Les "vrais"Merlin (je veux par là dire avant le rachat par ABG) ont toujours été des poids plume et la version ExtraLight encore plus. Surtout que dans le cas présent, c'est un cadre avec les tasseaux VB en plus de la patte disque. Mais comme l'indique Ubo un peu plus haut ( Dim Mar 04, 2012 1:50 pm ), la rançon de cela est que la résistance aux sollicitations mécaniques (comme celles issues des efforts de pédalage) ne sont pas leur point fort. Par contre, coté confort, c'est le pied.mdlbuz a écrit:il est vraiment léger ce cadre
ubo a écrit:Un petit nouveau pour tenir compagnie au Tanasi.
Merlin XLM 16,25P
quelques photos
descriptif (ordre de grandeur)
Pièces : Descriptifs : Poids :
Attache Rapide bolt on j&l 29
Boîtier de pédalier cannondale + axe 201
Câblerie ilink 110
Cadre Merlin XLM 1320
Capuchon direction + vis DT + capuchon frm 60
Cassette + écrou SRAM Red 11-28 176
Chaîne yaban 10v 230
Chambre à air latex notubes (2x50) 100
Cintre mtzoom 560mm 94
Collier de selle frm 14
Dérailleur arrière SRAM Force 170
Dérailleur avant xtr 125
Entretoise direction carbone 5 mm 5
Fourche dt rigid (200mm) 570
Freins Magura marta sl 460
Rotors Hope flottant visserie titane 196
Jeu de direction tune bobo 78
Manettes XO 170
Pédales Eggs Beaters ti + axe ti 190
Pédalier : CANNONDALE HOLLOWGRAM avec plateau
*Manivelles SL + SI 308
*Plateaux étoile XX + 39/26 visserie 153
Pneu (Av/Ar) RR 2,1 AR - Roro 2.1 AV 860
Poignées bontrager 20
Potence titane 100mm 103
Protège base lizard skin 20
Roues : Tune king kong/ stan ztr race 7000 / sapim 1226
Selle Tune 95
Tige de selle PMP 245
compteur vdo 75
total 7413
Lab28 a écrit:Allé ! Je poste....
Je vous fais part de mon "humble" (au vu de ce qui ce fait par ailleurs ici sur le forum) montage sur la base d'un Merlin XLM en taille 17.5 pouces. Celui -ci reprendra l’ensemble des composants qui étaient déjà présents sur mon Titus Eleven, à savoir :
Cadre : Merlin XLM , taille 17.5 pouces,
Protection film transparent de ci de là !,
Protège-base de chez Poison Spyder sycles – Moab
Fourche : Reba RLT 100mm
Jeu de direction : Chris King Sotto Voce noir (en lieu et place du classique à lettrage blanc qui m'a été vendu avec le cadre),
Capot haut de fourche : Poison Spyder Cycles – Moab,
Potence : Rotor S2, capot avec anodisation rouge enlevée,
Cintre : Use Atom OS, 580mm,
Grips : Esi grips Chunky recoupés,
Bouchons de cintre : Soul Kozak,
Bar-ends : Soul Kozak
Changements de vitesse : gripshits Sram XO 9v, visserie titane,
Gaines et câbles de dérailleurs : Shimano XTR,
Freins : Avid Elixir R, visserie titane (sur cintre et étriers),
Disques avant et arrière : Ashima Aro08 160mm, visserie de fixation en titane,
Dérailleur avant : Shimano XTR 2007, tirage haut, 34.9mm,
Boitier de pédalier : Shimano,
Pédalier manivelles : Shimano XTR 2007, protection film autocollant Crankskins,
Plateaux : Spécialités TA 36 et 24 dents, visserie titane,
Pédales : Look Carbon,
Chaine : Shimano XTR,
Cassette : Shimano XTR 2007 11/32,
Dérailleur arrière : Sram XO 9v, galets Kcnc,
Roues : Mavic Crossmax ST 2008 , déstickées,
Pneu Avant : Schwalbe Rocket Ron UST 2.25,
Pneu Arrière : Schwalbe Racing Ralph UST 2.10,
Serrages de roues : Shimano XTR,
Tige de selle : CMT titane, 31.6x350mm,
Collier de selle : Merlin de couleur noir, diamètre 34.9mm, logo Merlin gravé,
Selle : Selle Italia SLR 2011,rails titane,
Porte-bidon : Cannondale Immix (carbone et titane - Difficile à trouver celui-là !)
Et enfin dans le cadre d'une première vague d'optimisation les nouvelles pièces à venir , sont les suivantes :
Remplacement de la potence Rotor par une New Ultimate,
Remplacement de la Reba RLT par une White Brothers Loop en 100mm, pivot 1 1/8ème",
Remplacement des Crossmax ST par des roues ZTR Crest, moyeux Chris King, rayons Cx-Ray, normalement, je les ai dans une dizaine de jours.
Remplacement de pneus Schwalbe par deux pneus Specialized :
- A l’avant un « The Captain » Control 2Bliss, 2.2,
- A l’arrière un « Fast Track » Control 2Bliss 2.0.
Le poids devrait tourner aux alentours des 9.5 Kg. Peux mieux faire ! Mais c'est un premier cap.
Et une ou deux photos, histoire d'illustrer mes propos :
Poid du XLM avec le Jdd Chris King (sans le Headcap) :
Et la fourche, une WB Loop :
Merlin92 a écrit:Bonjour,
Je dois revendre mon Merlin XLM. Donc si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter via MP.
Bonne journée.
mmhhh... As-tu lu les conditions d'accès aux PAs de ton coté?tirep a écrit:Tu as la rubrique petites annonces pour cela. Rassurmes-moi tu as lu la charte?
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