hutchinson cobra

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede BASS MANTA » Jeu 7 Mai 2009 08:31

dann a écrit:je viens de discuter avec une personne d'alikabike qui devrait se renseigner auprès d'hutchinson par rapport au sens de montage du cobra....je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse


:?:
discuter par rapport à quoi :?:

c'est écrit sur le pneu, rien nous empêche de pas le monter comme c'est préconiser. mon pneu est à l'arrière, il est pas monté comme c'est préconisé.
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Messagede Dexxa » Ven 8 Mai 2009 16:57

BASS MANTA a écrit:
Alain C a écrit:maintenant si les autres, roule uniquement en MTB avec leurs spad, c'est clair qu'il risque pas de croisé de voiture qui fait un demi tour sans clignotant, ni même regarder !

ceux qui roule en vélo de course, en général sont rodé avec ce genre de circonstance. mais à la différence des pneus de MTB, ils usent moins les " crampons ".


Effectivement, on roule presque tous (et je ne pense pas me tromper en écrivant cela) en MTB avec les vélos présentés sur ce forum. Tu es sur la section vtt...hormis faire des jonctions sur route ou pour rentrer à la maison, nos spads sont destinés au vrai tout terrain.

Alors quand nous racontes qu'avec le pneu truc muche tu as fait 1000km
sans crever (et seulement 300km en tout terrain), moi cela me fait bien marrer.

On a du te le faire remarquer à plusieurs reprises, mais ta pratique ne correspond en aucun cas à celle que peut concevoir la majorité des forumeurs (et je ne parle même pas de ton optimisation mais là je m'aventure sur un terrain glissant).

Je rejoins également AlainC sur la vie perso...on n'en a strictement rien à faire. De plus, la plupart de tes interventions sont inutiles et sans intérêt pour faire avancer les sujets. Autant sur vv ça peut passer mais ici, où c'est bcp plus pointu, non. Evite donc de te dissiper, ça évitera que tous les sujets partent en vrille.
Le titane est un élément chimique de symbole Ti et de numéro atomique 22. Il est principalement utilisé pour la réalisation de cadres, d'accessoires divers dans le cycle :mrgreen:
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Messagede Mollets ronds » Ven 8 Mai 2009 18:03

BASS MANTA a écrit: tu devrais réfléchir un peu
mais aussi comprendre et peut-être analyser


Ne parle pas de choses qui te sont totalement inconnues
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Messagede Alain C » Ven 8 Mai 2009 18:22

BASS MANTA a écrit:...
pour ce qui est de mon optimisation
le spad roule et il marche nikel et le plus gros travail reste à faire dessus
fourche, roue, frein, pédalier; mais pourquoi changer ce matos ( qui taxe, alors que ça à 4 000 kms ) qui fonctionne encore nikel :?:


Pour répondre à ta question (et à la remarque de Dexxa), si tu veux optimiser niveau poids ton vélo, commence avec une base solide. Pour exemple, si tu prends une twingo et que tu la "tunes", tu n'arriveras même pas à la hauteur d'une BMW M3 ! Bah ici c'est la même : si tu as de mauvaise base (donc cadre light et fourche light), ça ne sert à rien de gagner du poids sur certains éléments tel que les vis ou autre (j'amplifie un peu ta démarche la). Il ne faut pas mettre la charrue avant les bœufs :!:

Maintenant, tu es sur un forum d'initié, de passionné et de cultivé, où chacun apporte son petit truc en plus qui permet de faire avancer la "chose" et d'avoir des topics constructifs.

Maintenant, si tu n'es pas capable de comprendre cela et de faire "profil bas", le mieux c'est de ne plus fréquenter ce forum et d'aller chez les voisins de VV :wink:

C'est ce que l'on appel le savoir, le savoir-faire et le savoir-être :!:

J'en ai fini pour ma part :wink:
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Messagede Mollets ronds » Ven 8 Mai 2009 19:23

Tous comptes fait, tu es quand même moins nul en VTC qu'en orthographe ou en grammaire.
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Messagede BASS MANTA » Ven 8 Mai 2009 19:58

parce que je speed et que je m'emmerde pas à vérifier ce que j'écris
j'ai bien autre chose à faire :mrgreen:
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Messagede Mollets ronds » Ven 8 Mai 2009 20:00

BASS MANTA a écrit:parce que je speed et que je m'emmerde pas à vérifier ce que j'écris
j'ai bien autre chose à faire :mrgreen:


Donc ce n'est pas une question d'orthographe, mais de politesse :roll: .
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Messagede BASS MANTA » Ven 8 Mai 2009 21:06

RAF et OSEF :mrgreen:

:-({|=
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Messagede frosties » Ven 8 Mai 2009 21:37

BASS MANTA a écrit:
commence à me faire chier, qu'une simple question, détourne toute une conversation sur moi !!!

Ben normal, ce post c'est ton blog.





Ah non ?


Z'êtes sûr ?


