pneus légers mais résistants

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Messagede Olibabe » Mer 22 Fév 2006 09:28

Les premières versions étaient très légères, avec leurs flans rouges à trame apparente. Mais après, il y a eu de la gomme aussi sur les flancs et ils ont pris du poids. J'en avais aussi sur mon Raven en 1998 et d'abord, je les ai virés, pensant qu'ils étaient responsables de mes crevaisons à répétition.

Par après, je les ai redécouverts et je me suis rendu compte que les chambres de merde montées sur le vélo à l'origine étaient les seules responsables. Depuis, je roule assez souevnt avec ces pneus en hiver et c'est vrai qu'ils sont vraiment très très bons. Le design différencié avant arrière est vraiment une bonne idée que l'on voit peu aujourd'hui.
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Messagede Olibabe » Mer 22 Fév 2006 09:36

J'ai des photos sur balance... Mais je croyais qu'ils faisaient 430g. Je suis déçu, mais ça reste de super pneus très polyvalents, très résistants et pas chers.

http://www.pinkbike.com/photo/744200/

http://www.pinkbike.com/photo/744201/

Autre précision: le modèle de la photo est impossibl à monter au Latex.
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Messagede rickyfirst » Mer 22 Fév 2006 09:37

Olibabe a écrit:J'ai des photos sur balance... Mais je croyais qu'ils faisaient 430g. Je suis déçu, mais ça reste de super pneus très polyvalents, très résistants et pas chers.

http://www.pinkbike.com/photo/744200/

http://www.pinkbike.com/photo/744201/

Autre précision: le modèle de la photo est impossibl à monter au Latex.


Tu as déménagé, j'aime bien ton nouveau bled :lol:
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Messagede Olibabe » Mer 22 Fév 2006 09:41

Ouais, ça me bourre leurs trucs de localité alors je mets n'importe quoi :lol:
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Messagede BiBi WET » Mer 22 Fév 2006 10:08

wwwfabien a écrit:
BiBi WET a écrit:Pour ma part j'ai des versions "Kevlar" triées (dans un stock de plus de 100 pneus) plutôt légères (entre 420 et 440g selon qu'il s'agit de l'avant ou de l'arrière) et je me demande comment un pneu aussi performant (accroche, solidité, usure, poids, polyvalence) peut s'être fait oublier aussi vite...

Ah vi il a du falloir chercher un peu pour les trouver à ce poids :shock:
Mes souvenirs tournaient plutôt dans les 480-500 gr.

Bon pneu en effet, toujours au catalogue. IRC n'est pas très bien distribué ni très connu en France. En plus la qualité de la production (et le poids) dépend de l'endroit où ils ont été fabriqué.


Je te confirme que sur 100 pneu avant et 100 pneus arrière je n'ai que 3 pneus vraiment légers...
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Messagede jul57 » Mer 22 Fév 2006 10:10

BiBi WET a écrit:Je te confirme que sur 100 pneu avant et 100 pneus arrière je n'ai que 3 pneus vraiment légers...


Et les plus lourds étaient à combien ?
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Messagede BiBi WET » Mer 22 Fév 2006 10:11

Olibabe a écrit:Les premières versions étaient très légères, avec leurs flans rouges à trame apparente. Mais après, il y a eu de la gomme aussi sur les flancs et ils ont pris du poids. J'en avais aussi sur mon Raven en 1998 et d'abord, je les ai virés, pensant qu'ils étaient responsables de mes crevaisons à répétition.

Par après, je les ai redécouverts et je me suis rendu compte que les chambres de merde montées sur le vélo à l'origine étaient les seules responsables. Depuis, je roule assez souevnt avec ces pneus en hiver et c'est vrai qu'ils sont vraiment très très bons. Le design différencié avant arrière est vraiment une bonne idée que l'on voit peu aujourd'hui.


J'ai bien les modèles à flancs rouges hypers fins renforcés Kevlar. Ces pneus ont des flancs très souples mais pourtant très résistant. Au niveau de la carcasse ils ressemblaient aux Ritchey Z-Max WCS qui étaient également très légers à l'époque (ils ont pris pas mal de poids par la suite)... Tout cela était dans les années 97-98.
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Messagede zed » Mer 22 Fév 2006 10:50

BiBi WET a écrit:Un IRC Mythos en 1.9 (ou 1.95 je ne sais plus)


1.95. J'ai roulé une année avec ce pneu en tubetype + chambre, c'était il y 6 ou 7ans et c'est un des pneus qui m'a le + marqué. Seul hic, je l'ai déjanté quelques fois (mais c'était en reception de saut de 1m de haut sur du béton plat :oops: )

Sinon, quelqu'un a des avis sur les pneus Ritchey ?

J'en ai eu un magique à gomme très tendre mais il n'a tenu que 4000m de dénivellé négatif...
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Messagede twin90 » Sam 25 Fév 2006 10:11

bastos tes chambres continental sont quand même résistante????
Au sinon j'allais monter des continental twister ss (comander) mais je pense que je vais prendre des racing ralph....
Vous croyer que les ss sont quand même résistant aux crevaison????
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Messagede bastos78 » Sam 25 Fév 2006 17:09

twin90 a écrit:bastos tes chambres continental sont quand même résistante????
Au sinon j'allais monter des continental twister ss (comander) mais je pense que je vais prendre des racing ralph....
Vous croyer que les ss sont quand même résistant aux crevaison????
J'AI PAS ENCORE TESTE et puis comme la ca va etre les courses je vais garder mes C4
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