projet :tandem

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Messagede norules1 » Lun 23 Nov 2009 20:35

pour le stocker sa sera de toute façon une tds suspendu (en l'occurrence une Cane Creek Thudbuster Quadra LT Seatpost) pas très légère je vous l'accorde mais visiblement très confortable.
Pour le pilote je ne serais pas aussi catégorique que toi, car j'en ai vu monté sur un ttt cannon par blind, et le mec est comme même sacrement bourrin. apres c'est vrais qu'en plus elle est en 27.2.
Sinon d'autre avis ou option ?
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Messagede XTCalex » Lun 23 Nov 2009 20:40

- Bah pour la TdS on a préféré jouer la sécurité aussi, ce n'est pas pour quelques grammes (non perceptible sur le terrain) => Thomson Elite pour nous.

- Pour les roues, on avait longtemps hésité aussi, mais on a du faire une croix sur le 540 a cause des 36 trous... le problème c'est que toi tu l'as déja le 540 :?
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Messagede porkiri » Mar 24 Nov 2009 09:43

moi je roule en 540 avec des jantes 5.1 (du costaud mais on fais 160kg d'équipage !!) :wink:
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Messagede jetraid » Mar 24 Nov 2009 10:12

norules1 a écrit:pour le stocker sa sera de toute façon une tds suspendu (en l'occurrence une Cane Creek Thudbuster Quadra LT Seatpost) pas très légère je vous l'accorde mais visiblement très confortable.
Pour le pilote je ne serais pas aussi catégorique que toi, car j'en ai vu monté sur un ttt cannon par blind, et le mec est comme même sacrement bourrin. apres c'est vrais qu'en plus elle est en 27.2.
Sinon d'autre avis ou option ?

Moi , avec le même poids, la KCNC, n'a même pas tenu sur mon SR, alors sur le Tandem... je n'y toucherais pas !
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Messagede porkiri » Mar 24 Nov 2009 10:27

jetraid a écrit:
norules1 a écrit:pour le stocker sa sera de toute façon une tds suspendu (en l'occurrence une Cane Creek Thudbuster Quadra LT Seatpost) pas très légère je vous l'accorde mais visiblement très confortable.
Pour le pilote je ne serais pas aussi catégorique que toi, car j'en ai vu monté sur un ttt cannon par blind, et le mec est comme même sacrement bourrin. apres c'est vrais qu'en plus elle est en 27.2.
Sinon d'autre avis ou option ?

Moi , avec le même poids, la KCNC, n'a même pas tenu sur mon SR, alors sur le Tandem... je n'y toucherais pas !


la kcnc tiens sur mon solo ... mais j'ai pas oser en tandem ... :wink:
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Messagede norules1 » Mar 24 Nov 2009 18:04

Quels autres tds en 27.2 ligtt mais qui tient en tandem ?
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Messagede Seb-@. » Mar 24 Nov 2009 19:48

Tu as regardé chez Easton ? C'est du solide. Idem chez Syntace.
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Messagede norules1 » Mar 24 Nov 2009 21:16

effectivement j'aurais assez confiance dans la fiabilité des easton, mais je les trouve très moche ( je regarde quand même car si c'est mieux je fermerai les yeux ) . Je vais jeter un œil sur les syntaces. :wink:
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Messagede norules1 » Mer 25 Nov 2009 20:51

autrement pour des jantes en 36 trous
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Messagede norules1 » Ven 27 Nov 2009 21:05

bon ben pas de réponse pour les jantes... :?

Et pour la fourche ? vous avez quoi sur vos tandem ?
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Messagede Loostik-41 » Sam 28 Nov 2009 03:01

Reba SL avec poplock! :wink:
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Messagede stocker-fred » Sam 28 Nov 2009 09:38

lefty sur un tandem cannondale, puis sur un gate et pas de soucis particulier pendant un peu moins de 4ans (un seul problème sur une très grosse erreur de pilotage et retour sav).

depuis 1 an jai une fox 120 rlc en axe de 15; l'amortissement et supérieur a la lefty mais question rigidité je vois pas de différence.

je suis aussi adepte des deux chaines a droite (moyeu rohloff), jai voulu essayé depuis 4 mois les truvativ firex et c'est vraiment de la daube!!!

remontage la semaine prochaine des pédaliers xt et les 2 chaines a droites

jai essayé les tiges de selles kcnc en 30.9 et sa tiens pas du tous sur le tandem !!! pour le pilote les crochets de la tige on coupé net les rails de la selle tune et pour le stocker quand je pousse en cote au niveau de la selle, les vis et les crochets bouge sur les rails de selle...
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Messagede Loostik-41 » Sam 28 Nov 2009 12:15

Si tu met un Speedneedle sur un tandem aussi... :roll: :shock: !!
Déjà sur un solo, un tige KCNC avec une selle à rails carbon c'est pas super conseillé à la base, il faut vraiment faire attention, même si on est beaucoup à le faire pour gratter du poids... mais sur un tandem il est évident que c'est TROP! il faut soit une tige light "type kcnc" avec une selle à rails Ti ou Vanadium, ou alors, une tige type Ritchey, Easton, Thomson avec une selle light Saevid, Speedneedle, C64, etc!

