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Messagede pascal » Mar 13 Jan 2009 21:47

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Peux tu nous donner le poids et la marque de ton protège plateaux carbon ?
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Messagede Klarf » Mar 13 Jan 2009 21:54

c'est du sur mesure fait par lui il me semble!
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Messagede pascal » Mar 13 Jan 2009 22:01

Je comprends mieux, car j'avais fais une recherche il y a quelques temps et je n'avais rien trouvé en carbon léger pour du 104 .
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Messagede Tib » Mar 13 Jan 2009 22:10

Loric, t'as un marché à prendre !
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Messagede Ptit loup » Mar 13 Jan 2009 23:47

Tib a écrit:
Ptit loup a écrit:Aurait tu une photo de se montage (c'est pour avoir une idée de l'effet visuel que cela donne) merci

Yep, photos toutes fraîches faites dans l'obscurité, donc, pas terribles... le montage sur mon rigide : potence EA90 avec cintre EC90 MonkeyLite en 31,8 x 635

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Pour ta gouverne, la potence EA90 pèse 128 grammes avec la visserie acier d'origine (la mienne est en 100 mm x 0°) et le cintre 152 grammes en 31,8 x 635 mm.


Merci Tib :!:

Si jamais ta l'occasion dans faire une de profil je suis preneur, c'est pour avoir une idée de se que cela donne, car je cherche à changer ma wcs pas rigide, pour quelque chose restant léger mais plus rigide en 110mm allant avec un EC90 MonkeyLite en 31,8 x 635 :wink: .
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Messagede proracing » Mar 13 Jan 2009 23:54

Au question Tib, penses tu que il serait toujours possible de rentrer tout les éléments si on reduisait le cintre à 600-610 MM
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Messagede herve 38 » Mer 14 Jan 2009 00:07

ça doit rentrer , mais il faut que les freins soient plus contre les twister , pas comme sur la photo de tib .
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Messagede proracing » Mer 14 Jan 2009 00:10

Oui mais je compte monter des shifters XT à mon avis...
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Messagede Bip Bip » Mer 14 Jan 2009 08:22

OK merci Tib.
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Messagede Tib » Mer 14 Jan 2009 08:29

@ P'tit loup : je ferai une photo ce WE, envoie-moi un MP si tu n'as pas de nouvelles parce que je risque d'oublier ! La potence est chouette, la finition est top et le capot de serrage du cintre est réellement bien pensé, sans arrête agressive pour le cintre carbone. Pour à peine 30 grammes de plus qu'une Syntace et pour le même prix (trouvable sur CRC pour environ 70€ je crois), c'est vraiment un bon choix. Niveau rigidité, c'est du même acabit qu'une Thomson.

@ Proracing : faut voir, moi j'utilise des poignées tournantes X0 avec des poignées mousses pas mal raccourcies (de sorte à avoir la largeur de la main en additionnant poignée tournante X0 et poignée mousse). Là sur le semi relevé je n'ai pas redécoupé mes vieilles mousses Scott, elles sont un poil longues (faut que j'en commande des nouvelles à Jeff !). Mais à mon avis ça passe ; le cintre est quand même pas mal large, et j'arrive à tout caser sur un EC90 en 560 x 31,8, alors que là il y a beaucoup moins de place !
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Messagede coureur » Mer 14 Jan 2009 10:51

Mon TST dans sa dernière évolution :

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Les nouvelles roues sont beaucoup plus rigides verticalement que les SLR donc moins confortables. Je verrai à l'usage dès qu'on pourra rouler en Savoie...
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Messagede jean_bcn » Mer 14 Jan 2009 14:18

Salut,

Ci-dessous mon hard d'hiver:
(désolé pour la photo mais j'ai pas mieux)
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Cadre Kona Scandium 1250gr
fourche Ti 670gr
Perif Thomson
freins Oro K24
pédalier FSA proteam issue
cintre relevé answer carbon
Xmax ST
derailleurs LX/XT
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Messagede Ptit loup » Mer 14 Jan 2009 22:52

Tib a écrit:@ P'tit loup : je ferai une photo ce WE, envoie-moi un MP si tu n'as pas de nouvelles parce que je risque d'oublier ! La potence est chouette, la finition est top et le capot de serrage du cintre est réellement bien pensé, sans arrête agressive pour le cintre carbone. Pour à peine 30 grammes de plus qu'une Syntace et pour le même prix (trouvable sur CRC pour environ 70€ je crois), c'est vraiment un bon choix. Niveau rigidité, c'est du même acabit qu'une Thomson.