On aurait cru pourtant !
BASS MANTA a écrit:je reprends le bike après 10 ans sans en avoir fait
et j'allais pas prendre un scale 20, sans savoir si j'en ferais longtemps ou pas.

c'est facile pour vous de dire si et là
mais vous rouler depuis X année


C'est là le pire, c'est que tu te rends compte que ton expérience ne te donne pas beaucoup de légitimité, et pourtant tu n'agis pas en conséquence vis à vis des autres membres qui ont plus de bouteille...





'Fin bon, heureusement que ce n'est que le topic d'un hutch' ! :lol:
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Messagede Alain C » Sam 9 Mai 2009 08:38

BASS MANTA a écrit:
Alain C a écrit: ...

commence à me faire chier, qu'une simple question, détourne toute une conversation sur moi !!!...


Comme quoi il y a bien un problème entre toi et les gens du forum :wink:


BASS MANTA a écrit:
Alain C a écrit: ...

donne moi le budget alors
je reprends le bike après 10 ans sans en avoir fait
et j'allais pas prendre un scale 20, sans savoir si j'en ferais longtemps ou pas.

c'est facile pour vous de dire si et là
mais vous rouler depuis X année
...


Pour ma part j'ai repris le VTT après 6 ans d'arrêt, ça ne m'a pas empêcher de me faire plaisir avec un "vieux" Giant XTC. :D (Et pour info, je suis loin de rouler sur l'or...)
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Messagede Mollets ronds » Sam 9 Mai 2009 08:56

Alain C a écrit:Pour ma part j'ai repris le VTT après 6 ans d'arrêt, ça ne m'a pas empêcher de me faire plaisir avec un "vieux" Giant XTC. :D (Et pour info, je suis loin de rouler sur l'or...)


Bass manta, lui, il roule sur route :wink:
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Messagede BASS MANTA » Sam 9 Mai 2009 10:16

Mollets ronds a écrit:
Bass manta, lui, il roule sur route :wink:


et pas seulement puisque depuis le 13 mars, j'ai fait 650 kms de TT
DTC

certain ici on roulait 3 fois plus que moi
depuis le début de l'année, mais il roule plusieurs fois dans la semaine
alors que moi, c'est simplement le WE

ça empêche pas que je fais en moyenne 61 kms par sortie VTT
à 20.73 de moyenne.
encore une fois DTC

Alain, si les gens changeait de mantalité ...
les mots " ouverture d'esprit " et " compréhension " sont pas connu de certain, tu as beau leur dit 20 fois il comprenne pas.


sympa ce dernier post O:)
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Messagede Gadget » Sam 9 Mai 2009 11:15

T'as besoin de sortir systématiquement tes stats pour te crédibiliser? :roll:

Tu pourrais nous dire que tu fais des sorties de 200km à 30 de moyenne, ça ne rendrait pas tes interventions plus intéressantes...

"DTC"... Franchement, t'as quel age ?
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Messagede Mollets ronds » Sam 9 Mai 2009 11:40

BASS MANTA a écrit:
Mollets ronds a écrit:
Bass manta, lui, il roule sur route :wink:

les mots " ouverture d'esprit " et " compréhension "


C'est marrant, mais au vu de tes brillantes interventions, ce ne sont pas les premiers mots qui me viendraient à l'esprit pour qualifier ton exceptionnelle personnalité :lol: :lol: :lol:
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Messagede alex666fr » Sam 9 Mai 2009 11:40

Pour en revenir au sujet, hier un de mes collègues avait les tous nouveaux TUBELESS READY en test(ceux avec le flanc rouge). Mais bon vu le temps de chien que nous avons eu sur la compet, il n'a pas pu voir grand chose. :evil:

Au niveau du poids, il doit les pesé dans la semaine, je vous remontrais l'info.
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Messagede Seb-@. » Sam 9 Mai 2009 11:42

Je n'ai que 27,959 ans (l'échéance approche :lol: ) mais, pour autant, je pige pas : que veut dire "DTC" ?

Bon sinon, BASS, tu ne veux pas partir rouler, là ? En même temps, partir c'est déjà pourrir un peu alors...
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Messagede jay842 » Sam 9 Mai 2009 11:51

Seb-@. a écrit:Je n'ai que 27,959 ans (l'échéance approche :lol: ) mais, pour autant, je pige pas : que veut dire "DTC" ?

Bon sinon, BASS, tu ne veux pas partir rouler, là ? En même temps, partir c'est déjà pourrir un peu alors...


moi je sens bien une remarque du style "dans ton cul" vu les échanges aimables qui se font ici. :x
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Messagede Seb-@. » Sam 9 Mai 2009 11:57

Ah, bah tu vois, ça ne m'avait même pas effleuré l'esprit :shock: :roll:
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Messagede BASS MANTA » Sam 9 Mai 2009 12:12

Mollets ronds a écrit:
BASS MANTA a écrit:
Mollets ronds a écrit:
Bass manta, lui, il roule sur route :wink:

les mots " ouverture d'esprit " et " compréhension "


C'est marrant, mais au vu de tes brillantes interventions, ce ne sont pas les premiers mots qui me viendraient à l'esprit pour qualifier ton exceptionnelle personnalité :lol: :lol: :lol:


peut-être parce que VOUS n'avez pas fait preuve d'ouverture d'esprit dès le départ et que je me suis mit à votre niveau.
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Messagede sangokuss » Sam 9 Mai 2009 12:22

alex666fr a écrit:Pour en revenir au sujet, hier un de mes collègues avait les tous nouveaux TUBELESS READY en test(ceux avec le flanc rouge). Mais bon vu le temps de chien que nous avons eu sur la compet, il n'a pas pu voir grand chose. :evil:

Au niveau du poids, il doit les pesé dans la semaine, je vous remontrais l'info.