Pour moi tes principaux soucis sont du à un mauvais serrage uniquement!
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Messagede stocker-fred » Sam 28 Nov 2009 20:53

j'aime bien essayer le matos sur mon tandem et après comme sa je sais si c'est fiable ou pas. En se moment jai des tiges thomson elite avec des selles san marco rever et c'est trèssss rigide, voir trop pour mes fesses...
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Messagede porkiri » Lun 30 Nov 2009 12:43

norules1 a écrit:bon ben pas de réponse pour les jantes... :?

Et pour la fourche ? vous avez quoi sur vos tandem ?


je viens de mettre une magura menja suite à une casse d'une revelation au roc (au niveau de l'arceau) .

La magura est super rigide et le fait de pouvoir monté à 150psi dans la chambre à air permet d'avoir une fourche sans pompage. le blocage est très efficace (mais ça manque d'une commande au cintre surtout pour le déblocage !!) :wink:
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Messagede julot » Lun 30 Nov 2009 14:26

stocker-fred a écrit:lefty sur un tandem cannondale, puis sur un gate et pas de soucis particulier pendant un peu moins de 4ans (un seul problème sur une très grosse erreur de pilotage et retour sav).

depuis 1 an jai une fox 120 rlc en axe de 15; l'amortissement et supérieur a la lefty mais question rigidité je vois pas de différence.

je suis aussi adepte des deux chaines a droite (moyeu rohloff), jai voulu essayé depuis 4 mois les truvativ firex et c'est vraiment de la daube!!!

remontage la semaine prochaine des pédaliers xt et les 2 chaines a droites

jai essayé les tiges de selles kcnc en 30.9 et sa tiens pas du tous sur le tandem !!! pour le pilote les crochets de la tige on coupé net les rails de la selle tune et pour le stocker quand je pousse en cote au niveau de la selle, les vis et les crochets bouge sur les rails de selle...


tu n'as pas de soucis avec l'entraxe du cadre et celui du rohloff ???
moi j'ai envie de passer au rohloff, mais sur un cadre prévu.
il y a le skyde ou le H Bicycles, mais les prix :shock:
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Messagede norules1 » Mar 1 Déc 2009 18:37

porkiri a écrit:
norules1 a écrit:bon ben pas de réponse pour les jantes... :?

Et pour la fourche ? vous avez quoi sur vos tandem ?


je viens de mettre une magura menja suite à une casse d'une revelation au roc (au niveau de l'arceau) .

La magura est super rigide et le fait de pouvoir monté à 150psi dans la chambre à air permet d'avoir une fourche sans pompage. le blocage est très efficace (mais ça manque d'une commande au cintre surtout pour le déblocage !!) :wink:


je viens de voir la menja, elle n'est dispo qu'en axe de 9m, je voulai rester en axe de 20mmm :wink:

Je viens de monter sur le TTT cannon ma révélation ( habituellement sur mon kern ), je l'ai passé en 115 mm de débattement. Je test ça vendredi. Je ferais un petit CR.

Autrement pour la potence arrière vous avez des idées. Celle d'origine est une enclume de 271g :shock: . Il faudrait quelle fasse 150mm d'entraxe
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Messagede bibi-rider8 » Mar 1 Déc 2009 20:44

Autrement pour la potence arrière vous avez des idées. Celle d'origine est une enclume de 271g :shock: . Il faudrait quelle fasse 150mm d'entraxe[/quote]

moi j'avais une ritchey wcs derriere et jamais eut de souci!

pour la fourche j'ai eut une pike air u-turn et pas de souci non plus! pour le montage prochain je pense mettre une revelation en axe de 20; c'est plus light que la pike et ça a l'air assez rigide
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Messagede norules1 » Jeu 3 Déc 2009 00:29

porkiri a écrit:moi je roule en 540 avec des jantes 5.1 (du costaud mais on fais 160kg d'équipage !!) :wink:


et tu est resté en chambre ou tu es passé en tubless avec un kit ?
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Re: Re:

Messagede friends » Jeu 3 Déc 2009 07:37

norules1 a écrit:
porkiri a écrit:moi je roule en 540 avec des jantes 5.1 (du costaud mais on fais 160kg d'équipage !!) :wink:


et tu est resté en chambre ou tu es passé en tubless avec un kit ?