Merci tib je te le rappellerai :wink: , mais je crois bien que je vais me laisser tenter avec un peu de visserie Ti sa devrait le faire !
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Messagede raider » Mer 14 Jan 2009 23:01

coureur a écrit:Mon TST dans sa dernière évolution :

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Les nouvelles roues sont beaucoup plus rigides verticalement que les SLR donc moins confortables. Je verrai à l'usage dès qu'on pourra rouler en Savoie...
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C'est bôôôô :!:
Vraiment pour chipoter, il manque un pédalier exotique, un "banal" xtr japonais dénote un peu sur ton superbe biclou. J'adore les Mrazek et ta potence,c'est une Morati ou TST, je ne reconnais pas bien le serrage pivot :?:
On voit vraiment de belles machines, pas mécontent d'avoir lancé ce post.
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Messagede coureur » Jeu 15 Jan 2009 07:07

raider a écrit:
coureur a écrit:Mon TST dans sa dernière évolution :

Image

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Les nouvelles roues sont beaucoup plus rigides verticalement que les SLR donc moins confortables. Je verrai à l'usage dès qu'on pourra rouler en Savoie...
8390 g


C'est bôôôô :!:
Vraiment pour chipoter, il manque un pédalier exotique, un "banal" xtr japonais dénote un peu sur ton superbe biclou. J'adore les Mrazek et ta potence,c'est une Morati ou TST, je ne reconnais pas bien le serrage pivot :?:
On voit vraiment de belles machines, pas mécontent d'avoir lancé ce post.


Merci c'est un plus la beauté puisque le cahier des charges est avant tout l'efficacité.

Potence et cintre combo Morati :
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Quant au pédalier, je veux du fiable et de l'éprouvé donc exit les carbones, du rigide donc exit les axes carrés (bien qu'ils n'aient jamais démérité mais les axes intégrés sont vraiment un plus).
J'en suis arrivé au meilleur rapport poids/prix/rigidité/fiabilité : XTR
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Messagede loric » Jeu 15 Jan 2009 08:25

pascal a écrit:Image

Peux tu nous donner le poids et la marque de ton protège plateaux carbon ?


Comme dit plus haut, le bashgard carbone est de marque DIY. Pour le poids, c'est moins de 40gr.
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Messagede Tib » Jeu 15 Jan 2009 09:10

coureur a écrit:Quant au pédalier, je veux du fiable et de l'éprouvé donc exit les carbones, du rigide donc exit les axes carrés (bien qu'ils n'aient jamais démérité mais les axes intégrés sont vraiment un plus).
J'en suis arrivé au meilleur rapport poids/prix/rigidité/fiabilité : XTR

Après avoir essayé pas mal de pédaliers, j'en suis revenu (et je suis loin d'être le seul) à ce choix également... par souci d'efficacité. A ce jour, je n'ai encore jamais essayé un pédalier plus fiable, et au passage des plateaux de meilleure qualité qu'un XTR. Et en la matière, la version M970 survole de haut la concurrence. Certes il existe bien plus léger (je garde un souvenir ému de l'essai du THM CLavicula), mais question fonction il n'y a pas la moindre ombre d'un doute : le XTR est le meilleur. Et en plus, il se trouve pour un prix tout à fait abordable - eût égard à ses caractéristiques - en VPC.

Et en plus, même si on le voit sur pas mal de VTT, sincèrement je le trouve quand même sacrément beau et bien fini. Dommage que des marques apparaissent assez rapidement sur les manivelles !
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Messagede chon » Jeu 15 Jan 2009 09:20

Tib a écrit:Je viens de mesurer au pied à coulisse :
- Mountain King Supersonic 2.20 : 51 mm au ballon, 54 crampons compris (hors tout) ;
- Mountain King Supersonic 2.40 : 55 mm au ballon, 59 crampons compris.



