BASS MANTA a écrit:...
pour ce qui est de mon optimisation
le spad roule et il marche nikel et le plus gros travail reste à faire dessus
fourche, roue, frein, pédalier; mais pourquoi changer ce matos ( qui taxe, alors que ça à 4 000 kms ) qui fonctionne encore nikel

Pour répondre à ta question (et à la remarque de Dexxa), si tu veux optimiser niveau poids ton vélo, commence avec une base solide. Pour exemple, si tu prends une twingo et que tu la "tunes", tu n'arriveras même pas à la hauteur d'une BMW M3 ! Bah ici c'est la même : si tu as de mauvaise base (donc cadre light et fourche light), ça ne sert à rien de gagner du poids sur certains éléments tel que les vis ou autre (j'amplifie un peu ta démarche la). Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs
Maintenant, tu es sur un forum d'initié, de passionné et de cultivé, où chacun apporte son petit truc en plus qui permet de faire avancer la "chose" et d'avoir des topics constructifs.
Maintenant, si tu n'es pas capable de comprendre cela et de faire "profil bas", le mieux c'est de ne plus fréquenter ce forum et d'aller chez les voisins de VV
C'est ce que l'on appel le savoir, le savoir-faire et le savoir-être
J'en ai fini pour ma part
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