SID 1998 à 2017

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Messagede mc fly » Jeu 1 Nov 2007 08:51

Bip Bip a écrit:Si je repense à tout ce qu'on a dis jusque alors, j'en déduit que la Reba va soit dégager du catalogue RS (peu probable) ou se repositionner dans la gamme entre 100 et 130mm avec une nouvelle hydraulique pour concurrencer Fox qui est plus étoffé dans cette tranche de débattement.


Autrement dit devenir la Révélation...
C'est vrai qu'il y aurait besoin d'un coup de ménage dans la gamme Rock Shox, car d'entre les Reba, Recon et Revelation étant sur lâ même base, on s'y perd un peu, pourquoi ne pas proposer une Sid qui, comme la Reba lors de sa sorie pouvait être ajustée en 80/100/115 avec une version WC digne de ce nom (1350gr) et une autre fourche "all mountain" sur la base des Reba/Recon/Revelation ajustable en 100/115/130 ?
+ la Tora comme entrée de gamme, la Dart ne méritant pas à mon sens, de porter le nom de Rock Shox...
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Messagede mdlbuz » Jeu 1 Nov 2007 09:18

c'est vrai que l'écart entre une race et la WC est vraiment minime.
D'après les caractéristiques, c'est la Team qui serait la mieux car elle est équivalente à la WC hormis le carbone
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Messagede ubo » Jeu 1 Nov 2007 09:51

Surtout que la présence de carbone est juste là pour "habiller" la fourche style XO chape carbone (avant les modèles 2008).

J'attendrais le retour du carbone sur le T et le pivot pour revenir chez RS avec une WC...
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Messagede mc fly » Jeu 1 Nov 2007 09:54

M'enfin avec 1450gr sur la balance, elle va perdre pas mal d'affiocionados surtout face à la DT...
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Messagede mdlbuz » Jeu 1 Nov 2007 09:56

je pense que la différence de prix entre une Team et une WC ne sera plus justifié par les 10 grammes de différences et la présence de carbone (il y a peut être autre chose)
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Messagede julXTC » Jeu 1 Nov 2007 10:00

Déja la WC ne peut pas se mettre en 115, seulement 100 et 85
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Messagede Tib » Jeu 1 Nov 2007 10:43

ubo a écrit:J'attendrais le retour du carbone sur le T et le pivot pour revenir chez RS avec une WC...

Idem (sauf que moi j'ai racheté une Reba WC et pas une Durin !). Même si l'apport technique du té / pivot carbone est très discutable et difficilement perceptible, je suis vraiment déçu que cette option ne soit pas reconduite sur la future SID World Cup... Parce que d'un strict point de vue cosmétique, c'est quand même la classe !

mc fly a écrit:M'enfin avec 1450gr sur la balance, elle va perdre pas mal d'affiocionados surtout face à la DT...

Des afficionados qui se rendront très rapidement compte de leur grossière erreur dès qu'il auront parcouru quelques kilomètres avec la DT sur leur spad !
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Messagede mdlbuz » Jeu 1 Nov 2007 10:56

mc fly a écrit:M'enfin avec 1450gr sur la balance, elle va perdre pas mal d'affiocionados surtout face à la DT...

ou la prochaine manitou si la fiabilité est au rendez vous :wink:
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Messagede ubo » Jeu 1 Nov 2007 11:33

Tib a écrit:
ubo a écrit:J'attendrais le retour du carbone sur le T et le pivot pour revenir chez RS avec une WC...

Idem (sauf que moi j'ai racheté une Reba WC et pas une Durin !). Même si l'apport technique du té / pivot carbone est très discutable et difficilement perceptible, je suis vraiment déçu que cette option ne soit pas reconduite sur la future SID World Cup... Parce que d'un strict point de vue cosmétique, c'est quand même la classe !

mc fly a écrit:M'enfin avec 1450gr sur la balance, elle va perdre pas mal d'affiocionados surtout face à la DT...

Des afficionados qui se rendront très rapidement compte de leur grossière erreur dès qu'il auront parcouru quelques kilomètres avec la DT sur leur spad !