Mise à part les flancs de couleur rouge, quelqu'un sait-il si Hutchinson a annoncé des différences ?
Toujours en 26er et pas près à passer en 29er ! :-p
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Messagede Klarf » Sam 9 Mai 2009 12:44

c'est qu'il n'est même pas sur leur site les TR pour le cobra!

par contre je les avais pas vu:

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assez flashi!
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Messagede BASS MANTA » Sam 9 Mai 2009 12:57

:shock: à ce demander si c'est pas une série pour les Spécialized :lol:
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Messagede The Stig » Sam 9 Mai 2009 13:01

BASS MANTA a écrit::shock: à ce demander si c'est pas une série pour les Spécialized :lol:
ouaip ... et ça se marie super bien avec les poignées jaunes :D
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Messagede alex666fr » Sam 9 Mai 2009 14:32

Il faut que je me renseigne auprès de mes collègues de boulot, le pourquoi des flancs rouges et les différences? Peut être une nouvelle composition du caoutchouc ?
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Messagede MTB16 » Sam 9 Mai 2009 14:39

Ou juste pour faire comme conti et ses flancs blanc (soit aucune utilité a par pour donner un coup d'éstéthique quoi ...) :roll:
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Messagede frosties » Sam 9 Mai 2009 15:30

Seb-@. a écrit:Je n'ai que 27,959 ans (l'échéance approche :lol: ) mais, pour autant, je pige pas : que veut dire "DTC" ?

Bon sinon, BASS, tu ne veux pas partir rouler, là ? En même temps, partir c'est déjà pourrir un peu alors...

Tu sais pas ? Mais t'es carrément has been ! :lol:

C'est Dual Tread Compound. Le fameux DTC de chez Kenda.

Image

Klarf a écrit:c'est qu'il n'est même pas sur leur site les TR pour le cobra!

par contre je les avais pas vu:

Image

assez flashi!

Tinker is back ! 8) :mrgreen:



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Messagede Seb-@. » Sam 9 Mai 2009 16:15

frosties a écrit:Tinker is back ! 8) :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:

Bon, plus sérieusement, concernant les pneus il faudrait en effet savoir s'il n'y a que la couleur qui change. Si la gomme utilisée est différente, s'il y a des modifs sur la carcasse, ce n'est plus le même pneu.
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Messagede Mollets ronds » Sam 9 Mai 2009 16:43

Seb-@. a écrit:
frosties a écrit:Tinker is back ! 8) :mrgreen:


:lol: :lol: :lol:

Bon, plus sérieusement, concernant les pneus il faudrait en effet savoir s'il n'y a que la couleur qui change. Si la gomme utilisée est différente, s'il y a des modifs sur la carcasse, ce n'est plus le même pneu.


Il y a quelques années, Huchinson avait déjà proposé des pneus jaunes.
Il ne me semble pas que c'était une gomme spécifique.
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Messagede Klarf » Sam 9 Mai 2009 17:02

si, le modèle jaune que tu parle (modèle "gold") avait les deux côtés d'une gomme jaune pétante (j'en ai encore d'ailleurs), modèle plus lourd que la version classique, la gomme sur les côtés était plus tendre, et permettais une meilleurs adhérence il parait...

ça a duré quelques années puis ils ont arrêté, mais a l'époque les gold c'était la classe 8) pour ceux qui aimé le jaune :lol:
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Messagede frosties » Sam 9 Mai 2009 17:21

Klarf a écrit:si, le modèle jaune que tu parle (modèle "gold") avait les deux côtés d'une gomme jaune pétante (j'en ai encore d'ailleurs), modèle plus lourd que la version classique, la gomme sur les côtés était plus tendre, et permettais une meilleurs adhérence il parait...

ça a duré quelques années puis ils ont arrêté, mais a l'époque les gold c'était la classe 8) pour ceux qui aimé le jaune :lol:

Le 4compound, non ?
4 bandes de gomme différentes. Une pour quand ça tourne pas, une pour quand ça tourne un peu, une pour quand ça tourne beaucoup, et une pour quand ça tourne vraiment beaucoup. Plus qu'un progrès, une véritable révolution. Un peu comme le rasoir mach3 de chez Gilette.

La gamme gold, la gomme était jaune pétant au début, puis vraiment dorée dans un deuxième temps. :wink:
Et les premiers tubeless étaient aussi en 4compound, avec gomme grise et noire, me semble t-il (désormais mrc marathon)
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