Rincevent a écrit:Actuellement j'ai des bontragers, montés en tubeless, ils sont légers, performants mais sensibles aux épines, et en perpétuelle réétanchéification (ouf).
Je roule plus sur les spés, parce que mon vtt est un Trek (oui je sais c'est débile), disons que pour l'instant je ne prends pas trop la tête sur le vtt, je m'étais séparé de mon Epic suite à des disques vertébraux qui faisaient la gueule.
Ceci dit je vais reprendre en 2011 sérieusement, et je me tate encore pour mon futur bike, en tout cas pas un spé, trop de sav (au demeurant performant).
Bref, tu n'as pas trouvé mieux comme pneus...pour le moment!
Je me suis permis de te poser la question, car vu ce que tu disais de tes bonnes impressions sur les pneus Specialized, on était en droit de se demander pourquoi tu en parlais au passé.
Personnellement, je n'ai pas assez d'expérience avec ces pneus, mais mes premières impressions sont excellentes; on a vraiment l'impression d'un produit qui a été pensé pour un bon montage au latex :l'intérieur des flancs des pneus présente des micro alvéoles qui semblent autant de petites niches à garnir de latex pour assurer une bonne étanchéité et les tringles sont parfaitement étanches dès le premier montage.
Ensuite, pour la solidité, c'est à chacun de se faire son idée entre les S-Works et les Control: il me semble qu'il y a suffisamment de modèles différents pour s'adapter à tous les types de terrains.
C'est juste dommage que le Fast Track 2.2 (non LK) n'existe pas en S-Works alors que le Captain, plus lourd, existe en S-Works et en Control: dans la catégorie des pneus dédiés au XC de compétition, le modèle le plus cramponné pour l'avant est le Fast Track LK 2.0 qui n'est peut-être pas assez passe partout comme le 2.2 qui est donné pour un pneu de XC Training comme le Captain d'ailleurs.