Ah bon pas de Durin finalement ?
J'ai pris la durin car plus lègère que la Reba et PM
Par contre je ne doute pas que cette SID sera au top d'un point de vue fonctionnement ! RS a toujours une longueur d'avance sur la concurrence ...
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Messagede Tib » Jeu 1 Nov 2007 12:05

Ben quand je t'ai demandé les infos par MP, j'avais déjà commandé la Reba WC (que j'ai reçue entre temps). Mais je n'exclus pas en fonction des finances de m'offrir une Durin en fin d'année, parce que je suis vraiment curieux de voir comment elle fonctionne. D'autant que les Laurin 100 et 130 que j'ai essayées au printemps dernier m'ont impressionné par leurs qualités de finition et leur fiabilité, même si je n'ai pas retrouvé l'onctuosité d'une Reba en termes de qualité d'amortissement.

Et en plus la Durin en blanc est superbe ! On verra pour mon éventuel mulet, encore une fois s'il me reste des sous sur le budget spad !
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Messagede x man » Jeu 1 Nov 2007 12:08

Tib a écrit:[Des afficionados qui se rendront très rapidement compte de leur grossière erreur dès qu'il auront parcouru quelques kilomètres avec la DT sur leur spad !


elle est si mauvaise que ça la DT :?:
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Messagede Tib » Jeu 1 Nov 2007 12:10

Non, mais niveau amortissement à mes yeux ça ne vaut pas une Fox F100 ou une Reba, et elle t'oblige à te traîner une burette d'huile dans le Camelbak ! En tous les cas pour le modèle que j'ai testé ! Sans parler de la période de rôdage interminable avant que les frictions disparaissent...
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Messagede Nonaud » Jeu 1 Nov 2007 13:38

Qu'apporte le Black Box Motion Control par rapport au Motion Control classique, excepté la pièce en titane et non plus en polymères ? En regardant la fiche technique de la page précédente, je ne vois pas de différence en termes de régalages potentiels. :-k
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Messagede proracing » Jeu 1 Nov 2007 13:55

Tib a écrit:D'autant que les Laurin 100 et 130 que j'ai essayées au printemps dernier m'ont impressionné par leurs qualités de finition et leur fiabilité
Moi cassé le casting d'une Laurin en 6km !
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Messagede Bip Bip » Jeu 1 Nov 2007 14:04

chacun son rôle, c'est Karlus qui pête les fourches.
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Messagede Tib » Jeu 1 Nov 2007 17:46

Nonaud a écrit:Qu'apporte le Black Box Motion Control par rapport au Motion Control classique, excepté la pièce en titane et non plus en polymères ? En regardant la fiche technique de la page précédente, je ne vois pas de différence en termes de régalages potentiels. :-k

Tiens, re-bienvenue !

Billy, toi t'es un bourrin et tu pilotes pas fin, t'y peux rien !
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Messagede proracing » Jeu 1 Nov 2007 17:48

Non c'était la premiére version avec les vis au travers des pattes de fourches. C'est passé sous garantie et j'ai recu la version 2 du casting !

La fourche était un echantillon !
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Messagede thunderchief » Jeu 1 Nov 2007 19:51

](*,) [-( :evil:
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Messagede mc fly » Jeu 1 Nov 2007 22:25

Tib a écrit:Des afficionados qui se rendront très rapidement compte de leur grossière erreur dès qu'il auront parcouru quelques kilomètres avec la DT sur leur spad !

Mouai, j'ai une RC39 depuis qq semaines, venant d'une SID, je ne regrette rien...
Effectivement, je suis convaincu que les RS ont une hydrolique supérieure à tout ce qu'il se fait sur le marché, il ya qq frictions dans ma Pace mais d'entre la nouvelle Sid et ma fourche, le choix est vite fait, light is right...

J'espère que RS compte sortir une vraie WC, parce que 10gr de moins par rapport à la Team, c'est vraiment du foutage de gu...
Parcontre une WC avec té & pivot carbone aux alentours de 1350gr ça pourrait faire un bel objet ou pourquoi pas, proposer la 1° fourche full carbone (té, pivot et fourreaux en carbone)
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Messagede BiBi WET » Jeu 1 Nov 2007 22:31

ubo a écrit:Surtout que la présence de carbone est juste là pour "habiller" la fourche style XO chape carbone (avant les modèles 2008).

J'attendrais le retour du carbone sur le T et le pivot pour revenir chez RS avec une WC...