Heuuuu, tu en voulais pas plutôt dire:
Race King en 2.2 : 51mm au ballon

???
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Messagede Tib » Jeu 15 Jan 2009 09:23

Non non, c'est bien mon Mountain King Supersonic qui fait 51 mm au ballon en 2.20... j'en suis certain, je n'ai mesuré que les pneus avant !
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Messagede polo66 » Jeu 15 Jan 2009 09:45

pourquoi rouler en rigide l'hiver et pas l'été??? :?:
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Messagede Bip Bip » Jeu 15 Jan 2009 09:53

On ne peut pas être dur tout le temps...enfin moi je ne peux pas, ça me donne mal aux poignets.



Peut-être qu'avec une fourche Ti c'est plus plausible mais ça n'arrive pas à l'amorti d'une suspendue, à moins de jouer à fond la carte gros volume en claquant du 2.4 et et du 2.2 en basse pression comme Tib, et encore.
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Messagede Dementia » Jeu 15 Jan 2009 10:00

Bip Bip a écrit:On ne peut pas être dur tout le temps...enfin moi je ne peux pas, ça me donne mal aux poignets.



Peut-être qu'avec une fourche Ti c'est plus plausible mais ça n'arrive pas à l'amorti d'une suspendue, à moins de jouer à fond la carte gros volume en claquant du 2.4 et et du 2.2 en basse pression comme Tib, et encore.


Je roule toute l'année avec une fourche acier et un MK 2.4 à l'avant.

Pour l'instant pas de soucis. Par contre c'est clair qu'il faut être souple des bras et accompagner les "chocs" sinon c'est la misère !

Seul le pneu arrière change en fonction du terrain.
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Messagede chon » Jeu 15 Jan 2009 10:17

Tib a écrit:Non non, c'est bien mon Mountain King Supersonic qui fait 51 mm au ballon en 2.20... j'en suis certain, je n'ai mesuré que les pneus avant !


Ha mince :?

J'dis ça parceque la questionde Mr BipBip etait plutôt la comparaison entre ton RK en 2.2 à l'arrière et ton MK en 2.4 à l'avant....ce que tu as sur la tof de ton destrier.

Je suis tres interessé pour cette comparaison dimensionnelle sus cité .....dans le genre de ton RK en 2.2 et MK en 2.4.
C'est possib' Mr tib ? :)
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Messagede chon » Jeu 15 Jan 2009 10:22

polo66 a écrit:pourquoi rouler en rigide l'hiver et pas l'été??? :?:

Pour moi, c'est rigide toute l'année..maintenant, mes terrains de jeu bretons ne sont pas forcement aussi "secouant" que des parcours du sud-est.
Je compte faire aussi la coupe de bretagne en tout rigide cette année.....à voir en mode compet ce que ça vaut :-k
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Messagede coureur » Jeu 15 Jan 2009 11:51

polo66 a écrit:pourquoi rouler en rigide l'hiver et pas l'été??? :?:


Pour moi, ce n'est pas la saison qui compte mais l'humeur... :)

Même sur du très long, l'été, le TR titane avec fourche titane c'est du caviar.
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Messagede Tib » Jeu 15 Jan 2009 19:32

coureur a écrit:Pour moi, ce n'est pas la saison qui compte mais l'humeur...

Pareil pour moi. J'ai l'immense chance d'avoir eu les moyens financiers à un moment de ma vie pour me bâtir les 2 vélos de mes rêves, très proches l'un de l'autre finalement. Et c'est un bonheur rare de pouvoir choisir avant chaque sortie.

Exemple typique : j'ai parcouru la même portion de côtier dans le Finistère le lendemain de Noël, du côté du Conquet, avec mon Sola et une fourche suspendue puis le lendemain avec la Pace. Les deux sorties étaient radicalement différentes en termes de sensations, c'est difficile à expliquer. La seule chose dont je suis sûr, c'est que je serais bien incapable de dire quelle version je préfère : suspendue avant ou rigide. C'est tellement différent et complémentaire que j'apprécie autant chaque solution, mais pour des raisons bien différentes. En revanche, l'autre certitude que j'ai - et qui tombera peut-être un jour - c'est que je n'ai jamais éprouvé autant de plaisir à piloter un TS, quel qu'il soit, que mon rigide ou mon hardtail.

chon a écrit:J'dis ça parceque la questionde Mr BipBip etait plutôt la comparaison entre ton RK en 2.2 à l'arrière et ton MK en 2.4 à l'avant....ce que tu as sur la tof de ton destrier.

