Tib a écrit:Ptit loup a écrit:Aurait tu une photo de se montage (c'est pour avoir une idée de l'effet visuel que cela donne) merci
Yep, photos toutes fraîches faites dans l'obscurité, donc, pas terribles... le montage sur mon rigide : potence EA90 avec cintre EC90 MonkeyLite en 31,8 x 635
Pour ta gouverne, la potence EA90 pèse 128 grammes avec la visserie acier d'origine (la mienne est en 100 mm x 0°) et le cintre 152 grammes en 31,8 x 635 mm.
Tib a écrit:@ P'tit loup : je ferai une photo ce WE, envoie-moi un MP si tu n'as pas de nouvelles parce que je risque d'oublier ! La potence est chouette, la finition est top et le capot de serrage du cintre est réellement bien pensé, sans arrête agressive pour le cintre carbone. Pour à peine 30 grammes de plus qu'une Syntace et pour le même prix (trouvable sur CRC pour environ 70€ je crois), c'est vraiment un bon choix. Niveau rigidité, c'est du même acabit qu'une Thomson.
raider a écrit:
C'est bôôôô
Vraiment pour chipoter, il manque un pédalier exotique, un "banal" xtr japonais dénote un peu sur ton superbe biclou. J'adore les Mrazek et ta potence,c'est une Morati ou TST, je ne reconnais pas bien le serrage pivot
On voit vraiment de belles machines, pas mécontent d'avoir lancé ce post.
coureur a écrit:Quant au pédalier, je veux du fiable et de l'éprouvé donc exit les carbones, du rigide donc exit les axes carrés (bien qu'ils n'aient jamais démérité mais les axes intégrés sont vraiment un plus).
J'en suis arrivé au meilleur rapport poids/prix/rigidité/fiabilité : XTR
Tib a écrit:Je viens de mesurer au pied à coulisse :
- Mountain King Supersonic 2.20 : 51 mm au ballon, 54 crampons compris (hors tout) ;
- Mountain King Supersonic 2.40 : 55 mm au ballon, 59 crampons compris.
Bip Bip a écrit:On ne peut pas être dur tout le temps...enfin moi je ne peux pas, ça me donne mal aux poignets.
Peut-être qu'avec une fourche Ti c'est plus plausible mais ça n'arrive pas à l'amorti d'une suspendue, à moins de jouer à fond la carte gros volume en claquant du 2.4 et et du 2.2 en basse pression comme Tib, et encore.
Tib a écrit:Non non, c'est bien mon Mountain King Supersonic qui fait 51 mm au ballon en 2.20... j'en suis certain, je n'ai mesuré que les pneus avant !
polo66 a écrit:pourquoi rouler en rigide l'hiver et pas l'été???
coureur a écrit:Pour moi, ce n'est pas la saison qui compte mais l'humeur...
chon a écrit:J'dis ça parceque la questionde Mr BipBip etait plutôt la comparaison entre ton RK en 2.2 à l'arrière et ton MK en 2.4 à l'avant....ce que tu as sur la tof de ton destrier.
Tib a écrit:La seule chose dont je suis sûr, c'est que je serais bien incapable de dire quelle version je préfère : suspendue avant ou rigide. C'est tellement différent et complémentaire que j'apprécie autant chaque solution, mais pour des raisons bien différentes. En revanche, l'autre certitude que j'ai - et qui tombera peut-être un jour - c'est que je n'ai jamais éprouvé autant de plaisir à piloter un TS, quel qu'il soit, que mon rigide ou mon hardtail.
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