Non le carbone fait vraiment gagner en rigidité. La preuve RS n'a pas eu à surdimensionner les zones sollicitées (bagues de guidage supérieures).
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede BiBi WET » Jeu 1 Nov 2007 22:35

mdlbuz a écrit:
mc fly a écrit:M'enfin avec 1450gr sur la balance, elle va perdre pas mal d'affiocionados surtout face à la DT...

ou la prochaine manitou si la fiabilité est au rendez vous :wink:


Ca fait 2 ou 3 ans de suite que l'on entends ça... En attendant RS est toujours devant en rapport poids / performance sur les fourches de XC-compet.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
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Messagede BiBi WET » Jeu 1 Nov 2007 22:43

Nonaud a écrit:Qu'apporte le Black Box Motion Control par rapport au Motion Control classique, excepté la pièce en titane et non plus en polymères ? En regardant la fiche technique de la page précédente, je ne vois pas de différence en termes de régalages potentiels. :-k


Double voie hydraulique (gestion des vitesses lentes et rapides) en compression et en détente.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede ubo » Ven 2 Nov 2007 08:11

BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:Surtout que la présence de carbone est juste là pour "habiller" la fourche style XO chape carbone (avant les modèles 2008).

J'attendrais le retour du carbone sur le T et le pivot pour revenir chez RS avec une WC...


Non le carbone fait vraiment gagner en rigidité. La preuve RS n'a pas eu à surdimensionner les zones sollicitées (bagues de guidage supérieures).


tu veux dire que les zones sollicitées (bagues de guidage supérieures) sont surdimmensionnées sur la team et la race ?
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Messagede tirep » Ven 2 Nov 2007 09:08

Plus je la regarde, plus je trouve qu' elle ressemble à une Marzocchi surtout au niveau des fourreaux et de l'arceau en forme de "M"
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Messagede Nonaud » Ven 2 Nov 2007 11:25

BiBi WET a écrit:
Nonaud a écrit:Qu'apporte le Black Box Motion Control par rapport au Motion Control classique, excepté la pièce en titane et non plus en polymères ? En regardant la fiche technique de la page précédente, je ne vois pas de différence en termes de régalages potentiels. :-k


Double voie hydraulique (gestion des vitesses lentes et rapides) en compression et en détente.


Merci. Dans mon cas, la Race devrait s'avérer suffisante. M'enfin c'est pas pour tout de suite :roll:

Tib : Merci :wink: Même si je ne poste pas, je lis presque quotidiennement le forum

Edit : quelle est la hauteur de la SID 2008 ?
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Messagede Bip Bip » Jeu 8 Nov 2007 15:07

80 ou 100mm

la dispo c'est bien février, pas avant, c'est sûr? [-o<
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Messagede Olibabe » Jeu 8 Nov 2007 15:51

Bip Bip a écrit:80 ou 100mm

la dispo c'est bien février, pas avant, c'est sûr? [-o<


Je confirme!
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
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Messagede mdlbuz » Jeu 8 Nov 2007 18:38

il y a un article dans le vélo vert de décembre/janvier :wink: pas encore lu :oops:
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Messagede wwwfabien » Jeu 8 Nov 2007 20:37

mdlbuz a écrit:il y a un article dans le vélo vert de décembre/janvier :wink: pas encore lu :oops:

Ouai il est marrant cet article juste à côté du texte où tu lis que la fourche ne plonge pas au freinage tu as une photo avec la SID qui a perdu 50% de son débattement dans une descente lisse sur un freinage...

Faut croire la photo ou le texte ?
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Messagede BiBi WET » Jeu 8 Nov 2007 21:09

ubo a écrit:
BiBi WET a écrit:
ubo a écrit:Surtout que la présence de carbone est juste là pour "habiller" la fourche style XO chape carbone (avant les modèles 2008).

J'attendrais le retour du carbone sur le T et le pivot pour revenir chez RS avec une WC...


Non le carbone fait vraiment gagner en rigidité. La preuve RS n'a pas eu à surdimensionner les zones sollicitées (bagues de guidage supérieures).


tu veux dire que les zones sollicitées (bagues de guidage supérieures) sont surdimmensionnées sur la team et la race ?


Oui: Il y a plus d'épaisseur.
Sur la version carbone il ne devrait pas y avoir cela !
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