Ah, pardon, je n'avais pas du tout compris la phrase dans ce sens. Disons que d'un strict point de vue visuel, je trouve qu'un Race King en 2.20 s'accorde beaucoup mieux avec une Mountain King en 2.40 qu'en 2.20. Avec un Mountain King en 2.20 devant, tu as la sensation visuelle étrange que ton pneu arrière est plus gros que l'avant, alors qu'en fait ils font la même taille au ballon (à quelque chose près). L'effet d'optique est dû au fait que d'un côté le Race King a un important volume et un profil très rond, alors que de l'autre côté le Mountain King en 2.20 a des crampons latéraux proéminents qui atténuent la taille perçue par l'œil.

De toutes façons, ce qui prime pour moi c'est le jugement terrain. Et de ce point de vue, je trouve que le balancier qu'il y a pour un Mountain King 2.40 entre ce qu'il m'apporte de plus en accroche et en confort dépasse largement le surplus de masse en rotation. La différence de poids n'a jamais excédé les 40 grammes : j'ai pesé des Mountain King 2.20 en moyenne autour des 465 - 480 grammes, et je n'ai jamais utilisé un Mountain King 2.40 au dessus des 510 grammes, alors... Et puis bon, d'année en année ma pratique s'oriente bien plus vers le VTT récréatif et technique que la pure chasse au chrono, alors ça m'est assez égal au final. Je préfère à la rigueur gratter des grammes sur la paire de roues, sur les jantes notamment. Je ne me verrais plus comme il y a 7 ou 8 ans, quand je me mettais en danger en permanence à rouler avec des Twister à 330 grammes simplement pour gagner du poids, alors que leur accroche me rendait parfois la vie (et les chutes) dure...

Pour répondre à la question de façon précise et exhaustive, voici les mesures au ballon (hors crampons latéraux proéminents donc) des différents modèles de pneus montés actuellement sur nos VTT à ma douce et moi (mesures prises à l'instant !) :
- Mountain King Supersonic, section 2.20, pression 1,5 bar : 51 mm ;
- Speed King Supersonic, section 2.20, pression 1,5 bar : 52 mm ;
- Mountain King Supersonic, section 2.40, pression 1,5 bar : 54 mm ;
- Race King Supersonic, section 2.20, pression 1,5 bar : 56 mm ;
- Race King Supersonic, section 2.20, pression 2 bars : 57 mm.

Je ne peux pas faire mieux !
Dernière édition par Tib le Jeu 15 Jan 2009 19:59, édité 1 fois.
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Messagede coureur » Jeu 15 Jan 2009 19:54

Tib a écrit:La seule chose dont je suis sûr, c'est que je serais bien incapable de dire quelle version je préfère : suspendue avant ou rigide. C'est tellement différent et complémentaire que j'apprécie autant chaque solution, mais pour des raisons bien différentes. En revanche, l'autre certitude que j'ai - et qui tombera peut-être un jour - c'est que je n'ai jamais éprouvé autant de plaisir à piloter un TS, quel qu'il soit, que mon rigide ou mon hardtail.


Pareil, incapable de n'en garder qu'un, ce serait se priver de ce plaisir inestimable que de se dire, avant de partir, le casque sur la tête :

Tanasi 6/4 avec fourche suspendue ou TST 3/2.5 avec fourche rigide titane.... :-k :-k

Le retour se fait toujours avec la banane :D

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Messagede rondelalune » Sam 17 Jan 2009 10:32

mon titane avec fourche spicer, nobby nic 2.4 à l'avant et 2.25 à l'arrière (en montage latex eclipse).
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Désolé pour les garde-boue, c'est comme ça que je roule l'hiver dans la forêt boueuse.
trop de blabla pour un truc qui n'existe même pas encore sur le marché. ça c'est mon avis.
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Messagede rondelalune » Sam 17 Jan 2009 10:40

cadre KTM race titanium à 1338g
fourche spicer titanium à 590g
tige de selle titane en 25.4 de diamètre

Au final, un rigide confortable avec des pneus gonflés à 1,5bars pour l'avant et 1.8 pour l'arrière.
trop de blabla pour un truc qui n'existe même pas encore sur le marché. ça c'est mon avis.
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Messagede Klarf » Sam 17 Jan 2009 11:02

je savais pas que ktm avait fait des cadre titane, il date de quand?
merci
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