule la prise de poids.
Il s'agit peut être de modèle 0.0 avec une finition imparfaite qui est "masquée" par la peinture.

Pour une fois c'est toi qui lis un peu vite Ubo ;)
Il s'agit à 100% du même cadre mais dès qu'il dépasse les 30grs supplémentaires de vernis en sortie de production ils le "déclasse" et le repeigne en blanc... Ni plus ni moins.
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Re: Open O-1.0

Messagede tskubi » Jeu 18 Avr 2013 18:10

Gorg a écrit:
ubo a écrit:je pense que c'est le même, la peinture explique à elle seule la prise de poids.
Il s'agit peut être de modèle 0.0 avec une finition imparfaite qui est "masquée" par la peinture.

Pour une fois c'est toi qui lis un peu vite Ubo ;)
Il s'agit à 100% du même cadre mais dès qu'il dépasse les 30grs supplémentaires de vernis en sortie de production ils le "déclasse" et le repeigne en blanc... Ni plus ni moins.


Vous dites la même chose en somme...
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Re: Open O-1.0

Messagede ubo » Jeu 18 Avr 2013 18:20

oui :lol:
edit enfin non gorg a raison j'ai lu un peu vite 2 fois ;)
Sont cons il devrait poncer un peu au lieu de peindre :mrgreen: :arrow:
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Re: Open O-1.0

Messagede Pat2A » Jeu 18 Avr 2013 18:49

Il suffit d'aller voir sur leur site, tout est indiqué.
C'est le modèle 1.1
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
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Re: Open O-1.0

Messagede PapyTA » Jeu 18 Avr 2013 20:03

ubo a écrit:Sont cons il devrait poncer un peu au lieu de peindre :mrgreen: :arrow:

Oui, je me faisais une réflexion extrèmement approchante :D
Je n'arrive plus à rouler que sur de l'artisanal. Crise de la quarantaine j'imagine.
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Re: Open O-1.0

Messagede machfive » Jeu 18 Avr 2013 22:22

Ouais moi aussi en lisant vos commentaires,sont ils moins intelligent que nous :?: :lol:
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Re: Open O-1.0

Messagede Tonio2009 » Ven 19 Avr 2013 06:41

Ne disent-ils pas défaut dans le vernis pour pas dire dans le carbon ? Je veux dire par là une sur-épaisseur qui ne serait pas acceptable d'un point de vue qualitatif et absolument pas grave pour le côté mécanique ?

Un petit coup de blanc et on crie haut et fort que c'est un qualité inférieur avec un prix adapté...et pas de rebut...je dis bien vu OPEN !
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Re: Open O-1.0

Messagede frank » Ven 19 Avr 2013 08:07

Tonio2009 a écrit:Ne disent-ils pas défaut dans le vernis pour pas dire dans le carbon ? Je veux dire par là une sur-épaisseur qui ne serait pas acceptable d'un point de vue qualitatif et absolument pas grave pour le côté mécanique ?

Un petit coup de blanc et on crie haut et fort que c'est un qualité inférieur avec un prix adapté...et pas de rebut...je dis bien vu OPEN !


c'est possible,chez Scott c'etait la dexterité de l'ouvrier qui mettant plus ou moins de resine, faisait un cadre normal ou un ultralight
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Re: Open O-1.0

Messagede Rederik » Ven 19 Avr 2013 08:20

Y avait pas besoin de ça pour dire que c'était bien vu : sortir un cadre de marque inconnue, sans déco et fait en chine à ce prix et se faire encenser montre un talent certain.
Ca n'enlève rien aux qualités supposées du cadre ...
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Re: Open O-1.0

Messagede teamdindon » Ven 19 Avr 2013 08:27

frank a écrit:
Tonio2009 a écrit:Ne disent-ils pas défaut dans le vernis pour pas dire dans le carbon ? Je veux dire par là une sur-épaisseur qui ne serait pas acceptable d'un point de vue qualitatif et absolument pas grave pour le côté mécanique ?