Je pense qu'en double avec la pression demandée les chambres sont obligées. :?
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Re: Re:

Messagede porkiri » Jeu 3 Déc 2009 12:39

norules1 a écrit:
porkiri a écrit:moi je roule en 540 avec des jantes 5.1 (du costaud mais on fais 160kg d'équipage !!) :wink:


et tu est resté en chambre ou tu es passé en tubless avec un kit ?


on est resté en chambre ... :wink:
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Re: projet :tandem

Messagede norules1 » Mar 29 Déc 2009 19:45

suite a la déchirure de mon NN 2.25 montée d'origine sur le TTT
je cherche un nouveau pneu arrière :
je pensé tester un montain King en 2.20 en version protection
vous en penser quoi en TTT ? A noter que sur le Cannon le NN 2.25 je le trouvai large par rapport au bases arrière
sachant également que mon terrain est principalement de la foret sauf quand c'est trop boueux ou je vais dans une region plus caillouteuse
Le ballon du MK 2.20 et inférieur au NN 2.25 ?
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Re: projet :tandem

Messagede stocker-fred » Mar 29 Déc 2009 21:42

je suis en tubless en tandem depuis quelque annee maintenant et pas de probleme particulier.
sauf une fois mais il devait y avoir un probleme sur le pneu (python) car changé en SAV directe.

je fais juste attention de mettre environ 70g de latex + eau dans le pneu et avec une seringue je bourre entre le pneu et la jante de latex pure. comme sa je roule a 3 bars et le pneus se barre pas au premier virage ;)
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Re: projet :tandem

Messagede bibi-rider8 » Mer 30 Déc 2009 10:55

J'ai fait la coupe de France marathon l'année dernière, et j'ai tout fais aussi en tubeless (sans ajout de préventif), gonflé à 3bars derrière et 2.5 devant; pas un problème de la saison. Devant j'avais soit du high roller ou medusa et derrière larsen pour le sec et michelin xls pour la boue.
Photo de la bête (qui est à vendre)
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Re: projet :tandem

Messagede sanglierdu65 » Dim 10 Jan 2010 13:18

Bonjour, je remonte cet échange sur les TTT pour avoir quelques avis sur un montage envisagé. Je vais faire rendre à sa vocation initiale un cadre TTT EXS utilisé en route jusqu'à présent. Pour 1000 €, je voudrais fourche téléscopique, roues et frein hydraulique. J'imaginais une fourche de Dirt en 100, axe de 20 et plongeurs de 36 (Society xéno: ressort et cartouche fermée), moyeux Halo spin doctor pro(corps de roue libre en Cromo) avec jante freedom (36 rayons et 28 de large), frein avid code. Quel comportement attendre d'une fourche de Dirt?
Merci de vos avis éclairés.
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Re: projet :tandem

Messagede lorenzo19 » Dim 10 Jan 2010 18:31

pour la fourche de dirt c'est pas une mauvaise idée vu que le sag sera limité avec le poids des deux pilotes!
De plus en tandem je ne pense pas que la roue avant décole souvent.Apres est ce que 100mm suffise? Combien restera-il des débatement avec l'ensemble pilote?

POur le moyeux Halo je pense que les 3 clicqués d'origines seront trop fragile
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Re: projet :tandem

Messagede bombfull » Dim 10 Jan 2010 19:03

les fourches de dirt sont en général un bon choix en TTT du fait de leur hydro freinée (prévue pour les gros chocs). Les DJ marzo étaient tres bien hormis un "leger embonpoint", et le bruit des clapets en roulant.
L'exs n'est pas prévu pour recevoir beaucoup plus de 100mm de débattement
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Re: projet :tandem

Messagede Loostik-41 » Jeu 14 Jan 2010 00:18

Je n'ai pas vu le poids total de votre tandem les gars? XTCalex

en tout cas je suis fan d'une grande partie de votre montage (roues, freins...)
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Re: projet :tandem

Messagede taupe » Jeu 14 Jan 2010 00:26

est-ce que vos tubeless tiennent bien sur les ztr? Pas de déjantages?
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: projet :tandem

Messagede XTCalex » Jeu 14 Jan 2010 10:15

Merci :P
On le fait évoluer petit à petit, c'est sur qu'il reste encore pas mal de choses à changer (la fourche déja... :roll: ) mais pour l'instant on s'amuse bien c'est le principal :D

On n'a pas le poids total précisément (entre 17.9 et 18.1 au peson à poisson) mais on commence à avoir pas mal de pièces :

Image
Image

Ca fait pas lourd ! :lol:

Il est toujours monté en chambre pour l'instant... il faut dire que l'on n'a pas encore crevé !! Les Toro pèsent un ane mort et ne sont pas top dans la boue avec cette grosse section mais ça leur fait au moins un point positif du coup :lol:
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