Un petit coup de blanc et on crie haut et fort que c'est un qualité inférieur avec un prix adapté...et pas de rebut...je dis bien vu OPEN !


c'est possible,chez Scott c'etait la dexterité de l'ouvrier qui mettant plus ou moins de resine, faisait un cadre normal ou un ultralight


C'est pas fabriqué avec des tissus pré-imprégnés chez Scott ?
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Re: Open O-1.0

Messagede superamerican » Ven 19 Avr 2013 08:33

teamdindon a écrit:C'est pas fabriqué avec des tissus pré-imprégnés chez Scott ?


http://carbonexperts.scott-sports.com/en/index.html#.UXDzQb-gTu0
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Re: Open O-1.0

Messagede frank » Ven 19 Avr 2013 10:54

superamerican a écrit:
teamdindon a écrit:C'est pas fabriqué avec des tissus pré-imprégnés chez Scott ?


http://carbonexperts.scott-sports.com/en/index.html#.UXDzQb-gTu0


Si mais tu as quand meme les raccords a faire et si tu les fais mal il te faut "mastiquer" pour cacher d'eventuels petits defauts
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Re: Open O-1.0

Messagede ndlc22 » Ven 19 Avr 2013 12:01

je sais pas pour vous mais moi
j'ai plus l age de "mastiquer " devant un cadre carbone
rassurez vous les amis tout va mal
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Re: Open O-1.0

Messagede Tonio2009 » Sam 20 Avr 2013 20:23

ndlc22 a écrit:je sais pas pour vous mais moi
j'ai plus l age de "mastiquer " devant un cadre carbone



TU :arrow:
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Re: Open O-1.0

Messagede bibi-rider8 » Lun 29 Avr 2013 18:42

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Re: Open O-1.0

Messagede Gorg » Jeu 4 Juil 2013 22:05

Plus que 2x dodo et je vais le chercher au shop....
Seul petit bémol: un RaRa en 2.25, monté sur une jante Enve ne laisse qu'à peine 1mm de dégagement sur les bases. Du coup je vais tester un Maxxis Ikon en 2.0. Il paraîtrait qu'il est très bien, voir plus solide qu'un RaRa pour à peine plus lourd.
Comme tel, mon bouclard l'annonce à 8kg700. Je dois encore passer un axe de fourche Tune, valider la tds, valider les MT8 qui ont été changés en garantie... bref ya encore moyen d'optimiser le poids. Je fais une petite sortie test dimanche puis je tâcherai de faire un petit cr par rapport au Niner air9 alu.

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Dernière édition par Gorg le Jeu 4 Juil 2013 22:13, édité 1 fois.
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Re: Open O-1.0

Messagede Klarf » Jeu 4 Juil 2013 22:07

Je croyais que la selle tune komvor+ était uniquement pour un usage route ?
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Re: Open O-1.0

Messagede Gorg » Jeu 4 Juil 2013 22:10

Je te confirmerai cela quand elle sera en pièces :D
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Re: Open O-1.0

Messagede Ajaj » Jeu 4 Juil 2013 22:23

Une selle qui peut supporter un mec de 90KG qui roule dans un nid de poule avec des boyaux gonflés a 13 bars devrait supporter un vtt iste de poids raisonnable sur des pneus gonflés a 2.
Comme tout les selles high tech t'as une chance sur 2 de l'exploser en chutant mais c'est valable pour toutes meme les spé vtt.
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Re: Open O-1.0

Messagede Gorg » Jeu 4 Juil 2013 22:29

Ajaj a écrit:Une selle qui peut supporter un mec de 90KG qui roule dans un nid de poule avec des boyaux gonflés a 13 bars devrait supporter un vtt iste de poids raisonnable sur des pneus gonflés a 2.
Comme tout les selles high tech t'as une chance sur 2 de l'exploser en chutant mais c'est valable pour toutes meme les spé vtt.


On est 100% d'accord! ;)
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Re: Open O-1.0

Messagede Klarf » Ven 5 Juil 2013 07:31

Regarde sous la selle: "road only" normalement.

Personnellement je ne roulerais jamais en vtt avec la tune concorde que j'utilise en vélo de route...
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Re: Open O-1.0

Messagede Rogntudju » Ven 5 Juil 2013 07:44

Ajaj a écrit:Une selle qui peut supporter un mec de 90KG qui roule dans un nid de poule avec des boyaux gonflés a 13 bars devrait supporter un vtt iste de poids raisonnable sur des pneus gonflés a 2.

Tout le problème est de savoir si la selle en question supportera le nid de poule... C'est loin d'être sûr.
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Re: Open O-1.0

Messagede Bouz » Ven 5 Juil 2013 07:47

Joli bestiau denis! On se voit à Rulles? Ou déjà à Dohan?
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Re: Open O-1.0

Messagede tirep » Ven 5 Juil 2013 08:56

Je vais à Dohan et Rulles. Denis, est-ce que Stéphane va à Dohan et participes tu à Dohan?
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